La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGalion San Matteo 1578 [scratch ?] de Elsass67 Sans_t13
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Galion San Matteo 1578 [scratch ?] de Elsass67

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elsass67
Nouvel Embarqué



Navire préféré : XVIème-XVIIème siècles

Galion San Matteo 1578 [scratch ?] de Elsass67 Empty
MessageSujet: Galion San Matteo 1578 [scratch ?] de Elsass67   Galion San Matteo 1578 [scratch ?] de Elsass67 EmptySam 03 Nov 2018, 12:53

Bonjour à tous
Des photos de mon San Matteo, galion de l'Invincible Armada de 1588.
C'était un galion chargé du commerce transatlantique espagnol. Il convoyait non seulement l'argent des mines du Potosi et l'or des Amériques, mais également les produits asiatiques de Chine par l'intermédiaire des Philippines. Le point de rencontre de ces flux commerciaux était Panama, idéalement situé entre les Amériques et dont la distance Pacifique-Atlantique est la plus étroite. D'où le surnom de galion de Panama.
Galion San Matteo 1578 [scratch ?] de Elsass67 San_ma10
Pour le navire en lui même, coque fuselé et stable de 44 cm surmontée de châteaux hauts mais étroits. Le gréement est composé de 4 mâts plus le beaupré. J'ai augmenté l'artillerie par rapport à mon image de départ, au final 38 pièces, puisque le vaisseau a été intégré à l'Armada.Galion San Matteo 1578 [scratch ?] de Elsass67 Imgp2610
Galion San Matteo 1578 [scratch ?] de Elsass67 Imgp2611
  Galion San Matteo 1578 [scratch ?] de Elsass67 Imgp2911
Galion San Matteo 1578 [scratch ?] de Elsass67 Imgp2910
En train de barboter dans la fontaine avant de traverser l'Atlantique et de casser de l'anglais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Galion San Matteo 1578 [scratch ?] de Elsass67 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Matteo 1578 [scratch ?] de Elsass67   Galion San Matteo 1578 [scratch ?] de Elsass67 EmptySam 03 Nov 2018, 13:43

Joli travail, c'est rare de voir un voilier ancien sur l'eau!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Galion San Matteo 1578 [scratch ?] de Elsass67 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Matteo 1578 [scratch ?] de Elsass67   Galion San Matteo 1578 [scratch ?] de Elsass67 EmptySam 03 Nov 2018, 16:34

Il est beau
Vraiment beau bien réussi  Exclamation
Les croix sur les voiles sont peintes ou cousu avec des bandes rouge Question
Galion San Matteo 1578 [scratch ?] de Elsass67 2184292159

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Elsass67
Nouvel Embarqué



Navire préféré : XVIème-XVIIème siècles

Galion San Matteo 1578 [scratch ?] de Elsass67 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Matteo 1578 [scratch ?] de Elsass67   Galion San Matteo 1578 [scratch ?] de Elsass67 EmptyDim 04 Nov 2018, 21:58

Merci à tous
Voiles: Pas de soucis je suis ici pour ça rendeer . La maquette date de 2016-2017 ça commence à faire un bail. J'ai un peu négligé les détails des voiles et c'est vrai qu'avec le recul du fil beige et l'écartement donneraient un coté plus naturel: à noter! Je dois ajouter que c'est ma grand mère qui a réalisé toutes les coutures et les croix rouges (rubans rouge couturés). C'est un peu le maître voilier depuis un moment!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galion San Matteo 1578 [scratch ?] de Elsass67 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Matteo 1578 [scratch ?] de Elsass67   Galion San Matteo 1578 [scratch ?] de Elsass67 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galion San Matteo 1578 [scratch ?] de Elsass67
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Marine de l'antiquité au XVIIeme siècle-
Sauter vers: