La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard

Aller en bas 
+22
aurelien wolff
Stéphane POTTIER
dark83000
MaquetteTv
Nick_G
dewoitine
Yuth
phil911
Flash
HenriF83
titelouze
denis25
Poupou33
Pierre66
Lostiznaos
lionel45 †
barnabé
bilou06
Dagornson
THIMARIE
Gianluca
IsKor
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Empty
MessageSujet: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard EmptySam 27 Oct 2018, 14:21

Et voilà, après avoir fini le Yamato, j'attaque un Allemand pour changer des Japs: le Bismarck!

Le kit de Meng est bien récent, et ça se voit: la finesse est dingue, les pièces nombreuses. J'apprécie particulièrement la coque en plusieurs étages, avec le pont bien distinct, ce qui m'évitera de longues séances de masquage Very Happy

Les 2 planches de PE sont monstrueuses, et j'aurai à enlever tout un tas de trucs de partout (notamment les brise lames et les enrouleurs sur le pont), ainsi qu'un million de trucs à rajouter, ça promet des séances de PE assez sympas :p

J'ai aussi imprimé le camouflage pour décalquer tout ça et plus tard faire le masquage du bateau!

Je pense que je vais commencer par sous coucher tous les éléments en bois pour directement les peindre en deck tan, construire les morceaux de la superstructure, et toutes les pièces d'AA et secondaires (là aussi j'ai du boulot de PE assez dingue).

Je vous ferai des photos comme pour le Yam! sourire

Vue d'ensemble. Dans la boîte les morceaux que je n'utiliserai pas, ainsi que les autocollants (la fausse vague ou le dessus des canons principaux en gris foncé):
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Bismar11

La coque et le pont en plusieurs petits morceaux:
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Bismar10

Détail:
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Bismar12

Détail des 2 planches de PE avec notice en couleurs bien détaillée. Les planches sont de 2018 et ça se voit!
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Bismar14

Le calque pour le camouflage:
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Bismar13
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard EmptyDim 28 Oct 2018, 12:11

Bon allez Iskor, au taf mon gars.
Tu nouas mis l'eau à la bouche avec ton Yamato, et du coup, maintenant, on est impatient de la suite…  Very Happy 

Bon dimanche.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard EmptyDim 28 Oct 2018, 13:25

Bonjour Iskor,

encore une belle production à venir. Hâte de voir le montage.sourire

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard EmptyDim 28 Oct 2018, 14:09

Hello,
Bon montage!
Je m'installe…
Christian

_________________
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard EmptyDim 28 Oct 2018, 15:49

Et bing !  Encore un 700ème en chantier !  Ca c'est cool...

Je sais, je suis chauvin de mon échelle !

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard EmptyDim 28 Oct 2018, 16:33

Merci! sourire

Du coup j'ai commencé hier soir avec la suppression de certains éléments sur le dessous du pont: suppression des brise lames, et des enrouleurs, pour les remplacer plus tard par de la PE...

J'ai commencé à faire ces fameux enrouleurs, et heureusement que j'avais une boîte à rabiot bien fournie, j'ai pu réutiliser des morceaux d'antenne pour faire le centre.
J'ai également enlevé toutes les chaînes moulées pour les remplacer plus tard par des chaînes en PE.

Bilou, à priori je ne ferai que du 700, donc tu auras peu de surprises chez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard EmptyDim 28 Oct 2018, 21:53

Hop, photos!

Alors voici ce qui a été fait sur la partie qui vient en dessous du pont, qui doit faire dépasser les brise-lames, les "enrouleurs" et tout un tas de caissons. Tout le rouge a été limé, le vert a eu de la PE ajoutée.

Sur la partie avant du pont, j'ai gratté les chaînes pour y mettre de la PE plus tard.

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Pont10

Et voici les "enrouleurs" qui remplacent les trucs en plastique. Assez chaud à faire, puisqu'il a fallu découper un bout de plastique de l'antenne (en fond), et assembler 3 pièces de PE autour. Je devais en faire 5 mais yen a un qui a été foiré (celui en premier plan), du coup j'avais du surplus, et j'en ai refait un autre. Pièce de 1ct pour échelle :p

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Enroul10
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard EmptyDim 28 Oct 2018, 22:29

Déjà au 1/350 je me suis tiré les cheveux mais alors au 1/700 Je ne le tenterai. Bon courage, je vais suivre de prêt le montage.

Bon montage.

Amitié, Barnabé.

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard EmptyDim 28 Oct 2018, 23:09

J'allais louper le début de ton post mon cher IsKor  Rolling Eyes j'attends le mien car après un 350 j'aime bien faire un 700 derrière  clown
Je m'installe tranquille pour suivre ton montage bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard EmptyDim 11 Nov 2018, 21:14

Aujourd'hui reprise! J'ai fini les derniers enrouleurs, et j'ai commencé à assembler la coque (vu qu'avec la technique de dio sur laquelle je suis parti il vaut mieux avoir une coque pleine).
Il y a un revers au fait d'avoir l'ensemble en plusieurs étages: certains morceaux de coque nécessitent un peu de mastic... Et j'en ai pas Very Happy
Du coup direction Amazon pour du mastic Tam :p
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard EmptyDim 11 Nov 2018, 23:39

Ah oui, il y a un sacré matériel!
Bon montage pour ce détaillage liliputien!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard EmptyLun 12 Nov 2018, 11:34

Une boite sacrément bien fournie, bon courage pour le montage. Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Richel10
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard EmptyMar 20 Nov 2018, 23:01

Merci! sourire

j'ai commandé le putty Tamiya pour la coque sur Amazon, mais je le recevrai que début Décembre..
Pas grave, je vais commencer à mettre la PE sur les (nombreuses) tourelles secondaires sourire
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard EmptyVen 29 Mar 2019, 10:05

Hop, reprise!
Je voulais attendre de déménager, mais j'ai eu trop hâte de continuer le montage.. J'ai fait toutes les chaloupes (avec de la PE assez rigolote dessus), monté et mastiqué la coque, commencé la cheminée et sous couché la coque et toutes les parties en bois.

Je vous ferai des photos dans l'aprem.
Reste que la coque n'a pas été correctement mastiquée, c'était mon premier coup de ce côté là, et je ne sais pas trop ce que j'ai pu merder.. Pas assez de mastic? En tous cas on voit bien les démarcations et malheureusement je ne peux pas être trop bourrin sans risquer de gommer les petits hublots ou les petits détails.. 
Vous me donnerez vos avis avec les photos sourire
Revenir en haut Aller en bas
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard EmptyVen 29 Mar 2019, 10:18

Bonne nouvelle, reprise du chantier!!!!
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard EmptyVen 29 Mar 2019, 13:28

Un Bismarck et Meng en plus, je vois que je ne suis pas le seul à aimer ce bâtiment mythique.
Apparemment, un modèle très fin, alors je suis attentivement....
Cela donne envie d'en refaire un :bball:

_________________
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Captur20
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard EmptyVen 29 Mar 2019, 23:25

Aujourd'hui j'ai bien avancé sur la cheminée du colosse!

Ya pas, même si les jointures sont pas fantastiques à l'arrière de la cheminée, la qualité d'assemblage est là, je sens vraiment un énorme bond en avant après le Yamato de Tam Very Happy

Voilà donc les chaloupes terminées:

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Bismar15

Les plus petits canots ont chacun 4 rames distinctes plus la gouverne en PE, les autres ont le "pare brise" bien chiant (puisqu'il a fallu virer le bout de plastique pour y mettre la PE). En haut on peut retrouver la cheminée, sous un autre angle:

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Bismar16

La quantité de PE est sans commune mesure avec le Yamato. Sur la cheminée, ya 11 morceaux de PE (les échelles, la "cage" en dessous des berceaux de projecteurs, la porte et l'échelle sur le côté des berceaux, 2 petites échelles à l'arrière).
Rien que le canon AA sur la plateforme possède 2 bouts de PE, dont un minuscule morceau à plier pour faire les supports des épaules. Un truc de fou Very Happy
Et c'est pas fini, il me manque encore 4-5 bouts de PE juste pour la cheminée Very Happy

Et finalement, la coque mastiquée et sous couchée, que je pense avoir raté copieusement. Qu'est-ce que je pourrais faire pour complètement gommer ces démarcations? sachant que le bateau sera dans un diorama, pas sur un stand.

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Bismar17
Revenir en haut Aller en bas
titelouze
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
titelouze


Localisation : jura
Navire préféré : goëlette

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard EmptySam 30 Mar 2019, 03:03

Salut Iskor

Sacré travail pour la pe !! féloches !!

Pour la coque, je suis en train de la poncer et effectivement y'a tout de même un peu de boulot pour que ce soit parfait !

au vu de tes photos, ta coque nécessite effectivement un boulot de ponçage supplémentaire !
Bon courage !!

@+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard EmptySam 30 Mar 2019, 08:52

Merci titelouze sourire
En fait je pense que vu que c'est la première fois que je fais du putty, j'en ai pas mis assez. Faut que je trouve des tutos pour savoir comment m'en servir.
j'ai pris avec le doigt et je l'ai étalé généreusement sur le long de la coque, mais au ponçage je me suis rendu compte qu'on voyait encore les démarcations...
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard EmptySam 30 Mar 2019, 12:15

Bonjour Iskor beau travail sur les canots  Very Happy pour ton putty jamais avec le doigt car tu en mets plus sur les cotés que sur le trou  Rolling Eyes
Moi je me sers de mes lame droite entre autre comme "couteaux à enduire" cela permet de ne mettre que le minimum nécessaire et limite le ponçage 

Pour les joints de coque
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard 00218

Pour les grandes surfaces 
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard 00316

Ces photos sont celles de l'outillage pour la PE mais ces outils peuvent  aussi servir pour enduire 
Moi je garde mais vielles lames dans une boite pour cela PE/enduit et autres bricoles  clown Bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard EmptySam 30 Mar 2019, 22:12

Merci Lionel, je referai un test sous très peu. Le truc c'est la proximité avec les hublots, j'ai masqué mais j'avais peur qu'au ponçage ils soient moins visibles... Heureusement je ponce au papier 600 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titelouze
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
titelouze


Localisation : jura
Navire préféré : goëlette

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard EmptySam 30 Mar 2019, 23:44

Salut Iskor

je suppose que tu parles des détails vers la poupe, perso j'ai juste fait attention à cet endroit, y'a juste assez d'espace pour traiter le joint à cet endroit, j'ai plutôt dégrossi en grattant avec une lame d'ailleurs, bois pas trop de café et ça va le faire ! sourire

Courage !

@+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard EmptyDim 31 Mar 2019, 00:49

J'ai malheureusement pas de lame courbe, et puis je pense que ça sera mieux si je comble plutôt que limer.. Enfin, pour le moment j'en sais trop rien. Demain je tente de finir la cheminée, et je peins les parties en bois pour pouvoir avancer un peu sourire
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard EmptyLun 01 Avr 2019, 10:42

Bonjour IsKor

Pour appliquer le putty, on peut aussi fabriquer une petite spatule dans une chute de plastique d'environ 1mm d'épaisseur. On peut choisir la largeur adaptée à son travail. Il suffit d'affiner l'extrémité pour trouver la souplesse voulue.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard EmptyLun 01 Avr 2019, 12:06

Ah yes pas bête! Je vais voir ce que je peux faire.
En tous cas ce WE petite avancée: toutes les parties en bois ont été peintes, j'ai fini la cheminée et commencé la superstructure avec des morceaux de PE de partout. Le montage risque d'être super fun Very Happy

Je vous fais des photos sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: