Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Un IJN KAGA "COQUILLE GRISE" au 1.700

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philiparus
Maître
Maître

Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Un IJN KAGA "COQUILLE GRISE" au 1.700   Mar 30 Oct 2018, 10:52

Bonjour à tous,
je rassure immédiatement ceux qui me connaissent un peu.
Non, je ne suis pas retombé en enfance.
Non, je ne suis pas encore atteint de gagatisme aigu. clown
Après avoir passé 10 mois  sur le montage de mon soum au 1.48, j'avais envie de repasser à une échelle plus petite qui pourrait prendre place dans une vitrine.
Le 1.700 c'était parfait... Mais quoi faire? Il y a sur La Royale tant de réalisations exceptionnelles ...!
J'ai donc cherché un sujet qui n'ait pas été traité sur le forum ( je n'ai rien trouvé ) et qui m'amuse Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai trouvé  !!! Idea
Dans un premier temps bof... Monter un  jouet de gamin en forme d'œuf composé d'une centaine de pièces à emboiter sans colle scratch scratch scratch

Mais en ouvrant la boite, surprise bounce bounce bounce
1) Des petites pochettes protégeant les différentes grappes.
2)Une notice de montage en couleur.
3) Une planche d'adhésifs prédécoupés.
On se rapproche d'un "vrai kit "

Mais bon, tout ça restait bien basique Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Oui, mais Fujimi a poussé les détails un peu plus loin, et c'est à ce moment que ma curiosité fut attisée : Comme sur beaucoup de modèles, il est proposé des  kits d'améliorations.
Et bien Fujimi n'a pas dérogé à la règle ; Un kit PE et un kit pont bois !!! Si si !!! Là ça devient intéressant cheers

J'ai donc craqué pour ces petits kits ( Il en existe toute une série ) avec lesquels je vais bien m'amuser. cheers

Pour info : Environ 20, 25€ pour un modèle complet avec PE et pont bois.

PS
J'ai mis ce sujet dans la rubrique des "coques grises " car je n'ai pas trouvé de rubrique "coquilles grises" clown clown clown
A+
Philippe

F797 CDT BOUAN                 F735 GERMINAL
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
CINCFO
CINCFO

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un IJN KAGA "COQUILLE GRISE" au 1.700   Mar 30 Oct 2018, 10:54

oh qu'il est mignon ce chti Kaga Smile

je vais suivre avec un intérêt poussé ! Very Happy

«Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts et ceux qui sont en mer».
Platon, Critias.
http://www.laroyale-modelisme.net
philiparus
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un IJN KAGA "COQUILLE GRISE" au 1.700   Mar 30 Oct 2018, 14:53

Une coque de 10cm, ça trouve sa place dans toute vitrine Very Happy

2 options sont proposées : coque complète ou version waterline.
La pièce principale est moulée d'un bloc! C'est sur que ce n'est pas un moule à deux faces affraid !
Quant à la gravure, elle n'a rien à envier à ce qui se fait dans le domaine : C'est très fin et plein de détails

Bon, pour commencer, je vais percer les 200 hublots pour leur donner un peu plus de profondeur.
A+
Philippe

Charles Qc
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : La Couronne

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un IJN KAGA "COQUILLE GRISE" au 1.700   Mar 30 Oct 2018, 16:16

lol! lol! lol! lol!
sa vas être original

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

Navire préféré : Les IJN et la DKM

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un IJN KAGA "COQUILLE GRISE" au 1.700   Mar 30 Oct 2018, 16:16

Salut Philippe  Very Happy les principaux traits du "Kaga" sont présents dans ce "tittitkaga"  clown tu devrais y trouver un vrai plaisir avec ce montage  Wink Je m'installe pour suivre se chantier très particulier et très intéressant  Bonne suite  Wink

Lionel Wink
philiparus
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un IJN KAGA "COQUILLE GRISE" au 1.700   Mar 30 Oct 2018, 18:33

Soir à tous,
Bon, et bien les 200 trous sont percés et avec le même foret Very Happy
Début du mastiquage de certains détails qui seront remplacés par la PE.
A+
Philippe

Flash
contre-amiral
contre-amiral

Navire préféré : Tirpitz

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un IJN KAGA "COQUILLE GRISE" au 1.700   Mar 30 Oct 2018, 19:26

On est quand même plus trop dans le jouet là... Ou pour grand gamin (ce que l'on est tous quand même un peu, au final...  Very Happy )  Original, et intéressant. Je me demandais justement si on finirait par avoir un courageux qui se lancerait sur le fofo, ben maintenant c'est fait.! 

A toi de jouer..!  cheers

Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un IJN KAGA "COQUILLE GRISE" au 1.700   Mer 31 Oct 2018, 07:52

Salut Flash,
Courageux, je ne sais pas, mais un peu téméraire, sans doute : j'attaque le début de la pose de la PE ce matin.
 Il y a bien longtemps que je n'ai pas manié du 1.700.................. pale pale pale . On verra bien Shocked Shocked Shocked
A+
Philippe

philiparus
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un IJN KAGA "COQUILLE GRISE" au 1.700   Mer 31 Oct 2018, 12:23

Bon,
Je me doutais bien que j'allais souffrir un peu, car il y avait bien longtemps que je n'avais pas pratiqué la PE au 1.700 No ...Et je ne me souvenais plus que ces micro pièces avaient une fâcheuse tendance à faire des sauts de puces incontrôlés... Suspect
J'ai donc passé de grands moments de solitude ce matin à chercher à quatre pattes sous le bureau les précelles dans une main et la lampe torche entre les dents, "LA" pièce qu'il ne fallait surtout pas perdre car il n'y avait pas de rab... Evil or Very Mad 
Mais bon, avec de la patience...

Donc, le début de la pose Wink

A+
Philippe

lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un IJN KAGA "COQUILLE GRISE" au 1.700   Mer 31 Oct 2018, 13:17

Le plus dur c'est de coller la première et de retrouver la deuxième  Razz  bon retour dans le 700  cheers Bonne continuation avec ce tit "bébékaga"  Wink

Lionel Wink
bgire
Elève officier
Elève officier

MessageSujet: Re: Un IJN KAGA "COQUILLE GRISE" au 1.700   Mer 31 Oct 2018, 13:36

philiparus a écrit:

J'ai donc passé de grands moments de solitude ce matin à chercher à quatre pattes sous le bureau les précelles dans une main et la lampe torche entre les dents, "LA" pièce qu'il ne fallait surtout pas perdre car il n'y avait pas de rab... Evil or Very Mad 
Mais bon, avec de la patience...
Je ne cesse de méditer sur ce paradoxe : la PE nous fait mettre les deux pieds dans le XXIe Siècle et sa modernité (informatique, chimie du métal) et en même temps nous fait régresser à l'Âge d'avant Pierre en nous obligeant à ramper à quatre pattes en poussant un cri primal.
Voyage dans le temps ?
Nom de Zeus, Marty !

_Bruno

philiparus
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un IJN KAGA "COQUILLE GRISE" au 1.700   Mer 31 Oct 2018, 18:18

bgire a écrit:
Je ne cesse de méditer sur ce paradoxe : la PE nous fait mettre les deux pieds dans le XXIe Siècle et sa modernité (informatique, chimie du métal) et en même temps nous fait régresser à l'Âge d'avant Pierre en nous obligeant à ramper à quatre pattes en poussant un cri primal.
Voyage dans le temps ?
Nom de Zeus, Marty !

_Bruno
.....Pousser un cri primal ? Tu rigoles mon ami !!! Pour en arriver à ce qui suit, tout mon répertoire y est passé et les murs en tremblent encore !!!!
 Fait ch..er de vieillir !!!!!!!!!!!
Mais bon, je persévère...

A+
Philippe

lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un IJN KAGA "COQUILLE GRISE" au 1.700   Mer 31 Oct 2018, 18:25

Il prend forme  Very Happy  et pour ce qui est de l'age moi je me réserve le 1/200 pour mes vieux jours  Razz Razz
Bonne suite à toi mon cher Philippe dans ton évolution linguistique  clown clown

Lionel Wink
dakota59
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Un IJN KAGA "COQUILLE GRISE" au 1.700   Jeu 01 Nov 2018, 10:17

très joli je prend place 
Flash
contre-amiral
contre-amiral

Navire préféré : Tirpitz

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un IJN KAGA "COQUILLE GRISE" au 1.700   Jeu 01 Nov 2018, 12:56

Ça valait le coup d'utiliser un répertoire bien fourni (on est tous passé par là, et ça arrive encore plus que régulièrement, je te rassure...  Rolling Eyes Rolling Eyes).

C'est nickel ça..!

Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un IJN KAGA "COQUILLE GRISE" au 1.700   Ven 02 Nov 2018, 18:48

Bonsoir à tous,
Bon, et bien je commence à ne plus égarer ma PE Very Happy
Donc j'avance peinard....Et bientôt le début de la peinture avec une couleur qui me parait curieusement sombre:
Ref de Fujimi : H83 Hobby color. "japan naval vessel ww2"
J'hésite, car j'ai fait un essais sur le dessous du pont à l'aéro pour voir, et c'est vraiment sombre Suspect

Au secours quelqu'un !!!!!!!!!!  
A+
Philippe

bgire
Elève officier
Elève officier

MessageSujet: Re: Un IJN KAGA "COQUILLE GRISE" au 1.700   Ven 02 Nov 2018, 19:06

Bonsoir Philippe,
Ben oui, c'est foncé et c'est normal.
Mais là tu es au 700e ou approchant, donc tu peux faire jouer l'effet d'échelle en ajoutant environ 20% de blanc dans ta peinture.
Cela aura l'avantage de faire ressortir les détails. A moins que tu n'en aies Kure (désolé, j'ai honte)

Et quand tu en seras à la patine, vas-y moins fort que pour ton 48e : c'est 15 fois plus petit et on comprendra que c'est plus "léger" comme maquillage.

Très original en tout cas...

Pour éviter de remonter jusqu'à l'Âge de Pierre en perdant des pièces, tu peux utiliser le truc des photo-découpomanes : un tissu clair (un grand torchon) dont un côté est fixé (punaises, adhésif) le long du bord de la table et l'autre posé sur les genoux ou noué autour du cou. Tu apprécieras grandement ce "bavoir" qui ne te fera régresser que de quelques (dizaines d')années clown

Rhââââ! La suite, la suite  bounce bounce bounce 
_Bruno

lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un IJN KAGA "COQUILLE GRISE" au 1.700   Ven 02 Nov 2018, 19:27

Moi je remplacerai les punaises par du scratch Razz  car il m’arrive d'en faire  du scratch  lol!
Superbe PE Philippe  Wink

Lionel Wink
Navalain
Matelot
Matelot

Navire préféré : Vieux Gréements 3 ponts et Clipper

MessageSujet: Re: Un IJN KAGA "COQUILLE GRISE" au 1.700   Sam 03 Nov 2018, 04:54

Hé ben j'ignorais qu'il existait un tel porte avions, c'est vraiment original, cette maquette. Je vais suivre ça.
philiparus
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un IJN KAGA "COQUILLE GRISE" au 1.700   Dim 04 Nov 2018, 12:13

'Jour à tous,
Début de la mise en peinture du petit navire Very Happy. Merci Lionel et Bruno pour vos éclaircissements !!!  clown clown

C'est du 1.700 bien compact Shocked Shocked Shocked

A+
philippe

lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un IJN KAGA "COQUILLE GRISE" au 1.700   Dim 04 Nov 2018, 12:25

Superbe  Philippe   bounce  comme dans les caricatures le principal y est c'est bluffant  Shocked  à bientôt pour la suite  Wink

Lionel Wink
philiparus
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un IJN KAGA "COQUILLE GRISE" au 1.700   Dim 04 Nov 2018, 15:10

Collage des 6 pièces de PE du pont.
Pas évident car il faut que la partie bois vienne parfaitement s'encastrer entre la PE qui doit être peinte avant.
Vu que le pont bois est pour moi une découverte, j'y vais piano Rolling Eyes Rolling Eyes
A+
Philippe

Gianluca
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un IJN KAGA "COQUILLE GRISE" au 1.700   Dim 04 Nov 2018, 15:51

Hello…

Comme d'hab, j'avais raté le début.  Mad 
Pour être original ca l'est. et tu vas encore nous en mettre plein les yeux Philippe. 

Pour le reste, la vieillerie, les pièces qui jouent à cache-cache et tuti quanti…  C'est vrai qu'on en dit beaucoup, des vilains mots…  Razz Razz Razz 

Bonne soirée.

philiparus
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un IJN KAGA "COQUILLE GRISE" au 1.700   Dim 04 Nov 2018, 17:46

Bientôt la peinture du pont.
A+
Philippe

bilou06
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : US NAVY

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un IJN KAGA "COQUILLE GRISE" au 1.700   Dim 04 Nov 2018, 18:13

Génial !

MessageSujet: Re: Un IJN KAGA "COQUILLE GRISE" au 1.700   

Un IJN KAGA "COQUILLE GRISE" au 1.700
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant