La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionYamato Tamiya 1x350  Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Yamato Tamiya 1x350

Aller en bas 
+14
PLEF
bgire
Starlord
Pierre66
littlemarin64
Gianluca
IsKor
marmeus
gomick
lionel45 †
gege45
salanon 123
fred
denis25
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Yamato Tamiya 1x350  Empty
MessageSujet: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  EmptyLun 06 Aoû 2018, 17:33

Voilà, il sera là demain matin; commandé vendredi à 11h départ à 14h et livré mardi matin; compte tenu du week-end on ne fait pas mieux. OUPS cheers
Pour les anglais, commandé le 7 juillet prévu en livraison entre le 18 et le 31 puis reporté entre le 10 et le 27 Aout. Pour info le site anglais est: more4littlestore (à éviter).
Et puis, j'ai ma colle pour les pièces ABS.


Yamato Tamiya 1x350  I1hy

_________________
Yamato Tamiya 1x350  Captur20


Dernière édition par denis25 le Mar 14 Aoû 2018, 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Yamato Tamiya 1x350  Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  EmptyMar 07 Aoû 2018, 13:50

Il est bien arrivé, le voilà:
La première opération a été le dégraissage des grosses pièces; la lecture de la notice, je la pratique depuis quinze jours, l'ayant téléchargée. La PE est identifiée 78025, le mien est 78030 confused

Yamato Tamiya 1x350  Kqqk

Yamato Tamiya 1x350  0lnh

Yamato Tamiya 1x350  Ksis

Yamato Tamiya 1x350  612c

Yamato Tamiya 1x350  Cpju

Yamato Tamiya 1x350  Htdy

Yamato Tamiya 1x350  7apz

_________________
Yamato Tamiya 1x350  Captur20
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître
fred



Yamato Tamiya 1x350  Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  EmptyMar 07 Aoû 2018, 14:47

Bon est bien Dénis même matos que moi 
Bon montage il n y a pas de piège peut être de l ajustage avec le pont et la grosse ligne de moulage sur la coque 
Sinon rien de bien grave. 
Attention sur la cheminée elle ne colle pas parfaitement sur le pont supérieur fait un essai à blanc moi il
Y a du jour elle est en bascule 
De plus essai de coller un Max de pièce avant peinture sur les structures moi j ai voulu faire page par page et pour à l arriver sortir 50 fois l aero

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
salanon 123
Second Maître
Second Maître



Localisation : Pas De LA Case -Andorre
Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres

Yamato Tamiya 1x350  Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  EmptyMer 08 Aoû 2018, 09:32

Bien belle maquette que voilà et une réelle satisfaction pour toi ...Le mien est encore dans sa boite et je suis toujours "englué dans mes soums,surtout le 2540 ouvert !!Tiens,au fait,Mon compartiment moteur est sur un plan incliné par rapport au plancher du bas au dessus des batteries...est ce normal ?? merci et salut à tous ....A+ pour ton montage....
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Yamato Tamiya 1x350  Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  EmptyMer 08 Aoû 2018, 10:50

salanon 123 a écrit:
Bien belle maquette que voilà et une réelle satisfaction pour toi ...Le mien est encore dans sa boite et je suis toujours "englué dans mes soums,surtout le 2540 ouvert !!Tiens,au fait,Mon compartiment moteur est sur un plan incliné par rapport au plancher du bas au dessus des batteries...est ce normal ?? merci et salut à tous ....A+ pour ton montage....

J'ai répondu sur ton sujet, mets une photo... laisser un Yamato dans sa boite !!!

_________________
Yamato Tamiya 1x350  Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Yamato Tamiya 1x350  Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  EmptyMer 08 Aoû 2018, 11:08

Je suis en train de peindre les œuvres vives de la coque pour avoir un rouge tirant sur le marron et ma couleur rouge Revell 37, me rappelle étrangement mon rouge brique mat 70 de chez Humbrol, en fait, c'est la concordance des deux marques; elle est bonne celle là !!!

Pour Fred je viens de faire un essai à blanc pour la cheminée et c'est droit.

Yamato Tamiya 1x350  Alis

Yamato Tamiya 1x350  Zzo3

_________________
Yamato Tamiya 1x350  Captur20
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître
fred



Yamato Tamiya 1x350  Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  EmptyMer 08 Aoû 2018, 11:17

Oui mais une fois le pont dans la coque tu va voir le dessous de la cheminée sera bombé 
Moi aussi c était droit mais plus après et comme j avais fais l essai une fois le pont sur la coque colle j ai pas fait de montage a blanc et pourtant j aurais dû il doit y avoir une contrainte sur la longueur essai de regarder

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
salanon 123
Second Maître
Second Maître



Localisation : Pas De LA Case -Andorre
Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres

Yamato Tamiya 1x350  Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  EmptyJeu 09 Aoû 2018, 19:05

L·essentiel étant d·avancer en bon ordre ,tant il est vrai qu·on a parfois des surprises....Ceci dit,c·aura été un beau et grand navire ...vais essayer de mettre des tofs de mes soums !!! ,A+ pour la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
gege45
Matelot
Matelot
gege45


Localisation : orleans
Navire préféré : bounty

Yamato Tamiya 1x350  Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  EmptyVen 10 Aoû 2018, 10:18

salut Denis,
j'ai monté ce modèle il y a quelque temps avec pe eduard. C'était l'ancien modèle qui pouvait être motorisé. L'ajustage n'était pas top, il fallait jouer de la lime. Avec la pe qui renforce les détails le résultat final n'est toutefois pas mal. J'avais renoncé à poser les rambardes, travail pour lequel je ne suis pas doué. Je suivrai ton montage avec intérêt.Ma peinture était du gunze mister color qui correspond au mieux, à mon humble avis, à la couleur des cuirassés japonais. Si cela t'intéresse je te donnerai les références. Je viens de m'inscrire sur la Royale et je n'ai pas encore tenté de poster des photos.

GG
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Yamato Tamiya 1x350  Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  EmptyVen 10 Aoû 2018, 14:28

La PE que j'ai ne concerne que les rambardes, cela dit, l'autre planche n'est pas très fournie.
En ce moment, je recherche la notice de ma PE, je ne sais plus ou j'ai pu la mettre ?

_________________
Yamato Tamiya 1x350  Captur20
Revenir en haut Aller en bas
gege45
Matelot
Matelot
gege45


Localisation : orleans
Navire préféré : bounty

Yamato Tamiya 1x350  Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  EmptyVen 10 Aoû 2018, 15:38

vas sur le site eduard et trouve la référence de ta pe, tu pourras charger la notice avec les éléments pe en couleur, puis l'imprimer plus grande que celle fournie.
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Yamato Tamiya 1x350  Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  EmptyVen 10 Aoû 2018, 16:09

gege45 a écrit:
vas sur le site eduard et trouve la référence de ta pe, tu pourras charger la notice avec les éléments pe en couleur, puis l'imprimer plus grande que celle fournie.

Je viens de télécharger la notice et comme de bien entendu, j'ai retrouvé ensuite la mienne soigneusement rangée...
Cela ne changera rien au problème, elle est identifiée pour le modèle 78025 à 300€ et la numérotation est complètement différente, la première pièce à mettre est identifiée Z28, or, dans mon modèle 78030 les grappes ne vont que jusqu'à  la lettre K, je sens que je vais m'arracher les cheveux, et je ne parle même pas des rambardes à plier sur les tourelles et en rond sur la DCA.... tacatac
Une chance, je n'ai pas les échelles sur le mat tripode; (on se demande pourquoi il y en a, peut-être pour se jeter dans le vide et se faire hara kiri ! ) lol!

_________________
Yamato Tamiya 1x350  Captur20
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Yamato Tamiya 1x350  Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  EmptyVen 10 Aoû 2018, 16:28

Bonjour Denis  Very Happy pour le repérage de tes grappes il est fréquent que plusieurs lettres soient sur la même grappe du A avec un M ou du P avec un N   Rolling Eyes
Je m'installe pour regarder le montage d'un de mes bateaux préféré  cheers  Bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Yamato Tamiya 1x350  Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  EmptyVen 10 Aoû 2018, 17:17

lionel45 a écrit:
Bonjour Denis  Very Happy pour le repérage de tes grappes il est fréquent que plusieurs lettres soient sur la même grappe du A avec un M ou du P avec un N   Rolling Eyes
Je m'installe pour regarder le montage d'un de mes bateaux préféré  cheers  Bonne suite à toi  Wink

Ben là, non, les grappes sont bien identifiées de A à K (pour le mat en ABS) et BB pour le socle qui soit dit en passant est bien plus soft que les "perchoirs" habituels chez Tamiya.
Je croyais que c'était le Bismarck ton bâtiment préféré... (avec le berceau de chez Revell)

_________________
Yamato Tamiya 1x350  Captur20
Revenir en haut Aller en bas
salanon 123
Second Maître
Second Maître



Localisation : Pas De LA Case -Andorre
Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres

Yamato Tamiya 1x350  Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  EmptyVen 10 Aoû 2018, 21:25

Salut Denis,alors si toi t·as des pbs avec la pe ,moi,je n·y pense mm pas !!,,,,Bon,j·ai fait une erreur sur mon 2540:un compartiment pas à sa place,d·ou le pb ...Donc tout redécoller et refaire comme il faut  et ce grâce à ton montage ,,,merci donc et...A+pour ta suite ...
Revenir en haut Aller en bas
gomick
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gomick


Localisation : Tourcoing (59)
Navire préféré : Belem

Yamato Tamiya 1x350  Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  EmptyVen 10 Aoû 2018, 21:50

Hello Denis,

je prends une place pour suivre le montage de ton yamato !

_________________
Michael
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Yamato Tamiya 1x350  Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  EmptyLun 13 Aoû 2018, 10:55

Bon, le montage se poursuit; super la pièce de pont moulée en une seule partie, commode pour peindre surtout pour les parties du pont bois en fond dans les structures. Il y même des endroits ou le pinceau ne passe qu'en "salopant" les parties adjacentes. Et je ne parle même pas de ceux qui doivent gérer avec un aérographe... affraid
Apparemment, chez Tamiya, ils fabriquent des modèles, mais ne les montent pas. C'est quand même un magnifique modèle (549 pièces + 182 de PE)
Pour les hélices, j'ai trouvé un truc, les dégrapper et les monter sur les arbres d'hélices avant de les peindre, pas de retouche à faire ensuite.
Un petit plus, une rambarde rajoutée sur la cheminée ! cheers je vais quand même avoir des retouches de peinture à faire. Le rouge de la coque est bien un rouge brique tirant un peu sur le marron, même si cela ne se voit pas trop. La tour de combat est en cours de montage et non peinte.


Yamato Tamiya 1x350  Dapf

Yamato Tamiya 1x350  Kgmp

Yamato Tamiya 1x350  9t4f

Yamato Tamiya 1x350  R3b4

Yamato Tamiya 1x350  3aqs

_________________
Yamato Tamiya 1x350  Captur20
Revenir en haut Aller en bas
gege45
Matelot
Matelot
gege45


Localisation : orleans
Navire préféré : bounty

Yamato Tamiya 1x350  Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  EmptyLun 13 Aoû 2018, 15:06

Les cuirassers japonais avaient une couleur sombre. Il semblerait d'après tes photos que le rouge et le gris soient davantage us navy. Pour ma part j'avais utilisé du gunze mister color satiné.
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Yamato Tamiya 1x350  Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  EmptyLun 13 Aoû 2018, 16:03

J'ai utilisé un rouge brique qui semble bon, mais apparemment, ce n'est pas le cas.

_________________
Yamato Tamiya 1x350  Captur20
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

Yamato Tamiya 1x350  Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  EmptyLun 13 Aoû 2018, 22:24

Beau début, c'est déjà un monstre niveau taille..
Quelle est la référence que tu as utilisé pour le rouge du coup ?

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Yamato Tamiya 1x350  Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  EmptyMar 14 Aoû 2018, 08:41

denis25 a écrit:
J'ai utilisé un rouge brique qui semble bon, mais apparemment, ce n'est pas le cas.
Oui ta teinte est trop rouge, les coques IJN tirent plus vers le marron!
Sinon, bon montage, ça avance bien sourire
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Yamato Tamiya 1x350  Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  EmptyMar 14 Aoû 2018, 15:06

marmeus a écrit:
Beau début, c'est déjà un monstre niveau taille..
Quelle est la référence que tu as utilisé pour le rouge du coup ?

La réf. Revell 37 qui est la concordance avec la Humbrol 70 mais peut-être un peu plus claire au final.

_________________
Yamato Tamiya 1x350  Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Yamato Tamiya 1x350  Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  EmptyMar 14 Aoû 2018, 16:38

Je viens d'essayer le rouge brique mat 70, mais pas de différence significative pour modifier la couleur... pourtant, cette couleur parait plus sombre sur mes modèles Kriegsmarine, peut-être la texture du plastique en cause ? confused

_________________
Yamato Tamiya 1x350  Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Yamato Tamiya 1x350  Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  EmptyMar 14 Aoû 2018, 19:26

Salut Denis,

Je m'installe pour suivre ton montage.

Bonne suite.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

Yamato Tamiya 1x350  Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  EmptyMar 14 Aoû 2018, 21:07

MMh, as-tu une sous couche avant le rouge ?
Si oui, noire grise ou blanche ? C'est peut être ça la différence

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yamato Tamiya 1x350  Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamato Tamiya 1x350
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: