La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionOù trouver les fils pour haubans, drisses, écoutes... pour Soleil Royal Heller ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Où trouver les fils pour haubans, drisses, écoutes... pour Soleil Royal Heller ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivier27
Matelot
Matelot



Localisation : Courbevoie

Où trouver les fils pour haubans, drisses, écoutes... pour Soleil Royal Heller ? Empty
MessageSujet: Où trouver les fils pour haubans, drisses, écoutes... pour Soleil Royal Heller ?   Où trouver les fils pour haubans, drisses, écoutes... pour Soleil Royal Heller ? EmptyMer 14 Nov 2018, 15:27

Bonjour,
Je récupère cette maquette en cours de finition.
Je suis à la recherche des fils pour la terminer et dans la notice il est indiqué :
diamètres/numéros/longueurs :
0,9mm/10/100m
0,6mm/16/125m
0,4mm/40/200m
0,25mm/60/200m
Je suis donc à la recherche d'un site où je pourrais commander ces différents fils.
Merci pour votre aide.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Cap'taine coeur de miel
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Cap'taine coeur de miel



Où trouver les fils pour haubans, drisses, écoutes... pour Soleil Royal Heller ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les fils pour haubans, drisses, écoutes... pour Soleil Royal Heller ?   Où trouver les fils pour haubans, drisses, écoutes... pour Soleil Royal Heller ? EmptyMer 14 Nov 2018, 15:35

https://www.rocrimodellismo.com/fr/612-cordage

_________________
A+
Cap'taine cœur de miel ou Lolo pour les intimes.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Où trouver les fils pour haubans, drisses, écoutes... pour Soleil Royal Heller ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les fils pour haubans, drisses, écoutes... pour Soleil Royal Heller ?   Où trouver les fils pour haubans, drisses, écoutes... pour Soleil Royal Heller ? EmptyMer 14 Nov 2018, 18:22

Voir aussi  www.dmc.com cordonnet spécial à crocheter dans les teintes écru.Il s'agit de fils de coton de qualité que l'on peut teinter en  noir ou marron pour les haubans.Tu trouveras les différents diamètres   du N° 20 correspondant à un diamètre de 0,48 mm à N° 100  correspondant à 0,26 mm

 A+

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Où trouver les fils pour haubans, drisses, écoutes... pour Soleil Royal Heller ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les fils pour haubans, drisses, écoutes... pour Soleil Royal Heller ?   Où trouver les fils pour haubans, drisses, écoutes... pour Soleil Royal Heller ? EmptyJeu 15 Nov 2018, 16:03

Bonjour,
Je suis très souvent bien déçu par les fils de coton, notamment ceux fournis dans les kits. Ils ont tendance à pelucher et le résultat n'est pas à la hauteur.
Il vaut mieux choisir des fils en lin (notamment le marque "Au Chinois" qui est le top) ou en polyester.
Pour les câbles plus gros, le mieux est bien sûr de les commettre soi-même à partir de fil plus petit. Mais je dis ça, je dis rien car je n'ai pas la machine adéquate pour le faire.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
olivier27
Matelot
Matelot



Localisation : Courbevoie

Où trouver les fils pour haubans, drisses, écoutes... pour Soleil Royal Heller ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les fils pour haubans, drisses, écoutes... pour Soleil Royal Heller ?   Où trouver les fils pour haubans, drisses, écoutes... pour Soleil Royal Heller ? EmptyVen 16 Nov 2018, 08:55

Merci à tous les 2. Cela va me permettre de tester… De mon côté j'avais trouvé quelques diamètres en fil de chanvre chez naturellementchanvre.com, mais je ne sais pas si c'est bien adapté à ma maquette

Un grand merci à tous les 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier27
Matelot
Matelot



Localisation : Courbevoie

Où trouver les fils pour haubans, drisses, écoutes... pour Soleil Royal Heller ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les fils pour haubans, drisses, écoutes... pour Soleil Royal Heller ?   Où trouver les fils pour haubans, drisses, écoutes... pour Soleil Royal Heller ? EmptyVen 16 Nov 2018, 11:13

Merci à tous les 3 !
Revenir en haut Aller en bas
olivier27
Matelot
Matelot



Localisation : Courbevoie

Où trouver les fils pour haubans, drisses, écoutes... pour Soleil Royal Heller ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les fils pour haubans, drisses, écoutes... pour Soleil Royal Heller ?   Où trouver les fils pour haubans, drisses, écoutes... pour Soleil Royal Heller ? EmptyMer 12 Déc 2018, 11:23

Bonjour,
DMC m'a gentiment envoyé le diamètre de certains de leurs fils coton :

Cordonnet Article 151

Grosseur 20= 0.460 mm

Grosseur 30= 0.460 mm
Grosseur 40= 0.400 mm
Grosseur 50= 0.363 mm
Grosseur 60= 0.340 mm
Grosseur 70= 0.340 mm
Grosseur 80= 0.310 mm
Grosseur 100= 0.310 mm


PETRA Article 993A

Grosseur 3 = 1.24 mm
Grosseur 5 = 0.97 mm
Grosseur 8 = 0.70 mm  

Cela peut toujours servir. Surprised
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver les fils pour haubans, drisses, écoutes... pour Soleil Royal Heller ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les fils pour haubans, drisses, écoutes... pour Soleil Royal Heller ?   Où trouver les fils pour haubans, drisses, écoutes... pour Soleil Royal Heller ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver les fils pour haubans, drisses, écoutes... pour Soleil Royal Heller ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: