Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
bgire
Aspirant
Aspirant
bgire

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 5 EmptySam 28 Sep 2019, 19:04

Philippe R. DAVID a écrit:
Bonsoir Bruno,

Je viens encore de réessayer sans plus de succès et j'utilise pourtant moi-aussi Mozilla Firefox !?
Une nouvelle histoire belge ?...
Ne nous affolons pas; peut-être qu'un nouvel essai plus tard verra le mystère résolu.
Merci en tous cas de tes trouvailles et plus encore de tes commentaires éclairés qui confirment le foutoir généralisé quand la chance et la victoire eurent détournés leurs regards de l'empire.

Amicales pensées
Peut-être peux tu essayer d'effacer le cache de Firefox, si ça vient de là.
Je ne connaissais pas ce genre d'histoires belges clown 

Si tu savais... concernant le "foutoir généralisé". J'ai lu cet été (avec 14 ans de retard Embarassed ) le livre "Shattered Sword", écrit en 2005 par deux historiens américains et qui raconte par le détail la Bataille de Midway vue du côté japonais, à partir d'archives qui ont fait surface au Japon depuis les années 1990-2000. Ce livre qui fait autorité au Japon et aux USA (où il a été couronné par le Naval Institute) décrit, entre autre, le "foutoir généralisé amiralisé" qui régnait au sein du commandement japonais... déjà 3 ans plus tôt. Si tu veux en savoir plus achète le bouquin (600 pages en anglais uniquement, hélas)... ou MP.
_Bruno

Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris

Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 5 EmptySam 28 Sep 2019, 22:33

Dans la barre de lecture, aller dans le premier onglet "sous titre" pour l'activer puis dans "paramètres" juste à côté et l'ouvrir. Ensuite troisième ligne on vois "sous titre (1)", l'ouvrir et on trouve "option" en haut à droite qui donnera le choix de la langue du sous titre, français, donc.

http://chris34570.skyrock.com/

De l'audace, toujours
Philippe R. DAVID
Quartier-maître de première classe
Philippe R. DAVID

Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 5 EmptySam 28 Sep 2019, 23:53

Merci à vous deux, Bruno et Chris. Jusqu'à "option", tout va bien mais là, je n'ai que des choix de polices de caractères mais rien sur les langues accessibles Sad 
"Shattered sword" est une référence aujourd'hui; égoïstement je n'ai pas de problème de lecture car l'anglais est avec le français et le russe, les trois langues parlées à la maison et ce fut la langue que j'utilisai le plus jusqu'à aujourd'hui dans ma vie professionnelle pirat Suspect
Ce sont peut-être les moqueries d'Hergé à l'égard des militaristes Japonais dans le Lotus Bleu qui ont éveillé mon intérêt à découvrir les failles, la mauvaise organisation, le foutoir qui s'est rapidement installé au sein de tous les corps de l'armée impériale et je me suis même amusé à disséminer quelques "gags" illustrant ce fait, sur "mon" Yamato...
SVP ne perdez plus de temps avec le "mystère" de la vidéo. Je vais essayer de contourner le problème en cherchant un autre lien pour la même émission ou une autre approche du même genre et en cas d'insuccès, il me restera la solution d'embêter un couple d'amis au sein duquel Madame est japonaise.

Bon dimanche !

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 5 Wp_20146
chris
Amiral
Amiral
chris

Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 5 EmptyDim 29 Sep 2019, 00:10

Sinon tu as aussi un reportage sympa sur RMC découverte: https://rmcdecouverte.bfmtv.com/39-45-megastructures/program_6328/

De l'audace, toujours
Philippe R. DAVID
Philippe R. DAVID

Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 5 EmptyDim 29 Sep 2019, 12:37

La malédiction de Rascar Capac ou d'un autre doit me poursuivre ! Les contenus vidéos de RMC ne sont pas disponibles en Belgique...en tous cas près de Tournai !
Mais c'est BFMTV et je devrais pouvoir le retrouver ailleurs.
Le texte introductif de RMC sans doute généré par une traduction artificielle (non humaine) m'a fait bien rire en ce maussade dimanche matin : ..."il est doté de fusils mitrailleurs de 20 mètres de long, capables de tirer près d´une tonne et demie de munitions sur une distance de 40 kilomètres."...
Le fusil mitrailleur anti-godzila !

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 5 Wp_20146
Philippe R. DAVID
Philippe R. DAVID

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 5 EmptyDim 29 Sep 2019, 12:47

Peut-être pas la même chose mais on retrouve à toutes les sauces cette vidéo anglo-saxonne à manier avec prudence car toujours grandiloquente, approximative, répétitive (pour les coupures de publicité) et destinée à un public qui n'en sait quand même que pouic...

https://www.youtube.com/watch?v=ZcNRlKeSFRE

Mais bon...il y a quand même des 3D et d'autres informations à garder.

bgire
Aspirant
Aspirant
bgire

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 5 EmptyMar 01 Oct 2019, 09:26

Bonjour,
Vlad vient d'annoncer qu'il a mis à jour sa bibliothèque en ligne de photos du Yamato. Plein de nouveautés dont des images de l'assemblage des tourelles de 460mm.
http://www.battleshipyamato.com/index.album/yamato-and-musashi-internet-photo-archive?i=0

A noter dans les légendes des images (en bas à droite) des témoignages d'anciens marins qui sont très intéressants.

_Bruno

migou31
Elève officier
Elève officier
migou31

Navire préféré : Tous

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 5 EmptyMar 01 Oct 2019, 11:27

Bonjour,
On peut trouver chez les bouquinistes ou sur la toile le bouquin de HASHIMOTO Mochitsura, "les sous marins du soleil levant".
Dans ce bouquin parut (en Français) en 1955, Hashimoto dénonce l'inconsistance du commandement Japonnais, ses ordres délirants, ne tenant aucun compte des réalités du "terrain" maritime et conduisant la flotte IJN directement à sa perte.
Il fut l'un derniers survivants de cette flotte sous marine après avoir coulé l'Indianapolis (qu'il avait pris pour un cuirassé type Idaho, sic).
La post face est signé par S. Fukutome, ancien chef d'état major de la flotte combinée japonaise, et il n'est pas tendre avec lui même et l'état major en général.
Il n'avait pas attendu les "analyses" ultérieures pour comprendre et expliquer ce qu'il en était silent
Un bouquin à lire, absolument . . .
Jean

Philippe R. DAVID

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 5 EmptyMar 01 Oct 2019, 11:59

Merci Bruno !
La bibliothèque en ligne de Vlad est en effet un "must have seen"; j'ignorais qu'il l'avait récemment mise à jour et complétée. J'y ai même trouvé une photo du Yamato dont j'ignorais jusqu'à l'existence !
...et merci beaucoup aussi à Jean car n'étant pas très intéressé par les sous-marins (mea culpa !), je n'ai pas (encore study ) lu le livre de Hashimoto Moshitsura qu'on trouve en effet aisément (par exemple : https://www.amazon.fr/sous-marins-soleil-levant-1941-1945/dp/B00GSW7Z84 )
Pour ceux que ça intéresse, voici le lien vers la traduction en anglais-américain de sa déposition en tant que témoin lors du procès du capitaine Charles B. Mc Vay : https://www.history.navy.mil/research/histories/ship-histories/loss-of-uss-indianapolis-ca-35/investigation-and-court-martial/court-martial.html

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 5 Yamato46

migou31
Elève officier
Elève officier
migou31

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 5 EmptyMar 01 Oct 2019, 14:28

Bonjour Philippe,
Je te poste une photo du modèle de Kure, venant de l'album photo d'un professionnel travaillant pour une marque célèbre d'appareil photo.
Bien sur, ce sont des photos avec copyright mais je crois qu'une seule photo ne devrait pas provoquer de problème.

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 5 6twqUQ

J'en ai beaucoup d'autres, prises dans les années 2004, si . . . !
Jean

Philippe R. DAVID

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 5 EmptyMar 01 Oct 2019, 15:14

Encore merci, cher Jean,

On peut faire de belles choses à l'échelle 1/10 ! cheers Pas sûr que ma femme serait sensible à un argument de cette taille pour déménager... affraid 

Nous devons avoir des sources d'infos sur le Yamato qui se recoupent; je disposais en effet entre autres de la série complète de ces photos en haute définition avant de me lancer dans la déconstruction-reconstruction-modification de "mon" Yamato.

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 5 Pagoda10

On peut aussi voir que cette superbe et énorme maquette n'est pas exempte d'erreurs comme le télémètre visible sur la passerelle, à côté des jumelles alors que ces télémètres avaient été retirés en 1943 si ma mémoire est bonne.
Idem pour le pont de bois qui aurait dû être sali et avoir une apparence noir-brun (suies de mazout) depuis fin 1944 et visible sur les photos aériennes prises par les Yankees lors de sa mise à mort.

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 5 Ae544a10

Celle-ci est colorisée mais même en originaux noir & blanc, c'est visible...

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 5 Battle10

migou31
Elève officier
Elève officier
migou31

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 5 EmptyMar 01 Oct 2019, 15:22

Hé oui, j'avais à l'époque transmit cette série de photos à un membre du forum qui s'est contenté de les transférer Razz 
Comme tu le dis, ce modèle de Kure n'est pas exempt d’erreurs, la connaissance du Yamato évolue avec les recherches !
A suivre Philippe,
Jean

Philippe R. DAVID

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 5 EmptyJeu 03 Oct 2019, 13:09

Un lien vers un site suisse, pour changer...

http://histoiresmilitaires.blogspot.com/2013/05/les-colosses-de-kaigun-les-cuirasses.html

La tête des vaches et des marmottes si elles avaient pu voir les Yamato et Musashi ! Viet

bgire
Aspirant
Aspirant
bgire

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 5 EmptyJeu 03 Oct 2019, 17:37

Idem pour le pont de bois qui aurait dû être sali et avoir une apparence noir-brun (suies de mazout) depuis fin 1944 et visible sur les photos aériennes prises par les Yankees lors de sa mise à mort.

En effet : dans son livre "Requiem for Battleship Yamato", Yoshida Mitsuru, un marin qui a vécu la "dernière mission", décrit pendant l'attaque des avions américains (je cite de mémoire) "les éclats de bois du pont défoncé par les bombes faisaient un contraste entre la couleur du bois et le noir de surface" (je ne sais pas quel est le mot utilisé en japonais pour "noir" mais le traducteur américain indique "jet black" dans la version anglaise). Ceci confirme que le Yamato portait toujours une espèce de camouflage improvisé fait d'un mélange de suie et d'huile, camouflage qu'il portait, ainsi que le Musashi, à Leyte à partir du 18 octobre 1944, ce qui est attesté dans les logs de ces deux navires cités dans le site Combined Fleet.

https://www.amazon.fr/Requiem-Battleship-Yamato-Yoshida-Mitsuru-ebook/dp/B00ATLAXQQ/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=requiem+for+a+battleship&qid=1570116082&s=gateway&sr=8-1

http://www.combinedfleet.com/musashi.htm : voir au 18 octobre 1944

La tête des marmottes si elles avaient pu voir les Yamato et Musashi ! Viet

Qu'est ce que tu crois : elles les auraient prestement emballés dans le papier d'aluminium avec leurs petits bras musclés clown

_Bruno

Philippe R. DAVID
Philippe R. DAVID

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 5 EmptyVen 08 Nov 2019, 00:26

Un lien vers la bande-annonce du film La Grande Guerre d'Archimède qui devrait intéresser tous les "zinzins" du Yamato :

https://communaute.icotaku.com/news/7493/La-bande-annonce-du-film-The-Great-War-of-Archimedes-.html

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition   Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition - Page 5 Empty

Yamato, un jour de janvier 1945 Modèle RC au 1/150 dans sa vitrine d'exposition
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5