Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

2eme tour
France
 Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 2 Vote_lcap54% Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 2 Vote_rcap
 54% [ 21 ]
Allemagne
 Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 2 Vote_lcap26% Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 10 ]
USA
 Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 2 Vote_lcap20% Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 8 ]
Total des votes : 39

AuteurMessage
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour    Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2018, 21:16

Non .....Juste 3  clown clown

Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MessageSujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour    Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2018, 21:21

Aller ..... Pas grave clown  juste mon ressenti perso  clown quelque soit la nation j'ai le bateau .... Bon vote à vous  Wink

Lionel Wink
HenriF83
Maistrancier
Maistrancier
HenriF83

Navire préféré : La cale pleine de rhum

MessageSujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour    Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2018, 23:20

Bonjour à tous,

J'ai voté, mais bon après hésitation... il me semble que l'intérêt du GB c'est de relever le défi de construire une maquette sur un thème imposé, donc de se creuser un peu la tête pour choisir le modèle qui rentre dans les critères et qu'on soit capable de le réaliser dans les délais.

Choisir le thème parce qu'a priori on souhaite réaliser tel navire ou parce qu'on a un kit en attente, ça minimise un peu le côté challenge tongue Un bon vieux tirage au sort serait plus fun Twisted Evil

Bon c'est pas bien grave tout ça, on verra de belles réalisations de toute façon sunny
DAGORNSON
Amiral
Amiral
DAGORNSON

Navire préféré : Cuirassés - Porte-avions

MessageSujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour    Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2018, 11:12

L’intérêt du vote, c'est de satisfaire le maximum de personnes, pour ma part, le pays que j'avais choisi n'est déjà plus dans la liste, mais c'est pas grave, comme Lionel, quelque soit la nation, j'ai de quoi faire...
Christian

Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 2 Avarta10
« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

SURCOUF
http://www.navires-maquettes.com/
fred
Maître
Maître
fred

MessageSujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour    Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2018, 11:24

À voté

Maître
Maître
guibole

Navire préféré : voilier ancien pointu

MessageSujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour    Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2018, 13:20

pour moi et pour faire avancer le chmilblic
l’intérêt d'un groupe build c'est :
la motivation de faire un montage pour le partage en temps et en heure;
les encouragements des un et des autres que l'on fasse un montage ou pas;
et en fin le plaisir de voir de superbe réalisation sur un même sujet.
mais ceci n'engage que moi et mon ego

DAGORNSON
Amiral
Amiral
DAGORNSON

MessageSujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour    Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2018, 07:01

Allez les gars, il y en a plein qui n'ont pas encore voté!

Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 2 Avarta10
« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »

SURCOUF
DAGORNSON
Amiral
Amiral
DAGORNSON

MessageSujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour    Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 17:24

Bon je me suis décidé à voter, mais ça ne va pas changer grand chose... No
Christian

SURCOUF
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MessageSujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour    Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 19:17

Ben nan  Christian Rolling Eyes  cela ne va rien changer Embarassed un vote avec 2 deuxièmes non départagés  au premier tour et présents au deuxième fausse grandement le vote du deuxième tour Rolling Eyes   l'envie des membres de La Royale de voter quand les jeux sont déjà faits est de se fait fortement restreint 
Juste mon avis à peut être retenir pour 2020  clown ceci bien sur en toute amitié  Wink

Lionel Wink
Cédric
Major
Major
Cédric

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MessageSujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour    Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 20:18

lionel45 a écrit:
Ben nan  Christian Rolling Eyes  cela ne va rien changer Embarassed un vote avec 2 deuxièmes non départagés  au premier tour et présents au deuxième fausse grandement le vote du deuxième tour Rolling Eyes   l'envie des membres de La Royale de voter quand les jeux sont déjà faits est de se fait fortement restreint 
Juste mon avis à peut être retenir pour 2020  clown ceci bien sur en toute amitié  Wink

Lionel,
Pour ce qui est de l'envie de voter, les jeux étaient déjà faits au premier tour.
C'est sans doute ce qui a restreint les votes au second.

Cela aurait été peut-être plus serré si on avait exclus les porte-avions et les cuirassés du futur GB (ayant déjà eu leur tour).

Pour le prochain GB, le choix d'une époque ou d'une guerre navale pourrait être une idée à creuser (my two cents).

Smile

Amiral
Amiral
DAGORNSON

MessageSujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour    Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 20:48

Oui, ce n'est qu'un début, on innovera un peu chaque année, d'ailleurs, pour ce GB qui va commencer, il ne sera pas tout seul! (comme celui de cette année d'ailleurs).
On peut être déçu quand on a un modèle en tête, mais perso, même si je n'ai pas voté France, ça va me donner l'occasion de faire un modèle auquel je n'avais pas forcément pensé, au final, je pense que ça va ouvrir un large spectre de possibilités... Wink  L'année dernière, je n'aurais jamais pensé faire le Roma, et là, je me régale cheers !
Christian

SURCOUF
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MessageSujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour    Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 21:20

Oui je suis pour  une amélioration d'année en année Wink mais ce qui me dérange c'est la "Manière"  dont à été régis ce vote  Evil or Very Mad je ne l'accepte pas  Twisted Evil il n'est pas juste ..... Voila juste mon ressenti et quelque soit la Nation j'ai le modèle et l'envie ..... Mais je conteste le principe choisi cette année ...... Voila voila  clown clown bonne fêtes à tous  Wink

Lionel Wink
baboune
Major
Major
baboune

Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

MessageSujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour    Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 22:00

Salut j'ai failli oublié
@-Baboune
bilou06
Maître principal
Maître principal
bilou06

Navire préféré : US NAVY

MessageSujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour    Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018, 11:30

je passe mon tour...

Maistrancier
Maistrancier
barnabé

Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

MessageSujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour    Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018, 22:52

Je prend le train en route. 

A voté...

Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MessageSujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour    Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018, 22:59

lionel45 a écrit:
Oui je suis pour  une amélioration d'année en année Wink mais ce qui me dérange c'est la "Manière"  dont à été régis ce vote  Evil or Very Mad je ne l'accepte pas  Twisted Evil il n'est pas juste ..... Voila juste mon ressenti et quelque soit la Nation j'ai le modèle et l'envie ..... Mais je conteste le principe choisi cette année ...... Voila voila  clown clown bonne fêtes à tous  Wink

honnetement je ne vois pas ce qui te dérange...

on a un 1er tour avec un choix presque a 50% mais pas a 50% donc on organise un 2nd tour...
normal...

Pour l'autre finaliste on avait 2 choix a égalité

tu aurais voulu un 1er tour 1/2 pour savoir qui serait en finale ?

pure perte de temps...

Je trouve qu'une triangulaire est plus juste...
et surtout plus rapide et efficace...

DAGORNSON
Amiral
Amiral
DAGORNSON

MessageSujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour    Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 2 EmptySam 22 Déc 2018, 13:20

Je suis d'accord avec Yuth, il y avait moins de 50%, c'était plus juste de faire une triangulaire, je doute de toutes façons que le résultat aurait changé si on avait fait autrement…
De plus, je rêve de voir Lionel nous faire un beau bâtiment français! Razz Razz Razz
Christian

SURCOUF
Coolfire
Quartier-maître de première classe
Coolfire

MessageSujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour    Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 2 EmptySam 22 Déc 2018, 13:23

Peu importe. Avec une telle difference c'était plié dès les premiers jours du premier tour. study
bgire
Elève officier
Elève officier
bgire

MessageSujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour    Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 2 EmptySam 22 Déc 2018, 14:05

Hééééé les gars ! affraid affraid affraid 

Comme disait Tony Horton (président de l'IPMS) : Je ne comprends pas, après tout ce ne sont que des bouts de plastique !
_Bruno

migou31
Elève officier
Elève officier
migou31

Navire préféré : Tous

MessageSujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour    Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 2 EmptySam 22 Déc 2018, 15:48

En tous cas ça va me permettre de m'inscrire à ce nouveau GB avec un "Béarn l'Arsenal + PE + Scratch 1/400" Laughing Laughing Laughing clown lol!
Jean

jmichel59300

Navire préféré : Le Soleil Royal

MessageSujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour    Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 2 EmptySam 22 Déc 2018, 15:54

Ayé c' est fait
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MessageSujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour    Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 2 EmptySam 22 Déc 2018, 18:57

J'ai déjà une idée mais rien de bien innovant concernant le modèle  Rolling Eyes  Bonne fêtes à tous  Wink

Lionel Wink
bgire
Elève officier
Elève officier
bgire

MessageSujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour    Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 2 EmptySam 22 Déc 2018, 19:53

lionel45 a écrit:
J'ai déjà une idée mais rien de bien innovant concernant le modèle  Rolling Eyes  Bonne fêtes à tous  Wink
Moi j'ai plein d'idées mais, comme d'hab, pas le temps de les réaliser.
Je vais être encore spectateur assidu et admiratif : allez-y les copains, faites-moi baver d'admiration sur mon clavier, je viens de m'en acheter un qui est étanche clown
_Bruno
Dommage qu'il n'y ait pas un GB civil : celui de 2018 était vraiment très chouette.

tatave
tatave

Navire préféré : D627 avant refonte

MessageSujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour    Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 2 EmptySam 22 Déc 2018, 22:52

salut salut

par contre au risque de passer pour un idiot, qu'est ce qu'un group build ? j'avoue etre un peu a la ramasse et c'est pas le faite de prendre de l'avance sur les fetes

merci d'avancede désenbuire ma lenterne.

Elève officier
Elève officier
bgire

MessageSujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour    Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 2 EmptySam 22 Déc 2018, 23:16

tatave a écrit:
salut salut

par contre au risque de passer pour un idiot, qu'est ce qu'un group build ? j'avoue etre un peu a la ramasse et c'est pas le faite de prendre de l'avance sur les fetes

merci d'avancede désenbuire ma lenterne.
Il n'y a pas d'idiot, il y a juste ceux qui savent déjà et ceux qui ne savent pas encore : c'est pô grave.
Un Group Build est la réunion temporaire de personnes qui décident de travailler sur un même montage ou type de montage en même temps. Pas de compétition, pas de classement à la fin, on se fixe juste l'objectif de terminer avant la date limite (un an) et pendant le montage on partage, on discute, on échange et on apprend les uns des autres.
On peut faire un GB sur un sujet unique, sur une catégorie de bateaux comme en 2017, sur une nationalité commune comme l'an prochain.
Les Anglo-saxons aiment bien ce genre de pratique qui permet de rapprocher un temps les maquettistes isolés.
J'ai participé à un GB sur un sujet unique (USS Vermont) en 2010. Voir à la fin du sujet ici :
http://www.laroyale-modelisme.net/t14384p25-uss-vermont-bb-20-tat-de-1909-au-1-700e-de-niko-models?highlight=vermont
Nous étions cinq : trois américains, un anglais et moi. Ce fut une année très riche maquettistiquement parlant et j'en ai gardé deux relations qui durent toujours.

Qu'on s'estime bon ou mauvais, débutant ou confirmé je recommande fortement l'expérience Very Happy Pour une fois qu'on réalise un truc qui n'est pas évalué, dans notre société de malade c'est un ilot de calme et de sérénité.

_Bruno

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour    Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019  2eme tour - Page 2 Empty

Sondage pour le prochain Group Build Militaire 2019 2eme tour
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant