La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?  Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?

Aller en bas 
+5
Lostiznaos
fabco
THIMARIE
tatave
chris celli
9 participants
AuteurMessage
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?  Empty
MessageSujet: Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?    Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?  EmptyMar 04 Déc 2018, 21:26

Bonsoir tout le monde

Je balance toute ma peinture humbrol et revell  Mad Mad  et la remplace par de la tamiya  !!!!!! 

Vous en pensez quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
tatave
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
tatave


Localisation : Calade
Navire préféré : D627 avant refonte

Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?    Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?  EmptyMar 04 Déc 2018, 21:37

salut saut

Je mixte les différents mode graphique à ma disposition
- du tamiya et du humbrol et hobby(warhammer) avec les pinceaux.
- du vallejo ou prince august pour l'aérographe
- les sous couches sont pour la plupart avant que je fasse l'acquisistion d'un aérographe j'utilisais les bombe tamiya, ou hobby(warhammer).

Je conçoie que ma réponse perturbe ou interpelle mais je pense qu'il n'y a pas de vrai bonne réponse à ta question, cela va tenir à ta façon de peindre ou ton style ou sensibilité artistique

Regarde du coté des artistes peintres sur toile, il y a les huileux et les gouacheux, et d'autre aussi, et dans ces principales matières de base il y a des nouvements et techniques utilisés.

++

_________________
carpé diem
Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?    Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?  EmptyMar 04 Déc 2018, 21:49

Merci bcp , 

Je trouve qu elle sont difficile  à appliquer , elles ne couvrent pas toutes forcement bien , même après plusieurs couches , au  pinceau  bien sur , 

ont me parle bcp de tamiya , c est pour cella que je demande l avis sur le forum 

UN GRAND MERCI TATAVE ,  ta réponse rejoint en partie l avis des autres pour la tamiya 

........

_________________
Au plaisir 


Christophe .


Je n'ai pas échoué....j'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas 
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?    Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?  EmptyMar 04 Déc 2018, 21:50

Bonsoir,

d'abord, l faut que tu te poses la question pourquoi ? tu rencontres des problèmes avec ces marques ? Tu as essayé la Tamiya ? Tu veux changer à cause des odeurs et des temps de séchage ? Saches que ces peintures sont des enamels avec des pouvoirs couvrants intéressants, tu ne trouveras pas obligatoirement la même chose avec la Tamiya si tu utilises des laques acryliques. Il faut en général plusieurs passages pour bien couvrir au pinceau. 

Ce que je te dis est pour t'aider, après c'est ton choix et je le respecte, d'autant plus que moi je n'utilise ni Revell, ni Humbrol, je ne prends que des acryliques (MIG Ammo, Vallejo, AK, Lifecolor) car j'en avais mare des odeurs et qu'une fois sur deux j'attrapais mal à la tête lors des séances de peinture. En plus le séchage est ultra rapide par rapport aux enamels.

Si tu as des questions n'hésites pas sourire

Amitiés

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?  Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?    Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?  EmptyMar 04 Déc 2018, 22:05

Merci beaucoup  thimarie

Oui l odeur  c est un faite,  je pense que j ai un petit soucis de la façon dont je la dilue  , je trouve qu elle sèche très vite ,  les poils du pinceau  se retrouve  dure et coller  , comme si j avais étalé de la colle c est vraiment ça...   trop diluée ou pas assez ?

_________________
Au plaisir 


Christophe .


Je n'ai pas échoué....j'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas 
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?    Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?  EmptyMar 04 Déc 2018, 22:29

Bonjour,

J'utilise de la humbrol brillante, satinée et un peu en mate au pinceau et à l'aéro depuis 40 ans sur de la maquette bois navigante.

Je l'ai dilué avec du white spirit et aujourd'hui avec du diluant synthétique.
Je n'ai jamais eu ce que tu reproches.

Au pinceau je dilue peu , à l'aéro 50%.

Il faut bien la remuer car tu as comme une patte qui se forme dans le fond du pot.

Pour l'odeur cela ne me gêne pas, à aéro j'utilise un masque de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?    Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?  EmptyMar 04 Déc 2018, 23:57

Beaucoup de choses on déjà été dites, mais à ta place je ne balancerais rien!
Tu peux prendre quelques Tamiya ou Vallejo ou autre pour faire des essais, puis mixer les emplois en fonction des besoins jusqu'à ce que tu trouves le style qui te convient le mieux et qui est différent pour chacun.

Personnellement j'aime beaucoup l'acrylique au pinceau, mais ce n'est pas le cas de tout le monde!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?    Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?  EmptyMer 05 Déc 2018, 07:19

Merci, 


Oui je vais faire quelques essais, c est le mieux qu il y a à faire 

Je vous remercie tous encore une fois 

Pour le nettoyage des pinceaux, withe spirit et savon noir , J ai constaté que cette méthode revenait souvent

_________________
Au plaisir 


Christophe .


Je n'ai pas échoué....j'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas 
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?    Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?  EmptyMer 05 Déc 2018, 09:10

C'est une bonne solution.

Certains même les conservent avec une goutte d'huile d'olive cela reforme les poils.
Je n'ai pas encore essayé.
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?    Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?  EmptyMer 05 Déc 2018, 11:29

chris celli a écrit:
Merci beaucoup  thimarie

Oui l odeur  c est un faite,  je pense que j ai un petit soucis de la façon dont je la dilue  , je trouve qu elle sèche très vite ,  les poils du pinceau  se retrouve  dure et coller  , comme si j avais étalé de la colle c est vraiment ça...   trop diluée ou pas assez ?

Pour les pinceaux, j'ai le même problème, mais cela provient d'un mauvais nettoyage des dits pinceaux. Regarde sur trucs et astuces pour le nettoyage des pinceaux, il y a plusieurs sujets.
Pour tes peintures, la poubelle, c'est pas top, propose les plutôt à quelqu'un qui pourrait en avoir besoin et puisque tu souhaites t'en débarrasser ne demandes pour paiement que les frais de port, cela me parait correct

_________________
Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?  Captur20
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?    Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?  EmptyMer 05 Déc 2018, 17:36

Bien le bonjour 

perso j'ai un gros stock de peinture non acrylique je ne les utilise qu'au pinceau et que je ne renouvelle
pas le stock diminue doucement 

les acryliques pour l'aéro (pas de marques préférées c'est la teinte qui décide) avec la hobby pour les pinceaux

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?    Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?  EmptyJeu 06 Déc 2018, 07:16

Je déplace au bon endroit, c'est une question...

_________________
Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?  16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?    Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?  EmptyJeu 06 Déc 2018, 07:28

Je ne peint qu'à la HUMBROLL et cela depuis..........houlaaaaa....une période que les moins de 20 45 ans ne peuvent pas connaitre. Et je fais du 700ème qui ne pardonne rien !

Mais si tu veux te débarasser de tes pots HUMBROLL, sache que je suis preneur des pots neufs !  LOL

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?    Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser des peintures Tamiya ou autres que Humbrol et Revell ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: