La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSantisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc Empty
MessageSujet: Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc   Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc EmptySam 06 Oct 2018, 04:01

Santisima Trinidad 2/3 Section kit OcCre #16800 1:90
Construite en 2005


1) Cette maquette fait partit d’un groupe de 3 que je construis pour le plus vieux de mes garçons
Et c’est la 2em que je fais dans cette série
Les instructions sont claires et arrivent en plusieurs langues. L’emballage est bien fait et le bois semble être de bonne qualité 1-1 et 1-2
La première étape consiste à faire le montage du support pour les ponts étapes facile à faire les instructions et photos sont claire et limpide 1-3
Les étapes 2 à 4 la pose des planches interne de la coque
Étapes 5 à 6 sont la pose des supports de pont ici j’ai fait une petite modification si j’aurais suivis a la lettre j’aurais eu un petit espace 1-4 à 1-6 J’ai donc fait une petite indentation dans le support pour l’ajustement
Fin de la pose des planches internes et des colonnes que vont supporter le pont de cale 1-7

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1a38

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1b38

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1c33

2) L’étape 11 demande que pour donner une patine au bois on utilise une base utilisant une base de noir de fumé dilué avec un solvant, bon je n’ai pas aimer cette solution j’ai alors opter pour un lavage utilisant une teinture de noyer photo 2-1 et 2-2
 
Étape 12 à 30 vraiment facile a faire ont a juste a suivre les instructions une à une et en utilisant les photos qui sont très claire.
Par contre faire très attention à vos coupes les longueur de 2x3 en Noyer africain sont fournis en quantité tellement juste qu’une fois tous calculé je suis a cour de 2 longueurs de 2x3x90mm. Ok petite visite dans ma boîte de récupération et j’ai trouver une longue pièce de 2x5 qui une fois coupé me donne les 2 pièces manquantes photo 2-4 à 2-8 et la photo 2-9, 2-10  montre le 1er pont de batterie installé

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1a39

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1b39

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1c34

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1d23

3) Cette étape
Bon ici j’ai constater une chose les couple qui forme la structure de la structure sont former avec un contreplaquer dont le centre est constituer de balsa dont très fragile j’ai donc décider de faire les murailles extérieur immédiatement 3-1
 
Cette section sera comme le navire était a Trafalgar donc la coque devra recevoir un recouvrement de cuivre les muraille externe sont complète et un début de recouvrement en cuivre est fait 3-2
 
3-3 vous montre les canons du 1er pont de batterie en rouge ce qui est fournis par OcCre et en Jaune ceux qui seront installer  3-4, 3-5 et 3-6  un début de câblage à été fait et un essai de positionnement.
 

Selon des recherche faite par Carlos Parrilla pour l’aspect du ST à Trafalgar pour l’anniversaire du 100 et en me basant sur une de ses peintures j’ai décidé de faire ma section comme cela 3-7, 3-8 et 3-9. 3-10 est la représentation de Carlos.


Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1a40



Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1a115



Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1-b10



Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1c35



Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1d24



4) Les canons de la première batterie
Bon après de longue et non productive recherche pour savoir qu’elle peinture était employer pour peindre les parois intérieurs du navire (Ok j’ai appris bien plus tard que c’était blanc) j’ai choisi la couleur XF55 deck tan de Tamiya . les caillebotis blanc et les claires voies noir.
 
Avec la coopération d’un autre modéliste italien qui lui fabriquait la version Domus d’Altaya nous avons fait des recherches pour vraiment savoir le type d’armement qu’avait le ST
4-1 donne l’armement qua reçu le St à différente époque
Donc à Trafalgar
1er pont 32 canons de 36lb
2er pont 34 canons de 24lb
3er pont 36 canons de 12lb
Le 4er pont a reçu un mixte de 18 canons de 8lb 16 caronade de 24lb et 4 de 4lb
(souvenez vous des caronade je vais y revenir bien + tard)
 
Utilisant les dimensions  et référence trouver j’ai été en mesure d’établir la longueur et le type de poulie câble de chaque canon applicable pour chaque pont 4-2, 4-3 et 4-4
 
4-7 et 4-8 vous montre le premier canon de 36lb installer et câblé
 
4-9 @ 4-12  un petit ajout que j’ai fait un système de poulie pour ouvrir les sabord de canon. 4-13 le câble qui sera attacher + tard a la porte
 
Les canons sont installer et le 2em pont est mis en place 4-14, 4-15 et 4-16  


Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1a41

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1b40

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1c36

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1d25

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1e21

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc Empty
MessageSujet: Re: Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc   Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc EmptySam 06 Oct 2018, 04:18

5) Lors de mon dernier post j’ai oublier de donner les dimensions relative au canon et la raison du changement
Le 1er pont de batterie est constituer de canon de 36livre bon si je me fie au recherche faite en 1805 les canon espagnol avait 3020mm de long donc a 1:90 sa donne 34mm ce qui viens avec le kit est de 37mm en + je les trouvais pas beau
 
Bon sur le  2er pont ce sont des canons de 24lb de 2759mm qui à 1:90 donne 30,65mm. Ce qui est fournis a 34mm ils ne sont pas beau ont les change
Trouver des canons pas trop pire de 30mm 
5-1
Peint
5-2 5-3
Fait certaine modification
5-4 5-5
Résultat finale pas trop pire comparer a ce qui est fournis
5-6
Quad j’ai placer le 3er Pont en montage a sec j’ai constater que mon magnifique canon serais trop gros en fait c’était l’affut qui était trop haut bon un modéliste Anglais avait refait tout ses affut sur son Vic J’ai alors juste copier sa méthode
A partir de bâton de popsicle (c’est du bois de qualité et c’est pas cher) j’ai tracer la forme de mes affuts
5-10 5-11
Voila 4 canons de 24 prêts à être posé ancien canon et nouveau affut
5-12 5-13
 
A ce moment j’avais reçu les plaque et j’ai compléter le cuivrage de la coque pour le navire j’ai trouver des plaque bien + fine 
5-18
 
Petit truc
Si j’ai besoin de cordage noir avec un peut rigidité mais que j’en n’ai pas sous la main
5-14 @ 5-16 câble ordinaire sur le quelle je passe un crayon encre noir il devient légèrement rigide avec un petit lustre comme si passe au goudron
 
Le 2er pont compléter
5-17 à 5-24
 
La hauteur du kit pour le pont supérieur est de 80cm avec les mats sa vas être haut
5-25 5-26


Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1a42



Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1b41



Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1c111



Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1c37



Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1e22



Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1f18



Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1g17



Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1h13



6) Si vous vous souvenez de mon poste précédent j’ai eu certain problème avec la hauteur de mes affuts et été obliger d’en confectionner de nouveau bon sur le 3em pont les choses empire drastiquement et c’est de ma faute et il est trop tard pour revenir en arrière.
 
C’est quoi le problème bien regarder cette photo vous remarquer quoi la courbure des couple  l’épaisseur diminue en montant ligne courbe en bleu
Pour ceux qui n’ont jamais vue comment était fait les mat composite le cercle bleu un bel exemple en passant
1
 
Le Kit a la même épaisseur de haut en pas
2
 
Ok c’est pas un problème si construit Kit sans modification sur le 3em pont c’était des 12lb de 2194mm qui donne a 1:90 24,4mm mais dans le kit il utilise les même canon que sur le 3em pont soit 34mm sa fait 10mm de différence et c’est énorme si je veut être consistant et placer les canons adéquat et utiliser les canon de 25mm que j’ai trouvé
10mm c’est une grosse différence en jaune canon OcCre rose les nouveau
3
 
Ici J’ai posé une planche pour que vous ayez une meilleur vue et J’ai un problème
4
 
5
 
Ok après avoir chercher une solution voici ce que j’ai fait
Cette photo vous montre le couple tel qu’elle
6
 
J’ai décider de faire une coupe dans le couple pour gagner 4mm et un petit peut aussi sur les poutres de support du 4em pont
7
 
Ce qui devrait donner ceci a l’extérieur

8


Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1a43



Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1b42



Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1c38



7) Bon on coupe
7-1
Ok pas penser à cela il vas manquer un bout de plancher
7-2
Ok c’est corriger
7-3
Je crois que sa vas être pas si pire
7-4
7-5
Je termine la muraille et tout semble en ordre
8-1
8-2
8-3

8-4


Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1a44



Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1b43



Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1c39



9) Comme j'expérimente beaucoup avec la section transversale, laissez-moi vous montrer ce que j'ai développé pour les poulies
Étape 1
J'utilise un marqueur noir de pointe de feutre d'encre permanente sur un fil de coton de 0,15 mm; l'encre pénétra dans le fil et le rigidifiera.
Étape 2
À l’aide d’une aiguille de 0,75 mm, je fais un noeud et, à l’aide d’une goutte de colle CA, je le solidifie et j’obtiens une petite boucle dans le processus.
Étape 3
Ensuite, j'utilise ce fil pour entourer ma poulie
Étape 4
En utilisant ces clous fournis avec un navire (j'en ai un petit pot comme tous les autres, je pense), j’ai coupé la tête et plier une extrimité pour obtenir un petit crochet.
Étape 5
Toujours en utilisant mon feutre, je peins le crochet et l’insère dans l’affût du canon. Après cela, il ne me reste plus qu'à passer la boucle de la poulie au crochet.
 
J'utilise la même technique pour les poulies simples, où j'ai besoin d'une boucle de chaque côté. Le marqueur en feutre donne une brillance légère qui peut facilement passer pour le métal.
Pour le premier et le deuxième pont, j'ai utilisé un fil de galvanisation de 0,90 mm pour le crochet de la poulie qui est vraiment hors échelle. Sur le premier pont, j'ai essayé du fil métallique pour la poulie, pour le second pont, j'ai essayé quelque chose de très similaire à ce que je viens de mettre en place.
S'il vous plaît, si quelqu'un a une meilleure méthode, faites-le-moi savoir car je l'utiliserai à partir de maintenant, même pour le gréement car je trouve que cela donne un joli look



Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1a45

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc Empty
MessageSujet: Re: Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc   Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc EmptySam 06 Oct 2018, 07:04

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc Empty
MessageSujet: Re: Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc   Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc EmptySam 06 Oct 2018, 07:50

C’est beau...très très beau !

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc Empty
MessageSujet: Re: Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc   Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc EmptySam 06 Oct 2018, 10:26

C'est plus que beau, c'est superbe Charles ! cheers

Les coins de mire, étaient fournis ou tu les as fait toi-même ?

Par contre, c'est bizarre, dans le tableau des dimensions des canons de 36 et 24 livres notamment, il est indiqué la même longueur pour ces 2 calibres de canons. Or on voit juste en dessous que les 36 et 24 sont différents... Rolling Eyes

Bravo encore Charles ! Very Happy

PS : si tu es capable de faire toutes ces belles choses, tu es assurément capable également de faire 1 Riva (ce n'est vraiment pas au dessus de tes possibilités, comme tu l'avais indiqué dans un récent post)

Apparté : j'ai remarque que les maquettes de bateaux "en coupe" sont proportionnellement beaucoup plus chers que ces derniers que les mêmes bateaux "complets". D'accord, le niveau de détail et de finition est beaucoup moindre dans les kits de mais tout de même !


A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc Empty
MessageSujet: Re: Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc   Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc EmptySam 06 Oct 2018, 14:20

Merci pour tous les détails du montage !
Le résultat est vraiment bien ! sourire

_________________
Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc Tete50px-56522c4 Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc Empty
MessageSujet: Re: Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc   Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc EmptySam 06 Oct 2018, 15:03

10) Bon pose des canons
10-1
Pose des dernière muraille sa pas été facile vu que j’avais affaiblie les supports
10-2
10-3
Le dernier pont est poser et le mat mis en place pour s’assurer de l’alignement et tout es OK DO K
10-4
10-5
10-6

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1a46

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1b44

11) Bon comme je plaçais les 4 pièces 85 en position une autre surprise. 2 des supports arrivait en plein dans la poutre de support qui est placer la d’au moins 1.5mm
11-1
 
Après avoir vérifier toute les mesure sans constater d’erreur de ma part je me suis résolue a faire une opération chirurgicale avec mon flexible de Drémel et sa bien sortie  
11-2
 
Bon comme je trouvais une solution pour la poutre je réalise qu’il manque 2 colonne de support pour le pont voir première photo cercle en bleu je les ais donc ajouté (je vais élaborer pour le navire
11-3
 
Bon les pont sont terminer reste les canons du 4em a faire
11-4
11-5

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 11-110

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 11-210

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 11-310

12) Comme j’attendais mes canon pour le dernier pont j’ai décidé de commencer la préparation du grand mat de la section et me suis dit bien pourquoi ne pas faire tout les mat du navire en même temps bien il y a une erreur sur le mat de la section
Il ont copier la dimension du navire, mais celui-ci ne vas pas jusqu'à la quille in est plus court de 40mm. Donc le navire est 434mm mais la section doit être 474mm

Je n’aurais jamais vu cette erreur si je ne faisais pas les 2 +- en même temps


Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 12-110



13) Le mat principal de la section a 474mm a la base il a 12mm ceci doit être réduit progressivement à 8mmsur une distance de 345mm
Les 2 mats navire et section ont été tourner simultanément
12mm c’est trop gros pour mon mini tour a bois donc retour la la vieille méthode de la berceuse électrique
1
 

Le reste du mat a été fait au tour désole pas de photo 


Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 117

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc Empty
MessageSujet: Re: Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc   Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc EmptySam 06 Oct 2018, 15:17

Philippe 
Coin de mire??
 
Par contre, c'est bizarre, dans le tableau des dimensions des canons de 36 et 24 livres notamment, il est indiqué la même longueur pour ces 2 calibres de canons. Or on voit juste en dessous que les 36 et 24 sont différents... Rolling Eyes

Pour les dimensions de canon
Oui bizarre et je n’ai pas été en mesure d’éclaircir ce point sur le coup mais Andréa un modéliste sur DDM qui faisait le ST d’Altaya a l’époque (le siens est une merveille) a trouver l’info

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc Empty
MessageSujet: Re: Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc   Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc EmptyDim 07 Oct 2018, 04:12

Oui L’ancien
Les sections m’intéressent particulièrement
J’ai l’oeil sur une autre section a faire si je peut mètre la main dessus pas trop cher
Qui vas être génial et comme c’est un navire a l’origine Français je peut faire une petite exception et lui redonner sa nationalité d’origine

Scale 1/48 USS Bonhomme Richard section Ship's 
 
Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 2018-112



Il y en a une autre qui est en développement une section de mortier embarquer


Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 2018-113

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc Empty
MessageSujet: Re: Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc   Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc EmptyDim 07 Oct 2018, 04:16

14) Comme je terminais de former les composantes du mat. J’ai commencé a regardé les pièces qui vont y être installé.
Première photo la pièce no 219 (lower main mast cap shore) B en rouge la seconde pièce no 220 C en jaune (Cap shore)
Mon problème est le suivant il y a 1mm de différence entre le bois fournis et le dessin avec pour conséquence que sa vas être trop épais,
14-1
Comme les instructions sont loin d’être clair et qu’il y a contradiction entre dessin et pièces fournis J’en ais tout simplement fabriquer de nouvelle
14-3
14-2
 
Même région mais autre problème annotation A en bleu. Comme il faut se référé au plan pour les mesures le plan donne 6mm la pièce préfabriqué elle a une ouverture de 7mm OUPS trop tard le mat est déjà formé
Ok pour corriger cela ce que j’ai fait c’est placer de petite languette de bois de 0,5mm a l’intérieur des pièces et sablé jusqu’a pouvoir insérer le haut du mat
14-4

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 14-110

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 14-210

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 14-310

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 14-410

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc Empty
MessageSujet: Re: Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc   Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc EmptyDim 07 Oct 2018, 04:19

15) Après avoir tourné les composantes du mat je me suis amusé à les montés a sec sa vas faire 876mm de haut total
15-11
 
Bon c’est le temps de tourner les vergues et autres pièces grâce a mon tour miniature (peut prendre de 10mm à 2mm et comme le puits est creux il peut prendre de grande longueur.
Trace en premier des repères
15-1
 
J’enlève la partie droite
15-2
15-3
 
Pour l’arrondi j’utilise une combinaison de tour à vitesse moyenne et mon Dremel à haute vitesse
15-4
15-5
 
Le reste standard papier sablé et tour à haute vitesse
15-6
 
Ont inverse et fait l’autre côté
15-7
15-8
 
Voila tout ce qu’il faut pour complété le mat
15-9

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1a47

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1b45

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1c40

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1d26

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc Empty
MessageSujet: Re: Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc   Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc EmptyDim 07 Oct 2018, 04:21

16)
Le kit fournis une forme en contreplaquer de 1.75mm. Et je trouvais que sa n’avait pas assez de classe
Bon en regardant attentivement comment Andrea a fait ses plateforme et en consultant le livre de Mastini je me suis lancer dans la fabrication de plateforme complètement originale.
Ceci est ce qui est fournis dans le kit
16-1
J’ai utilisé des planches de 5x2mm et j’ai fait une forme de base
16-3
Utilisant le contreplaquer comme gabarit j’ai tracé la forme et fait mes coupe et donner un bon sablage
16-4
Dans le livre de Mastini il y a une bordure et j’en ai ajout. Une
16-5
Utilisant le dessin à l’échelle j’ai complété la plateforme
16-6
Terminer avant l’application de la peinture et après
16-7
16-8


Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1a48



Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1b46



Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1c41

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc Empty
MessageSujet: Re: Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc   Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc EmptyDim 07 Oct 2018, 04:24

17) Après avoir admiré les sculptures d’un autre modéliste (Ksatsumoto) et son San Juan Népomuceno j’ai eu l’envie de tenté un petit ajout
Souligner en rouge ce qui doit être construit les plat bord sont juste des planche de 7x2mm en noyer et comme vous le voyer le kit ne demande qu’un petit chevauchement
17-1
Donc ce que j’ai fait c’est l’ajout d’un petit bloc
17-2
Placer dans mon étau et utilisant ma scie droite j’ai tracer une ligne
17-3
Agrandit avec un outil de traçage
 17-4
Et peint noir avec une ligne or
17-5

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1a50

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1b48

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1c42

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc Empty
MessageSujet: Re: Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc   Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc EmptyDim 07 Oct 2018, 04:30

18) A ce stade j’attendais les canons qui vont être installé sur le dernier pont. J’ai donc décidé de terminé les détails de la coque et je commence par construire le porte hauban et les moques
Come il s’agit d’une section les porte haubans ne sont qu’une petite section de ce que sa vas être sur le navire
Voice ce que le plan montre et la pièce en contreplaquer fournis que j’ai décidé d’utiliser je vais voir sur le navire pour les faires différemment (J’aurais du prendre le temps et les refaire en fait j’ai fait mon paresseux )
18
18-1
Le kit demande l’utilisation de chainette pour le gréement des moques, un ce n’est pas véridique, et deux je les aime pas. Bon après avoir vu d’autre maquettiste en refaire j’ai décider de tenter ma chance et de voir ce que je peut faire.
Utilisant du fil galvanisé de 20gauge et une pince a former j’ai rapidement fait mes anneaux. Pas une réussite il y a un manque de consistance et je vais devoir sur le navire trouver une autre solution
18-2
18-3
18-4
18-6
18-7
18-8
Suivant en utilisant le même type de fil je fais ce qui vas me permettre de placé les moque
18-9
18-11
18-12
Voila tout est en place c’est loin d’être parfait mais pour un premier essais je suis satisfais
18-3
 
Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1a51



Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1b49



Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1c43


Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1d27

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc Empty
MessageSujet: Re: Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc   Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc EmptyDim 07 Oct 2018, 04:33

19) Comme le kit viens sans dessin de coupe transversale 1:1 la pose de la poutre de pont pièce 92, et comment couper ce qui a servi à donner de la rigidité au pont le temps de la construction à part la longueur de la poutre et la photo du livre d’instruction aucune autre indication est donné
19-1
Ok ont y vas donc en estimant
19-2
19-3
On coupe courageusement
19-4
Ont revérifie la mesure avant de coupé la poutre et j’ai bien fait 4mm + long
19-5
Voila c’est fait
19-6


Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1a52



Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1b50



Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1c44

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc Empty
MessageSujet: Re: Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc   Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc EmptyDim 07 Oct 2018, 04:36

20) La pose des echelons à part la photo rien comme indication Jai donc utiliser le plan du navire
20-1
20-2
Coupe peinture et pose
20-3
20-4

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1a53

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1b51

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1c45

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1d28

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc Empty
MessageSujet: Re: Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc   Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc EmptyDim 07 Oct 2018, 18:48

Charles Qc a écrit:
Philippe 
Coin de mire??
 

C'est cela :

A+

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc Captur10

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc Empty
MessageSujet: Re: Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc   Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc EmptyDim 07 Oct 2018, 18:49

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
bonne continuation pour le montage !
Je crois qu'il l'a terminé en 2005 ! Laughing

A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc Empty
MessageSujet: Re: Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc   Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc EmptyDim 07 Oct 2018, 20:18

Démat
 Ca c'est du pas à pas! Bonne suite sunny

_________________
Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc Empty
MessageSujet: Re: Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc   Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc EmptyLun 08 Oct 2018, 03:38

Merci Philippe
Oui ajout scratch

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc Empty
MessageSujet: Re: Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc   Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc EmptyLun 08 Oct 2018, 03:42

21) Les portes de sabords
Voici ce qui est fournis dans le kit
2
Ceci n’est pas historiquement valable et je ne les aime pas je vais les changés.
Bon pour la section j’en ai besoin de 12 portes de 12x12x2mm mais pour le navire je vais avoir besoin de 108 porte ce qui me donne un total de 120
Bon tant qua faire 12 portes pourquoi ne pas toutes les faires d’un seul coup
Et revoici mes battons de Pop Cycle
Chaque battons à comme dimension 9x115x2mm
21-1
Je fais deux coupes pour avoir des planches de 5mm de large
21-2
Je les colle pour avoir des longueurs de 15mm
21-3
Petite coupe de chaque côté pour amincir les planches à 12mm
21-4
Ont recoupe dans l’autre sens et voila un total de 123 pièces
21-5
21-6

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1a54

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1b52

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1c46

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc Empty
MessageSujet: Re: Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc   Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc EmptyLun 08 Oct 2018, 03:46

22) Pour l’installation des portes de sabord ce fut assez simple j’ai d’abord collé les retailles des formes de muraille que j’avais conserver derrière les porte construit a l’étape précédente
22-1
Suivis de la fabrication d’un petit anneau pour la corde
22-4
Installer 2 charnières et coller le tout
22-5 22-6
Le navire a été fait différemment ayant eu d’autre information depuis

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1a55

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1b53

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc Empty
MessageSujet: Re: Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc   Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc EmptyLun 08 Oct 2018, 03:52

23) Le quatrième pont devra recevoir 2 canon de 8lb et la sa vas être le fun à voir dans un prochain poste mais en principe il devra y avoir 2 caronades ou obusiers de mer.
 
Bon selon mes recherche les 8lb devrait avoir 1,9m sont à 1:90 20mm  
Je me suis procurer des canons de Model Shipway MS0661 les canon sont ok mais les affuts ne sont pas acceptable je vais dont les refaire
23-1
Refait des base et des parois des affut mais le bois utiliser à 2mm est trop épais j’ai donc du réduire l’épaisseur
23-2
23-3
Peint et terminé comparer avec ce qui est fournis c’est un peut mieux
23-5
Avec les recherche faite je sais comment les canon de 8 était servis et arrimer
23-9
23-10
Voila le premier est installer
23-22
Mes câble de retenu sont trop gros réaliser trop tard


Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1a56



Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1b54



Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1c47



Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1d29



Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1e23

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc Empty
MessageSujet: Re: Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc   Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc EmptyLun 08 Oct 2018, 04:05

24) Ok les caronades ou obusier de mer
Il y a eu beaucoup d’incertitude à savoir ce qui était vraiment installer sur le ST
Certaine référence donne des mortiers d’autre des Caronades et finalement j’ai trouver une référence en espagnol qui les appelle obus
Bon avec beaucoup d’aide, Andréas et moi avons établie que les caronades type Britannique ne sont pas adéquates 
 
Ont oublie la référence de mortier et ont c’est concentré sur le terme OBUS et ont a été en mesure de trouver qu’il s’agissait d’obusier de mer assez similaire à ce qui équipait certain navire de la marine Française
4-5
4-6
Trouvé q-chose d’adéquat n’a pas été de la tarte j’ai finalement opter pour le MS2664 de Model Shipways un peut gros mais enfin pas le choix (du trouver autre chose pour le navire les canon étant devenu discontinuer)
24-1
24-2
Pas mis les bonnes poulies et elle sont trop grosses et fait une erreur en ajoutant une a l’arrière
24-4
Bon ont peut quand même dire que c’est pas si mal (sur le navire c’est de loin bien mieux)
24-9
24-10
Petit aperçu du pont non complété du navire  
001

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 4-510


Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1a57

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1b55

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1c48

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1d30

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 24-1010

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 00110

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc Empty
MessageSujet: Re: Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc   Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc EmptyLun 08 Oct 2018, 04:09

25) Petite adition vue qu’il est temps d’habiller l’intérieur de la section
Bon le kit fournis un certain nombre de barils en 3 grosseurs et 3 de chaque sorte et bien Je me suis dit que ce n’était pas assez
 
Ok je vais débuter par les + gros
25-1
Je transpose les dimensions sur mes goujons le bois utilisé est du pin
25-2
Tant qu’a en faire 1 ont en fait 4
25-3
Terminer un peut trop linéaire mais pour un premier essais
25-4
25-6
Mon 2em set les barils moyens est un peut mieux réussi
25-6
Voila tous les barils fait
25-7
Teint et je me suis amusé à en vider 1 réussi 1/3 c’est q-chose à développer
25-8

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1a58

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1b56

Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc 1c49

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc Empty
MessageSujet: Re: Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc   Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santisima Trinidad : section [OcCre 1/90°] de Charles Qc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: