Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Gagarin 1/700 Combrig

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2019, 16:43

Bonjour les Amis  Very Happy Je recommence mon post ... Il faut être C.. pour fermer la fenêtre  en fin de sujet au lieu de la réduire    Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 120776312.... 
Je disais donc  clown..... Le tit "Gaga" avance gentiment, j'ai fini la PE du pont principal,j'ai tapé dans la boite à rabiot pour les rambardes car il n'y en à pas asse pour faire toutes les passerelles et autres rebords  clown j'ai posé des poulies sur le mat de charge pour mettre 2/3 câbles sur les treuils histoire de meubler un peu ceux ci  clown Sur les photos les supers structures supérieures sont posées à blanc juste pour mon fun à moi  geek J'ai fini la deuxième grosse "z'oreille" et une petite reste encore une et leurs socles  Rolling Eyes

Bon place aux photos  Very Happy

La deuxième grosse "z'oreille" 
Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 234510

La petite
Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 232910

Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 233110

Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 233010

Le mat avec les poulies (350) mais cela passe bien le mat est costaud  
Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 233410

La cheminée
Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 233510

Début de travail sur le château principal 
Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 233310

Collage du local technique de l'ancre arrière
 Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 233710

Vu générale
Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 233610

Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 233810

Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 233910

Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 234010

Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 234110

Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 234310

Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 234410

Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 234210

Voila voila les Amis  Very Happy Je vais ralentir un peu car je pars chez mes princesses mais j’emmène du boulot  Razz Razz 
Bonne soirée à tous et bons montages  Wink

Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Major
Major
migou31

Navire préféré : Tous

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2019, 17:59

Magnifique travail cheers  Et dire que toutes ces merveilleuses antennes écoutent en continu toutes nos conversations ! Twisted Evil 
Merci Lionel Wink 
Jean

Second Maître
Second Maître
Poupou33

Navire préféré : Plein

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2019, 18:08

Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 2184292159 Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 198030039 affraid
Philippe

Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Gianluca

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2019, 18:10

Superbe mon Lionel…

Mais Jean à raison, ça fout les foies quand même ces grandes oreilles…

Bonne suite mon Ami.

lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2019, 19:10

Merci Jean , Philippe et mon tit J Luc  Very Happy Viiii c'est fort possible avec un  autre genre d'écoutes et de visuel  FB ... Tel.... CB  Rolling Eyes  ils nous tracent  Twisted Evil Bonne soirée à vous les Amis  Wink

Lionel Wink
jerome v
contre-amiral
contre-amiral
jerome v

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2019, 19:15

Ca avance bien Lionel et c'est magnifique bravo cheers

Elève officier
Elève officier
bgire

MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2019, 19:58

Gianluca a écrit:
Oulàààà, ne versons pas trop facilement dans la parano 
A l'époque du Gagarin les communications privées et industrielles ne passaient pas par les réseaux de satellites, encore en phase de test. Les câbles sous-marins étaient les plus utilisés et là il y a des tas d'histoire d'espionnage réelles sur ceux-ci pour exciter nos angoisses.

A l'époque les soviétiques et les américains utilisaient pour espionner des réseaux d'antennes terrestres fixes, bien plus précis et efficaces. Le but du Gagarin était juste de se poster sur la trajectoire des orbites des vaisseaux habités soviétiques pour assurer un suivi de la communication. Ces orbites étant dans la plage d'inclinaison des 48 à 52° ce n'était pas compatible avec un éventuel espionnage des satellite géostationnaires : le Gagarin aurait dû se positionner au plus près de l'équateur.
Idem pour les américains et quand il y avait un "trou" entre deux récepteurs ce pouvait être dangereux : en mars 1966 c'est précisément dans la "zone d'ombre radio" qu'un court-circuit déclencha l'allumage intempestif d'une fusée d'attitude à bord de la capsule américaine Gemini 8 (Armstrong, Scott) : le vaisseau se mit à tourner sur lui-même de plus en plus vite comme une toupie, à presque un tour par seconde, écrasant les deux hommes sur leur siège et il fallu la résistance physique et le sang froid de Scott et d'Armstrong pour trouver une solution (de nos jours on dirait "rebooter le système") et stopper cette spirale mortelle. La mission fut écourtée et Gemini amerrit le plus vite possible dans le Pacifique au lieu de l'Atlantique. Les astronautes durent attendre trois heures l'arrivée du navire de récupération de secours et en furent quitte pour un sérieux mal de mer. L'anecdote est montrée dans la mini-série "De La Terre à La Lune" (épisode 1) et dans le récent film "First Man" et contribua à asseoir un peu plus la réputation de Neil Armstrong.

Si le Gagarin avait eu une fonction d'espionnage les soviétiques l'auraient conservé plus longtemps. Il coûtait très cher à utiliser et dès que les réseaux de satellites Glonass (URSS) et TDRS (USA) purent prendre le relais les navires furent mis à la casse des deux côtés.

J'imagine la prise au vent de ces antennes... Heureusement que la coque (basée sur celle d'un pétrolier ravitailleur) était grande et stable. Quarante ans plus tard "notre" Monge est bâti sur une coque de porte-conteneur, ce qui en fait le plus grand navire de la MN après le Charles... faut de la taille pour être stable.

Courage mon Lionel, tu arrives au bout... tu vas pouvoir émettre Very Happy

migou31
Major
Major
migou31

Navire préféré : Tous

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2019, 21:12

bgire a écrit:
Gianluca a écrit:
Oulàààà, ne versons pas trop facilement dans la parano 
Very Happy
Tu as raison Bruno, il y a déjà longtemps que les grandes oreilles installées par la CIA et la NSA en Angleterre ont renvoyées ces vieux raffiots à la casse ! Laughing Laughing
Jean

Major
Major
dewoitine

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2019, 07:39

Salut Lionel     cheers

Tu as bien avancé et je suis toujours impressionné par la précision de tes montages, les antennes sont des maquettes à elles mêmes
Bonne suite

Michel
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2019, 08:52

Merci les Amis  Very Happy Viii mon tit Bruno la surveillance est différente maintenant ... Plus subtile comme je l'ai écris plus haut    clown 
Oui Michel une antenne = une maquette  Razz d'ou mon montage aléatoire des divers éléments car il  m'est très difficile de rester en permanence sur du micro  Shocked  
Bon j'y retourne plus qu'une  Very Happy
Bons montages à tous  Wink

Lionel Wink
bgire
Elève officier
Elève officier
bgire

MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2019, 10:53

Bonjour mon Lionel,
Finalement la petite-grosse merveille progresse parfaitement et je trouve ton montage plus propre que les deux exemples vus sur Modelwarship Very Happy 
Encore une réussite et bientôt une nouvelle entaille à pratiquer sur la crosse de ton revolver !

Comment s'est passé la "teinture" des fenêtres ?

Concernant la soi-disante fonction d'espionnage, perso je n'y crois pas un instant pour des raisons techniques (aucun intérêt avec ce navire) et historiques.
Quel efficacité d'espionner avec un navire qui ne sort de son port d'attache qu'au moment des missions spatiales ? Un espionnage, c'est permanent, sinon ça ne sert à rien.
Le Gagarin a été actif entre 1971 et 1989. Pour mémoire l'internet est apparu en 1993 et jusqu'à la fin des années 90 les communications sensibles passaient majoritairement par les câbles sous-marins. Les deux Grands utilisaient déjà  depuis 1961 les grandes stations d'écoute terrestres pour les com radio "classiques" (ondes longues) et ne se gênaient pas pour espionner les câbles... le mini sous-marin DSRV américain, soi-disant "de sauvetage", aurait été conçu dans ce but. Les mini sous-marins de grande profondeur russes NELMA (projet 1851) et Losharik (projet 10831) faisaient de même et le sous marin USS Hallibut (SSGN-585) a été converti pour espionner le câble de communication russe dans le Pacifique entre 1965 et 1976.

Par contre le Gagarin et les 15 autres navires de communication ont été plus ou moins intensivement utilisés avec les satellites expérimentés dans le cadre de l'ABM qui visait l'établissement d'un système anti missile balistique. Soit des satellites "EW" (Early Warning) qui détectent le départ du missile adverse, soit des satellites qui assurent la coordination de leur système de défense et d'EW soit des satellites tueurs de satellite. Il a eu, c'est certain, une fonction militaire poussée, mais pas d'espionnage.
Plus de détails sur l'ABM ici (source : Federation of American Scientists) : http://bastion-karpenko.narod.ru/ABM_AND_SPACE_DEFENSE.pdf (pages 17-18 en particulier)

_Bruno

lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2019, 12:28

Bonjour mon Bruno  Very Happy Très joli compliment mais je ne suis pas encore au bout du bébé et sans les plans au 1/200 que tu m'as envoyé je ne pousserais pas ci loin les détails  Rolling Eyes  Maintenant je ne sais plus ou me mettre  Embarassed Embarassed heureusement je suis derrière l'écran  clown 
Pour les rambardes manquantes je me sers du kit GMM du Bismarck Trompette 1/700 que j'ai donné, j'avais gardé la PE pour éventuellement m'en servir sur le BM "Flyhawk" mais elle est mieux là  clown
Pour les fenêtres .....PO po po po po  Rolling Eyes j'ai tout essayé: cure dents, aiguille, pose colle, fil de fer, bref.....rien de concluant ,beaucoup de bavures trop encre ou pas assez ....une cata  Twisted Evil La nuit portant conseil (surtout pour moi) J'ai trouvé le truc... Un foret 0,4/0,5 à toi de voir 
L'idée  drunken .... le filetage de celui ci me sert de "réservoir" micro goutte , je le pose dans la fenêtre et je vais aux coins  Razz comme tu as pus le voir les fenêtres ont un "retour" sur l’intérieur du à la finesse de la résine et là l'encre se pose par capillarité il y a  quelques remontées sur le blanc sur 1 ou 2 fenêtres mais rien de grave un coup de blanc au pinceau (le feutre lâche trop) et c'est fait  Very Happy 
Là j'essaye de finir mes deux structures pour faire les fenêtres (chez mes Princesses) comme cela j’emmène le matériel minimum  1 foret, deux encres  clown clown  clown  

Tites photos
Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 234610

La PE du BM
Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 234511

Voila vite fait avec un 0,5 sans le blanc donc plus facile  Rolling Eyes
Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 235010

Voila voila mon Bruno Très agréable modèle Combrig  mais une PE (repérage et incomplète) de .......... Je ne dirais rien d'autre  Razz Bonne vacances à toi et surtout n'oublie pas tes "suppos"  clown Wink

Lionel Wink
bgire
Elève officier
Elève officier
bgire

MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2019, 12:35

Merci pour la suggestion. Il est vrai que ça fait quelques semaines que je suis bloqué, ou plutôt effrayé par cette opération. J'ai peur de tout salir avec des bavures et de devoir refaire le blanc. Tu as utilisé de l'encre de Chine ou l'encre noire Molotow qui est une acrylique ?
_Bruno

lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2019, 12:44

J'avais essayé les deux avec mes divers "poseurs" et le résultat n'était pas top ,l'encre de chine passait mieux quand même , mais là avec le foret  en 0,4 je suis à l'encre Molotow sur 70% du pont principal ... Résultat final pour les structures Mardi /Mercredi j’emmène quand même la chine au cas ou  Rolling Eyes mais j'ai pris le "coup de pattes" .... A voir  clown clown

Lionel Wink
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2019, 16:38

Le bonjour te va,
un commentaire : J'aime beaucoup surtout à cette échelle que j'adore !

Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2019, 17:18

Merci Mike pour ton suivi Very Happy  et oui le 700 est une échelle que j'affectionne de plus en plus  Wink

Lionel Wink
bgire
Elève officier
Elève officier
bgire

MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2019, 17:22

lionel45 a écrit:
et oui le 700 est une échelle que j'affectionne de plus en plus  Wink
Rhââââââââ que ça fait du bien de lire ça ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
(et pensez à tous ceux qui ont une toute petite maison et/ou une toute petite vitrine à partager avec leur CinC)

lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2019, 17:41

Mon penchant pour le 700 vient du tit Sara mon Bruno clown  un certain "bgire ainsi que d'autres Amis"  m'ayant poussé au max dans la réalisation de ce PA bleu clown  depuis j'ai été contaminé  Razz  
Une bonne maladie clown 
Pour la vitrine mon problème à moi c'est que mes 700 prennent plus de place que mes 350 car ils sont sur dio  Rolling Eyes donc un 700 par étagère contre deux  pour les 350  Wink  Mais bon je ne vais pas me plaindre j'ai 2 vitrines  Wink clown clown

Lionel Wink
L'ancien
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2019, 18:09

Re bonjour vous va,
toutes les maquettes "marine" en plastique sont au 700 et il y en a une bonne trentaine !
Les chars sont au 1/35 ème.
Les voiliers bois sont à différentes échelles...
Les voitures anciennes au 1/8 ème.

Amiral
Amiral
DAGORNSON

Navire préféré : Cuirassés - Porte-avions

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2019, 18:27

Je vous l'ai déjà dit:
- le 700 c'est pour les voyants,
- le 350 pour les borgnes,
- et le 200 pour les aveugles... clown clown clown

C'est pour ça que je fais plus de 700... Razz Razz Razz

Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 Avarta10
« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

SURCOUF
http://www.navires-maquettes.com/
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2019, 18:56

lol! Je vais donc faire mon stock de 700 en priorité mon cher Christian Very Happy  car ma vue baisse et pas qu'elle   Razz Razz Razz

Lionel Wink
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2019, 19:04

DAGORNSON a écrit:
Je vous l'ai déjà dit:
- le 700 c'est pour les voyants,
- le 350 pour les borgnes,
- et le 200 pour les aveugles... clown clown clown...

bonsoir a tous

moi j'ai autre version Christian

-le 200 pour les fous du détaillage …
-le 350 pour ceux qui aiment les détails sans devenir fou
-le 700 pour les feignasses qui ne veulent pas trop détailler clown clown clown
blague mis a part ,pour vos hublots rectangulaires , j'aurais pour ma part acheté une planche de décalque générique noire et aurait débité des rectangles noirs ...pas si fastidieux que cela peut en avoir l'air ….et ceux même entenant compte du nombre a réaliser.au moins c'est super net comme résultat.
bonne continuation Lionel et bravo pour le taf accompli cheers
cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
bgire
Elève officier
Elève officier
bgire

MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2019, 19:18

LA VEILLE a écrit:

blague mis a part ,pour vos hublots rectangulaires , j'aurais pour ma part acheté une planche de décalque générique noire et aurait débité des rectangles noirs ...pas si fastidieux que cela peut en avoir l'air ….et ceux même entenant compte du nombre a réaliser.au moins c'est super net comme résultat.
On avait envisagé la chose, mais ces [censuré] de fenêtres ont des coins bien arrondis qui sont très visibles sur le fond blanc. J'avais fait un essai avec une chute de décal en octobre et ce n'était vraiment pas beau. Et puis arrondir les angles de micro-rectangles de décals quatre par quatre c'est pas mon truc : comme tu dis, le 700e c'est une échelle de feignasses clown clown clown clown
_Bruno

lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2019, 19:44

Bonsoir Nicolas  Very Happy oui comme l'écrit Bruno c'est malgré les apparences assez difficile à mettre en oeuvre  Rolling Eyes  la coupe du décalque je pourrais j'ai fais les Hellcats  du Sara ...Mais là l'encre même sèche ne tolère pas d'eau sauf après vernis et là les fenêtres se bouches en vernis . Il faut travailler avec les encres blanche et noir et après vernir pour les autres couleurs autre que Molotow ou pour poser les décalques (voir ma cheminée ) 
Mais je retiens l'idée pour employer plus souvent la boite à rabiot décalque Merci pour ton suivi  Nico Wink

Lionel Wink
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2019, 20:41

bgire a écrit:
…….. Et puis arrondir les angles de micro-rectangles de décals quatre par quatre c'est pas mon truc : comme tu dis, le 700e c'est une échelle de feignasses clown clown clown clown
_Bruno

salut Bruno

c'est bien de le reconnaitre Very Happy Very Happy Very Happy honnêtement ... j'aurais tenté a l'aide d'une lame de rasoir ,l'ablation des 4 coins pour chaque décalque (au 700 pas besoin de faire l'arrondi ) …. et une goute d'assouplissant sur chaque hublot...il m'est arrivé dans ma vie pro de faire plus de 1000 pièces avec au moins quatre opérations sur chaque pièces , et a l'ancienne...pas de numérique ou autres aides ….donc je sui un poil rodé au "monk work" Very Happy Very Happy
mais comme le souligne Lionel maintenant sur ceux réalisés c'est chaud ….allez les gars un poil de courage cheers cheers
bon j'arrête de polluer , bon courage Lionel
cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 Empty

Gagarin 1/700 Combrig
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant