Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

L'HERMIONE (kit Hachette) de Amigo54

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Amigo54
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Hermione (pour le moment)

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'HERMIONE (kit Hachette) de Amigo54   Lun 10 Sep 2018, 21:04

Bonsoir à tous et à toi Marc-Antoine

j'ai droit à des salutations particulières, quel honneur ! Razz

Je te sais très puriste Marc-Antoine et je comprends ton point de vue. Very Happy
Mais comme tout un chacun est différent dans la vie, il en va de même pour les finances et en particulier les miennes... Je ne peux et ne veux pas investir trop cher dans ma passion ce qui au 1er abord, peut paraître assez étrange mais il en est ainsi. Rolling Eyes

Je ne dispose pas d'atelier juste d'un bureau ordinaire où je dois concilier dans un si maigre espace, tâches administratives classiques et construction de mon modèle l'Hermione. Et je ne parle pas de l'espace de rangement de mes accessoires où je dois user d'idées et d'astuces pour contenir le tout par nécessité dans un espace le plus réduit possible. 

Je suis moi-aussi perfectionniste et méticuleux mais après avoir trouvé ces cordages dans le magasin ACTION, j'ai bien entendu fait un essai sur l'un de mes affuts de canons (presque) complet et je dois dire que cela correspond visuellement bien en aspect et en taille à ce que l'on est en droit d'attendre d'un gréement correct de canons du XVIIIème. Smile

Et puis, il y a (presque) autant de façons de faire en modélisme  qu'il y a de maquettistes, non ? Very Happy

Allez A+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Marc Antoine
Nouvel Embarqué

Navire préféré : La Valaisanne barque du Léman

MessageSujet: Re: L'HERMIONE (kit Hachette) de Amigo54   Mar 11 Sep 2018, 11:23

Bonjopur Philippe,
Oh, comme je te comprends!!! j'ai commencé le modélisme avec les mêmes contraintes que tu rencontres aujourd'hui.... Il m'a fallu plus de 30 ans pour acquérir l'espace, l'outillage et surtout le temps pour profiter de cette passion qu'est le modélisme. Figure-toi que depuis le cotre que tu as pu voir sur ce forum, je n'ai pu recommencer à travailler qu'en 2016 après avoir pris ma retraite!!!! Quant aux finances, mieux vaut ne pas en parler... car si je devais acheter mon outillage aujourd'hui, ce serait tout simplement impossible...
Mais, étant donné que j'ai amassé énormément de matériel pendant ces 30 ans et que je ne construirai probablement pas d'autres modèles hormis les 2 qui sont en chantier depuis 1970, je me ferai un plaisir de t'envoyer, sans frais, du cordage, du bois en petites quantités (poste oblige) ou autre matériel "postable".
J'estime que le modélisme est une activité artistique où la passion joue un grand rôle et si je peux aider ceux qui la partagent avec moi, j'aiderai ainsi à la perpetuer!!!
Alors n'hésite pas à me demander ce dont tu as besoin!!!
Cordialement
Marc Antoine

Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Hermione (pour le moment)

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'HERMIONE (kit Hachette) de Amigo54   Mar 11 Sep 2018, 16:10

Bonjour Marc-Antoine,

Je te remercie pour ta compréhension. Very Happy

Je vois que je ne suis pas le seul à connaître certaines difficultés d'ordre personnelles ou diverses qui ont leur impact dans l'accomplissement de notre passion commune; j'ai nommé le modélisme.

Je te remercie également beaucoup pour ta proposition de mettre à ma disposition et gracieusement qui plus est ce qui est très rare de nos jours, une partie des consommables que, si j'ai bien compris, tu n'auras sans doute plus l'occasion de te servir. Very Happy
Je retiens ta gentille proposition bien que pour le moment, je ne pense pas y faire appel mais merci beaucoup à toi d'y avoir pensé.  Very Happy

Je te rejoins pleinement au sujet de l'entraide entre passionnés de modélisme qu'elle soit sur un forum ou pas d'ailleurs.

A+

Philippe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'HERMIONE (kit Hachette) de Amigo54   

L'HERMIONE (kit Hachette) de Amigo54
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3