La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTitanic 1/400 academy + kit eduard Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Titanic 1/400 academy + kit eduard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rara123
Nouvel Embarqué




Titanic 1/400 academy + kit eduard Empty
MessageSujet: Titanic 1/400 academy + kit eduard   Titanic 1/400 academy + kit eduard EmptyMar 13 Nov 2018, 22:44

Bonsoir ,,,

Je suis commencement sur la maquette du Titanic de Academy 1/400 eme avec le kit eduard,

je me suis lancer dans cette maquette pour y rester longtemps

voila mon avancement ,j'ai besoin de vos astuces je suis debutant en maquettisme, 

enfin j'ai plutot besoin de technique pour la peinture pour rendre un modele realiste,


1/ comment je peut faire un dallage bois realiste, faut til couper au cutter  bon je sais c'est du plastique , jattend vos conseils


voila la premiere photo

Titanic 1/400 academy + kit eduard 181113104332100730
Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

Titanic 1/400 academy + kit eduard Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 academy + kit eduard   Titanic 1/400 academy + kit eduard EmptyMer 14 Nov 2018, 23:03

Salut , 

Je m appelle christophe , tout comme toi je viens de commencer le titanic de chez academy au 1/400

Je suis débutant également , enfin  j avais déjà réaliser une ou deux maquettes il y à 20 ans ...  

Je ne pourrais donc pas de donner de conseil ,mais je vais suivre ceux que les plus anciens nous apporterons. 

Je te souhaite une bonne réalisation

_________________
Au plaisir 


Christophe .


Je n'ai pas échoué....j'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas 
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Titanic 1/400 academy + kit eduard Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 academy + kit eduard   Titanic 1/400 academy + kit eduard EmptyMer 14 Nov 2018, 23:18

C'est toujours difficile de donner comme cela des conseils généraux sur la peinture, c'est plus facile de répondre à des questions plus précises parce que chacun a un peu ses propres méthodes.

Pour ce qui est de la peinture, mon premier conseil serait travailler par sous-ensembles pour éviter d'être coincé par des zones impossibles à peindre, et surtout de toujours passer un apprêt blanc mat sur le modèle. pour ma part j'utilise du blanc mat en bombe de chez Games Workshop, mais c'est un choix personnel, pas de la publicité.

Ensuite il faut savoir ce que tu utilises comme peinture : Humbrol à l'huile ou acryliques, ce n'est pas exactement la même technique.

Enfin si tu parles du pont quand tu évoque un dallage, je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de refaire le boulot si la gravure est correcte, sinon il existe souvent des ponts en bois chez les marchands d'accessoires, mais c'est en général assez coûteux, surtout en commençant!
A ta place je resterait sur de la peinture : une teinte bois clair accompagnée d'un jus plus sombre rend en général très bien à cette échelle.

Voilà ce qui me vient à l'esprit, j'espère que cela pourra t'être utile!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
rara123
Nouvel Embarqué




Titanic 1/400 academy + kit eduard Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 academy + kit eduard   Titanic 1/400 academy + kit eduard EmptyJeu 15 Nov 2018, 18:23

et quest ce que je peut prendre comme peinture pour representer le bois ,sur une maquette? merci
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Titanic 1/400 academy + kit eduard Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 academy + kit eduard   Titanic 1/400 academy + kit eduard EmptyJeu 15 Nov 2018, 23:08

Pour une marque, il faudrait savoir quelles peintures tu as à ta disposion!
Pour la teinte, le mieux est de patrie sur un beige clair que tu assombriras ensuite.

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
rara123
Nouvel Embarqué




Titanic 1/400 academy + kit eduard Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 academy + kit eduard   Titanic 1/400 academy + kit eduard EmptyJeu 15 Nov 2018, 23:28

et quest ce que je peut prendre comme peinture pour representer le bois ,sur une maquette? merci
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Titanic 1/400 academy + kit eduard Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 academy + kit eduard   Titanic 1/400 academy + kit eduard EmptyDim 18 Nov 2018, 18:19

Bonjour rara123,

Pour le pont j'utilise la peinture "brun pont bois" (Wooden deck tan) de Tamiya, référencée en bombe TS-68 ou en pot XF-78. Un Jus brun sombre permet de faire ressortir les interstices entre les planches.
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Titanic 1/400 academy + kit eduard Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 academy + kit eduard   Titanic 1/400 academy + kit eduard EmptyLun 19 Nov 2018, 14:06

Bien le bonjour 

cherche dans le forum il me semble qu'il y a un tuto ou une explication sur la manere de faire très complete

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titanic 1/400 academy + kit eduard Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 academy + kit eduard   Titanic 1/400 academy + kit eduard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titanic 1/400 academy + kit eduard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: MONTAGES TITANIC & Sisterships-
Sauter vers: