Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

un aérographe avec compresseur pour moins de 40€

AuteurMessage
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: un aérographe avec compresseur pour moins de 40€   Mar 04 Déc 2018, 14:23

Lebonjour vous va,
vous savez que pour 40 € vous avez un petit aérographe avec compresseur réglable avec poignée et bol au dessus ...

https://www.ebay.fr/itm/KKmoon-100-250V-Aerographe-Compresseur-dair-Kit-pour-Art-Peinture-Airbrush-Set/223047655197?hash=item33eead1f1d:g:zk4AAOSwdA5bPu7c:rk:12🇵🇫0

Ce que tu as lu ici c’est juste mon avis qui ne concerne que moi et éventuellement quelques autres amis, et ce pour éviter tout conflit et toute discussion inutile, bla, bla, bla…

Quartier-maître de première classe

Navire préféré : D627 avant refonte

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: un aérographe avec compresseur pour moins de 40€   Mar 04 Déc 2018, 14:50

c 'est celui la que j'ai pris pour moi, je pense en prendre un deuxieme car madame et les n'enfants veulent faire de l'aéro quand j'en fait, gros dilème donc ^^

MessageSujet: Re: un aérographe avec compresseur pour moins de 40€   Mar 04 Déc 2018, 15:12

Le bonjour te va,
et tu confirmes qu'il fonctionne bien ?
Ma fille l'a acheté pour la cuisine....

Navire préféré : D627 avant refonte

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: un aérographe avec compresseur pour moins de 40€   Mar 04 Déc 2018, 15:25

Débutant avec l'aérographe je le trouve fonctionnel.
Pour plus de pragmatisme je pense que les pro pourraient plus en dire.
perso il fait le job pour l'intant il gros et la base sur mes maquettes, les détails je reste aux pinceaux type italeri en triangle pour une meilleur prise en main.

Navire préféré : Le Soleil Royal

MessageSujet: Re: un aérographe avec compresseur pour moins de 40€   Mar 04 Déc 2018, 15:57

J' ai le même depuis 1ans acheté encore moins cher sur Ali, comme le dit tatave il fait le job on ne fait pas non plus des decos de la mort sur voitures ou motos
Revenir en haut Aller en bas
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral

Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: un aérographe avec compresseur pour moins de 40€   Mar 04 Déc 2018, 16:34

Je pense que pour un débutant et un travail basique genre sous couche ou couche uniforme cela doit suffire ...Le mini compresseur doit en plus délivrer de manière continue et la pression ne doit pas être réglable .
Actuellement je me suis ré équiper totalement avec un compresseur et aero Prince August   qui me donne une immense satisfaction ,équipé en buse 0.2 et 0.3 cela me permet de travailler en finesse .Un trés bon rapport qualité prix en plus ce qui en fait un excellent investissement.

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Restater
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : Ceux que je construis

MessageSujet: Re: un aérographe avec compresseur pour moins de 40€   Mer 05 Déc 2018, 12:12

Bonjour
C'est un compresseur sans réserve d'air, j'en ai un de chez LI.. et ça n'est pas pratique

fabco
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: un aérographe avec compresseur pour moins de 40€   Mer 05 Déc 2018, 13:47

En plus il n'y a pas de réglage de pression, utile suivant la grosseur des aiguilles et du type de peinture.
L'ancien

MessageSujet: Re: un aérographe avec compresseur pour moins de 40€   Mer 05 Déc 2018, 14:10

Le bonjour vous va,
j'ai dit un compresseur à moins de 40€, ce n'est pas la peine de citer tous ses défauts car d'abord c'est une question de moyens et de plus cela peut suffire à ces derniers et si vous lisez les commentaires de ceux qui en ont ils ne sont pas si déçu que cela !
Et vous comparez une rolls avec une R5..... Elles ne valent pas le même prix !

contre-amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: un aérographe avec compresseur pour moins de 40€   Mer 05 Déc 2018, 14:21

merci pour l'info, je me suis laissé tenter vu le prix
fabco
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: un aérographe avec compresseur pour moins de 40€   Mer 05 Déc 2018, 14:37

L'ancien a écrit:
Le bonjour vous va,
j'ai dit un compresseur à moins de 40€, ce n'est pas la peine de citer tous ses défauts car d'abord c'est une question de moyens et de plus cela peut suffire à ces derniers et si vous lisez les commentaires de ceux qui en ont ils ne sont pas si déçu que cela !
Et vous comparez une rolls avec une R5..... Elles ne valent pas le même prix !

Je ne cite pas les défauts mais les limites de ce type de produit.

Même si c'est pas cher c'est encore trop cher si on ne peut pas faire ce que l'on souhaite avec.Il finira dans un placard.

Au pire il dégoutera l'utilisation d'un aérographe.

Par expérience, il y a 40 ans peu de moyen,je commençais à travailler,  j'ai acheté un aérographe type chinois aujourd'hui et un compresseur sans cuve et surtout sans réglage de pression et sans filtre.(il n'y avait pas internet)
J'ai passé des heures à essayer de le régler parfois même sans succès.

Aujourd'hui j'ai du matériel de bonne qualité, en 5 minutes je pulvérise et cela en utilisant le même type de peinture.
L'ancien

MessageSujet: Re: un aérographe avec compresseur pour moins de 40€   Mer 05 Déc 2018, 15:01

Re !
si limites de ce produit n'est pas une forme déguisée de critique là  !
Tu es devin ?

Citation :
Au pire il dégouttera l'utilisation d'un aérographe.

En plus le compresseur est réglable, tu devrais lire le mode d'emploi.

Moi j'ai travaillé avec cela et je pense que mes maquettes n'étaient pas à mettre à la benne ! Et cela ne m'a pas dégoutté !

Bon j'arrête là car tu n'as sans doute pas lu cela et je n'ai pas pour habitude de discuter pour des queues de cerises ! J'ai passé l'âge !

Citation :
Ce que tu as lu ici c’est juste mon avis qui ne concerne que moi et éventuellement quelques autres amis, et ce pour éviter tout conflit et toute discussion inutile, bla, bla, bla…

Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: un aérographe avec compresseur pour moins de 40€   Mer 05 Déc 2018, 15:11

Et tu peux afficher la pression ? ou c'est un réglage au bif.

Je vais surenchérir avec un produit que j'ai acheté il y a un mois, un pince coupante qui ressemble à n'importe quelle pince de ce type qui valait moins de 3euros.

J'ai coupé un fil laiton de 1.5mm une fois et après poubelle, la pince à casser.

J'aurais mieux fait d'acheter une pince de meilleur qualité c'est ce que j'ai fait d'ailleurs.

Bref j'ai perdu mes 3 euros ou presque.

Juste pour expliquer qu'il faut être prudent avec ces achats.

Bonne journée
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: un aérographe avec compresseur pour moins de 40€   Mer 05 Déc 2018, 15:20

Concernant un achat d aéro il vaut mieux investir dès le départ dans du bon matériel afin d avoir une base d apprentissage de bonne qualité . Après effectivement il y a la question des moyens’ mais maintenant comme j expliquais plus haut , pour une somme raisonnable on a droit à du matos de très grande qualité.

The amazing Orionv
L'ancien

MessageSujet: Re: un aérographe avec compresseur pour moins de 40€   Mer 05 Déc 2018, 15:54

Le bonjour te va mon ami Orion,
Je te réponds à toi cela :
quand tu n'as pas les sous et bien tu fais avec ce que tu as... Tu sais Florence en a acheté un et il fonctionne très bien.
Tu sais aussi que quand tu n'as pas les sous pour acheter une voiture avec régulateur de vitesse comme cela nous est arrivé on s'est payé une prune.
Tout cela pour dire que les sous c'est le nerfs de la guerre. Cela toi tu peux le comprendre j'en suis sûr.

PanzerGeneral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: un aérographe avec compresseur pour moins de 40€   Mer 05 Déc 2018, 15:59

Oui y a pas de problème, chacun fais avec ses moyens mais de nos jours , les prix des aeros se sont terriblement démocratisés . Quand j étais jeune (sic) même pas en rêve j aurai pu avoir un aero, il m a fallu attendre pour m offrir ce genre d outils . 
Mais regarde au lieu d acheter des kits pendant quelques temps , en économisant , c est actuellement à la portée de pas mal de bourses . 
Certe tout cela est relatif et je répète chacun fais avec ses moyens .

The amazing Orionv
L'ancien

MessageSujet: Re: un aérographe avec compresseur pour moins de 40€   Mer 05 Déc 2018, 16:06

Re bonjour,
tout ce que tu m'écris est totalement empli de bon sens, oui les aéro ont baissés, c'est ce qui fait que le mien est obsolète. Mais à 77 ans le problème n'est malheureusement au goût du jour et ma fille se sert de celui là car je ne pouvais pas mettre plus et elle en avait besoin rapidement. 

Premier maître

Navire préféré : le soleil royal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: un aérographe avec compresseur pour moins de 40€   Mer 05 Déc 2018, 16:48

bonjour

tu a bien raison Mike on a les moyens que l'on a et on en fait ce que l'on veux pour infos je viens d’en commander un similaire en Chine (même pas peur)

http://serge-forumactif-com.forumactif.com/
Coolfire

MessageSujet: Re: un aérographe avec compresseur pour moins de 40€   Mer 05 Déc 2018, 20:25

sergio42 a écrit:

...je viens d’en commander un similaire en Chine (même pas peur)
Et tu as bien raison. Ils sont trés suffisants.
On ne va répéter ce que l'on a déjà dit maintes fois... je mets juste un lien vers la même discussion récente : http://www.laroyale-modelisme.net/t22036-conseil-pour-un-futur-achat-arographe#488176
Restater
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : Ceux que je construis

MessageSujet: Re: un aérographe avec compresseur pour moins de 40€   Jeu 06 Déc 2018, 08:38

Bonjour

Citation :
@ fabco Même si c'est pas cher c'est encore trop cher si on ne peut pas faire ce que l'on souhaite avec.Il finira dans un placard.

Exactement ça, le petit compresseur Li.. me sert pour autre chose, vu le résultat que j'obtenais avec l'aérographe est dans sa boite depuis plus de trois ans, c'est pour éviter cette déconvenue a d'autres que j'ai posté mon avis, maintenant chacun fait comme il veut, mais le "pas cher coûte toujours trop cher"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un aérographe avec compresseur pour moins de 40€   

un aérographe avec compresseur pour moins de 40€
Page 1 sur 1