Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

L'HERMIONE (kit Hachette) de Amigo54

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer

Navire préféré : HMS Victory (1765)

L'HERMIONE (kit Hachette) de Amigo54 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'HERMIONE (kit Hachette) de Amigo54   L'HERMIONE (kit Hachette) de Amigo54 - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2019, 22:25

Bonjour Philippe,

Te voyant souvent intervenir sur les forums, je suis, comme Jean-Paul, quelque peu interloqué ! Si tu me permets la plaisanterie ... tu t'es fait avoir comme un bleu ! Laughing 
N'y vois aucune malice, c'est simplement pour souligner le fait que nous devrions sans arrêt anticiper les difficultés et ... que nous ne le faisons pas ... en dépit des innombrables sources et documents mis à notre disposition sur les forums que nous consultons, qui plus est, très régulièrement.
Concernant tes virures trop courtes, tu aurais dû les poser de telle sorte qu'elles s'arrêtent à la proue et à la poupe et faire les jonctions au maître-couple où là tout est (quasi) droit/plan. En utilisant des virures trop courtes, on perd leur première qualité : à savoir la flexibilité. Une solution : rabouter deux voire trois virures ensemble.
Le problème que tu rencontres à la proue est lié au fait que tu n'as pas pris en compte le taille-mer comme l'écrit Jean-Paul. Tu aurais dû (si je ne me trompe ?) arrêter ton bordé au niveau de la ligne rouge (râblure)  :

L'HERMIONE (kit Hachette) de Amigo54 - Page 4 20190610

Quant aux notices ... elles sont à consommer non pas avec modération mais avec discernement ... Laughing

Tu nous as offert un pas-à-pas très documenté. Comme Patrick, nous sommes là pour t'aider ... dans la mesure de nos moyens. Je ne te dis pas combien de fois j'ai refait ! affraid

Amicalement.
Jean-Claude

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
papy biquet
Elève officier
Elève officier
papy biquet

MessageSujet: Re: L'HERMIONE (kit Hachette) de Amigo54   L'HERMIONE (kit Hachette) de Amigo54 - Page 4 EmptySam 10 Aoû 2019, 07:56

oui tout a fait d'accord !!! oui il faut demander , avant de faire de conneries ! allez bon travail !!! tu est bien parti , c'est pas grave ! bye bonne journee

Maître
Maître
Yves31

Navire préféré : France

MessageSujet: Re: L'HERMIONE (kit Hachette) de Amigo54   L'HERMIONE (kit Hachette) de Amigo54 - Page 4 EmptySam 10 Aoû 2019, 10:43

Salut Philippe.
Je suis attentivement et avec plaisir ton Hermione. J'avoue trouver un peu facile la formulation de certaines remarques même si justes et bienveillantes.
Vu ta détermination et le plaisir dégagés, je ne doute pas de la réussite de ce premier projet (je parle en connaissance de cause !).
Yves

Second Maître
Second Maître
Amigo54

Navire préféré : Hermione (pour le moment)

MessageSujet: Re: L'HERMIONE (kit Hachette) de Amigo54   L'HERMIONE (kit Hachette) de Amigo54 - Page 4 EmptySam 10 Aoû 2019, 15:34

Merci pour votre retour et de vous intéresser  mon chantier. Very Happy

Je vais répondre à chacun d'entre vous :

@ Papy Biquet : et oui, si j'avais demandé de l'aide avant de me lancer, je n'en serais sans doute pas où j'en suis aujourd'hui.  C'est fou le temps que je passe sur ce 1er bordé, à vouloir rectifier mes erreurs. Mad

@Yves : merci Yves pour ton soutien. Very Happy  C'est mon 1er bateau bois et finalement, il est assez normal que je fasse des erreurs qui une fois commises, obligent à recommencer et surtout à augmenter son expérience et ses compétences.
Mais je pensais (à tort) pouvoir m'en sortir "comme un grand", 2ème erreur de ma part.
Pour le reste, j'accepte les remarques qui me sont adressées sinon on ne s'améliore pas mais à condition que ce soit dit gentiment et surtout, dans le sens remarques constructives et non critiques.

@Jean-Claude: je n'ai jamais caché que j'étais 1 grand débutant dans le modélisme naval bois d'où certainement mes erreurs. J'ai pour moi peut-être la détermination et sans doute l'envie de bien faire.
Et puis, j'avais pensé que Hachette (ce doit être sans doute pareil avec Altaya) n'aurait jamais pondu un pas-à-pas aussi mauvais, d'autant qu'il est précisé "Montage facile" sur chacun des n° ! Evil or Very Mad

Je sais bien que le marketing dicte ses lois et s'impose sur le reste mais tout de même, il faut le voir pour le croire... Shocked

Comme je l'ai déjà dit je crois, je suis en train de revoir mes erreurs sur la proue principalement.
Je posterai certainement bientôt quelques photos de mon avancée.

Merci encore de suivre mon projet et de me faire part de vos remarques constructives. Very Happy

A+

Philippe
dark83000
Maître
Maître
dark83000

MessageSujet: Re: L'HERMIONE (kit Hachette) de Amigo54   L'HERMIONE (kit Hachette) de Amigo54 - Page 4 EmptySam 10 Aoû 2019, 17:40

salut

Hachette et Altaya ne sont la que pour faire des sous sur le dos de modélistes débutants en leur faisant miroiter un produit sois disant superbe et facile a monter sur un coin de la table du salon ,ne perd jamais cela de vu ,ils se foutent bien de la réalité historique de leur produits ainsi que du reste .Aucun modelistes expérimentés et soucieux de la réalité historique et du détails n achètent se genre de produits
Maintenant que tu es dedans tu n as qu' une solution ,des bonnes lectures ,demander des conseils avant chaque étape et surtout bien anticiper le suivi de la construction avant de faire quoi que ce soit et prendre avec des pincettes la notice Hachette

bref prends ton temps et bon courage
Marin13
Maistrancier
Maistrancier
Marin13

MessageSujet: Re: L'HERMIONE (kit Hachette) de Amigo54   L'HERMIONE (kit Hachette) de Amigo54 - Page 4 EmptyLun 12 Aoû 2019, 23:16

salut philippe

mois  j'ai du refaire toute la mature de l'hermione, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

@+Michel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'HERMIONE (kit Hachette) de Amigo54   L'HERMIONE (kit Hachette) de Amigo54 - Page 4 Empty

L'HERMIONE (kit Hachette) de Amigo54
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4