Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84   SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84 - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018, 17:18

Le bonjour te va,
ce que tu montres là est vraiment une réalisation saine et vraiment clean !
Beau très beau travail !

Elève officier
Elève officier
DAN13000

Navire préféré : Le Soleil Royal

MessageSujet: Re: SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84   SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84 - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018, 19:03

Salut William!

Je n'ai pas pu poster depuis un certain temps mais Bertrand, dit le bavard, m'a très bien remplacé. Laughing

Il est dur de remonter 4 ou 5 ans en arrière  Rolling Eyes mais je me souviens très bien avoir installé les montants de sabord avant le double bordé. Ensuite je m'en suis donné à cœur joie avec une ponceuse électrique pour araser le tout.  bounce

Je n'ai pas utilisé de cache pour la peinture rouge des sabords. Il est même recommandé de dépasser légèrement, ce sera recouvert à la pose des virures en sapelli.  Razz

Je tiens à préciser que c'est aussi ma première maquette bois et au départ je suivais les fascicules.  Twisted Evil

Par la suite je me suis inspiré de ce que faisaient les copains (Jean-Paul alias Black-Crow, Jean-Marie alias Janmy91, etc... sans oublier Bertrand alias Glénans) et de plus en plus j'ai fait des recherches pour améliorer le kit.  Suspect

Sorah a écrit:
Est-ce une erreur dont vous vous êtes rendu compte par la suite ?

Pour ma part je l'ai fait directement. Mais ça montre l'intérêt de regarder plus loin sur le site car parfois, effectivement, on se rend compte d'une erreur et on en fait profiter les copains.  Shocked

Je te rappelle que les virures du second bordage ne suivent pas automatiquement celles du premier bordage qui est là pour établir la forme.  study

Pour le second bordage, il va falloir éviter les échardes et les aiguilles de remplissage.  Twisted Evil Tu arrives à cette étape. Si tu te sens, tu peux essayer les diminutions à l'anglaise. Ce n'est pas si difficile que ça et ça permet une belle finition:  geek

http://www.laroyale-modelisme.net/t11650p850-sovereign-of-the-seas?highlight=sovereign  

Cela dit, ta maquette rend bien, continue comme ça.  cheers

Bonne soirée à tous.  drunken

@+

Daniel

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sorah
Matelot
Matelot
Sorah

MessageSujet: Re: SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84   SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84 - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018, 11:49

Bonjour à tous !

Je tiens à vous remercier pour ces gentils mots cheers 

Daniel, merci à toi pour toutes ces précisions !

Effectivement vos sujets me sont d'une grande utilité, je travaille à la fois avec les fascicules Altaya et une page de vos sujets (SotS) ouvertes sur mon ordi.
Avant d'attaquer quoi que ce soit sur le navire, je les consulte en long et en large !

D'une autre part, cela m'a permis de prendre certaines décisions sur le futur aspect de la maquette.

Je m'explique : par exemple au niveau des couleurs, je ne souhaite pas peindre en blanc toute la partie des œuvres vives, mais plutôt garder un aspect bois.
Du coup je ne sais pas encore si cette partie sera réalisée avec les baguettes de tilleul ou sapelli fournis par Altaya, teinté de broux de noix.. À voir..
Tout comme les parties hautes de la muraille, je ne vais pas appliquer de peinture noire, mais jouer sur plusieurs couches de broux de noix également.

J'aime beaucoup l'aspect que Jean-Paul (Black-Crow) a donné à sa maquette et je vais m'en inspirer au niveau des couleurs :

http://www.laroyale-modelisme.net/t11185p800-construction-du-sovereign-par-la-communaut?highlight=sovereign+of+the+seas

Sachant que les œuvres vives auront donc un aspect bois, les diminutions à l'anglaise (tel que tu les as merveilleusement bien réalisées sur ta maquettes) seront sans doute la meilleure idée à appliquer !

À bientôt pour la suite !

Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MessageSujet: Re: SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84   SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84 - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018, 21:40

Bonsoir Sorah
tu réalises un très beau travail sur ton SOTS magnifique
bon courage pour la suite
@mitié Lolo

Matelot
Matelot
Sorah

MessageSujet: Re: SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84   SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84 - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2019, 13:41

Bonjour à tous, 

Cela fait un moment que je n'ai pas poster de messages sur l'avancée de mon STOTS.
Je n'ai pas lâché l'affaire mais disons que j'ai passé beaucoup moins de temps sur cette construction avec l'arrivé d'un petit bébé dans la famille, qui nous rend les plus heureux !

J'ai d'ailleurs réalisé dernièrement, un petit bâton pour ce dernier qui sera mieux expliqué ici :

http://www.laroyale-modelisme.net/t23556-confection-d-un-baton-pour-berceau-bebe#520668

Voici donc quelques photos sur la construction et l'avancée du STOTS.

Double bordé sapelli terminé côté bâbord et tribord / Début de pose du double bordé Tilleul pour les oeuvres vives :

SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84 - Page 2 Thumb_24

SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84 - Page 2 Thumb_30

SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84 - Page 2 Thumb_31

Double bordé Tilleul Oeuvres vives terminé :

SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84 - Page 2 Thumb_32

SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84 - Page 2 Thumb_33

SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84 - Page 2 Thumb_34

SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84 - Page 2 Thumb_36

SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84 - Page 2 Thumb_35

Et voici la suite du travail avec la teinte des oeuvres vives/mortes, montage et peintures des préceintes, sans oublié les petites retouches de couleurs un peu partout  bounce :

SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84 - Page 2 Thumb_39

SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84 - Page 2 Thumb_37

SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84 - Page 2 Thumb_41

SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84 - Page 2 Thumb_42

SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84 - Page 2 Thumb_40

SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84 - Page 2 Thumb_43

SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84 - Page 2 Thumb_44

SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84 - Page 2 Thumb_45

SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84 - Page 2 Thumb_47

SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84 - Page 2 Thumb_46

SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84 - Page 2 Thumb_48

SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84 - Page 2 Thumb_50

SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84 - Page 2 Thumb_49

Et voilà, comme vous pouvez également le remarquer, je n'ai pas suivi le montage proposé par Altaya sur différents points ; autant sur la position de certains éléments ou bien même sur les couleurs.

Actuellement je travaille sur le château arrière du navire, je posterai des photos une fois celui-ci bien avancé  Laughing

Bonne journée à tous !

Matelot
Matelot
64ch

MessageSujet: Re: SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84   SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84 - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2019, 14:05

Bonjour
J'aime beaucoup les couleurs de ta coque
Bravo pour ce travail.

Amitiés
Jc LALANNE
dark83000
Maistrancier
Maistrancier
dark83000

MessageSujet: Re: SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84   SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84 - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2019, 14:08

salut

c est très propre tout ça Bravo...
DAN13000
Elève officier
Elève officier
DAN13000

Navire préféré : Le Soleil Royal

MessageSujet: Re: SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84   SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84 - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019, 09:39

Salut William!

Quelques ennuis de santé m'empêchent de continuer mon SotS mais je suis les avancées des copains.

Pour le bas de coque, je préfère blanc mais comme on dit, c'est ta maquette et c'est toi qui décide.

Pour les sabords, je dois préciser que j'étais parti sur des côtes données par notre ami JANMY91 qui avait modifié les hauteurs de sabords sur le deuxième pont.

J'ai donc une courbure différente de la préceinte supérieure.

https://redcdn.net/hpimg11/pics/709104CIMG3059.jpg

J'ai également adapté l'écartement de cette préceinte avec les bouteilles du château.

https://redcdn.net/hpimg11/pics/443682CIMG3060.jpg

Bonne continuation.

@+

Daniel

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Charles Qc
Premier maître
Premier maître
Charles Qc

Navire préféré : La Couronne

MessageSujet: Re: SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84   SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84 - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019, 13:47

Vraiment superbe
Une coque réussi bravo
Bravo!

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84   SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84 - Page 2 Empty

SOVEREIGN OF THE SEAS (SOTS) - ALTAYA - 1/84
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2