| Le vaisseau - La Bretagne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MARSOUIN56 Quartier-maître de première classe

Localisation : Morbihan Navire préféré : tous navires de la ROYALE et de l'US NAVY
 | Sujet: Re: Le vaisseau - La Bretagne Mer 27 Fév 2019, 14:14 | |
| Bonjour, Pour les pavois, le trempage est délicat, j'ai eu des problèmes de décollement car c'est du cp. Solutionné en recollant le cp (mais j'ai utilisé des clous). _________________ Amicalement Patrick
|
|
 | |
TripleJ Matelot

Localisation : Gembloux - Belgique Navire préféré : La Bretagne - Altaya
 | Sujet: Re: Le vaisseau - La Bretagne Lun 04 Mar 2019, 15:29 | |
| Installation des pavois avant du 2e rang Trempage dans l'eau chaude de la partie à courber (pas trop longtemps, comme le fût du canon) sinon le cp se décolle ... Mise en place avant collage avec les serre-joints 'maison'   Fier de la trouvaille pour coller l'avant du pavois au couple 1  Séchage jusque 2 mains puis collage en utilisant les mêmes instruments - SANS CLOUS ! Pas de colis Altaya prévus sous peu .... Je me remets au Tomcat de Hachette A bientôt _________________ Tranquille le matin, doucement l'après-midi TripleJ
|
|
 | |
L'ancien Amiral de la flotte honoraire

Localisation : Près du Bourget...mais chetimi de LILLE Navire préféré : Bounty
 | Sujet: Re: Le vaisseau - La Bretagne Lun 04 Mar 2019, 16:40 | |
| Le bonjour te va, belle réalisation en cours. Mais d'après ce que je vois cette Bretagne est beaucoup plus compliquée que les autres maquettes du même genre. Bonne continuation. _________________ MIKE L'ANCIEN VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOEL ET UNE BONNE ANNEE : |
|
 | |
Miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |

| Sujet: Re: Le vaisseau - La Bretagne Lun 04 Mar 2019, 18:22 | |
| - Miel a écrit:
- Miel a écrit:
- Démat
Merci de mettre tes photos aux dimensions 800x600 minimum règlement du forum  Deuxième demande +1 comme d'habitude je n'ai pas validé mon message ! Et toi mon ami TripleJ tu relis précisément mon message de bienvenue ! _________________ MIKE L'ANCIEN VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOEL ET UNE BONNE ANNEE : |
|
 | |
TripleJ Matelot

| Sujet: Re: Le vaisseau - La Bretagne Mar 05 Mar 2019, 21:21 | |
| Photos à bonne dimension 800x600 - comment ça marche ? En téléchargeant les photos il y a 800px de largeur ou trouver les 600 ? _________________ Tranquille le matin, doucement l'après-midi TripleJ
|
|
 | |

| Sujet: Re: Le vaisseau - La Bretagne Mer 06 Mar 2019, 18:27 | |
| Le bonjour te va, tu n'as pas lu mon message précédent ou je disais : - Citation :
- Et toi mon ami TripleJ tu relis précisément mon message de bienvenue !
Ah dur dur !_________________ MIKE L'ANCIEN VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOEL ET UNE BONNE ANNEE : |
|
 | |
Ekis Aspirant

| |
 | |
TripleJ Matelot

| Sujet: Re: Le vaisseau - La Bretagne Jeu 21 Mar 2019, 15:27 | |
| Mince, quel travail. Pavois,sabords du 2ième rang ... courbure après plongeon dans l'eau chaude, puis cintrage avec l'outil 'adéquat' ... M.... ça marche et SANS clous !   J'avais par mégarde écrasé le canot .... et ai re-commandé les fascicules qui sont enfin arrivés. Alors je m'y suis mis ... bordage, virures plongées dans l'eau puis cintrées ...  Pas évident sur une si petite pièce mais .... pas trop déçu. Aïe - ça coupe ...  Polyf... pour reboucher les dégâts d'alignement, ponçage, re Polyf..., re ponçage   Au final ???  A la peinture et finitions, le fond, la banquette arrière, les bancs etc .... J'ADORE .... CA PREND DU TEMPS .... A bientôt _________________ Tranquille le matin, doucement l'après-midi TripleJ
|
|
 | |
Gérard KLEIN Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Le vaisseau - La Bretagne Jeu 21 Mar 2019, 16:01 | |
| Bonjour TripleJ,
Je vois que toi aussi tu laisse de ton ADN dans ta construction, preuve pour l'avenir. Bon courage pour la suite, ça avance bien. _________________ Amitiés à Tous, Gérard. Minute de philosophie : Si vous enlevez l'air autour des oiseaux, ils tombent ! (JCVD)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Le vaisseau - La Bretagne Jeu 21 Mar 2019, 18:06 | |
| Le bonjour te va, tu as l'air d'en baver avec cette Bretagne que je ne classe pas parmi les meilleures réalisations de ce réalisateur. _________________ MIKE L'ANCIEN VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOEL ET UNE BONNE ANNEE : |
|
 | |
TripleJ Matelot

| Sujet: Re: Le vaisseau - La Bretagne Mar 26 Mar 2019, 14:14 | |
| A l'Ancien - je fais ce que je pneu comme on dit chez Michelin !
Je cherche des références pour les couleurs du canot ? Existe-t-il une référence en la matière ? est-on libre de choisir n'importe quelles couleur ? Quelles étaient le couleur au temps de la Royale ?
1000 mercis _________________ Tranquille le matin, doucement l'après-midi TripleJ
|
|
 | |

| Sujet: Re: Le vaisseau - La Bretagne Mer 27 Mar 2019, 18:04 | |
| Le bonjour te va, je ne pense pas, enfin c'est juste mon avis..., que l'on connaisse sa couleur... Mais tu vas sur Google : tu tapes "Vaisseau la Bretagne" et tu cliques en haut sur Images et tu vas avoir un tas de Bretagne. Moi je ne vois que cela. _________________ MIKE L'ANCIEN VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOEL ET UNE BONNE ANNEE : |
|
 | |
kristof35 Matelot

| Sujet: Re: Le vaisseau - La Bretagne Dim 31 Mar 2019, 21:50 | |
| Bonsoir,
Les couleurs conseillées à utiliser sont précisées dans les fascicules qui suivent.
Elles sont sensées rappeler les couleurs de la coque de la Bretagne. _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. (Aristote)
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le vaisseau - La Bretagne  | |
| |
|
 | |
| Le vaisseau - La Bretagne | |
|