Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Recherche liste diamètre de fil par marque !

AuteurMessage
cap'tain riff raff
Matelot
Matelot

Navire préféré : Thonier,Pen-Duick

MessageSujet: Recherche liste diamètre de fil par marque !   Lun 10 Sep 2018, 09:16

Salut à tous !

Comme le titre l'indique ,je suis à la recherche (si ça existe ) d'un tableau regroupant les différents diamètres de fils et leur correspondance par marque ,je m'explique :

Je monte actuellement la maquette du Superbe de Heller au 1/150 ,étant arrivé au point où il me fallait monter les haubans j'ai donc fait une commande de fil (du 0,5 mm)mais ô stupeur lors de la réception ,celui-ci était bien trop gros! Qu'à cela ne tienne je recommande cette fois-ci en 0,3 (Las! je n'ai pas tenu compte de la marque !) et cette fois-ci il est bien trop petit!

Cette été ,ayant passé une journée en villégiature du côté de La Baule ,je suis allé au magasin de modélisme locale (de plus en plus une rareté à ce que je vois...) et j'ai enfin trouvé mon bonheur (il était plus facile de choisir "de visu" ): le fil provient de chez Mantua et là il est classé en 0.5mm. J'ai raconté ma petite mésaventure au tenancier de la boutique (fort sympathique d'ailleurs ) et il m'explique que suivant les marques ,les diamètres ne sont pas les mêmes!

C'est pourquoi j'en appelle à votre bon coeur ,à savoir si quelqu'un connait les correspondances (j'ai plus de fil ,j'ai pas envie de refaire une commande pour rien!) de diamètres entre marques ?

Merci d'avance !

Keep Rockin'
Revenir en haut Aller en bas
jmichel59300
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : Le Soleil Royal

MessageSujet: Re: Recherche liste diamètre de fil par marque !   Lun 10 Sep 2018, 11:54

Bonjour, pour la correspondance je ne peux t' aider mais perso je commande tout mes fils la

https://www.perlesandco.com/Fils,-cordons-rubans-Fil-coton-c-139_2937.html
BROMURE
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Recherche liste diamètre de fil par marque !   Mer 12 Sep 2018, 13:57

Bien le bonjour 

je pense que la meilleur solution est d'aller dans une mercerie elle possède des catalogues pour passer les commandes avec la composition de fil et son diamètre 

pour ceux qui sont sur LYON je conseille LE LISERON rue EDOUARD HERRIOT les dames sont charmantes et souvent surprises de l'utilisation que nous faisons des fils et autres choses qu'on peut trouver chez eux

( 75 mm )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche liste diamètre de fil par marque !   

Recherche liste diamètre de fil par marque !
Page 1 sur 1