La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionEst-il possible d'appliquer de la peinture émaillée avec un aérographe ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Est-il possible d'appliquer de la peinture émaillée avec un aérographe ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nick_G
Matelot
Matelot




Est-il possible d'appliquer de la peinture émaillée avec un aérographe ? Empty
MessageSujet: Est-il possible d'appliquer de la peinture émaillée avec un aérographe ?   Est-il possible d'appliquer de la peinture émaillée avec un aérographe ? EmptyDim 18 Nov 2018, 15:50

Bonjour à tous ! Very Happy

Me revoilà, toujours en train d'avancer le montage de mon petit Tirpitz au 350ème !

Je viens tout juste de m'acheter mon nouveau joujou, un aérographe de Revell, histoire de me faire la main avec ce genre de matériel que je ne connais pas du tout.

Mais je me heurte maintenant à une question à laquelle je n'ai pas encore de réponse, et j'espère que vous pourrez m'éclairer là dessus. Est-il possible d'utiliser de la peinture émail avec un aérographe ? J'ai vu que le diluant et le nettoyant fourni par Revell ne sont adaptés qu'à la peinture acrylique, mais je me demande si l'aérographe lui-même pourrait supporter la peinture émail.

J'imagine que si c'est bien possible, il faudra que je trouve un diluant et un nettoyant différents.

J'espère que vous pourrez m'aider pour ça, et me donner quelques conseils sourire

Bon dimanche à vous tous !

Nick
Revenir en haut Aller en bas
tatave
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
tatave


Localisation : Calade
Navire préféré : D627 avant refonte

Est-il possible d'appliquer de la peinture émaillée avec un aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'appliquer de la peinture émaillée avec un aérographe ?   Est-il possible d'appliquer de la peinture émaillée avec un aérographe ? EmptyDim 18 Nov 2018, 16:24

salut salut

comme toi je suis passé coté de l'aérographe, sauf que je me pris un set de peinture vallejo pour les tank allemands pour le conflit europeen et afrika korps, bien que pas vraiment donnés je vais pouvoir me faire la total au ful et a mesure dans cette gamme de peinture qui a mon sens s'applique bien mieu qu'avec les peintures humbrol ou tam, question de gout et d'appréciation personnelle.

donc coté maniabilité et confort d'usage l'aéro change la vie du modéliste amateur que je suis, mais je ne perds pas mon coup de pinceaux pour les détails, je ne suis suffisament bon pour tout faire full aéro..

donc comme les autres faire ces tests avec tes peintures et fait ton choix a l'usage

_________________
carpé diem
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Est-il possible d'appliquer de la peinture émaillée avec un aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'appliquer de la peinture émaillée avec un aérographe ?   Est-il possible d'appliquer de la peinture émaillée avec un aérographe ? EmptyLun 19 Nov 2018, 14:01

Bien le bonjour 

on peut passer de la humbroll en aéro mais le nettoyage est plus long et plus contraignant 

les produits pour le nettoyage sont aussi plus agressifs il y a toujours le risque que cela agresse 
les joints et pièces plastiques 

l'acrylique est beaucoup mieux et moins agressif 

perso je procède de la manière suivante 
- acrylique à l'aéro 
- au pinceau Humbroll

avec le temps j'ai eu environs 80 % des ref Humbroll que je remplace systématiquement par des acryliques en fonction de mes besoins

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Nick_G
Matelot
Matelot




Est-il possible d'appliquer de la peinture émaillée avec un aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'appliquer de la peinture émaillée avec un aérographe ?   Est-il possible d'appliquer de la peinture émaillée avec un aérographe ? EmptyLun 19 Nov 2018, 18:35

Merci pour ces réponses sourire

J'ai personnellement des peintures Revell Email Color, du coup je me demandais si pour cette peinture spécifique cela pourrait marcher (même si j'imagine que c'est similaire à la Humbrol).

Vous avez une idée des solvants qu'il faudrait utiliser pour les peintures émail ?

Nick
Revenir en haut Aller en bas
epervier8030
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : nabeul tunisie TN
Navire préféré : ijn flotte japonaise

Est-il possible d'appliquer de la peinture émaillée avec un aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'appliquer de la peinture émaillée avec un aérographe ?   Est-il possible d'appliquer de la peinture émaillée avec un aérographe ? EmptySam 01 Déc 2018, 17:44

BONJOUR A TOUS
ma question ..quel diluant pour les peintures   HOBBY COLOR acrylique à base eau... type H 308 et kel nettoyant ....à usage pinceau et aérographe.
merci bien à vous tous
jean claude
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Est-il possible d'appliquer de la peinture émaillée avec un aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'appliquer de la peinture émaillée avec un aérographe ?   Est-il possible d'appliquer de la peinture émaillée avec un aérographe ? EmptySam 01 Déc 2018, 21:05

Nick_G a écrit:
Merci pour ces réponses sourire

J'ai personnellement des peintures Revell Email Color, du coup je me demandais si pour cette peinture spécifique cela pourrait marcher (même si j'imagine que c'est similaire à la Humbrol).

Vous avez une idée des solvants qu'il faudrait utiliser pour les peintures émail ?

Nick
En humbrol, aérographe, je dilue à 50% avec du diluant synthétique moins gras que le white spirit.
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Est-il possible d'appliquer de la peinture émaillée avec un aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'appliquer de la peinture émaillée avec un aérographe ?   Est-il possible d'appliquer de la peinture émaillée avec un aérographe ? EmptySam 01 Déc 2018, 21:07

epervier8030 a écrit:
BONJOUR A TOUS
ma question ..quel diluant pour les peintures   HOBBY COLOR acrylique à base eau... type H 308 et kel nettoyant ....à usage pinceau et aérographe.
merci bien à vous tous
jean claude
 alcool 90° surtout pas d'eau, idem que tamiya.

sinon le diluant de la marque
Revenir en haut Aller en bas
epervier8030
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : nabeul tunisie TN
Navire préféré : ijn flotte japonaise

Est-il possible d'appliquer de la peinture émaillée avec un aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'appliquer de la peinture émaillée avec un aérographe ?   Est-il possible d'appliquer de la peinture émaillée avec un aérographe ? EmptySam 01 Déc 2018, 21:09

merci FABCO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-il possible d'appliquer de la peinture émaillée avec un aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'appliquer de la peinture émaillée avec un aérographe ?   Est-il possible d'appliquer de la peinture émaillée avec un aérographe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il possible d'appliquer de la peinture émaillée avec un aérographe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: