La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan

Aller en bas 
+11
Ekis
Sorah
Amigo54
dark83000
Glénans
Fred P.
WAG07100
miel
Alex45720
Jean-Claude 59
Charles Qc
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Wolfdan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wolfdan


Localisation : Nord

Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan   Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 EmptyMar 02 Juil 2019, 18:51

Merci à vous deux, votre avis m'éclaire. Je vais poncer pour adapter. Encore merci ! 😀

_________________
Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Assass11 

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! » 

Marcel Pagnol
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan   Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 EmptyMar 02 Juil 2019, 22:30

Bonsoir Daniel et Maxime,

Je ne me souvenais pas du montage de mon canot (il y a trop longtemps et mon "crane de piaf" ne mémorise plus aussi bien : trop vieux !). J'ai du faire comme toi à l'époque, mais à l'époque, je n'avais pas fait de photos sous tous les angles !

Maxime, tu peux utiliser nos méthodes sans aucun soucis, c'est un de but des forum : rechercher, trouver et utiliser les modes de fabrication des uns et des autres, sinon nous ne le ferions pas et resterions dans notre coin !

A plus.

Bonne nuit.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Wolfdan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wolfdan


Localisation : Nord

Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan   Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 EmptyMar 02 Juil 2019, 23:05

Merci Bertrand, sans l'entraide, on va moins loin, c'est sûr.

Bonne nuit à tous. Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Assass11 

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! » 

Marcel Pagnol
Revenir en haut Aller en bas
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan   Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 EmptyJeu 04 Juil 2019, 12:05

Beau travail Maxime sur ton SOTS ! Bravo...
Je te souhaite une bonne continuation et du courage pour la suite.

A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Wolfdan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wolfdan


Localisation : Nord

Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan   Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 EmptyJeu 04 Juil 2019, 12:56

Merci Amigo, je prends. sourire

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Assass11 

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! » 

Marcel Pagnol
Revenir en haut Aller en bas
Wolfdan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wolfdan


Localisation : Nord

Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan   Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2019, 21:26

Et c'est reparti !

J'avance doucement sur le canot, une virure par jour c'est très bien !  Laughing

Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 J12_ca12

J'utilise la colle à bois sur les couples et de la cyanoacrylate sur l'étrave et au niveau de la poupe.

Bien entendu, je n'invente rien. Merci à toi Daniel pour les astuces. Je vais tâcher d'être plus régulier. sourire

_________________
Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Assass11 

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! » 

Marcel Pagnol
Revenir en haut Aller en bas
Sorah
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Sorah


Localisation : HAUT DE SEINE (92)

Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan   Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 EmptyVen 13 Sep 2019, 16:11

Super, un autre SotS en cours de montage !
Je vais suivre avec plaisir bounce
Un début qui promet en tout cas, bon courage sourire

_________________
Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Wolfdan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wolfdan


Localisation : Nord

Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan   Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 EmptyVen 13 Sep 2019, 16:39

Bien reçu l'ancien, je vérifie tout ça. Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Assass11 

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! » 

Marcel Pagnol
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan   Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 EmptyVen 13 Sep 2019, 18:01

En fait, tu as clairement oublié de poncer l'ensemble de tes couples avant de commencer à poser tes virures. sourire
Ces montants perpendiculaires à l'avant, de chaque côté de la quille, devraient être très très réduits suite à un ponçage dans le sens des futures virures !
Pose une baguette à cette endroit, tu vas t'apercevoir que tu ne pourras pas la coller correctement. Wink

_________________
Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Tete50px-56522c4 Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan   Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 EmptyVen 13 Sep 2019, 19:00

Salut Maxime!

Si ce n'est pas bien fait, il faut refaire.  Mad C'est la devise du bon maquettiste.  :twisted:

Je pense que tu vas pouvoir rectifier cette virure sans peine en t'appuyant sur les contreforts.  Wink

Bonne continuation.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfdan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wolfdan


Localisation : Nord

Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan   Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 EmptyVen 13 Sep 2019, 19:04

Bon l'alcool à brûler est mon ami alors. 😂 Pour tout vous dire j'ai effectivement poncé que légèrement les couples car j'en avais cassé un par ma maladresse. Mais c'est pas grave, je vais persévérer. Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Assass11 

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! » 

Marcel Pagnol
Revenir en haut Aller en bas
Wolfdan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wolfdan


Localisation : Nord

Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan   Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 EmptySam 21 Sep 2019, 19:04

Salut à tous !

J'ai fait quelques avancées. J'ai réellement compris ce que L'ancien disait lorsque j'ai vu ceci :

Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 J13_ca10
Horreur !  affraid
Comme vous le remarquez, les virures ne sont même pas jointives au couple le plus à la proue !

J'ai donc pris le temps de bien poncer les montant perpendiculaire à l'avant. Il faut aussi d'ailleurs que je pense à mettre de l'alcool à brûler pour désolidariser ces montants dudit couple.

Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 J14_ca10

Je pense que c'est grosso modo bon (même si c'est pas du grand art...) puisque la je suis enfin bien jointif :

Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 J14_ca11

Restera donc à enlever les derniers résidus de néoprène sur les couples et ça devrait le faire. sourire

_________________
Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Assass11 

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! » 

Marcel Pagnol
Revenir en haut Aller en bas
Wolfdan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wolfdan


Localisation : Nord

Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan   Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 EmptyDim 22 Sep 2019, 18:06

Salut L'ancien, pas de colle néoprène alors, c'est noté. Ok je te remercie, je vais tâcher de poncer un peu plus alors. sourire

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Assass11 

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! » 

Marcel Pagnol
Revenir en haut Aller en bas
Wolfdan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wolfdan


Localisation : Nord

Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan   Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 EmptyDim 22 Sep 2019, 21:00

Bé faut bien reconnaître que j'ai tout à apprendre. Donc autant écouter ceux qui savent. Je ne savais pas qu'il existait cet alcool en sans odeur. Encore quelque chose que j'apprends, je te remercie. sourire

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Assass11 

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! » 

Marcel Pagnol
Revenir en haut Aller en bas
Wolfdan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wolfdan


Localisation : Nord

Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan   Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 EmptyLun 23 Sep 2019, 15:37

Et bien oui, j'accepte tes remarques de bonne grâce et je suis d'ailleurs ravi que tu veuilles bien partager ton savoir avec moi et que tu gardes un oeil sur mon topic. Merci ! 😀

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Assass11 

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! » 

Marcel Pagnol
Revenir en haut Aller en bas
Wolfdan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wolfdan


Localisation : Nord

Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan   Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2020, 14:29

Coucou tout le monde !

Confinement oblige, j'ai repris le chantier :

Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 J15_go10

Pas trop de soucis. Comme Daniel le disait, il faut forcer juste un peu et utiliser un peu d'alcool à brûler pour attendrir le bois dans les courbes.

Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 J15_re10

Puis ensuite, j'ai mis en place les renforts de gouttières. La encore je n'ai rien inventé, je n'ai fait que suivre les autres plus astucieux que moi. Wink

Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 J15_ba10

Et j'ai posé des renforts de baux.

Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 J15_ba11

J'ai découpé ça dans des restes de baguettes qui sont plus larges que les baguettes traversantes même. ça me semblait plus stable. On verra si ça pose problème pour la suite, j'imagine que non.

Bon après midi !

_________________
Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Assass11 

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! » 

Marcel Pagnol
Revenir en haut Aller en bas
Wolfdan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wolfdan


Localisation : Nord

Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan   Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 EmptyMer 03 Juin 2020, 10:35

Salut à tous !

Je ne suis pas la personne la plus régulière, je m'en excuse. Je continue petit à petit à mon rythme.  Razz

Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 J16_ca10

J'ai fini de border le canot. C'est très loin d'être parfait mais un ponçage appliqué à permis de rattraper un peu les erreurs. Comme dit Daniel, les doigts sont très utiles dans le collage du bordage. 

Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 J17_ca10

Puis j'ai enlevé le socle et j'ai continué le ponçage des couples (qui d'ailleurs on le voit, méritent quelques retouches).

Merci à Daniel qui sur son sujet, met en garde sur les demi-couples au niveau de l'étrave qui ne doivent surtout pas être collés au bordage. Ça ne m'a pas empêché bien entendu de faire l'erreur et de devoir jouer finement pour les enlever à la toute fin.  Laughing
Mais bon je suis plutôt content du résultat, il n'y a pas eu de trou. Wink

Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 J17_ca11

Puis j'ai ajouté la quille. Il a fallut que je ponce un peu au niveau de l'étrave avec en supplément un petit tour dans l'alcool. La photo me fait remarquer qu'il faut encore un poil de ponçage sur la gauche de la quille tiens... 

Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 J17_ca12

Pas si simple à coller mais j'ai fini par réussir je pense. 

J'en ai profité aussi pour commencer l'ancre qui s'ennuyait dans son coin. sourire

Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 J18_an10

Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 J18_an11

La courbure de la partie bois, s'est faite petit à petit en raclant du papier à poncer une fois tous les éléments collés ensemble. (Car je pense que si j'avais suivi ce qu'Altaya préconise, à savoir poncer les parties séparément et les coller ensuite ensemble, j'aurai eu des décalages.)
Avec mon déménagement, pas moyen de remettre la main sur l'organeau.  scratch
J'ai donc essayé d'en refaire un maison avec du fil de grillage que j'ai dénudé. C'est pas tout à fait circulaire ni la bonne couleur mais d'ici à ce que je le retrouve peut-être, ça fera l'affaire je pense. 
Si quelqu'un a une idée meilleure que la mienne, elle est bien entendue la bienvenue.  sourire

La peinture noire est de l'Abaddon Black de chez Games Workshop. Je ne sais pas si je vais peindre la partie bois. J'ai vu que Daniel l'avait fait, je vais éplucher les autres SOTS pour voir un peu.  study
Puis je ferai les échevettes.


Prochaines étapes : les encoches de rames pour le canot, l'ancre et la peinture de celui-ci.

Merci encore à tous ceux qui m'ont précédés. Leurs photos, questionnements et astuces en tous genres sont très précieux.   cheers

_________________
Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Assass11 

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! » 

Marcel Pagnol
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan   Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 EmptyMer 03 Juin 2020, 11:00

C'est un beau travail tout de même.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan   Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2020, 18:18

Bonjour Maxime
 
Beau début de chantier
 
Pour les ancres j'ai tracé les angles puis un coup de lime et papier de verre. Peut être ton bois est un peut tendre il a l'air de beaucoup filocher
 

Amicalement Michel

Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Cimg9741   
Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Cimg9742

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan   Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2020, 19:16

Salut Maxime!

Le canot et les ancres me rappellent de bons souvenirs.  Rolling Eyes

On est vraiment content lorsqu'on a terminé.  Very Happy

Jusque là ton travail est bien parti. cheers

Bonne continuation.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfdan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wolfdan


Localisation : Nord

Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan   Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2020, 08:50

Marin, c'est vrai le bois a tendance à s'effilocher. Je vais essayer de le poncer légèrement, ça améliorera peut-être l'aspect. Au passage, tes ancres sont magnifiques.

Merci Daniel, je continue ! sourire

_________________
Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Assass11 

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! » 

Marcel Pagnol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan   Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of The Seas - 1637 [DeAgostini 1/84°] de Wolfdan
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: