La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment appliquer la peinture blanche Tamiya XF-2 ? Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment appliquer la peinture blanche Tamiya XF-2 ?

Aller en bas 
+2
Poupou33
epervier8030
6 participants
AuteurMessage
epervier8030
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : nabeul tunisie TN
Navire préféré : ijn flotte japonaise

Comment appliquer la peinture blanche Tamiya XF-2 ? Empty
MessageSujet: Comment appliquer la peinture blanche Tamiya XF-2 ?   Comment appliquer la peinture blanche Tamiya XF-2 ? EmptyMer 23 Jan 2019, 18:21

bonjour à toute la flotte
vous etes vous déjà servis de la peinture TAM bLanche XF-2 ?
cette peinture ne couvre pas au pinceau.!!!!!!jusqu'à 4 couches et tj la transparence !!!!!!!mm sortie brute du pot !!!!sans diluant etc
elle ressemble plus à du lait rajouté d'eau.....
avez vous eu ce probléme et quelle autre marque pour compenser ce manque de TAM,,,?????
merci bien pour le(s) retour(s)
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

Comment appliquer la peinture blanche Tamiya XF-2 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer la peinture blanche Tamiya XF-2 ?   Comment appliquer la peinture blanche Tamiya XF-2 ? EmptyMer 23 Jan 2019, 22:34

Bonsoir,

Pure pas encore mais uniquement en l'ajoutant dans un gris. J'essaierai pour voir si j'ai le même phénomène. Cependant j'ai remarqué que les blancs ne sont généralement pas super couvrants. j'utilise  un apprêt blanc (bombe) en sous couche pour couvrir.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Comment appliquer la peinture blanche Tamiya XF-2 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer la peinture blanche Tamiya XF-2 ?   Comment appliquer la peinture blanche Tamiya XF-2 ? EmptyJeu 24 Jan 2019, 07:10

Je n'ai pas utilisé la xf2 mais la x2 (brillant), je n'ai pas eu de problème de couvrance avec 2 couches. Si tu ajoutes du flat base ou que tu passes un vernis mat ensuite, ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
epervier8030
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : nabeul tunisie TN
Navire préféré : ijn flotte japonaise

Comment appliquer la peinture blanche Tamiya XF-2 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer la peinture blanche Tamiya XF-2 ?   Comment appliquer la peinture blanche Tamiya XF-2 ? EmptyJeu 24 Jan 2019, 08:05

merci de votre reponse.....
mais pourquoi prendre de xf-2 et ensuite la mélanger avec de la flat ???  non la xf-2 est un raté de tam à coup sur!!!!!...
oui je fais tj un vernis mat en finition sur mes maquettes .....
mais c'est chi ..vraiment comme du lait avec ajout d'eau hhhhh surtout le prix à l'arrivée ici en Tunisie.....cela est râlant...
bon je ne comprends pas mes photos ne passent pas !!!!!tant pis
bonne journée à vous même et bonne suite ...merci
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Comment appliquer la peinture blanche Tamiya XF-2 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer la peinture blanche Tamiya XF-2 ?   Comment appliquer la peinture blanche Tamiya XF-2 ? EmptyJeu 24 Jan 2019, 10:19

Je voulais dire mettre de la X2 avec de la flat base, mais si de toute façon tu vernis en mat ensuite, ça n'est pas nécessaire.
Sinon, l'apprêt blanc est un bonne idée et efficace.
Je comprends vu ta situation géographique que lorsque tu dois racheter un seul produit, vu les délais et les coûts de livraison, c'est pas intéressant.
Peut être que le pot que tu as est défectueux aussi. Quelqu'un d'autre a eu des surprise avec le XF2?
Revenir en haut Aller en bas
epervier8030
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : nabeul tunisie TN
Navire préféré : ijn flotte japonaise

Comment appliquer la peinture blanche Tamiya XF-2 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer la peinture blanche Tamiya XF-2 ?   Comment appliquer la peinture blanche Tamiya XF-2 ? EmptyJeu 24 Jan 2019, 11:14

je sais pas.....mais en l'ouvrant j'ai remarquer que c'etait tres liquide....et non marqueur sur mes doigts comme de l'acrylique pur...bof  c'est fait j'ai forcer sur le primer tamiya blanc mais çà bouche un peu les petites profondeurs......comme on dit ""çà empâte"" hhh
Revenir en haut Aller en bas
Pépin 69
Matelot
Matelot
Pépin 69



Comment appliquer la peinture blanche Tamiya XF-2 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer la peinture blanche Tamiya XF-2 ?   Comment appliquer la peinture blanche Tamiya XF-2 ? EmptyJeu 24 Jan 2019, 12:26

Hello,
mélange tu suffisamment ta peinture avant de l'appliquer, la Tamiya se sépare, les pigments se mette au fond du pot et sur le dessus tu à ''l'eau''.
perso je mélange 1-2 minutes et jamais eu de problème de recouvrance avec la xf2.
je l'utilise à l'aéro,  diluée 50% sans sous couche et pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
epervier8030
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : nabeul tunisie TN
Navire préféré : ijn flotte japonaise

Comment appliquer la peinture blanche Tamiya XF-2 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer la peinture blanche Tamiya XF-2 ?   Comment appliquer la peinture blanche Tamiya XF-2 ? EmptyJeu 24 Jan 2019, 12:29

oui bien sur....je melange  beaucoup....mm à l'aéro çà ne couvrait pas.....suis passe avec qq couche de primair L de tamiya....
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Comment appliquer la peinture blanche Tamiya XF-2 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer la peinture blanche Tamiya XF-2 ?   Comment appliquer la peinture blanche Tamiya XF-2 ? EmptyJeu 24 Jan 2019, 13:31

J'ai déjà vu ce problème sur le forum et il me semble bien qu'un gris clair a été utilisé en sous couche avant de mettre le blanc, espérons que tu possède cette couleur...

_________________
Comment appliquer la peinture blanche Tamiya XF-2 ? Captur20
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Comment appliquer la peinture blanche Tamiya XF-2 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer la peinture blanche Tamiya XF-2 ?   Comment appliquer la peinture blanche Tamiya XF-2 ? EmptyJeu 24 Jan 2019, 14:30

Avec ce blanc, il faut bien mélanger et appliquer plusieurs couches successives avec la bonne dilution. Elle n'est pas connue pour avoir un gros pouvoir couvrant … d'où les multiples couches Wink

Un apprêt joue aussi beaucoup avant d'appliquer ton blanc, et il est préférable que ce ne soit pas une teinte sombre.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
epervier8030
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : nabeul tunisie TN
Navire préféré : ijn flotte japonaise

Comment appliquer la peinture blanche Tamiya XF-2 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer la peinture blanche Tamiya XF-2 ?   Comment appliquer la peinture blanche Tamiya XF-2 ? EmptyJeu 24 Jan 2019, 16:27

merci les zamis.....pour cette fois ci c'est trop tard,  le prochain , LE BORODINO aura droit à vos bons conseils que je suivrais mot à mot......varyag  un peu  à l'arrêt..... attente des peintures BROWN et BRONZE de tam.....
bonne soirée et continuation....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment appliquer la peinture blanche Tamiya XF-2 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer la peinture blanche Tamiya XF-2 ?   Comment appliquer la peinture blanche Tamiya XF-2 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment appliquer la peinture blanche Tamiya XF-2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: