La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionThonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir

Aller en bas 
+26
Yves31
courgettemasquee
dark83000
XavARBO
michel bernard
Guigui
Jean-Marie
Pelikan
Ekis
Charles Qc
THIMARIE
Lostiznaos
Terminator26
gavouot 06
Marin13
WAG07100
amiral 71
Restater
a.piot
dakota59
Alex45720
gege45
Jean-Marc 76
Jean-Claude 59
Fred P.
Clément Lenoir
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 18:58

très beau travail félicitationssss

@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2019 - 17:32

Et bonsoir tout le monde!
Ça y est, la grande voile est hissée!!! Et je ne vous cache pas qu'il était temps; la couture c'est pas désagréable...mais j'irai quand même à pas jusqu'à dire que c'est agréable.
Ce projet prend forme, c'est très plaisant.

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 20190412

Bien à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2019 - 17:44

Très joli travail, ta Marie Jeanne est superbe.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2019 - 21:52

Elle est vraiment magnifique cette voilure, bravo, en plus la teinte de la grand voile est passée juste ce qu'il faut, un bonheur!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 EmptyMer 1 Mai 2019 - 9:08

Grand merci à vous Jean-Claude et Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 EmptyMer 1 Mai 2019 - 14:11

Bonjour Clément,

ta Marie-Jeanne est magnifique, finement et proprement réalisée, avec minutie, tout ce que j'aime. Bravo... Bravo...Bravo...

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 EmptyMer 1 Mai 2019 - 18:21

J'adore , c'est du bon boulot
Michel
Revenir en haut Aller en bas
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 EmptyMer 1 Mai 2019 - 18:21

J'adore , c'est du bon boulot
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 0:38

+1
superbe bravo
Bravo!

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 EmptyDim 5 Mai 2019 - 17:23

Bonjour à tous!!!
Tout d'abord, je tiens à préciser que cela fait cinq mois que je consulte plus que régulièrement ce forum, je tiens simplement à saluer la communauté et également vous remercier pour vos messages. Ce forum est une mine d'or de renseignements, et je pense très sincèrement que si j'arrive à aboutir ce projet c'est en parti grâce à vous qui alimentez ce site.

Pour continuer quelques petites avancées sur la Marie-Jeanne, avec la petite voile de l'artimon.

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 20190413

Mise en place de la voile

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 20190415
Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 20190414
 
et j'ai également rajouté les garcettes de ris sur la grande voile

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 20190416

Voilà pour le moment....ne reste plus qu'à reprendre la couture pour la dernière voile!!!

Bien à vous tous, et à bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 EmptyDim 5 Mai 2019 - 17:40

Beau travail, c'est superbe.
Bravo

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 EmptyDim 5 Mai 2019 - 19:14

Vraiment un très joli montage ! sourire

_________________
Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 Tete50px-56522c4 Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 EmptyDim 5 Mai 2019 - 20:16

Bonsoir Clément,

je te l'ai déjà écrit mais j'insiste, ta réalisation est superbe.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 EmptyDim 5 Mai 2019 - 23:21

+1 +1 +1 +1
Bravo belle réussite

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2019 - 8:01

Merci à vous, Jean-Claude, Ekis, Thierry, Charles!!
Sympathiquement! Bonne journée à vous.....et vive la Royale!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 EmptyMer 8 Mai 2019 - 14:28

Bonjour tout le monde!!
Ça y est, fini la couture, la brigantine est terminée et viens juste de trouver sa place.
Reste un peu de rangement avec les écoutes et autres drisses et bientôt la mise en place des tangons.
La fin du chantier se profile, va falloir commencer à penser sérieusement à confectionner une petite vitrine....

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 20190417

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 20190418

Bien à vous tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 EmptyMer 8 Mai 2019 - 15:46

Bonjour,
c'est du très beau travail, ta Marie Jeanne le mérite bien.
Bravo

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 EmptyMer 8 Mai 2019 - 17:36

Cette Marie-Jeanne est vraiment belle avec ses voiles bicolores ! sourire

_________________
Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 Tete50px-56522c4 Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
XavARBO
Matelot
Matelot
XavARBO


Localisation : Sens

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 9:32

Elle en jette cette Marie Jeanne.
Les finitions, le choix des couleurs.
C'est très propre.

_________________
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 12:07

+1
superbe Cool

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2019 - 16:17

Et bonjour tout le monde!
Pas mal d'avancées à vous présenter!!
Tout d'abord j'ai décidé de ne pas utiliser les auto-collants fournis dans le kit (des décalcomanies auraient été quand même beaucoup mieux....ceci n'étant qu'un avis). Par contre je suis bien embêté pour faire l'immatriculation et les écrits sur le tableau. Si quelqu'un à une idée, un conseil, un suggestion....je prends volontier. En attendant je laisse comme cela plutôt que de faire mal.

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 20190422

Pour continuer, les tangons sont posés.
Et de un!

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 20190423

Et de deux!!

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 20190511

Petite photo sur le gréement,

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 20190512

....l'ancre à également trouvé sa place.

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 20190513

Et pour finir un peu de détail....je me suis beaucoup amusé à tout enrouler de façon plus ou moins ordonnée.

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 20190514
Il ne reste  (je crois) plus que les feux de signalisation à peindre et à positionner.
A bientôt! (peut-être dans les modèles achevés Very Happy )


Dernière édition par Clément Lenoir le Mer 15 Mai 2019 - 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2019 - 17:47

Belle avancée, joli travail.
Bonne suite et fin.  sourire

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2019 - 20:00

Bonsoir Clément,

une magnifique Marie Jeanne que voilà. Jespère que tu vas nous attaquer un autre bateau à la suite. sourire

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2019 - 20:23

Le Renard ? sourire Tu bosses relativement vite et bien, tu me rattraperas sourire
Avec ta rigueur, je ne doute pas d'une réussite sur le Renard, "un de plus" on nous dira mais bon c'est un jolie cotre. C'est dommage qu'il y ai si peu de cotre à représenter.

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 17:18

Merci pour vos message !
Pour te répondre Thierry, Alex à raison ; je prévois en effet un Renard (et oui "un de plus"). Mais pas dans la foulée, j'espère bien profiter des beaux jours en extérieur....même si je l'avoue, la boîte sous mon bureau me fait de l'oeil !!
Bien à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: