La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCorsaire [kit] de mugiwara Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Corsaire [kit] de mugiwara

Aller en bas 
+5
nathan07259
b1b1ne
Cornic
Flash
mugiwara
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mugiwara
Matelot
Matelot
mugiwara


Localisation : Vouzeron

Corsaire [kit] de mugiwara Empty
MessageSujet: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara EmptyDim 07 Juin 2009, 20:23

Bonsoir à tous,
pour ceux qui ont vu les photos du kit le Corsaire voilà maintenant les débuts de la construction. J'attend avec plaisir votre avis,
En premier j'ai fais l'ossature du bateau la voici

Corsaire [kit] de mugiwara 792291maquette_et_disney_083

Après j'ai fais le pont en passant le bord des baguettes avec un feutre noir pour faire plus réaliste pour faire les lattes des parquets sur le pont
Corsaire [kit] de mugiwara 218115maquette_002
Corsaire [kit] de mugiwara 371099maquette_et_disney_079
Petit détail j'ai recommencé certaine latte du pont parce qu'il ne fallait pas découpé les petites encoche mais je n'ai pas repris de photos depuis désolé les prochaines photos sont celles du pont monter sur la quille, après avoir posé le pont j'ai et surtout grâce à l'aide de b1b1ne posé les plaque où il y a les sabords.
Corsaire [kit] de mugiwara 17333maquette_3_002
Corsaire [kit] de mugiwara 125000maquette_3_003

J'ai limé la proue et la poupe du bateau avant de posé les lattes à l'intérieur
Corsaire [kit] de mugiwara 848020maquette_3_004
Corsaire [kit] de mugiwara 89160maquette_3_005
Et maintenant je pose les lattes à l'intérieur des sabords j'ai presque fini
Suite de la maquette dans la semaine, bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corsaire [kit] de mugiwara Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara EmptyDim 07 Juin 2009, 20:58

Ben c'est très bien tout ça. Very Happy Le pont est bien réussi. Le coup de marqueur sur la tranche des baguettes pour imiter le calfatage, là, on sent l'influence de B1b1ne. Very Happy Les planchettes avec les sabords, elles seront recouvertes par des baguettes à l'extérieur?

Encore bravo, tu es bien partie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mugiwara
Matelot
Matelot
mugiwara


Localisation : Vouzeron

Corsaire [kit] de mugiwara Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara EmptyDim 07 Juin 2009, 21:02

merci Andy, oui les planchettes qui ont les sabords seront recouvertes à l'extérieur elles seront recouverte par les virures qui sont les même que celle de la quille bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corsaire [kit] de mugiwara Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara EmptyDim 07 Juin 2009, 21:13

Ma question, c'est parce que j'avais remarqué que les planchettes sont en arase des couples. Mais puisque baguettes de recouvrement il y a, elles viendront s'appuyer sur celles de la coque. Donc no problem. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Corsaire [kit] de mugiwara Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara EmptyDim 07 Juin 2009, 21:16

Salut Mugiwara, et bien c'est un bon début pour une premiére sourire Bon courage pour la suite

_________________
Corsaire [kit] de mugiwara Police10
Revenir en haut Aller en bas
mugiwara
Matelot
Matelot
mugiwara


Localisation : Vouzeron

Corsaire [kit] de mugiwara Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara EmptyDim 07 Juin 2009, 22:10

merci flash
voilà de nouvelles photos du bateau il y a quelques lattes supplémentaire à l'intérieur je pense finir dans la semaine en tout cas je l'espère fortement (mais les études d'abord)
Corsaire [kit] de mugiwara 481465maquette_5_001
Corsaire [kit] de mugiwara 60251maquette_5_002
Corsaire [kit] de mugiwara 24509maquette_5_003
maintenat il me reste à finir et surtout à poncer pour que ce soit plus jolie ça devrait rendre comme sur le pont normalement ( à peu près)
voilà pour aujourd'hui bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Corsaire [kit] de mugiwara Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara EmptyDim 07 Juin 2009, 22:17

Et bien si tu potasse ton bac comme ton brick, ça devrait aller cheers

Pour un premier modèle, c'est plutôt pas mal partit !!!

Chapeau la d'moiselle !!!

Allez, une p'tite bouteille pour arroser ça (le bois trop sec, ça va pas bien sur un bateau Laughing) drunken

_________________
Finistérien en exil !
Corsaire [kit] de mugiwara Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
mugiwara
Matelot
Matelot
mugiwara


Localisation : Vouzeron

Corsaire [kit] de mugiwara Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara EmptyDim 07 Juin 2009, 22:21

merci Cornic, il paraît que je n'ai pas à m'en faire pour le bac mais oui je le potasse bien enfin je m'y met tout juste alors j'aurais un peu moins de temps pour la maquette mais j'en ferrais pour me détendre et faire une pause dans les révisions. Merci à vous tous pour vos compliments, bonne soirée à tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corsaire [kit] de mugiwara Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara EmptyDim 07 Juin 2009, 23:32

Je vois que tu as calfaté les baguettes de doublage à l'intérieur. Petite précision : si toutes les virures de bordé et le plancher du pont étaient calfatés, les oeuvres mortes (parties émergées) étaient peintes. Les joints de calfatages ne se voyaient pas. Comme sur la photo de la Surprise, celle du film, prise à San Diego, CA.

Corsaire [kit] de mugiwara 248chellee

Tu n'es donc pas obligée de calfater les bordés. D'autant que si tu commences sur les oeuvres mortes, il faudra également le faire sur toute la carène. Le pont, c'est bien, puisqu'il était laissé naturel et que les joints se voyaient. study
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Corsaire [kit] de mugiwara Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara EmptyDim 07 Juin 2009, 23:39

Andy a écrit:
Ben c'est très bien tout ça. Very Happy Le pont est bien réussi. Le coup de marqueur sur la tranche des baguettes pour imiter le calfatage, là, on sent l'influence de B1b1ne. Very Happy Les planchettes avec les sabords, elles seront recouvertes par des baguettes à l'extérieur?

Encore bravo, tu es bien partie. Very Happy

héhé moi je n'est fait que lui dire ce que j'ai vue sur le forum, apres c'est elle qu ia décidé de faire comme ça.

bonne continuation mon coeur, il va etre super ce brick j'en suis certain...cheers

_________________
Corsaire [kit] de mugiwara 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Corsaire [kit] de mugiwara Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara EmptyLun 08 Juin 2009, 06:50

C'est vraiment très bien réalisé pour une première, tu as fais du beau boulot!
Bonne continuation! Very Happy

_________________
Corsaire [kit] de mugiwara Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Corsaire [kit] de mugiwara Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara EmptyLun 08 Juin 2009, 10:09

Andy a écrit:
...Les joints de calfatages ne se voyaient pas. ...

On ne dit pas les joints, mais les "coutures" ...study Rolling Eyes

_________________
Finistérien en exil !
Corsaire [kit] de mugiwara Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Corsaire [kit] de mugiwara Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara EmptyLun 08 Juin 2009, 11:31

La couture, c'est comme le repassage, nous sommes fâchés. Very Happy En tous cas merci de m'avoir rafraîchi la mémoire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mugiwara
Matelot
Matelot
mugiwara


Localisation : Vouzeron

Corsaire [kit] de mugiwara Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara EmptyLun 08 Juin 2009, 16:41

bonjour à tout le monde, merci pour vos encouragements, dit andy je n'ai pas tout compris à ce que tu me disais sur le calftage des virures de quelles virures parles-tu?


Dernière édition par mugiwara le Lun 08 Juin 2009, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Corsaire [kit] de mugiwara Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara EmptyLun 08 Juin 2009, 16:42

c'est ton planché sur ton pont, les traits en noir

_________________
Corsaire [kit] de mugiwara 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
mugiwara
Matelot
Matelot
mugiwara


Localisation : Vouzeron

Corsaire [kit] de mugiwara Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara EmptyMar 09 Juin 2009, 20:53

bonsoir à tous,
enfin voilà des nouvelles du corsaire cheers j'ai fini de coller les baguettes devant sur les plaques des sabords, j'ai découpé les trous des sabords avec difficulté il y avait des morceaux de baguettes qui partait un peu, et j'ai enlever les baguettes qui dépassait. Après cela j'ai poncé et j'ai bien cru que je ne m'en sortirais pas car le résultat n'était pas très concluant au départ mais je me suis un peu acharner (je l'avoue) mais je trouve que là c'est pas mal comme résultat.
Corsaire [kit] de mugiwara 900535maquette_6_002

Corsaire [kit] de mugiwara 256067maquette_6_001

Corsaire [kit] de mugiwara 873837maquette_6_003

Corsaire [kit] de mugiwara 515379maquette_6_004

voilà il ne me reste plus qu'à finir de coller des baguettes à l'arrière et j'aurais fini les plaques des sabords bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Corsaire [kit] de mugiwara Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara EmptyMar 09 Juin 2009, 21:09

Très jolie travail, et très soigné, bonne continuation!

_________________
Corsaire [kit] de mugiwara Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Corsaire [kit] de mugiwara Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara EmptyMar 09 Juin 2009, 21:16

Excuse moi, j'ai zappé ton message. Embarassed J'ai dit que le plancher calfaté (les traits noirs sur la tranche des baguettes), c'était très bien.

Sur les baguettes que tu as collées, qui partent du pont et qui remontent jusqu'au bord de la coque, ce n'est pas indispensable, puisque dans la réalité elles étaient peintes et que les coutures (les joints de calfatage) étaient recouvertes par la peinture, donc invisibles.

Cette remarque vaut pour toutes les baguettes que tu poseras plus tard sur la partie extérieure du bateau qui elle aussi était peinte.

Ton brick date de la fin du XVIIIe siècle, cela se voit au premier coup d'oeil. Les couleurs utilisées étaient l'ocre-jaune et le noir pour l'extérieur. La muraille intérieure était rouge chez les Français, ocre-jaune ou rouge chez les Anglais.

Ton problème, Mugiwara, c'est que tu te débrouilles super bien et du coup, on a envie de te conseiller plus précisément qu'on ne le ferait avec une débutante lambda. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corsaire [kit] de mugiwara Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara EmptyMar 09 Juin 2009, 21:24

Je viens de voir tes nouvelles photos. Chapeau, tu es sacrément douée. C'est impeccable, bien régulier. On ne dirait jamais un premier modèle. Encore bravo. cheers
Revenir en haut Aller en bas
mugiwara
Matelot
Matelot
mugiwara


Localisation : Vouzeron

Corsaire [kit] de mugiwara Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara EmptyMar 09 Juin 2009, 21:28

Merci à vous deux je comprends ce que tu voulais me dire Andy mais quand je regarde le modèle de la boîte les baguettes à l'intérieur sont comme ça maintenat il est vrai que j'aurais pas m'apstenir c'est ce que je vais faire, merci pour tes conseils. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Corsaire [kit] de mugiwara Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara EmptyMer 10 Juin 2009, 13:56

Andy a écrit:
Je viens de voir tes nouvelles photos. Chapeau, tu es sacrément douée. C'est impeccable, bien régulier. On ne dirait jamais un premier modèle. Encore bravo. cheers

Ouais c'est clair sourire Pour une premiére maquette c'est trés propre, soigné et joli. On sens bien la l'influence du petit ami modéliste et l'envie de réussir dans ton travail sourire
A+

_________________
Corsaire [kit] de mugiwara Police10
Revenir en haut Aller en bas
mugiwara
Matelot
Matelot
mugiwara


Localisation : Vouzeron

Corsaire [kit] de mugiwara Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara EmptyMer 10 Juin 2009, 20:58

voilà j'ai fini de poser les baguettes sru les plaquettes des sabords à l'arrière

Corsaire [kit] de mugiwara 737555maquette_7_001

Corsaire [kit] de mugiwara 608738maquette_7_002

maitenant j'ai un petit problème c'est pour mettre cette pièce là Corsaire [kit] de mugiwara 807931maquette_7_003

et elle se met à cet endroit là Corsaire [kit] de mugiwara 921735maquette_7_004

le problème c'est qu'il y a du jour du côté droit et devant Corsaire [kit] de mugiwara 465838maquette_7_005

je ne sais pas si vous voyais les espaces mais moi je les voient et je ne sais pas comment les diminuer voir même les enlever, avez vous une idée de comment faire s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Corsaire [kit] de mugiwara Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara EmptyMer 10 Juin 2009, 21:20

Salut, tu chômes pas dis donc, très bien réalisé encore une fois!
Sinon pour ton problème de jour, l'idéal ça serait de refaire la pièce dans une chute de bois de la même épaisseur, sinon en ponçant un peu plus la partie gauche ça devrait passer!

_________________
Corsaire [kit] de mugiwara Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
mugiwara
Matelot
Matelot
mugiwara


Localisation : Vouzeron

Corsaire [kit] de mugiwara Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara EmptyMer 10 Juin 2009, 21:25

merci, disons que je fais de la maquette en fin de journée pendant 30minutes au minimum alors oui ça avance bien. Le problème c'est que je n'ai pas de chute de bois de cette épaisseur. Du coup je pensais poncer mais je verrais peut être ça avec b1b1ne au weekend enfin je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corsaire [kit] de mugiwara Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara EmptyMer 10 Juin 2009, 21:30


  • Prend un carton fin ou un morceau de chemise de classement, reporte la forme de la pièce telle qu'elle est.
  • Trace l'axe en partant de la pointe.
  • Découpe ton gabarit et mets le en place, en vérifiant que ton axe est bien centré par rapport au reste du bateau.
  • diminue peu à peu les deux bord avec une paire de ciseaux, jusqu'à ce que le gabarit s'encastre parfaitement.
  • quand c'est le cas, reporte le gabarit sur la pièce et reprend-la à la lime.

On peut le faire directement à la lime, mais comme c'est ton premier modèle mieux vaut être prudent.

Si ça ne colle pas, je te donnerai une autre solution. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corsaire [kit] de mugiwara Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corsaire [kit] de mugiwara
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: