Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2018, 21:01

Bonsoir Hugo  Very Happy si tu ne maîtrises pas la partie électrique laisse tombé et continue ta maquette normalement car tu risques de la loupée ou d’être dégoûté mieux vaut une maquette qui te plaise plutôt que l'inverse  ceci bien sur est juste mon avis personnel et n'engage que moi  Very Happy Bonne suite à toi Wink

Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo54
Quartier-maître de deuxième classe
Hugo54

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019, 09:36

Bonjour à tous !
Après s'être noyé dans les profondeurs de sa boîte... pendant très longtemps, l'U-47 refait surface ! cheers
Le hood étant en "stand-by", car j'attends les rambardes et escaliers que j'ai commandées, j'ai décidé de reprendre le "submarine" en attendant. J'ai donc commencé un dur travail de ponçage à l'intérieur du U-47. Il n'est pas très facile d'y accéder après le montage. J'ai fini le kiosque, et je le collerai une fois l'intérieur finit de poncer. J'ai aussi terminé le canon de 88 mm et le canon de 20 mm. Vous pourrez voir sur une des photos toutes les pièces que je dois assembler à l'intérieur. Les moteurs seront repeints en vert d'eau. Les torpilles sont finies. Il me reste les couchettes ainsi que l'équipage.
Voilà pour le moment. Dites mois ce que vous en pensez.
 A bientôt !  Very Happy Smile

German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 Img_2085
German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 Img_2084
German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 Img_2083[url=https://servimg.com/view/19935478/88]German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 Img_2089
German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 Img_2090[/url]
German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 Img_2087
German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 Img_2086
German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 Img_2088
dakota59
Premier maître
Premier maître
dakota59

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019, 11:26

joli  German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 2184292159
denis25
Major
Major
denis25

Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019, 14:47

Je viens de voir ton sujet, j'ai réalisé le même; première remarque, le central opération est beaucoup trop grand, les Uboot étaient très encombrés.

Si tu rencontres trop de problèmes, n'hésite pas recommandes en un (il n'est pas cher) et tu pourras te servir de nombreuses pièces notamment des cloisons pour en ajouter et coller un peu plus à la réalité. Tu pourras même envisager un éclairage et deux fois 15 figurines, cela en fait 30...
German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 U_boot10

Hugo54

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2019, 14:22

denis25 a écrit:
Je viens de voir ton sujet, j'ai réalisé le même; première remarque, le central opération est beaucoup trop grand, les Uboot étaient très encombrés.

Si tu rencontres trop de problèmes, n'hésite pas recommandes en un (il n'est pas cher) et tu pourras te servir de nombreuses pièces notamment des cloisons pour en ajouter et coller un peu plus à la réalité. Tu pourras même envisager un éclairage et deux fois 15 figurines, cela en fait 30...

Oui, je me doute bien qu'à l'intérieur le central est plus petit. J'ai vu plusieurs intérieurs dans les films, et des photos aussi. Mais ça m'embêterais de racheter le même model, même si il y pas mal d'avantages comme les cloisons et figurines, mais que faire du reste du sous-marin ?
Merci pour ton aide Very Happy Very Happy
Hugo54
Hugo54

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019, 10:47

Bonjour à tous !
J'espère que vous avez passé de bonnes vacances, maintenant il est temps de se remettre au travail... Voici les quelques réalisations et modifications que j'ai pu apporter à mon U-47. J'ai terminé le kiosque et ai "amélioré" les rambardes de la passerelle. À la base, elles étaient en plastique et très mal moulées. Je les aies donc remplacées par des rambardes en métal "made by me" Very Happy ! J'ai pris du fil de fer d'environ 1 mm d'épaisseur, j'ai coupé les morceaux en fonction des distances, puis je les aies collées. Finalement le rendu n'est pas trop mal.

German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 Img_2143[url=https://servimg.com/view/19935478/150]German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 Img_2146
German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 Img_2145[/url]
German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 Img_2144

Une fois les rambardes séchées, j'ai légèrement poncé. Ensuite j'ai collé définitivement le kiosque sur l'ensemble, puis j'ai aussi collé les rambardes (du kit cette fois) ainsi que le canon de 88 mm et le canon de 20 mm.

German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 Img_2147
German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 Img_2148

Par la suite, j'ai fait les deux "plots" qui se trouvent à l'arrière du soum et qui sont reliés aux câbles radios. J'ai repris le fameux fil de fer et ai retenté l'expérience qui est un petit succès (au vu des pièces en plastique). Very Happy Very Happy

German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 Img_2150
German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 Img_2149
German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 Img_2151
German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 Img_2152

Voilà où en est le chantier, je compte maintenant passer à la peinture en m'inspirant des teintes de notre ami Le Renard du Désert qui travaille actuellement aussi sur son U-588.
J'aurais juste une petite question de renseignement... J'ai 13 figurines de sous-mariniers Allemands, j'aurais voulu savoir de quelles couleurs sont les uniformes . Merci d'avance.
Je vous quitte sur ces dernières photos de l'ensemble
A + Very Happy cheers

German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 Img_2153
German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 Img_2155
German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 Img_2154
dakota59
Premier maître
Premier maître
dakota59

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019, 11:01

beau boulot  German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 2184292159 German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 2184292159 German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 2184292159 German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 2184292159
Gianluca
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Gianluca

Navire préféré : Richelieu

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019, 11:52

+1  avec Dakota. Beau boulot.

Je demande quand même si ton diamètre de fil n'est pas un trop gros. Mais ce n'est que mon avis et comme dirait L'Ancien… bla bla bla…   Very Happy 

Bonne journée.

Lostiznaos
Major
Major
Lostiznaos

Navire préféré : Corvette Flower

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019, 12:31

Pas simple visiblement mais un très beau travail, ne lâche rien!

Hugo54
Hugo54

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019, 14:28

Gianluca a écrit:
+1  avec Dakota. Beau boulot.

Je demande quand même si ton diamètre de fil n'est pas un trop gros. Mais ce n'est que mon avis et comme dirait L'Ancien… bla bla bla…   Very Happy 

Bonne journée.

Salut Gianluca,
Oui en effet il est un petit peu large (un peu moins d'1mm) et j'ai hésité à l'utiliser, mais finalement il passe pas trop mal avec le Kiosque. C'est toujours intéressant d'avoir vos avis  Very Happy Very Happy
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019, 19:00

Comme les copains beau boulot mais n'oublie pas il existe aussi le cuivre qui pour certaines parties est plus pratique que le fer et surtout se soude à l’écart bien sur de la maquette  clown clown bonne suite  Wink

Lionel Wink
Hugo54
Hugo54

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2019, 13:51

Bonjour à tous compagnons !!

Voici quelques photos rapides du U-47 et de mon avancée. Comme rappelé par certains, j'ai repeint les moteurs en vert d'eau avec mon nouvel aéro.

German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 Img_2156

J'ai ensuite sali le tout avec le Panel Liner de chez Tamiya

German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 Img_2158
German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 Img_2157

Voilà pour le moment, je commence mes recherches pour l'uniforme des marins et je vous faits parts de tout ça !
A plus Very Happy Very Happy Very Happy
dakota59
Premier maître
Premier maître
dakota59

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2019, 18:38

bon boulot  German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 2184292159 German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 2184292159
Hugo54
Hugo54

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019, 19:27

Bonsoir à tous !!

Après un longue absence, le U-47 de Gunther Prien refait surface... Ayant utilisé l'aérographe pour mon Panzer 35 (que vous pouvez retrouver sur ce forum), j'en ai profiter pour lancer un premier jus sur le U-Boot. Je me suis inspiré de la teinte de "Le renard du Désert" qui commence actuellement son diorama pour son U-588. J'ai donc passer plusieurs couches de jaune sable, car rappelons le, le pont des U-Boots ainsi que leur passerelles, sont en bois, qui ce dernier, a changé de couleur du au contact prolongé avec l'eau. J'ai donc passer à l'aérographe la première teinte 

German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 Img_2223

La prochaine étape sera de passer un jus bien dilué de gris foncé, puis un troisième d'un gris plus clair afin de montrer les différents tons que le bois peut prendre. Après cette étape, passerai un vernis pour ensuite venir protéger le pont et commencer la coque. L'intérieur sera peint en tout fin..

Voici pour aujourd'hui, j'essaie de revenir vite et avec plus de photos !!  Very Happy Very Happy 
Bonne soirée
Montage Maquette fr
Montage Maquette fr

Navire préféré : Yamato, akagi

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2019, 17:41

Super sympa ce montage je reste bien sûr pour voir la fin

Liens vers ma chaîne YouTube : montagemaquettefr
Hugo54
Hugo54

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 19:15

Bonjour à tous !

Le U-47 est de retour après avoir plongé trèèèèssss longtemps sous l'océan !! Aujourd'hui c'était atelier peinture ! Et j'avoue m'être très bien amusé avec mon petit aéro  Very Happy Very Happy
J'ai donc commencé à peindre la coque ainsi que le kiosque. Ce coup-ci, je n'ai utilisé que des peintures Tamyia. J'ai utilisé un gris clair pour la partie supérieur et un gris foncé pour la partie inférieur. Un petit coup de vernis mat de Prince August protégera le tout... Place aux photos

German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 Img_2285
German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 Img_2283

En regardant des images de U-Boot sur internet, j'ai pu constaté que certains avaient des camouflages assez originaux... J'ai donc fait un test, qui est plutôt trop mal je trouve.

German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 Img_2284
German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 Img_2286
German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 Img_2288
German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 Img_2287

Le résultat me plaisait beaucoup... Et oui "me plaisait" ! Car il s'agit je le rappelle du U-47, et le U-47 de notre ami Gunther n'a jamais eu cette teinte la !
Je le savais bien évidemment puisque je m'était déjà renseigner au préalable sur la couleur de ce U-Boot. Mais certains U-boot avait bien ce ton la... C'était donc ici une petite expérience plutôt réussie que j'appliquerai sur un prochain sous-marin.

Du coup après cette petite folie, j'ai repris une teinte de gris clair, et est repassé la partie supérieur. Le résultat est "banal", correspondant bien aux couleur de l'époque... Un peu sobre...Je trouve qu'il a moins la "classe", mais bon, j'ai préféré respecté les couleurs officiel du U-47  Very Happy
German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 Img_2289

La prochaine étape sera de peindre le pont en gris foncé, plus foncé que celui de la coque. Par la suite je commencerai l'intérieur, eeennnncore après, se sera l'heure des salissures ! 

Bonne soirée à tous, et à bientôt  Very Happy Very Happy Very Happy
Lostiznaos
Major
Major
Lostiznaos

Navire préféré : Corvette Flower

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 22:54

C'est plus sobre effectivement!
Après tu aurais pu lui donner un autre numéro et ne pas changer ton camouflage!

Pelikan
Elève officier
Elève officier
Pelikan

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019, 14:40

Smile 
Ca continue bien,mais personnellement j'aurais peint l'interieur avant l'expérieur,ça n'est que mon avis.
Smile
Hugo54
Hugo54

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019, 14:46

Pelikan a écrit:
Smile 
Ca continue bien,mais personnellement j'aurais peint l'interieur avant l'expérieur,ça n'est que mon avis.
Smile
Salut Pelikan,

J'ai longuement réfléchis sur ce sujet...Commencé par l'extérieur ou par l'intérieur.. Du coup pour des raisons pratiques, j'ai préféré commencé par l'extérieur. L'extérieur étant plus facile à protéger que l'intérieur pour la peinture (vu l'ouverture assez large). Enfin c'est ce que je pense, peut-être que ça ne fonctionnera pas comme je le voudrai
A+  Wink Very Happy
Montage Maquette fr
Montage Maquette fr

Navire préféré : Yamato, akagi

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019, 15:50

Belle peinture c'est vrai qu'avec le camouflage il avait une sacrée gueule entre la réalité et la fiction c'est un choix personnel au pire tu peut en monter un deuxième Very Happy

Liens vers ma chaîne YouTube : montagemaquettefr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur  - Page 2 Empty

German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2