Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Perceuse, un conseil svp.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Perceuse, un conseil svp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perceuse, un conseil svp.   Perceuse, un conseil svp. - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 13:58

Sinon les forets épaulés c'est le top et tu n'as aucun problème Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate

MessageSujet: Re: Perceuse, un conseil svp.   Perceuse, un conseil svp. - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 16:03

Bonjour Pascal,

Oui d'ailleurs après avoir répondu a L'ancien, je me suis dit que j'avais passer commande trop vite malheureusement ! Rolling Eyes
Je doit dire que je ne connaissez pas les forets épaulé ! Embarassed

L'info n'est pas perdu pour autant ! Merci a vous ! Wink

A ras bord, c'est...l'apéro.
Et en cliquant ici, c'est mon Blog
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Perceuse, un conseil svp.   Perceuse, un conseil svp. - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 19:18

Re bonjour,

j'espère que tu n'en auras pas besoin ! Moi j'ai une centaine de forêts de 0,1 à 0,9 par paquet de 10 ! peux pas m'en servir ! hormis avec une petite petite perceuse des années 70 mais pas de support colonne alors les forêts cassent !

Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate

MessageSujet: Re: Perceuse, un conseil svp.   Perceuse, un conseil svp. - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 11:24

Re bonjour L'ancien,

Sacré collection de forets que tu a la dit donc ! Je t'envie mon ami ! Smile
Je n'est encore jamais utilisé du 0.1 ! La plus petite forets que j'ai utilisé jusqu’à la était du 0.3 et elle a servi a la construction de 2 bateaux et demi avant de cassé bêtement ! Rolling Eyes
J’espère aussi que cette fois le mandrin sera le bon... pale

Je découvre depuis mon arrivé sur le forum beaucoup d'outillages très utile que je ne connaissez pas ! Je m’enrichirai de ce coté la petit a petit... Parce que tu n'a pas idée par moment des moyen que j'emploi pour venir a bout de certaine techniques de montage ! Laughing

Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate

MessageSujet: Re: Perceuse, un conseil svp.   Perceuse, un conseil svp. - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 23:38

Bonsoir,
Et voila ! J'ai reçu mon nouveau joujou tout neuf ce matin ! Very Happy

Perceuse, un conseil svp. - Page 2 190720122811

Perceuse, un conseil svp. - Page 2 190720122815

Je craignez encore de tomber sur un mandrin qui ne prend pas comme il faut les mini forets en 0.3... Mais la ça y est !!! Cette fois, c'est le bon ! Il a une capacité de 0 a 3mm et j'ai essayer avec une foret en 0.3 du meme colis et c'est parfait !!! Very Happy

Ça va me changer des mes vieilles cheville en bois bricoler et rafistoler.., et de mon clou en guise de mini foret ! Laughing

Et je suis content ! Il ne m'en faut pas plus ! lol!

Bonne soirée a tous !
pirat

papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MessageSujet: Re: Perceuse, un conseil svp.   Perceuse, un conseil svp. - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012, 08:10

Salut Le Pirate
du coup tu as commandé chez qui?
Multirex ou autre?
@mité Laurent
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel

Navire préféré : etranges et bizarres

MessageSujet: Re: Perceuse, un conseil svp.   Perceuse, un conseil svp. - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012, 08:11

re Pirate ,

je possede le meme, il est reversible (2 tete a different epaulement ) c'est du tres bon materiel !!

amicalement herve pirat

maquettistement Hervé

Perceuse, un conseil svp. - Page 2 Snooze10
Perceuse, un conseil svp. - Page 2 Flag0110Perceuse, un conseil svp. - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate

MessageSujet: Re: Perceuse, un conseil svp.   Perceuse, un conseil svp. - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012, 11:30

Bonjour a vous,
Chez Multirex oui ! Smile Un coût de 25€ environ, le mandrin + lot de 20 mini forets avec frais de port !

http://www.multirex.net/mandrin-a-poignee-libre,fr,4,330019.cfm

http://www.multirex.net/jeu-de-20-mini-forets,fr,4,330001.cfm

Effectivement, c'est du bon matos ! J'ai fait quelques essais sur des chutes de bois ! La poignet libre est très pratique ! Smile

Bon week end a vous ! Smile
pirat

L'ancien
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Perceuse, un conseil svp.   Perceuse, un conseil svp. - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012, 13:41

Le bonjour te va,
c'est juste mon avis mais avec des forêts de 0.3 mm j'ai essayé et j'ai cassé car avec ces forets doivent être guidés par une sensitive d'établi comme tu possèdes avec ta dremel ! C'est des mandrins dremel qu'il te faut ! enfin c'est toi qui voit !

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Perceuse, un conseil svp.   Perceuse, un conseil svp. - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012, 17:16

Allez je mets mon grain de sel, les forets épaulés y a que ça de vrai et c'est l'Ancien qui m'avait conseillé, merci l'Ancien Laughing
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate

MessageSujet: Re: Perceuse, un conseil svp.   Perceuse, un conseil svp. - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 00:32

Bonsoir a vous,

Je vous croit sur paroles les amis et je suis le premier a prendre vos conseils a la lettre ! Very Happy
Mais comme je le disait plus haut pour les forets épaulé, j'ai commander plus vite que je n'est vu ton message L'ancien !
De plus je ne possède plus de Dremel depuis bien longtemps, j'ai prêté la mienne a un "pote" et je ne l'ai jamais revu...

Je penser que tu m'avais conseiller les forets épaulé de manière a ce qu'elle puisse s'adapté sur les porte foret a main que je possédé déjà de manière a évité que j'en rachète un nouveau ! Embarassed

Ce n'est pas bien grave... Smile J'ai testé le mandrin ainsi que la foret 0.3 et d'autre sur une chute de bois et visiblement je n'est rien cassé ! Je m'en suis d'ailleurs servi ce soir pour mon cutty !
Et comme je le disait également, habituellement je colle a la colle forte mes mini forets a l’intérieur d'une cheville en bois en guise de porte forets a main ! Elles ont toute fini par cassé oui, mais après presque 3 ans de services !

Vous, vous êtes brutus, voila tout ! lol! What a Face

Plus sérieusement, je compte bien a de ces quatre réinvestir dans du matos un peu plus adéquate (dremel et tout ce qu'il va avec) et je me souviendrai du conseil pour les forets épaulé que je ne connaissez pas avant d'arrivé ici ! Wink

Merci a vous ! pirat

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Perceuse, un conseil svp.   Perceuse, un conseil svp. - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 09:09

Avant le conseil de l'Ancien, j'avais pareil que toi, comme quoi!!!!!! Laughing
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate

MessageSujet: Re: Perceuse, un conseil svp.   Perceuse, un conseil svp. - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 00:11

Et les conseils sont toujours bon ! Smile Et je doit dire que jusqu’à la, a défaut de ne jamais avoir reçu de conseils coté maquettes, je me suis toujours servi de matériel qui me sembler plus ou moins pratique, bien souvent rebricoler par moi même avec les moyen du bord... Mais j'arriverai petit a petit grâce aux conseils que vous laissez un peu partout sur le fofo a m'outiller correctement pour aller d'avantage plus loin dans les détails de mes bateaux ! Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perceuse, un conseil svp.   Perceuse, un conseil svp. - Page 2 Empty

Perceuse, un conseil svp.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2