| Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dewoitine Elève officier

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Sam 04 Mai 2019, 08:36 | |
| Vraiment superbe, il faut de la patience et de la maîtrise pour assembler un tel ensemble de PE  |
|
 | |
Gianluca Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Sam 04 Mai 2019, 14:45 | |
| Merci à vous les amis… Bon, je croyais faire une pause dans la Pe. mais… Les flancs en sont bardés eux aussi. De plus je rencontre des soucis d'ajustement.  Obligé de reprendre certains plastiques, et ça, c'est jamais bon Je serre les fesses pour l'assemblage final. d'un autre côté j'ai le temps de voir venir… Bon après midi les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  |
|
 | |
Pierre66 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Dim 05 Mai 2019, 11:36 | |
| C'est un sacré boulot toute cette PE, mais le résultat va être Top !  _________________ Amicalement, Pierre  |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Dim 05 Mai 2019, 15:14 | |
| Merci Pierre, Oui faut aimer la PE… Bon après midi _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Sam 11 Mai 2019, 16:19 | |
| _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  |
|
 | |
bgire Aspirant

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Sam 11 Mai 2019, 16:30 | |
| Et bien heureusement que tu as posté des photos avant peinture... juste pour qu'on se rende bien compte qu'il reste encore un peu de plastique du kit d'origine  Ce n'est plus du maquettisme ordinaire, c'est de la dentelle métallique ce truc : sûr que tu y passes un temps fou mais alors... quel résultat ! En tout cas tu as raison : après un tel calvaire l'aéro ça repose ! et après... l'apéro. Chapeau (très) bas, Ô Maitre ! _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases. Espérons que le fond de la mer est étanche. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue.
|
|
 | |
migou31 Elève officier

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Sam 11 Mai 2019, 18:00 | |
| WHOOO! Quel magnifique travail! Vas-y Gianluca, fonce, c'est beau ! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gien 45500 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Sam 11 Mai 2019, 18:01 | |
| Ben mon J Luc  comme le dit Bruno ils auraient dût faire le kit en métal avec un peu de plastique autour  Bon ben tu n'as plus qu'a présenter tout cela sur la base  j'en transpire d'avance rien quand imaginant comment tenir la pièce pour la présenter Ta peinture est nickel Chapeau bas mon copain  Bonne suite à toi  _________________ Aspirine. Epouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Sam 11 Mai 2019, 18:12 | |
| Merci les amis… Bruno à raison, j'utilise plus la notice infini que celle de Trumpeter. Ah ça, mon Lionel, l'assemblage final risque fort d'être un peu rock'n roll. J'en tremble d'avance. Et pour la peinture, maintenant que j'ai repris mes habitudes avec la Gunze, ça en devient presque un jeu d'enfant. Alors qu'auparavant c'était une étape qui me foutait grave les chocottes… Les étapes à venir: les flancs bâbord et tribord, l'intérieur des hangars (peut être…) et surtout la pose du pont.  . D'ailleurs je pense investir encore un peu dans un pont bois, mais sans doute pas celui de chez infini. Un peu chérot je trouve. Bonne soirée les copains... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  |
|
 | |
DAGORNSON Amiral

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Sam 11 Mai 2019, 18:53 | |
| C'est magnifique!  Bravo Jean-Luc  |
|
 | |
bilou06 Maître principal

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Sam 11 Mai 2019, 18:58 | |
| Moi je bave....qu'est ce que c'est beau ! _________________ Gilles
|
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Sam 11 Mai 2019, 19:04 | |
| Merci Christian et merci Gilles… Bonne soirée les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Sam 11 Mai 2019, 21:12 | |
| Magnifique !! Philippe _________________  |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Sam 11 Mai 2019, 21:26 | |
| Quel travail Jean-Luc, avec cette PE diabolique tu vas nous sortir un nouveau chef d'œuvre … c'est certain!  _________________ Jean-françois Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI , HMS King Georges V (Heller 1/400) ICI et ICI |
|
 | |
dewoitine Elève officier

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Sam 11 Mai 2019, 22:28 | |
| Salut GL Chapeau pour la PE et la peinture, c'est nickel  |
|
 | |
Cédric Elève officier

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Dim 12 Mai 2019, 07:29 | |
| Bonjour Jean-Luc, Tout simplement superbe.  _________________ Labor omnia vincit
|
|
 | |
dakota59 Premier maître

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Dim 12 Mai 2019, 08:39 | |
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Dim 12 Mai 2019, 09:16 | |
| salut Jean-Luc super travail  j'imagine la galère a monter  tu t'en est bien sorti cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Dim 12 Mai 2019, 10:00 | |
| Merci les amis. Oui mon Nico, c'est vraiment une galère. Je marche sur des œufs à chaque manipulation. Et le pire c'est quand même de déchiffrer les notices… Un bonheur… Bon dimanche les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Dim 19 Mai 2019, 16:59 | |
| Hello les amis… De la PE de le PE et encore de la PE… Il y a du monde dans le train… Le malheur est que certaines pièces ne sont pas ou mal référencées. Et monsieur Infini oublie quelque fois qu'il faut araser le plastique avant de poser la PE. Bref, c'est plus compliqué de suivre les notices et d'essayer d'identifier les pièces que de les coller. En une semaine seul tribord avant de fait. Et encore sur la grande passerelle de le 1ère photo, j'ai malheureusement plié à l'envers dans un premier temps. Et bien sur en réparant la boulette la rambarde à lâché. Sympa la mise en place du coup…  . Et c'est là que je me suis aperçu qu'il me fallait araser. Un pas en avant… Allez je vous montre:   Des fois, monsieur infini il oublie aussi qu'il faut coller les portes et les zappe sur la notice. Alors bon, moi aussi du coup j'oublie.  Mais je l'aurai… Bon dimanche les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent 
Dernière édition par Gianluca le Dim 19 Mai 2019, 17:19, édité 1 fois |
|
 | |
dakota59 Premier maître

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Dim 19 Mai 2019, 17:16 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Dim 19 Mai 2019, 17:50 | |
| Merci Dakota  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  |
|
 | |
Cédric Elève officier

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Dim 19 Mai 2019, 18:09 | |
| Faut pas oublier que monsieur Infini, il a fait ses classes chez Pontos… ce qui explique bien des choses sur la qualité des notices, même s'il faut reconnaître que la qualité des sets de détaillage est monstrueuse. Mais ce Yorktown aura fière allure à ne pas en douter. Bon courage pour la suite.  _________________ Labor omnia vincit
|
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gien 45500 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Dim 19 Mai 2019, 18:21 | |
| Bonsoir mon tit J Luc  Pit...n la PE pas besoin de lester le bateau  c'est un kit PE de ouf ton truc vraiment chapeau pour la réalisation magnifique de tout cela  Bonne suite à toi  _________________ Aspirine. Epouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Dim 19 Mai 2019, 18:21 | |
| - Cédric a écrit:
- Faut pas oublier que monsieur Infini, il a fait ses classes chez Pontos…
ce qui explique bien des choses sur la qualité des notices, même s'il faut reconnaître que la qualité des sets de détaillage est monstrueuse.
et ceci explique cela… Merci Cédric. Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model  | |
| |
|
 | |
| Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model | |
|