| Curtiss P-40 Warhawk 1/144 | |
|
Auteur | Message |
---|
jmichel59300 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Curtiss P-40 Warhawk 1/144 Mar 27 Nov 2018, 20:35 | |
| Quand je me suis relancé dans le modélisme, je me suis refait la main sur des maquettes microwings au 1/144. 5 Maintenant que je pense avoir amélioré mes techniques, je tente une nouveauté. Je part de ce modèle:  Nettoyage a l' alcool a bruler pour retirer le plus gros de la peinture  
Dernière édition par jmichel59300 le Mer 28 Nov 2018, 20:59, édité 2 fois |
|
 | |
tatave Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Curtiss P-40 Warhawk 1/144 Mar 27 Nov 2018, 20:49 | |
| salut salut
quel chantier en vue, apres décapage peinture des pièces, c'est refaire celle qui sont cassées ou disparues.
bon courrage a toi _________________ carpé diem
|
|
 | |

| Sujet: Re: Curtiss P-40 Warhawk 1/144 Mar 27 Nov 2018, 21:22 | |
| - tatave a écrit:
- salut salut
quel chantier en vue, apres décapage peinture des pièces, c'est refaire celle qui sont cassées ou disparues.
bon courrage a toi Ca va me changer du SR, mais, pas de soucis j' ai toutes les pièces, j' ai cassé l' aile volontairement pour mon projet |
|
 | |

| Sujet: Re: Curtiss P-40 Warhawk 1/144 Mar 27 Nov 2018, 22:31 | |
| ha okok
ca sent le crash au sol apres c'etre vaché, ou un paf la vague en pleine mer ^^ _________________ carpé diem
|
|
 | |

| Sujet: Re: Curtiss P-40 Warhawk 1/144 Mer 28 Nov 2018, 17:56 | |
| En mer le crash enfin si tout se passe comme je l' ai trituré dans la tête Première couche de peinture après un ajout de mitrailleuses et d' une antenne   Modification du support de bombe aussi  |
|
 | |
L'ancien Amiral de la flotte honoraire

Localisation : Près du Bourget...mais chetimi de LILLE Navire préféré : Bounty
 | Sujet: Re: Curtiss P-40 Warhawk 1/144 Mer 28 Nov 2018, 17:58 | |
| Le bonjour te va, un grand courage pour ta réalisation ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Curtiss P-40 Warhawk 1/144 Mer 28 Nov 2018, 18:05 | |
| |
|
 | |
Philippe R. DAVID Quartier-maître de première classe

Localisation : Tournai - Belgique Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.
 | Sujet: Re: Curtiss P-40 Warhawk 1/144 Mer 28 Nov 2018, 18:37 | |
| Idée intéressante que je vais prendre plaisir à suivre ! Etes-vous sûr de la dénomination de l'avion ? Ne s'agirait-il pas d'un Curtiss P40 "Warhawk" ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Curtiss_P-40_Warhawk "War Hawk" en anglais, signifie faucon de guerre, terme attribué à une personne en faveur de la guerre, un va t'en guerre; nous utilisons d'ailleurs aussi le terme de "faucons" pour des gens qui favorisent le conflit et sont de ce fait peut-être plutôt de "vrais...."  Il est un peu étonnant de voir ce terme attribué à un chasseur mais après tout les Etatsuniens ont bien appelé "Matou" leur F14 ! (C'est la signification de "Tomcat")  _________________ Amical salut ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Curtiss P-40 Warhawk 1/144 Mer 28 Nov 2018, 19:33 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Curtiss P-40 Warhawk 1/144 Mer 28 Nov 2018, 20:50 | |
| salut salut
si c'est un pique de tete dans l'eau, les pales sont cassées ou cordues. a cette echelle c'est coton _________________ carpé diem
|
|
 | |

| Sujet: Re: Curtiss P-40 Warhawk 1/144 Mer 28 Nov 2018, 21:42 | |
| - tatave a écrit:
- salut salut
si c'est un pique de tete dans l'eau, les pales sont cassées ou cordues. a cette echelle c'est coton Regarde la première photo du topic tatave une pale devrait au final redecolee |
|
 | |

| Sujet: Re: Curtiss P-40 Warhawk 1/144 Mer 28 Nov 2018, 21:45 | |
| ha oui autant pour moi ;o _________________ carpé diem
|
|
 | |
Philippe R. DAVID Quartier-maître de première classe

Localisation : Tournai - Belgique Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.
 | Sujet: Re: Curtiss P-40 Warhawk 1/144 Mer 28 Nov 2018, 22:44 | |
| Cher Jean-Michel,
Pas mal le résultat, à cette échelle ! L'idée de tatave d'avoir des pales tordues donnerait un effet très réaliste. les plier et faire onduler certaines parties ne devrait pas être impossible en trempant successivement chaque pale à tordre dans de l'eau très chaude pour ramollir le plastique. Un peu d'entraînement préalable sur un déchet pour se faire la main avant de passer à l'hélice !? _________________ Amical salut ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Curtiss P-40 Warhawk 1/144 Ven 30 Nov 2018, 16:06 | |
| Au sujet des pales tordues je ne suis pas sur: si l' on prends une photo d' un instant T d' un crash, il n' y a qu' une pale de tordue, avant que les autres touchent terre ou mer a mon avis. Aujourd'hui chirurgie et couture: La chirurgie, le but étant de faire une figurine avec deux  Découpe des jambes pour les mettre a la place des bras (ca peux paraitre bizarre mais après ponçage et a cette échelle ça passe  Un peu de mastic pour la cicatrisation  Et couture pour former le dessous de la coupole en papier toilette et les suspentes en fil diamètre 0.3:  |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: Curtiss P-40 Warhawk 1/144 Ven 07 Déc 2018, 12:02 | |
| Un sujet original ! _________________ Nicolas
|
|
 | |
L'ancien Amiral de la flotte honoraire

Localisation : Près du Bourget...mais chetimi de LILLE Navire préféré : Bounty
 | Sujet: Re: Curtiss P-40 Warhawk 1/144 Ven 07 Déc 2018, 12:44 | |
| Le bonjour te va, c'est toujours aussi sympa ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Curtiss P-40 Warhawk 1/144 Ven 07 Déc 2018, 16:18 | |
| salut salut
l'idée du type qui saute de son zozio est super intéréssante, je pense bien réutiliser cette idée sur certain de mes dio, sauf que mes échelles sont un chouille plus grande (1/35e)
super travail _________________ carpé diem
|
|
 | |

| Sujet: Re: Curtiss P-40 Warhawk 1/144 Sam 08 Déc 2018, 14:07 | |
| Merki les gars, ca se termine, quelques derniers fignolages et ca devrait être bon, si je réussis le tout j' ai déjà un autre projet en tête.
@ tatave, au 1/35 j' ai grand projet aussi mais cela va être long, très long... mais je galére un max a trouver des véhicules modernes civils a cette échelle, si tu a si tu as des infos je suis preneur, je n' en ai que 3 pour le moment, sinon il va falloir que je squatte la médiathèque et une de ses imprimante 3D |
|
 | |

| Sujet: Re: Curtiss P-40 Warhawk 1/144 Sam 08 Déc 2018, 15:30 | |
| salut salut
@jmi
Heu les vésicules civils au 1/35e ne courent pas les rues. Si c'est des bateuses à mayonnaise tu en trouvera quelques models, Si c'est pour les zozio c'est plus sur du 1/32e que tu en trouveras, Si c'est pour les camions j'avoue que j'en cherche aussi pour un dio je ne trouve que du 1/24 presque
J'ai trouvé des pickup et quelques 4x4 et quelques civils theme afga ou somalie, voir nomade du déserts.
certain pickup (truc) peuvent etre modifier scratch en véhicule incendie us pour la plus part, et pour des ambu j'avais vu des conversion de humvee qui rendaient bien, mais presque toutes les bases sont partie du des 4x4 militaire convertient scratch.
il y a plein de possibiilté sinon c'est de partir d'une maquette au 1/24 et avec un imprimante 3d en reduisant l'échelle au 1/35, mais la j'ai pas ce qu'il faut ni en imprimante ni en soft, c'est deux outils finissent par etre incontournable pour certain échelle en modelisme, le hic est le cout. mais bon quand on aime et que l'on a une pation...
voila voila _________________ carpé diem
|
|
 | |

| Sujet: Re: Curtiss P-40 Warhawk 1/144 Dim 09 Déc 2018, 09:19 | |
| - tatave a écrit:
- salut salut
@jmi
Heu les vésicules civils au 1/35e ne courent pas les rues. Si c'est des bateuses à mayonnaise tu en trouvera quelques models, Si c'est pour les zozio c'est plus sur du 1/32e que tu en trouveras, Si c'est pour les camions j'avoue que j'en cherche aussi pour un dio je ne trouve que du 1/24 presque
J'ai trouvé des pickup et quelques 4x4 et quelques civils theme afga ou somalie, voir nomade du déserts.
certain pickup (truc) peuvent etre modifier scratch en véhicule incendie us pour la plus part, et pour des ambu j'avais vu des conversion de humvee qui rendaient bien, mais presque toutes les bases sont partie du des 4x4 militaire convertient scratch.
il y a plein de possibiilté sinon c'est de partir d'une maquette au 1/24 et avec un imprimante 3d en reduisant l'échelle au 1/35, mais la j'ai pas ce qu'il faut ni en imprimante ni en soft, c'est deux outils finissent par etre incontournable pour certain échelle en modelisme, le hic est le cout. mais bon quand on aime et que l'on a une pation...
voila voila Pas mieux, j' ai trouvé 2 Meng et une Italieri ca doit être les même que toi. Pour la 3D j' ai la chance d' avoir une médiathèque dans ma ville qui possède des imprimantes en accès illimité quand aux soft il y a Cult ou tu trouves pas mal de fichiers STL en gratuit. Pas loin de chez moi il y a aussi un Leroy Merlin avec un studio d' impression a 2€50 les 30mn |
|
 | |

| Sujet: Re: Curtiss P-40 Warhawk 1/144 Ven 21 Déc 2018, 17:12 | |
| Les avancées du zozio Un coup de jaune  Un coup d'orange/rouge  Et on termine avec du noir  Le résultat posé  Et une micro diode pour finir le tout  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Curtiss P-40 Warhawk 1/144  | |
| |
|
 | |
| Curtiss P-40 Warhawk 1/144 | |
|