La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 Sans_t13

 

 HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720

Aller en bas 
+9
Nicolas42
lionel45 †
LA VEILLE
phil911
Dagornson
Lostiznaos
Pierre66
migou31
GHK
13 participants
AuteurMessage
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 Empty
MessageSujet: HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720   HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 EmptyDim 18 Nov 2018, 23:05

Voilà, ma semaine de congés se termine, et un 2ème montage express avec ! Cette fois c'est un vieux kit de Revell au 1/720 qui m'a couté 10,90€... Je fais dans le pas cher mais au moins je peux expérimenter sans crainte   bom Quelques photos de ce vieux kit qui manque cruellement de détail, avec des gros jours par endroit mais bon, on fait avec, ça reste pas mal pour le prix !  Rolling Eyes

HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 20181137

HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 20181138

HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 20181139

HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 20181140

HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 20181141

Et voici le modèle fini, il mériterait certaines retouches que je n'ose pas trop faire côté peinture, repasser une couche de gel (?), des étirés sont trop épais etc etc etc. J'ai juste détaillé les roues et hélices des avions avec de l'étiré et j'ai rajouté quelques rambardes au 1/350 rabotées. Encore un bon divertissement pour moi en tous cas  :bball:

HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 20181142

HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 20181143

HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 20181144

HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 20181145

HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 20181146

HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 20181147

HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 20181148

HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 20181149

HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 20181150

HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 20181151

HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 20181152

HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 20181153

HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 20181154

HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 20181155

Voilà, et ne me demandez pas la version, j'ai suivi en grande partie la notice et j'ai pris partie de bien pourrir le PA, avec très très peu de recherche sur ces navires. Du express quoi !

Bonne soirée à tous et bons montages !

_________________
Amicalement,
David
HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 Empty
MessageSujet: Re: HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720   HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 EmptyLun 19 Nov 2018, 07:46

Bonjour David,
Je trouve que tu as un super résultat avec cette antiquité cheers 
La mer aussi est superbe et met bien en valeur la peinture des deux navires (le pont d'envol est peut-être un peu trop propre) Wink 
Bravo,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 Empty
MessageSujet: Re: HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720   HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 EmptyLun 19 Nov 2018, 09:04

Ton dio est superbe, bravo ! affraid

_________________
Amicalement,
Pierre
HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 Empty
MessageSujet: Re: HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720   HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 EmptyLun 19 Nov 2018, 11:27

C'est un très beau boulot!
Le rendu de la mer est excellent et l'ensemble très agréable.

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 Empty
MessageSujet: Re: HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720   HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 EmptyLun 19 Nov 2018, 13:18

Oui, c'est du beau boulot avec ce kit archaïque, ta mer est très jolie, il faudrait que tu nous dises comment tu l'a réalisée! Wink
Par contre, je te conseille fortement d'utiliser la PE appropriée, et surtout ne lésines pas sur les recherches et la doc! c'est qu'il y a de plus important et qui fait la différence!!! Wink 
Christian

_________________
HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
phil911
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
phil911


Localisation : Pres d'Aix en Provence

HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 Empty
MessageSujet: Re: HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720   HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 EmptyLun 19 Nov 2018, 15:30

tres sympa , ca le fait bien !!
la fumée est bien réussit aussi je trouve
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 Empty
MessageSujet: Re: HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720   HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 EmptyLun 19 Nov 2018, 18:48

très joli dio cheers pas besoin de se ruiner pour avoir de beau résultat cheers
bravo
cheers
Nicolas

_________________
HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 Empty
MessageSujet: Re: HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720   HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 EmptyLun 19 Nov 2018, 19:04

Un express de qualité j'adore ta mer  clown clown

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 Empty
MessageSujet: Re: HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720   HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 EmptyLun 19 Nov 2018, 21:30

Un beau diorama !

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 Empty
MessageSujet: Re: HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720   HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 EmptyMer 21 Nov 2018, 19:32

Bonsoir David.,

Comme les copains je te félicite pour ce joli dio.

Bravo, et comme le dit Christian, ce serait bien que tu nous expliques comment tu as fait la mer.

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 Empty
MessageSujet: Re: HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720   HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 EmptyJeu 22 Nov 2018, 11:26

très chouette  HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 2184292159 HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 Empty
MessageSujet: Re: HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720   HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 EmptyJeu 22 Nov 2018, 14:08

Bonjour,

magnifique ce dio de mise en situation. sourire

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
WAG07100
Maître
Maître
WAG07100


Localisation : Bouches-du-Rhône
Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 Empty
MessageSujet: Re: HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720   HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 EmptyVen 23 Nov 2018, 11:35

Un super diorama  sourire

_________________
Amitié Antonio 
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 Empty
MessageSujet: Re: HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720   HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 EmptyLun 10 Déc 2018, 19:17

Bonsoir Messieurs,

Merci à vous tous pour ces sympathiques commentaires. 

@ Jean : le problème du pont, je pense, doit venir du fait que j’ai peint les marquages blancs après vieillissement (quelle bonne idée me direz vous !), et c’est vrai que ce blanc pétant dérange. De plus, mon cercle à l’arrière n’est pas au top (et mal peint mais ça c’était volontaire au début), mais c’est, je pense, toujours mieux que les decals dont j’ai bien souvent du mal à masquer l’effet de sylvering.

@Christian : c’est vraiment un montage impulsif, je sais combien les recherches sont importantes mais là, j’avais un étrange besoin de gratter du plastique. J’ai bien conscience d’avoir été en totale opposition avec les valeurs de ce hobby : j’ai reçu le kit mercredi 14 et l’ai terminé le dimanche 18, j’ai fais le choix de ne pas acheter d’accessoires supplémentaires pour ce kit (pour des raisons tant financières que de challenge dans le cadre de mes « essais » et puis je me suis aussi dit (conforté) à la vue du kit que cette antiquité de devait pas avoir de PE dédiée) et mes recherches ont été très succinctes (recherche concernant les Fairey Fulmar pour voir comment se repliaient leurs ailes, je leur ai mis 4 pales et me suis aperçu qu’il n’en avaient que 3 trop tard, recherches légères sur le PA et le destroyer pour les haubans et rambardes essentiellement)… Ce n’est pas top je sais, mais ça m’a pourtant fait le plus grand bien !  Very Happy

@ Phil911 : merci, je ne suis pas mécontent de la forme que j’ai pu donner à la fumée, là encore je vais me faire gronder, mais je l’ai réalisée avec un coton tige qui traînait devant moi, et je ne pense pas que ce coton soit des plus adapté mais bon, ça passe pour cette fois ! J’ai aussi hésité à les peindre mais vu la teinte globale assez foncée de ce dio, je me suis dit qu’en blanc ça n’était pas si mal.

@ Lionel : je te remet un expresso ?!  Wink Aller un 'ti dernier pour la route ci-dessous !

En ce qui concerne ma méthode pour réaliser l’eau, celle-ci est très très largement copiée sur le tutorial de Nicolas « LA VEILLE » que je remercie à nouveau pour avoir partager sa technique. Ayant un peu analysé ma pratique, je pense que le support en polystyrène extrudé joue pour beaucoup dans la création de tous ces petits creux : j’en avais des stocks pour réaliser des décors Playmobil à ma fille ainée, et je me suis aperçu qu’il y en avait dont la surface est très lisse, et d’autres dont la surface est texturée et forme presque déjà les vagues. Par contre, j’ai l’impression qu’on ne peut réaliser que des mers/océans par temps très calme. Sinon la méthode est simple, je vous ai fait une petite vidéo en timelapse. Désolé pour la musique, le logo du logiciel, le montage et la façon dont j'ai filmé : j'avais le téléphone dans une main et le pinceau dans l'autre, ce qui explique que je ne montre pas tout et fait de grosses retouches suite à ce que je filme, j'espère cependant que la méthode est claire. J'espère que vous pourrez voir la vidéo car elle n'est pas publique et il y a un problème de droit pour l'un des titres. Après 1h30 d'upload pour cette petite vidéo, j'attends de voir si ça passe chez vous avant de modifier et reuploader la vidéo. Il s'agit du HMS Prince of Wales au 1/1200 (j'ai craqué comme Iskor sur 7 petits modèles de chez Revell au 1/1200). La vidéo :



Je rajouterai juste qu’il ne faut pas trop vouloir jouer l’épaisseur avec le gel lors de l’application : comme vous pouvez le constater à l’arrière de l’Ark Royal, j’ai mis un gros pâté sans trop le travailler et le rendu n’est pas top à mon goût. 

Aussi, il est important de dire qu’il est possible de retravailler la peinture sur la couche de gel (en la diluant peut-être un peu moins car le gel, une fois sec, n’aide pas à l’adhérence) et de multiplier les couches de gel (comme le préconise d’ailleurs Nicolas), notamment si vous souhaitez accentuer les reliefs ou augmenter l’effet de profondeur. Je débute d’ailleurs des essais pour essayer de représenter des objets sous l’eau comme des torpilles, le résultat n’est pas du tout concluant pour le moment mais j’ai encore quelques tests à effectuer.

Bons montages à tous !

Edit : vidéo re-uploadée

_________________
Amicalement,
David
HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 Picsar13


Dernière édition par GHK le Mar 11 Déc 2018, 08:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 Empty
MessageSujet: Re: HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720   HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 EmptyLun 10 Déc 2018, 21:21

Bonsoir David,

L'accès à ta vidéo est bloqué pour un problème de droits musicaux. Peux-tu envisager de refaire une bande son sans musique ?
Merci d'avance !

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 Empty
MessageSujet: Re: HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720   HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 EmptyMar 11 Déc 2018, 08:39

Bonjour Nicolas,

Merci pour ton retour, j'ai re-uploadé la vidéo avec des compositions perso, pas de problème de droits donc ! J'espère que ça fonctionne cette fois, et encore toutes mes excuses pour la réalisation plus qu'amateur (on peut parler ici de la maquette, de la vidéo et/ou de la musique  lol! )

Bonne journée à tous et bons montages !

_________________
Amicalement,
David
HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Contenu sponsorisé





HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 Empty
MessageSujet: Re: HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720   HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Ark Royal + HMS Eskimo 1/720
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Porte-avions & Porte-aeronefs-
Sauter vers: