Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hugo54
Matelot
Matelot

Navire préféré : U-BOOT U-47

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    Ven 17 Aoû 2018, 20:28

Bonjour à tous,
Voici mon deuxième sujet sur le forum. Pour certains vous avez pu me suivre sur mon Richelieu, et je vous invite, vous et les nouveaux à venir voir ma progression et mon évolution. 
Comme le titre l'indique, je commence donc pour ma première fois un sous-marin. Il s'agit plus précisément du U-47 du Commandant Günther Prien.
Toute la coque ainsi que l'intérieur a été collé. J'ai utilisé un peu de mastic au niveau des porte des compartiments, car ils y avait plusieurs jours.
J'ai ensuite commencé les moteurs : ils ont été peint en gun métal puis salit avec une couleure argentée (peintures Tamiya). Ensuite j'utiliserais plusieurs lavis pour les salir un peu plus. Dites moi ce que vous en pensez  Very Happy
Voici les photos, 
Bonne soirée !  

Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    Sam 18 Aoû 2018, 15:50

Le bonjour te va,
je dis à qui veut l'entendre que les soums ne sont pas ma tasse de thé, toutefois je regarde les travaux des amis.
Je ne peux donner d'avis sur la véracité du travail mais bien sûr j'en donne sur la qualité et j'aime ce montage.
En regardant le film U 17 il me semblait que le moteur était vert anglais sale !

Vice-Amiral

Navire préféré : Cuirassés - Porte-avions

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    Sam 18 Aoû 2018, 17:07

hello,
Je déplace le sujet, fais attention où tu postes…
Merci, bonne continuation sur ce nouveau projet,
Christian

« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Surcouf
http://www.navires-maquettes.com/
Starlord
Quartier-maître de deuxième classe

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    Sam 18 Aoû 2018, 18:57

Ouaip les moteurs sont vert d'eau. Ton soum promet d'être sympa 

Si tu veux de l'inspiration tu devrais regarder le montage du soum au 48eme de philliparus, c'est une tuerie...

http://www.laroyale-modelisme.net/t20510-u-552-trumpeter-echelle-1-48

En tout cas bon montage et je vais suivre ton avancée, j'adore ces petites bestioles.
Hugo54
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    Dim 19 Aoû 2018, 09:54

Bonjour,
Êtes-vous sûr que les moteurs sont vert d'eau ?? Je m'y connais pas du tout en sous-marin, et cette couleur me semble un peu bizarre. Je suis allé voir sur internet et j'ai vu des moteurs en effet vert d'eau. Est-ce qu'ils doivent être de la même couleurs ? Regardez :

https://www.google.fr/search?q=couleurs+moteurs+u-boot&tbm=isch&tbs=rimg:CUSKsuaWhGEzIjhzyab0FHb279DcHfQ_1aSRW0gdDzaFG29Ki4ouAX5ydKn14abDIrdClv9qSGb82ryHQbTEWHkW4fioSCXPJpvQUdvbvEZ7Q8KpZ-FeVKhIJ0Nwd9D9pJFYRCgHN_1UcIiycqEgnSB0PNoUbb0hHYEeVKDclT1ioSCaLii4BfnJ0qETLFbT0FY1-ZKhIJfXhpsMit0KURJPAIl89UrOsqEgm_12pIZvzavIRGnfYTCE19MjSoSCdBtMRYeRbh-EaY6i4Eg98D2&tbo=u&sa=X&ved=2ahUKEwiguq3Tz_jcAhUmxIUKHfamAxUQ9C96BAgBEBs&biw=1680&bih=944&dpr=1#imgrc=c8mm9BR29u82pM:
Pierre66
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Navire préféré : PA Joffre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    Dim 19 Aoû 2018, 12:05

Bon courage pour le montage. Wink

Starlord

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    Dim 19 Aoû 2018, 16:58

Yes c'est la bonne couleur.
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    Dim 19 Aoû 2018, 17:10

oui Hugo

c'est la bonne couleur ...et comme te l'as intelligemment indiqué  starlord jette un œil sur le superbe montage de philiparus …
pour ce montage je t'invite a faire du travail personnel de detaillage car cette maquette possède un intérieur assez…..comment dire…. farfelu Wink mais avec du travail on peut avoir un intérieur qui tienne un peu plus la route
bonne continuation
cheers
nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Hugo54
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    Lun 20 Aoû 2018, 09:22

Bonjour à tous,
Hier, j'ai continué un peu le montage. J'ai poncé les rebords qui dépassaient légèrement et aussi poncer au niveau des cloisons où j'avais mis du mastic. Tous les petits défauts (c'est une ancienne boite donc ancien moulage je pense) ont été poncer puis adouci avec un grain plus fin. Au toucher le ressenti est bien lisse (contrairement à ce que l'on voit sur les photos). J'ai ensuite collé le "couloir" de la salle des machines. J'ai essayé à plusieurs reprises pour voir si je pouvais mettre les moteurs après la mise en peinture, et ça passe pile poil ! Les moteurs seront légèrement poncés eux aussi pour enlever les couches de peinture et les repeindre en couleur vert d'eau grâce à vos conseils et connaissances. Aujourd'hui, je continue à enlever le reste des défauts et je m'occupe du pont arrière de la bête. Je monterais peut-être le kiosque du U-Boot. 
Bonne journée ! Very Happy

Hugo54
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    Mar 21 Aoû 2018, 09:20

Bonjour,
J'ai pris le temps de me renseigner sur le U-47. Je voulais trouver un vrai intérieur de U-boot pour en prendre modèle. J'ai donc trouver le U-995, un type VII C qui ressemble à peu près au miens (Type VIIB).  C'est un U-Boot qui a été restauré remis dans son jus, venez regardez le lien de la vidéo   

https://www.youtube.com/watch?v=yXiSWPGy_gg

Je compte copier à l'identique ce U-Boot. On remarque bien les moteurs vert d'eau, on peut remarquer aussi qu'a l'intérieur il y a deux tons : un blanc qui se trouve dessus, et un gris qui est en dessous. Il y a pas mal de détails auquel je pourrais me fier. 
Dites-moi ce que vous en pensez, merci
A plus  Very Happy Very Happy
Hugo54
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    Mar 21 Aoû 2018, 19:50

Bonjour, 
la maquette avance doucement. Je fais des recherches en même temps. J'essaie de trouver des images, des anciens u-boot restaurés ou autres pour me basé sur qqch de précis... Pour le moment j'ai trouver le U-995 type VII C qui a été remis à neuf et qui ressemble un peu au miens. J'ai découvert le U-505, et je suis en train d'analyser le U-boot qui se trouve dans le film U-571. 
Bonne soirée
lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

Navire préféré : Les IJN et la DKM

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    Mar 21 Aoû 2018, 19:53

Tu as du travail  affraid  chapeau pour le défi et merci pour la vidéo je pense que tu as du aller voir le post de notre ami "Philiparus" Alors je vais suivre ton montage confortablement installé sur le canapé de La Royale  Very Happy bonne suite à toi  Wink

Lionel Wink
L'ancien

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    Mer 22 Aoû 2018, 17:58

Le bonjour te va Hugo,
Tu pourrais aussi jeter un long coup d’œil sur la réalisation sublime de Philiparus ! Et éventuellement lui poser des questions !

Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    Ven 24 Aoû 2018, 11:39

Bonjour les amis !
Le U-47 avance à grand pas ! J'ai commencé et terminé le Kiosque (les photos ne sont pas à jour). Du mastic a été ajouté pour boucher les jours. Les barrières n'ont pas été ajoutées. Elles le seront après la mise en couleurs faciliter le travail de peinture. Le pont arrière du sous-marin a été collé puis correctement poncer. Le travail fait, ainsi que les résultats obtenus sont, pour l'instant, pas trop mal (quelques choses à refaire) et me satisfait beaucoup. C'est une maquette que j'ai plaisir a monter, et qui est vraiment agréable, je l'a conseille vivement. Je m'attaquerai ensuite aux "dérives" (je connais pas le termes exact car je suis plus dans les maquettes aéronautiques) qui permettent de monter au descendre en surface et de tourner a droite ou a gauche. Voici pour l'instant. 
J'aurai maintenant besoin de vos connaissances ; je cherche des figurines à l'échelle 1/125 pour combler un peu le vide de l'intérieur du sous-marin. J'ai fait quelques recherches mais sans résultats.
Je me doute que c'est une échelle assez rare ? 
Merci et bonne journée !  Very Happy Very Happy cheers  

L'ancien

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    Ven 24 Aoû 2018, 13:53

Le bonjour te va,
sympa comme réalisation.

Second Maître

Navire préféré : Hermione (pour le moment)

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    Ven 24 Aoû 2018, 15:37

Intéressant ta construction.

Je me souviens avoir réalisé il y a longtemps 1 sous-marin de chez Revell (échelle 1/150ième) à coque latérale ouverte, où l'on pouvoir voir l'intérieur détaillé.
C'était cool mais je n'avais pas trop accroché à ce type de bâtiments.

A+

Philippe
Hugo54
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    Dim 26 Aoû 2018, 16:53

bonjour,
Je cherche un site ou l'on vend des figurines au 1/125 ainsi que des kits d'amélioration pour mon sous-marin.  Ce dernier avance pas trop mal. Je vous envoie des photos dès mon retour
A+  Very Happy Very Happy
Gianluca
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    Dim 26 Aoû 2018, 17:59

Hello,

J'arrive un peu en retard, mais je vais me mettre au fond pour suivre ton montage. 
Qui s'annonce prometteur.

Bonne suite.

philiparus
Maître
Maître

Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    Lun 27 Aoû 2018, 10:30

Salut, Hugo,
Ayant réalisé le même modèle
http://www.laroyale-modelisme.net/t17505-u-boot-u47-1-125-revell , je suis étonné que tu recherches des figurines. Dans mon kit, elles étaient fournies...
Quant à l'intérieur, ( hormis le compartiment moteurs) il est totalement fantaisiste. La planche de décals qui contient, entre autres, un nombre invraisemblable de pendules de toutes les tailles, est également fantaisiste.
Pour améliorer ton intérieur, inspires toi du mien, mais il va te falloir faire du perso, car je n'ai jamais trouvé de kit d'amélioration pour ce soum. 
Bon courage pour la suite
A+
Philippe

F797 CDT BOUAN                 F735 GERMINAL
Hugo54
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    Lun 27 Aoû 2018, 10:56

philiparus a écrit:
Salut, Hugo,
http://www.laroyale-modelisme.net/t17505-u-boot-u47-1-125-revell , je suis étonné que tu recherches des figurines. Dans mon kit, elles étaient fournies...
Quant à l'intérieur, ( hormis le compartiment moteurs) il est totalement fantaisiste. La planche de décals qui contient, entre autres, un nombre invraisemblable de pendules de toutes les tailles, est également fantaisiste.
Pour améliorer ton intérieur, inspires toi du mien, mais il va te falloir faire du perso, car je n'ai jamais trouvé de kit d'amélioration pour ce soum. 
A+
Philippe
Bonjour Philiparus,
Oui je suis aller voir ta réalisation qui est parfaite, et je compte m'en inspirer, (ta technique pour réaliser le compartiment couleur bois, etc...), il y à pas mal de chose interagissantes et qui me servent beaucoup, et je t'en remercie. Oui dans mon kit aussi j'ai des figurines, au total 15, mais j'ai fait des recherches et dans ce Type VII, il y à 44 membres d'équipages, et j'aimerais en avoir plus pour se rapprocher de la réalité. C'est une très belle maquette que j'ai plaisir a monter, les décalcomanies sont très bien aussi et il y en a pas mal !! Je regarde depuis plusieurs jours comment tu fais pour faire tout ses petits détails et c'est impressionnant. Il faut vraiment être un pros et avoir de l'expérience pour faire cela. J'ai essayé de faire des chaises pour asseoir les opérateurs radio, mais le fils de cuivre que j'ai utilisé c'est brisé. Il faut que je persiste. Merci, à bientôt  Very Happy
Hugo54
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    Lun 27 Aoû 2018, 20:46

philiparus a écrit:
Salut, Hugo,
A+
Philippe
De plus, je ne sais pas si tu as remarquer mais je n'ai pas la même édition que toi
philiparus
Maître
Maître

Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    Mar 28 Aoû 2018, 11:32

Hugo54 a écrit:

De plus, je ne sais pas si tu as remarquer mais je n'ai pas la même édition que toi
Salut Hugo,
ce n'est effectivement pas la même boite, mais le contenu est identique Very Happy
A+
Philippe

F797 CDT BOUAN                 F735 GERMINAL
Hugo54
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    Mer 29 Aoû 2018, 12:19

Bonjour à tous,
J'ai décidé de prendre plus exemple sur le modèle de Philiparus. Je commence, j'essaie, un semblant de réseau électrique a l'intérieur du sous-marin pour plus de détails. Par contre faire des cloisons supplémentaires, ainsi que tant d'autres détails me semble impossible à faire vu mon expérience. Je me contente pour l'instant du réseau électrique, et si tout se déroule pas trop mal j'essaierai d'en faire plus. 
Bonne journée Very Happy Very Happy
dakota59
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    Mer 29 Aoû 2018, 13:44

un sujet a suivre je prend place 
Hugo54
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    Dim 02 Sep 2018, 20:08

Bonjour à tous, 
quelques nouvelles du U-47... Des mauvaises... J'ai donc commencé le réseau électrique à l'intérieur du U-Boot. Avec la coque fermée il est peu pratique de mettre les câbles et petits fils (si j'aurais su). De plus pour pouvoir les collées, je "fou" (excusez moi l’expression Very Happy ) de la colle partout et rends la maquette disgracieuse. Maintenant qu'ils sont collés je ne peu plus poncer pour enlever les défauts. En plus les fils ne vont pas ou ils doivent être No No ; je me sert de vidéos, de photos, et du sujet de Philiparus, mais je ne sais pas exactement comment est fait le réseau électrique et ou vont et sont les fils. Regardez les photos, qu'en pensez vous ??  La maquette est en pause, faut-il que je renonce à ce réseau ? Je peux encore faire demi-tour, ou alors je continu ? Votre avis SVP. 
Merci et bonne soirée à tous ! 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur    

German U-Boot U-47 de Günther Prien avec intérieur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant