Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Inscriptions GB Militaires

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

Inscriptions GB Militaires Empty
MessageSujet: Inscriptions GB Militaires   Inscriptions GB Militaires EmptyJeu 03 Jan 2019, 16:39

C'est ici pour les inscriptions Smile

La fin du GB est fixée au 31/12/2019

Dans l'inscription, précisez le/les modèle(s) que vous voulez monter

«Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts et ceux qui sont en mer».
Platon, Critias.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laroyale-modelisme.net
Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Inscriptions GB Militaires   Inscriptions GB Militaires EmptySam 05 Jan 2019, 00:58

J'ouvre le bal avec 3 navires !
moi qui depuis un moment est infoutu d'en finir un, je me mets un gros challenge lol! Inscriptions GB Militaires 388315920

Au menu :
Triomphant 1/700 OKB Grigorov
Le Redoutable 1/700 OKB Grigorov
Duquesne (D603) 1/400 Heller avec quelques babioles de l'Arsenal

«Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts et ceux qui sont en mer».
Platon, Critias.
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Inscriptions GB Militaires   Inscriptions GB Militaires EmptySam 05 Jan 2019, 11:15

va falloir t'accrocher c'est pas vendu!! lol! sunny

Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Gianluca

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Inscriptions GB Militaires   Inscriptions GB Militaires EmptySam 05 Jan 2019, 11:31

Bonjour à tous,

Pour moi ce sera le Danton HobbyBoss au 1/350. Et après on verra…

Bon Week-end les copains.

DAGORNSON
Amiral
Amiral
DAGORNSON

Navire préféré : Cuirassés - Porte-avions

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Inscriptions GB Militaires   Inscriptions GB Militaires EmptySam 05 Jan 2019, 11:52

Hello les copains,
Bon et bien moi, je vais commencer par une frégate de surveillance, Le Prairial de chez l'Arsenal.
Une fois le Roma terminé, ça sera le Charles De Gaulle! Wink Very Happy
Christian

Inscriptions GB Militaires Avarta10
« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

SURCOUF
http://www.navires-maquettes.com/
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Inscriptions GB Militaires   Inscriptions GB Militaires EmptySam 05 Jan 2019, 12:37

Je fais le GB civil Very Happy  je verrais après pour un gris le Rich  1/400 ou 1/700 A voir ci je suis toujours dans les délais  scratch   Wink

Lionel Wink
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee

Navire préféré : Bismarck

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Inscriptions GB Militaires   Inscriptions GB Militaires EmptySam 05 Jan 2019, 15:32

J'ai raté le précédent par manque de temps à cause du boulot. Mais je persiste, et je me réinscrit pour celui-ci avec des montages beaucoup plus modestes (jai retenu la leçon de l'année dernière):

- 1/400 La combattante
- 1/400 vedette de patrouille P753

Et si j'ai du temps, j'en monterai d'autres  Wink

Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI , HMS King Georges V (Heller 1/400) ICI et ICI
Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Inscriptions GB Militaires   Inscriptions GB Militaires EmptySam 05 Jan 2019, 15:39

c'est vrai qu'un an ça passe vite Wink

C'est pour ça que je suis parti sur des montages faciles (un 10aine de pièces par soum) comme le Duquesne, qui sera juste un poil amélioré
Comme je ne perds pas de vue la finition de mon Dunkerque

Platon, Critias.
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Inscriptions GB Militaires   Inscriptions GB Militaires EmptySam 05 Jan 2019, 16:01

Tu as raison Yuth, un an ça passe très vite et avec les aléas du boulot je ne sais pas si j'aurai du temps ou pas. Donc cette année, je démarre modeste, très modeste  Razz .

Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI , HMS King Georges V (Heller 1/400) ICI et ICI
MKPanpan
Quartier-maître de deuxième classe
MKPanpan

Navire préféré : HMS Victory

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Inscriptions GB Militaires   Inscriptions GB Militaires EmptySam 05 Jan 2019, 16:49

Bonjour à tous.

Je serais tenté par le GB de cette année vu que le Charles de Gaulle est dans mes projets, mais, pour l'instant je n'ai pas toutes les finances disponibles, et je préfèrerais continuer sur mon Vespucci pour ne pas faire parti du club des non finisseurs de maquette ˆˆ. De plus, si je le commence d'ici le printemps, je ne l'aurai pas fini à temps, connaissant mon rythme.

Par contre, j'ai pour projet un diorama du Groupe Aéronaval avec environ 6 navires imprimés en 3D, et donc déjà "montés". Est ce que la réalisation d'un diorama sans montage de maquette à proprement parler peut entrer dans le cadre du Group Build? Celui-là, je pense le faire et finir en 2019.

Quoiqu'il en soit, je vais suivre avec intérêt vos réalisations.
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé

Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Inscriptions GB Militaires   Inscriptions GB Militaires EmptyLun 07 Jan 2019, 13:04

Bonjour à tous. Si je ne suis pas trop à la bourre pour les inscriptions je me lancerait bien dans la FASM Tourville au 1/400.
J'essaierai de le faire en parallèle de mon Truman.

Bon montage à tous, il me tarde de voir tout ce jolie monde fini Very Happy

DAGORNSON
Amiral
Amiral
DAGORNSON

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Inscriptions GB Militaires   Inscriptions GB Militaires EmptyLun 07 Jan 2019, 14:59

Un Tourville? cool !!! Very Happy

« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »

SURCOUF
dewoitine
Major
Major
dewoitine

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Inscriptions GB Militaires   Inscriptions GB Militaires EmptyJeu 10 Jan 2019, 00:06

Bonjours à tous, très heureux de vous retrouver sur ce groupe build consacré à la Royale, c'est l'occasion
de me lancer dans un nouveau montage qui sera celui de la Jeanne en boîtage upgrade "dernière mission"
Cette  boîte est devenue un collector mais je ne vais pas la contempler pendant des années, il faut donner vie 
à cette maquette  Cool

A bientôt
DAGORNSON
Amiral
Amiral
DAGORNSON

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Inscriptions GB Militaires   Inscriptions GB Militaires EmptyJeu 10 Jan 2019, 06:56

Hello,
En voilà une bonne idée! cheers , je l'ai monté il y a quelques années, tu vas nous faire un chef d'œuvre Michel Very Happy
Christian

SURCOUF
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Inscriptions GB Militaires   Inscriptions GB Militaires EmptyJeu 10 Jan 2019, 07:14

Super Michel, à l'occasion je te demanderai peut être de me scanner la notice de cette boîte.. . J'en ai une en stock mais impossible de remettre la main sur la notice de montage.

barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé

Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Inscriptions GB Militaires   Inscriptions GB Militaires EmptyJeu 10 Jan 2019, 18:44

Mmmmmh que des jolies coques que j'aime  cheers Wink

Poupou33
Second Maître
Second Maître
Poupou33

Navire préféré : Plein

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Inscriptions GB Militaires   Inscriptions GB Militaires EmptySam 02 Fév 2019, 15:13

ça me donne envie le GB. même si j'ai le DANTON en cours de montage (et bien avancé) je vais m'inscrire et tant pis si je finis pas avant le 31/12, faut se lancer.
plusieurs modèles me branchent:
le SAKAWA 1/350
le Mogami porte hydravions au 1/350
L'IZUMO au 1/700 porte Hélico

Faut que j'en choisisse 1, n'ayant pas vu le Sakawa (HASEGAWA 1/350) sur le forum peut être que ce serait intéressant de le commencer. vos avis sont les bienvenus.

http://www.oupsmodel.com/1350-navires/65926-hasegawa-maquette-bateau-40098-croiseur-leger-japonais-sakawa-1350-4967834400986.html

http://www.oupsmodel.com/1350-navires/17927-tamiya-maquette-bateau-78021-japanese-cruiser-mogami-1-350-4950344780211.html?search_query=mogami&results=8

http://www.oupsmodel.com/1700-navires/65527-hasegawa-maquette-bateau-43171-jmsdf-ddh-183-izumo-full-hull-limited-edition-1700-4967834431713.html

Philippe

Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Inscriptions GB Militaires   Inscriptions GB Militaires EmptySam 02 Fév 2019, 16:08

Salut Philippe  Very Happy Pour ton Sakawa il y a l'Agano" que j'ai réalisé et qui pourrait t'aider un peu je me suis régalé avec son montage 
Pour ton "Izumo" je l'ai sur stock dans la ref il dispose d'une PE simple et très fine très suffisante pour en faire un modèle bien fini 
Pour le "Mogami" La royale aurait besoin d'un nouveau montage avec la PE qui va bien avec et comme pour ton "Sakawa des tits joints ref 3558 de chez "Rainbow" devraient le faire  clown

Moi je serais toi je pencherais sur le "Mogami" ceci bien sur sans aucune volonté de te forcer dans ta décision  Razz Razz Razz

Lionel Wink
Poupou33
Second Maître
Second Maître
Poupou33

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Inscriptions GB Militaires   Inscriptions GB Militaires EmptySam 02 Fév 2019, 16:54

En fait j'ai les trois en stock. Pour le Mogami j'ai pris la PE chez l'arsenal qui en fait est de chez WEM, mais il n'y avait pas l'info sur le site de l'arsenal quand je l'ai commandée. J'ai eu une mauvaise expérience avec cette marque WEM (Ark Royal) et je suis bof bof avec cette marque. Quand on goûte à PONTOS, EDUARD, Hasegawa ou similaire difficile de faire marche arrière. Donc j'attends une nouvelle PE de chez MK1 design pour le Mogami. Je pense qu'avec les deux je trouverai mon bonheur. J'adore le Mogami avec les Hydravions ton avis va peser lourd dans la balance. Sur 11 mois ça va être chaud patate... mais why not.
Pour couronner le tout les boites du Mogami et du Sakawa sont superbes. Dommage que Tamiya ne mette pas les balustrades. 
l'IZUMO serait peut être plus raisonnable pour le délai, mais bon je vais voir.

Philippe

Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Inscriptions GB Militaires   Inscriptions GB Militaires EmptySam 02 Fév 2019, 17:20

Je pense que le délai ne doit pas être un élément de choix malgré que cela est un GB Rolling Eyes  et en 11 mois on en fait des choses  Razz  le principal étant de faire celui qui te "chatouille" le plus  clown
Pour la PE je ne parlais que de la ref pour faire les joints laitons du lino des ponts  Very Happy 
Pour le choix tu es libre ......Mais un beau "Mogami" cela le fait bien  Razz Razz Inscriptions GB Militaires 178029134

Lionel Wink
Poupou33
Second Maître
Second Maître
Poupou33

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Inscriptions GB Militaires   Inscriptions GB Militaires EmptySam 02 Fév 2019, 21:48

salut Lionel,

je viens d'aller refaire un tour sur ton Agano, j'avais pas bien suivi les joints du Lino, je ne connaissais pas, super et rainbow tu commandes ça où?
ça fait plusieurs jours que je n'arrête pas de feuilleter la notice du Mogami, donc je sens que c'est lui que je vais lancer.
philippe

MKPanpan

Navire préféré : HMS Victory

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Inscriptions GB Militaires   Inscriptions GB Militaires EmptyDim 03 Fév 2019, 09:32

Tout cela paraît très bien, mais ... Il me semble que le GB militaire cette année est consacré aux navires français  Laughing 
Même si j'aime beaucoup les navires japonais ^^
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Inscriptions GB Militaires   Inscriptions GB Militaires EmptyDim 03 Fév 2019, 10:47

lol! lol! lol! nous étions dans notre Kiffffff  lol! lol! lol! Viiii Bâtiments Français  bien sur  Wink

Lionel Wink
DAGORNSON
Amiral
Amiral
DAGORNSON

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Inscriptions GB Militaires   Inscriptions GB Militaires EmptyDim 03 Fév 2019, 17:23

Ah quand même, je vous laissais continuer dans votre petit délire tous les deux, vous en avez mis du temps! Razz Razz Razz Razz
Ceci dit, rien ne t'empêche de basculer ton Danton dans le GB (je te l'avais d'ailleurs proposé) et faire un nippon à coté... Wink

SURCOUF
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Inscriptions GB Militaires   Inscriptions GB Militaires EmptyDim 03 Fév 2019, 17:56

lol! Désolé Christian mais sincèrement j'étais dedans à fond  Inscriptions GB Militaires 13909970

Lionel Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inscriptions GB Militaires   Inscriptions GB Militaires Empty

Inscriptions GB Militaires
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant