Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
IsKor
Second Maître
Second Maître
IsKor

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyMar 11 Juin 2019, 09:58

Merci Smile

Les extrémités je m'en suis rendu compte. J'ai pris un gris "medium", mais j'aurais mieux fait d'aller sur le "German Grey" qu'on peut voir sur la plateforme sous le château principal.
Par contre tu as mis le doigt sur un truc: j'ai pris les teintes de référence du Bismarck de Meng... Or cette maquette est la version début 41 du bateau, mais je ne sais pas si le gris clair est le même. Selon le site d'Asmussen, le gris a l'air identique.
Mais peut être que j'ai pas pris la bonne teinte de base: je suis parti sur un "Sky Grey" XF-19 qui avait l'air plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Major
Major
denis25

Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptySam 15 Juin 2019, 11:50

Je me demande si ta ligne déco est décalée par rapport à la structure, elle me parait être à peine trop en avant, enfin tu verras avec l'alignement. Superbe couleur rouge brique mat sur ta coque... Bravo!
Si tu as besoin de la feuille déco Revell, je peux te l'envoyer,  j'ai du stock.... geek

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 02d31x10

Major
Major
denis25

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptySam 15 Juin 2019, 18:14

Tu peux aussi télécharger la notice du Bismarck Revell (réf 05040 ou 05144)

https://stage.revell.de/en/service/download-area.html

Second Maître
Second Maître
IsKor

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyDim 16 Juin 2019, 21:25

Merci Denis, pas besoin de m'envoyer des décals, puisque je fais tout à l'aéro Very Happy
En revanche merci pour la notice Revell, ça va m'aider pour les tailles des bandes rouges par exemple, ou même les teintes Smile

Et merci pour ton commentaire sur les bandes, vu que j'ai fait ça de visu avec les plans d'Asmussen, donc il y a des fortes chances que ce soit décalé (la preuve Very Happy )

Dernière édition par IsKor le Mar 18 Juin 2019, 11:20, édité 1 fois
Montage Maquette fr
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Montage Maquette fr

Navire préféré : Yamato, akagi

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyMar 18 Juin 2019, 09:38

Très bon montage avec la pe, tu t'en sort vraiment bien . Je réalise le même cuirassé que toi en 1/350 alors la en 700 c'est encore autre chose. Bravo

Liens vers ma chaîne YouTube : montagemaquettefr
denis25
Major
Major
denis25

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyLun 01 Juil 2019, 11:05

Je viens de retrouver un renseignement peut-être important, le toit des hangars hydravions a été gris foncé jusqu'à la fin.

Major
Major
denis25

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyLun 01 Juil 2019, 11:06

Montage Maquette fr a écrit:
Très bon montage avec la pe, tu t'en sort vraiment bien . Je réalise le même cuirassé que toi en 1/350 alors la en 700 c'est encore autre chose. Bravo

Celui-là aussi, je le suis, ton Tamiya Very Happy

Second Maître
Second Maître
IsKor

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyDim 28 Juil 2019, 21:31

Ce WE je me suis attaqué au camo full baltique sur mon Bismarck d'entraînement:

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Bismar27

Comme prévu, ça a été TRES dur. L'acrylique au pinceau, c'est une infection, particulièrement le blanc. Et je ne suis pas assez doué au pinceau pour faire un camo pareil proprement. Ca rend plutôt bien en photo, mais c'est VRAIMENT moisi...

Du coup, je ferai mon vrai bismarck avec le camo "Rheinubung phase 1"; plus simple car les bandes sont uniquement sur la coque et donc je peux les faire à l'aéro, c'est BIEN plus facile.
Quand je vois qu'un membre de ce forum a fait un camo hyper dur du Tirpitz à l'aéro, je me dis qu'il y a possibilité... Mais au 700e c'est hors de ma portée, surtout avec la blinde de PE que je mettrai sur le bateau.
Mais c'était quand même rigolo, je vous mettrai une photo de ce Bismarck d'entrainement quand il sera terminé Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Empty

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4