La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPrésentation de vchiu Sans_t13
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Présentation de vchiu

Aller en bas 
+9
dakota59
steph84150
Cédric
davou21
Amigo54
ch'guss
Pierre66
chris
vchiu
13 participants
AuteurMessage
vchiu
Matelot
Matelot



Localisation : ST MAUR
Navire préféré : Cuirassé Jean Bart

Présentation de vchiu Empty
MessageSujet: Présentation de vchiu   Présentation de vchiu EmptyMer 29 Aoû 2018, 20:47

Bonjour à tous.
Je m'appelle Valéry et habite à St Maur dans le Val de Marne.
Agé de 46 ans, je pratique de façon irrégulière le modélisme naval depuis environ 35 ans.
J'ai commencé par la transformation vers 1984 d'une vedette de surveillance côtière Joustra  reçue en 1980.

Mon premier kit réellement construit par mes soins fut acheté en Allemagne lors d'un séjour linguistique près de Cologne. Il s'agit de la vedette W3 de chez Robbe
que j'ai montée à l'âge de 14-15 ans. Bien que très imparfaite, j'ai beaucoup d'excellents souvenirs avec.
Après une longue pause, je me suis remis au modélisme vers la fin des années 90 en montant mon premier kit en bois, le remorqueur à vapeur St Canute (Billing Boats).
Présent en Angleterre en stage en 1998, j'ai eu la chance de faire connaissance avec l'acheteur suédois du St Canute réel qu'il a sauvé de la casse. Ses efforts pour le remettre en état de marche, le ramener en Suède après un voyage qui durera 2 ans et le restaurer en état d'origine, mériteraient un article complet.
A la suite de cette rencontre, j'ai décidé d'installer un groupe vapeur dans ma maquette. 
Cela fait 20 ans qu'il n'a pas fonctionné. Je compte donc le remettre en état pour une de mes prochaines sorties.

Pratiquant le modélisme ferroviaire à l'échelle O (1/45e)  je me concentre actuellement sur les échelles 1/50 et 1/48e pour tous mes navires.
Ayant accumulé de très nombreuses boîtes de construction au fil des années, mes enfants, qui ne s'intéressent pas au modélisme, malheureusement, me font remarquer que je n'aurai jamais le temps de tous les monter , ce qui s'avère malheureusement très probable. C'est pourquoi je suis en train de céder la plupart de mes kits et d'acquérir des modèles déjà montés que je me contente de transformer ou d'améliorer selon mes goûts.

Donc à part un petit remorqueur récemment terminé, issu d'une boîte Turkmodel  et un cabin cruiser monté par curiosité, tous mes autres modèles ont été achetés déjà montés et remis en service.

Mes modèles civils préférés sont généralement des navires des années 1920-1970 avec une prédominance de remorqueurs et de navires de charge.
Du côté des navires civils, si l'échelle 1/50e me permet quelques patrouilleurs, j'ai acheté une corvette Graupner et rêverais de plus gros encore (destroyer et liberty ship)

Du côté des bateaux réels, je m'intéresse beaucoup à la préservation de navires historiques et regrette beaucoup qu'une magnifique unité telle que le Richelieu, ou le Jean Bart n'aient pas été conservés en navire musée. l'initiative de sauve garde du Maillé Brézé est magnifique mais trop isolée en France.

Enfin, je récolte et accumule pas mal de documentation sur différents navires, photos, plans, livres, revues allemandes, françaises ou anglaises. 
J'ai par exemple la plupart des Model Boats de 1969 à 1999. En outre j'ai accumulé une centaine de plans de bateaux.  Je serai ravi d'échanger avec tous ceux que cela pourrait intéresser.
Je vais sans doute m'inscrire à l'association Model Yacht Club de Paris dont le centre de gravité géographique correspond bien au mien.

j'aurai bien mis des photos de mes modèles dans la présentation, mais un message d'erreur m'interdit de mettre des liens externes... J'ai donc été obligé de les retirer.

Bien à vous tous

Valéry
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Présentation de vchiu Empty
MessageSujet: Re: Présentation de vchiu   Présentation de vchiu EmptyMer 29 Aoû 2018, 21:32

Salut Valéry, sois le bienvenu sur La Royale Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Présentation de vchiu Empty
MessageSujet: Re: Présentation de vchiu   Présentation de vchiu EmptyJeu 30 Aoû 2018, 10:52

Bonjour Valéry, je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Voila une bien belle et complète présentation.
Comme beaucoup d'entre nous, je partage totalement ton point de vue sur la préservation de notre "mémoire" maritime et notamment le JB .... ! Crying or Very sad
Présentation de vchiu Fleurs10

_________________
Amicalement,
Pierre
Présentation de vchiu Richel10
Revenir en haut Aller en bas
ch'guss
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe



Localisation : Armentieres 59

Présentation de vchiu Empty
MessageSujet: Re: Présentation de vchiu   Présentation de vchiu EmptyJeu 30 Aoû 2018, 14:08

Salut Valéry
Merci pour ta présentation
Soit le bienvenu parmi nous sur la Royale et bonne navigation sur le forum

Présentation de vchiu Maxres12

Cdlt Bruno  cheers cheers

_________________
Amicalement Bruno 

C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumactif.com/forum
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

Présentation de vchiu Empty
MessageSujet: Re: Présentation de vchiu   Présentation de vchiu EmptyJeu 30 Aoû 2018, 15:09

Présentation de vchiu 486449819 Valéry

Meric pour ta présentation. Very Happy

Ton parcours me paraît intéressant.

Disposes-tu de plans de navires des XVIII et XIX ième siècle et dans l'affirmative, lesquels ?

Merci d'avance pour ta réponse et une nouvelle fois, sois le bienvenu. Very Happy

A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Présentation de vchiu Empty
MessageSujet: Re: Présentation de vchiu   Présentation de vchiu EmptyJeu 30 Aoû 2018, 16:44

bonjour soit le  Présentation de vchiu 486449819

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Présentation de vchiu Empty
MessageSujet: Re: Présentation de vchiu   Présentation de vchiu EmptyJeu 30 Aoû 2018, 17:02

Bonjour Valéry,

Bienvenue sur le forum.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
vchiu
Matelot
Matelot



Localisation : ST MAUR
Navire préféré : Cuirassé Jean Bart

Présentation de vchiu Empty
MessageSujet: Re: Présentation de vchiu   Présentation de vchiu EmptyJeu 30 Aoû 2018, 20:45

Merci  à tous pour votre accueil.
Peut-on poster des photos de navires réels et si oui, de préférence dans quelle section ?
Je suis allé aux States cet été et ai visité pas mal de navires musées. Peut-être que quelques photos intéresseront des personnes.

Merci l'ancien pour les conseils techniques.

Amigo, je suis désolé, mais dans les plans que je possède sous forme papier et numérique,  ce sont pour l'essentiel des navires à moteur de 1910 à 1980, le coeur se situant de 1925  à  1965.

Bonne soirée à tous

V


Dernière édition par vchiu le Sam 01 Sep 2018, 08:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph84150
Aspirant
Aspirant
steph84150


Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160)
Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

Présentation de vchiu Empty
MessageSujet: Re: Présentation de vchiu   Présentation de vchiu EmptyVen 31 Aoû 2018, 15:50

Présentation de vchiu Bienve82

_________________
Steph, Présentation de vchiu Logo_c10 du Vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



Présentation de vchiu Empty
MessageSujet: Re: Présentation de vchiu   Présentation de vchiu EmptySam 01 Sep 2018, 08:27

Présentation de vchiu 486449819 Présentation de vchiu 486449819 Présentation de vchiu 486449819
Revenir en haut Aller en bas
WAG07100
Maître
Maître
WAG07100


Localisation : Bouches-du-Rhône
Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

Présentation de vchiu Empty
MessageSujet: Re: Présentation de vchiu   Présentation de vchiu EmptySam 01 Sep 2018, 08:48

Présentation de vchiu 486449819

_________________
Amitié Antonio 
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Présentation de vchiu Empty
MessageSujet: Re: Présentation de vchiu   Présentation de vchiu EmptyDim 02 Sep 2018, 14:36

Présentation de vchiu 26904410
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

Présentation de vchiu Empty
MessageSujet: Re: Présentation de vchiu   Présentation de vchiu EmptyDim 02 Sep 2018, 18:59

La bienvenue à toi sourire

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Présentation de vchiu Empty
MessageSujet: Re: Présentation de vchiu   Présentation de vchiu EmptySam 15 Sep 2018, 08:53

*Démat
Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale Bonne navigation sur le forum *

Présentation de vchiu N14 sunny

_________________
Présentation de vchiu Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de vchiu Empty
MessageSujet: Re: Présentation de vchiu   Présentation de vchiu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de vchiu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: PRESENTATION-
Sauter vers: