La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID

Aller en bas 
+28
Damien amb1
plepaih
fpesle
Le renard du désert
Yves31
hibikitokay
Philippe R. DAVID
PLEF
MaquetteTv
capi
rom1
dewoitine
denis25
Yuth
steph13
Apapuche
miel
lionel45 †
tatave
gavouot 06
HenriF83
chris
migou31
Amigo54
Pierre66
Charles Qc
Cédric
bzh22210
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyDim 27 Jan - 13:36

Remerciements à Lionel, Lolo que je remercie d'avoir embelli la présentation des images, Miel et l'Ancien !

_________________
Amical salut !

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyDim 27 Jan - 17:21

Il est vraiment magnifique ce dio.
Si un jour tu l'emmènes en expo, préviens nous.

cheers

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Apapuche
Matelot
Matelot
Apapuche


Localisation : Paris
Navire préféré : USS Alabama

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 10:25

Hé bé tu as vraiment du t'éclater à monter ce Yamato Surprised

Et niveau de la taille il doit être plutot imposant.

En tout cas beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 10:40

Cédric a écrit:
Il est vraiment magnifique ce dio.
Si un jour tu l'emmènes en expo, préviens nous.

cheers
Merci Cédric !
Je n'ai jamais rien présenté dans une exposition mais si vous passez dans la région de Tournai (Belgique), vous serez le bienvenu.

_________________
Amical salut !

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 10:45

Apapuche a écrit:
Hé bé tu as vraiment du t'éclater à monter ce Yamato Surprised

Et niveau de la taille il doit être plutot imposant.

En tout cas beau boulot

J'ai pris plaisir à chacune des phases de la réalisation, depuis la compilation des informations jusqu'à la toute récente pose du petit ravitailleur et je pense que je ne pourrai pas m'empêcher d'ajouter de temps à autre des membres d'équipage...il y en a déjà une soixantaine et les ponts donnent encore l'impression d'être vides... J'ai de la marge puisque l'équipage a compté jusqu'à environ 3.200 officiers, marins et aviateurs.

_________________
Amical salut !

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 11:00

Bonjour Philippe,
Ton dio est vraiment impressionnant, c'est une réussite à partir de ce "kit" Graupner cheers 
Pour poser une question un peu triviale, quel est le prix de ce kit et où l'as-tu acheté?
Déjà le vieux kit Nichimo au 1/200 est cher mais là, au 1/150 . . . What a Face
En tous cas, bravo, j'aime beaucoup les photos "de nuit"  Very Happy 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 12:22

migou31 a écrit:
Bonjour Philippe,
Ton dio est vraiment impressionnant, c'est une réussite à partir de ce "kit" Graupner cheers 
Pour poser une question un peu triviale, quel est le prix de ce kit et où l'as-tu acheté?
Déjà le vieux kit Nichimo au 1/200 est cher mais là, au 1/150 . . . What a Face
En tous cas, bravo, j'aime beaucoup les photos "de nuit"  Very Happy 
Jean
Bonjour Jean et merci pour ton appréciation.

J'ai reçu l'ARTR mais je sais qu'il s'agit d'un des tous derniers Yamato en Premium Line qui étaient encore sur le marché.
Son prix plein était de l'ordre de 1.400,- EUR mais comme il comportait des défauts dont les fameux ponts en bois ondulé geek,Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Wp_20226j'ai vu sur le bordereau de livraison qu'il avait été acquis en Grande Bretagne pour 739,98 GBP TTC + frais d'envois auprès d' https://www.elitemodelsonline.co.uk/ qui sont parmi les derniers à encore avoir des modèles de la défunte "Premium Line" en vente. L'aventure chinoise de Graupner semble en effet terminée ou du moins suspendue sine die.
Je devrais refaire des vues nocturnes avec autre chose que mon téléphone scratch ; l'artisan normand qui a réalisé la vitrine l'a en effet équipée de LED encastrés dans le socle ! On peut changer les couleurs, faire clignoter...ce doit être difficile de faire plus kitsche !!! clown farao Il y a toutefois cette lumière bleue filtrant au travers du plexiglass martelé et peint en "bleu Pacifique" à la peinture pour vitrail qui donne cet effet de clair de lune à Hishiragima plutôt qu'à Maubeuge...

_________________
Amical salut !

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 23:13

Apapuche a écrit:
Hé bé tu as vraiment du t'éclater à monter ce Yamato Surprised

Et niveau de la taille il doit être plutot imposant.

En tout cas beau boulot

Je me rends compte que je ne t'ai pas répondu quant à la taille du modèle : il a une longueur de 1,83 m et est exposé dans une vitrine de 2m de long.

Pour se faire une idée de la taille :

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Yamato17

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Yamato19

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Yamato21

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Yamato20

_________________
Amical salut !

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 13:10

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va?
vraiment très très belle maquette, et vraiment détaillée, j'aime !

Merci encore, Amiral !

On peut toujours faire mieux mais je suis assez satisfait du compromis obtenu entre un modèle assez détaillé pour être exposé et un naviguant qui ne tombe pas en pièces au moindre éternuement ou transport  Suspect

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Yamato23
Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Yamato22
Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Yamato24

_________________
Amical salut !

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 17:38

Bonjour,

C'est vraiment une belle réalisation !
Chapeau bas...

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 22:32

steph13 a écrit:
Bonjour,

C'est vraiment une belle réalisation !
Chapeau bas...

Steph
Merci beaucoup Steph !

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Yamato42
Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Yamato43
Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Yamato41

_________________
Amical salut !

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 11:43

Salut à toute et à tous !


Je me remets en douce d'un triple pontage coronnarien et du rafistolage de l'aorte. La pompe principale refonctionne bien et la tuyauterie de remplacement donne satisfaction. Nous n'en sommes pas encore à faire des essais de vitesse à pleine charge après cette refonte mais j'ai quand même pu procéder au nettoyage de printemps de mon bureau-librairie et j'ai profité du déplacement du meuble-vitrine pour prendre quelques vues sous des angles généralement inaccessibles.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Wp_20236
Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Wp_20237
Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Wp_20238

Sans oublier une photo de Tigrou Ya-Matou dominant le Yamato ;-)

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Wp_20239

Je souhaite dès à présent d'agréables fêtes de Pâque(s) à vous tous !

_________________
Amical salut !

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 12:29

Qu’elle est le plus beau hummmmmm.
Le Ya-Matou ou le Ya-Mato choix difficile
Je prend cela en délibération


Bien :mdr: Cool

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 13:20

Ouch, triple pontage? Espérons que tu te remettes bien sourire
Toujours aussi violent ton Yamato sourire
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 13:24

mazette j'avais raté cette beauté sourire

pour la peine je vais tout relire pour la 5eme fois Very Happy

et bon rétablissement Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 13:41

toujours aussi impressionnant à regarder  affraid bon rétablissement à toi j'aime bien la version échelle 1 de ton Ya Matou  Bien

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 15:10

Je viens de prendre une bonne partie de tes photos, absolument superbe ton modèle.

_________________
Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyVen 19 Avr - 14:59

Merci à tous pour vos messages amicaux ! Tigrou le Ya-Matou vous salue bien aussi et Sheila, sa maman ainsi que Max, son demi-frère, se joignent à lui pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de Pâques.
Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Wp_20240

_________________
Amical salut !

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyVen 19 Avr - 15:07

...et en "prime", voici deux liens présentant en animation 3D le fonctionnement des tourelles de 460mm.

https://www.youtube.com/watch?v=9T3rvxlz03U

https://www.youtube.com/watch?v=7Ly8cFvfgiU

Les textes sont exclusivement en japonais pour mon malheur mais l'imagerie est déjà assez "parlante" Prends place!

_________________
Amical salut !

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptySam 20 Avr - 6:28

Superbe et impressionnant, c'est une magnifique réalisation de ce célèbre cuirassé avec une belle mise en situation  Bravo...
Les minous sont beaux aussi  🐱

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyJeu 25 Avr - 15:12

Merci encore pour les appréciations de ce que j'ai pu faire et pour mes copains-chats 🐱 🐱 🐱

Qu'avez-vous pensé des 3D niponnes (ni trop mauvaises) sur le fonctionnement des tourelles de 460 mm dont j'ai communiqué les liens ? Je me demande si des plans ou des images auraient été retrouvés ou s'il s'agit d'une reconstitution ab nihilo.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Wp_20241



Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Wp_20243

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Wp_20246


Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Wp_20248

_________________
Amical salut !

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyLun 26 Aoû - 15:04

Soleil couchant sur un navire de l'empire du soleil levant... Saint

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Wp_20359

_________________
Amical salut !

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
rom1
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Dijon
Navire préféré : Bismarck, Kirov

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyMar 27 Aoû - 12:05

Quel monstre!!!! magnifique.
Les vidéos sont très instructives.
A+
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyMar 27 Aoû - 17:29

super maquette voila une échelle que j'aime et tu nous fait un sacré boulot avec tes transformation et la retouche sur le zero  cheers Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 2184292159 Bien Bravo!

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptySam 31 Aoû - 22:24

Merci Rom et Capi :pirat: 

Sérénade de circonstance : https://www.youtube.com/watch?v=x88c1WJbK48

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Wp_20360

_________________
Amical salut !

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Cuirassés-
Sauter vers: