Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model

AuteurMessage
marmeus
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Admiral Graf Spee

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model    Ven 10 Aoû 2018, 13:16

Bonjour à tous !

Après plusieurs années d'absence en modélisme naval, je reprends du service avec grand plaisir.
J'ai délaissé mes petits 1/700 pour m'attaquer à un projet qui dépasse même mon bon vieux Titanic... Le Graf Spee au 1/350.
Un peu d'histoire pour les curieux non novices du navire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Admiral_Graf_Spee

Une très petite revue du kit :

le Graf Spee étant parti en mer avant le début de la guerre il est le seul bâtiment de surface à l'avoir conservé. Elle n'est pas du tout détaillé, c'est une vulgaire silhouette noire en V au dessus d'un rond. Faudrait faire du freehand à ce niveau. En revanche les blasons à l'avant sont bien présents en décalco.

Le matos que j'ai prit en + : 

Le photo découpé Eduard est ultra détaillé et très fourni, ça fait même peur par moments.
Les canons Master Model sont tops, première fois que j'en achète en laiton comme ça. Il y a les 6 principaux + les 8 secondaires et les 6 canons AA.
Equipage Tamiya en plastique au 1/350, je pensais m'affranchir du soucis au 1/700 de l'équipage photodécoupé qui est tout plat. Loupé, les figurines sont plates là aussi. Il va falloir que je trouve de quoi les faire en volume (PVA ?) si vous avez une idée...

Du coup on commence par les tourelles principales du Graf Spee, au nombre de deux : 

Je sens que je vais m'amuser en voyant l'agencement des pièces. Les canons sont directement couplés à un cercle autour de l'axe pour faire de l'élévation, du coup je vais devoir "régler" la position des canons avant de couper les tubes pour les remplacer par les miens et percer à la fois l'axe et la base des anciens canons. Pour que le tout soit droit il va falloir être précis.

Petite comparaison entre la version plastique et laiton :

Je n'ai pas prit de photo de la progression mais j'ai pas mal galérer à réaligner les canons...

Idem pour les échelles sur le côté de la tourelle et des organes de visée des côtés :

Que l'on remplace dans la foulée :

j'ai laissé des petites pattes sous les échelles pour les surélevées et gagner en profondeur, elles ne sont pas directement collées et en peinture ça rendra mieux aussi :

On lime les anciennes ouvertures en plastique pour remplacer par le photo découpé 
La photo d'origine des ouvertures :

On remarque par ailleurs qu'il n'y a pas de soufflet au niveau de la base des canons dans la tourelle. En tout cas pas d'apparent.

Tourelles terminées pour cette première session en douceur :

Marmeus

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck

Dernière édition par marmeus le Ven 10 Aoû 2018, 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model    Ven 10 Aoû 2018, 13:56

Le bonjour te va,        
Je vois que tu vas nous faire un superbe montage SCRATCH !  
Il faut du doigté et de la patience alors je m’installe dans mon joli fauteuil massant que m'a offert ma fille !

Maître principal

Navire préféré : Bismarck,Tirpitz, Prinz Eugen, Scharnorst & Graf Spee

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model    Ven 10 Aoû 2018, 14:25

C'est beau, j'ai fait le même il y a quelques temps, mais sans PE

Mon ami Stéphane † 1972-2012
fred
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model    Ven 10 Aoû 2018, 14:37

J ai en stock je vais suivre

Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Bismarck,Tirpitz, Prinz Eugen, Scharnorst & Graf Spee

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model    Ven 10 Aoû 2018, 15:51

fred a écrit:

Celui là aussi ! tu dois avoir un stock important... affraid

Mon ami Stéphane † 1972-2012
littlemarin64
Matelot
Matelot

Navire préféré : cuirassé Richelieu

MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model    Ven 10 Aoû 2018, 17:41

Nickel Matt, ça par fort dès le début.
Pour l'équipage en "2d", il me semble qu'il y a un post où un des membres avait fait de fort belle choses sans bidouiller ....
Hâte de voir la suite.
Niveau peinture tu as pris quoi comme marque ?
salanon 123
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model    Ven 10 Aoû 2018, 21:18

J·ai aussi mais en panne de fuel !!on verra plus tard ...Les tourelles + pe sont vraiment belles ...Bravo et vivement la suite ...A+
fred
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model    Ven 10 Aoû 2018, 22:16

denis25 a écrit:
fred a écrit:

Celui là aussi ! tu dois avoir un stock important... affraid
Effectivement je commence à avoir un peu de stock en navire avec un 1/200 Uss arizona avec les pochette Big ed , plus mes blindés plus mes motos et mes autos madame commence à hurler

Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Admiral Graf Spee

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model    Lun 13 Aoû 2018, 18:56

La suite avec le début de la coque. Beaucoup de boulot en perspective. Il va falloir limer les chaines des ancres entre autre.
Le pont est en trois parties, si l'arrière ne me pose aucun soucis les feux parties composant les 3/4 s'ajustent mal. J'ai du raboter un peu pour que ça soit au même niveau sans gondoler. Je verrais en posant les superstructure si la différence de niveau dans le pont se voit encore comme sur la photo ou non.

Pour te répondre Little je pars sur :

Coque en :
MIG peinture 008 RAL7021 DUNKELGRAU
Ak interactive peinture AK732 Gris clair RAL7038 - Hellgrau

Le rouge sous l'eau :
Ak interactive peinture AK731 Rouge pont de navire Rot 5 RAL8013 - Schiffsbodenfarbe III

Le pont :
tamiya xf78 Bois deck Tan

Quelques photos :

lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

Navire préféré : Les IJN et la DKM

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model    Lun 13 Aoû 2018, 19:18

Il ne faut pas vieillir .... J'étais persuadé d'avoir écris sur ton montage  Rolling Eyes Rolling Eyes Un bien beau début avec une belle PE  Very Happy  il y a quelques mois j'y avais pris un grand plaisir dans son montage  clown je t'en souhaite de même  Very Happy bonne suite à toi je m'installe  Wink

Lionel Wink
Gianluca
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model    Mar 14 Aoû 2018, 19:34

Bonsoir,

Beau montage. Je m'installe pour attendre la suite.

Bonne soirée.

IsKor
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model    Mar 14 Aoû 2018, 21:23

J'adore ce bateau, pour sa bouille rigolote et surtout son histoire dingue.
Je te souhaite la réussite, en tous cas ça commence plus que bien! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model    

Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model
Page 1 sur 1