La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment cintrer les virures ? Sans_t13

 

 Comment cintrer les virures ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dupont87
Nouvel Embarqué




Comment cintrer les virures ? Empty
MessageSujet: Comment cintrer les virures ?   Comment cintrer les virures ? EmptyMar 23 Oct 2018, 05:56

Bonjour à tous. Tout d'abord merci à ceux qui ont posté sur ce modèle. Vous m'avez permis de solutionner un problème concernant la proue et la poupe du modèle...
Concernant artesania, personnellement j'ai déjà réalisé quelques modèles de la marque mais j'avoue que celui là au niveau tutoriel et informations de montage (notice et photos) me laisse pas mal sur ma faim.. Je ne suis pas un expert comme la plupart d'entre vous et j'avoue que la réalisation est complexe avec le peu d'explications dont je dispose.. Heureusement vous êtes là.. Alors je vais m'accrocher.. Petite question.. J'ai vu l'astuce de la gouttière pour cintrer les bordage et l'alcool.. Puis je selon vous utiliser le fer à cintrer sur des baguettes préalablement trempées dans l'alcool et essuyées ?. Y a t'il un risque selon vous ? Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Comment cintrer les virures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cintrer les virures ?   Comment cintrer les virures ? EmptyMar 23 Oct 2018, 10:33

Bonjour

  Si tu  utilises le fer électrique à cintrer tu n'as pas besoin de faire tremper les baguettes dans l'alcool, mais simplement dans l'eau chaude d'une bouilloire ..c'est plus simple et plus économique   Very Happy

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Comment cintrer les virures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cintrer les virures ?   Comment cintrer les virures ? EmptyMar 23 Oct 2018, 11:03

Et du coup, si tu bois l'alcool, tes baguettes te paraitront courbes même si elles sont restées droites clown
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Comment cintrer les virures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cintrer les virures ?   Comment cintrer les virures ? EmptyMar 23 Oct 2018, 12:54

Bonjour Dupont,

je te mets un lien sur un post que j'avais fait à ce sujet. https://www.laroyale-modelisme.net/t20499-mthode-simple-pour-courber-les-lisses-de-bordage

N'hésite pas si tu as des questions.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Comment cintrer les virures ? Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Dupont87
Nouvel Embarqué




Comment cintrer les virures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cintrer les virures ?   Comment cintrer les virures ? EmptyMar 23 Oct 2018, 13:06

Merci pour vos précieux conseils. Je vais essayer des aujourd'hui... Amicalement. Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment cintrer les virures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cintrer les virures ?   Comment cintrer les virures ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment cintrer les virures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: