Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard

AuteurMessage
IsKor
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Sam 27 Oct 2018, 13:21

Et voilà, après avoir fini le Yamato, j'attaque un Allemand pour changer des Japs: le Bismarck!

Le kit de Meng est bien récent, et ça se voit: la finesse est dingue, les pièces nombreuses. J'apprécie particulièrement la coque en plusieurs étages, avec le pont bien distinct, ce qui m'évitera de longues séances de masquage Very Happy

Les 2 planches de PE sont monstrueuses, et j'aurai à enlever tout un tas de trucs de partout (notamment les brise lames et les enrouleurs sur le pont), ainsi qu'un million de trucs à rajouter, ça promet des séances de PE assez sympas :p

J'ai aussi imprimé le camouflage pour décalquer tout ça et plus tard faire le masquage du bateau!

Je pense que je vais commencer par sous coucher tous les éléments en bois pour directement les peindre en deck tan, construire les morceaux de la superstructure, et toutes les pièces d'AA et secondaires (là aussi j'ai du boulot de PE assez dingue).

Je vous ferai des photos comme pour le Yam! Smile

Vue d'ensemble. Dans la boîte les morceaux que je n'utiliserai pas, ainsi que les autocollants (la fausse vague ou le dessus des canons principaux en gris foncé):

La coque et le pont en plusieurs petits morceaux:

Détail:

Détail des 2 planches de PE avec notice en couleurs bien détaillée. Les planches sont de 2018 et ça se voit!

Le calque pour le camouflage:
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Dim 28 Oct 2018, 10:11

Bon allez Iskor, au taf mon gars.
Tu nouas mis l'eau à la bouche avec ton Yamato, et du coup, maintenant, on est impatient de la suite…  Very Happy 

Bon dimanche.

THIMARIE
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Dim 28 Oct 2018, 11:25

Bonjour Iskor,

encore une belle production à venir. Hâte de voir le montage.Smile

Amitiés,

Thierry

DAGORNSON
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Cuirassés - Porte-avions

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Dim 28 Oct 2018, 12:09

Hello,
Bon montage!
Je m'installe…
Christian

« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Surcouf
http://www.navires-maquettes.com/
bilou06
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : US NAVY

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Dim 28 Oct 2018, 13:49

Et bing !  Encore un 700ème en chantier !  Ca c'est cool...

Je sais, je suis chauvin de mon échelle !

Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Dim 28 Oct 2018, 14:33

Merci! Smile

Du coup j'ai commencé hier soir avec la suppression de certains éléments sur le dessous du pont: suppression des brise lames, et des enrouleurs, pour les remplacer plus tard par de la PE...

J'ai commencé à faire ces fameux enrouleurs, et heureusement que j'avais une boîte à rabiot bien fournie, j'ai pu réutiliser des morceaux d'antenne pour faire le centre.
J'ai également enlevé toutes les chaînes moulées pour les remplacer plus tard par des chaînes en PE.

Bilou, à priori je ne ferai que du 700, donc tu auras peu de surprises chez moi Very Happy
IsKor
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Dim 28 Oct 2018, 19:53

Hop, photos!

Alors voici ce qui a été fait sur la partie qui vient en dessous du pont, qui doit faire dépasser les brise-lames, les "enrouleurs" et tout un tas de caissons. Tout le rouge a été limé, le vert a eu de la PE ajoutée.

Sur la partie avant du pont, j'ai gratté les chaînes pour y mettre de la PE plus tard.

Et voici les "enrouleurs" qui remplacent les trucs en plastique. Assez chaud à faire, puisqu'il a fallu découper un bout de plastique de l'antenne (en fond), et assembler 3 pièces de PE autour. Je devais en faire 5 mais yen a un qui a été foiré (celui en premier plan), du coup j'avais du surplus, et j'en ai refait un autre. Pièce de 1ct pour échelle :p

barnabé
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : FASM De Grasse

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Dim 28 Oct 2018, 20:29

Déjà au 1/350 je me suis tiré les cheveux mais alors au 1/700 Je ne le tenterai. Bon courage, je vais suivre de prêt le montage.

Bon montage.

Amitié, Barnabé.

lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

Navire préféré : Les IJN et la DKM

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Dim 28 Oct 2018, 21:09

J'allais louper le début de ton post mon cher IsKor  Rolling Eyes j'attends le mien car après un 350 j'aime bien faire un 700 derrière  clown
Je m'installe tranquille pour suivre ton montage bonne suite à toi  Wink

Lionel Wink
IsKor
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Dim 11 Nov 2018, 19:14

Aujourd'hui reprise! J'ai fini les derniers enrouleurs, et j'ai commencé à assembler la coque (vu qu'avec la technique de dio sur laquelle je suis parti il vaut mieux avoir une coque pleine).
Il y a un revers au fait d'avoir l'ensemble en plusieurs étages: certains morceaux de coque nécessitent un peu de mastic... Et j'en ai pas Very Happy
Du coup direction Amazon pour du mastic Tam :p
Lostiznaos
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : Corvette Flower

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Dim 11 Nov 2018, 21:39

Ah oui, il y a un sacré matériel!
Bon montage pour ce détaillage liliputien!

Pierre66
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Navire préféré : PA Joffre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Lun 12 Nov 2018, 09:34

Une boite sacrément bien fournie, bon courage pour le montage. Wink

IsKor
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Mar 20 Nov 2018, 21:01

Merci! Smile

j'ai commandé le putty Tamiya pour la coque sur Amazon, mais je le recevrai que début Décembre..
Pas grave, je vais commencer à mettre la PE sur les (nombreuses) tourelles secondaires Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard
Page 1 sur 1