Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Sous-marin Classe ZULU (project 611) 1/350

AuteurMessage
DAGORNSON
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Cuirassés - Porte-avions

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Sous-marin Classe ZULU (project 611) 1/350   Mer 11 Juil 2018, 06:27

Bonjour,
Je vous présente le sous-marin soviétique de la classe "ZULU" au 1/350 de chez Polar Bear. 
Je présente le kit et le montage ici: http://www.laroyale-modelisme.net/t21546-sous-marin-sovietique-classe-zulu-project-611-1-350 

Cela fait mon deuxième sous-marin cette année avec l'USS Nautilus. Suivra certainement l'USS George Washington…
Place aux photos:

Christian

« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Surcouf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Yuth
CINCFO
CINCFO

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Classe ZULU (project 611) 1/350   Mer 11 Juil 2018, 07:07

Superbe ce petit soum Smile

si je peux me permettre, le fond orange le rend pas hyper visible surtout les oeuvres vives (si on peut dire ça comme ça sur un soum...)

http://www.laroyale-modelisme.net
Gianluca
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Classe ZULU (project 611) 1/350   Mer 11 Juil 2018, 07:46

Salut Christian,

Du bel ouvrage que ce Zulu. Ca me donnerait presque envie d'en faire un… Enfin plus tard parce que là j'ai un peu taf…  Very Happy 

J'aime beaucoup. 
Après c'est vrai que le fond orange ne le fait pas ressortir suffisamment mais c'est peut être ton choix.

Tu vas monter quoi maintenant Christian ?

Bonne journée.

Dernière édition par Gianluca le Mer 11 Juil 2018, 08:50, édité 1 fois
PLEF
Maître
Maître

Navire préféré : Navires civils de préférence

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Classe ZULU (project 611) 1/350   Mer 11 Juil 2018, 08:21

Bonjour Christian.
Très beau ce sous-marin, il me plaît beaucoup et pourtant les sous-marins n'ont pas vraiment ma préférence. Au contraire des précédents commentaires, je trouve également très sympa ce fond rouge/orange qui s'harmonise bien avec la nationalité soviétique de cette unité. Peut-être, pourrais-tu nous faire quelques photos plus à l'horizontal ? Il complète très bien ta première réalisation de sous-marin. Je suppose, (en fait, je suis sûr)  Wink qu'il sera à Hyères les Palmiers cet automne. La présentation sur tins et la plaque signalétique sont un plus pour le rendu final.
Je me permets une petite remarque personnelle pour tout les membres, il serait bien que dans le titre il soit indiquée "terminée", lorsque la maquette est présentée finie, car on s''y perds un peu dans tous les montages en cours ou terminés, surtout que nous avons tous ou presque plusieurs montages en parallèles. Cool Laughing Wink (avec le temps qui passe mon cerveau ou ce qu'il en reste, deviens un peu marécageux) Razz drunken
Encore bravo pour cette belle réalisation !
A+, PLEF.

DAGORNSON
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Classe ZULU (project 611) 1/350   Mer 11 Juil 2018, 08:58

Bonjour les amis,
Merci pour vos commentaires, concernant les fond, la raison est simple, tous les navires OTAN sont sur fond bleu, Asie fond jaune et URSS/Russie/Chine fond rouge, c'est pour harmoniser mon site internet.
Jean Luc, j'ai fais ce sous-marin pour un peu "casser" la routine, en effet, sur les grosses unités, il me faut au moins un an de réalisation, c'est un peu long, donc, je fais des coupures durant l'année, j'ai pour objectif chaque année au moins 1 gros, 1 soum, 1 français... Dès fois, ça se recoupe (français gros par exemple ou soum français!...) Donc cette année, j'ai le Roma à continuer (gros), j'ai fais deux soums (Nautilus, Zulu et j'espère faire le Washington!), et pour le français c'est le Marceau qui est en cours... Very Happy
Mon cher Plef, effectivement, je l’emmènerai à Hyères avec le Nautilus!  et l'Arromanches...
Par contre, je ne comprend pourquoi tu veux mettre terminé, il est forcément quand il est dans "Modèles Achevés MARINE MILITAIRE" scratch 
Christian

« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »

Surcouf
PLEF
Maître
Maître

Navire préféré : Navires civils de préférence

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Classe ZULU (project 611) 1/350   Mer 11 Juil 2018, 09:17

Parce que Christian, il y a actuellement sur le portail par exemple, deux fois le titre du sujet sur ton sous-marin et donc lorsque l'on passe rapidement sur le site en ne visualisant que le portail, il peut y avoir confusion entre le montage que l'on a vu souvent plusieurs fois et les photos de la maquette terminée, (je sais c'est un peu paresseux comme argumentation), je m'explique mal, mais je me comprends bien Laughing Wink . Et ce n'est qu'un avis personnel.
C'est bien de nous avoir expliqué la raison de la couleur des fonds de photos.
A+, PLEF.

bilou06
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : US NAVY

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Classe ZULU (project 611) 1/350   Mer 11 Juil 2018, 10:04

Eh bien voila encore une tres belle piece Christian. J'aime beaucoup.

Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Classe ZULU (project 611) 1/350   Mer 11 Juil 2018, 10:04

Ah d'accord, effectivement, en passant par le portail les 2 posts apparaissent (montages achevés et chantiers navals), et effectivement, ils ne sont pas différenciés... en même temps, ça permet d'aller voir! Wink
Christian

Surcouf
DAGORNSON
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Classe ZULU (project 611) 1/350   Mer 11 Juil 2018, 10:05

Merci Gilles! Wink

Surcouf
salanon 123
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Classe ZULU (project 611) 1/350   Mer 11 Juil 2018, 15:48

Bon, eh bien, beau résultat que ce "Zulu",Bonne indication pour les couleurs des marines ,,,C·est vrai qu·il tient du type 23 !!....Sinon,jolie réalisation que tu nous as faite là.....Faudra que j·en fasse un,je suis fan des soums et de leur évolution ,faut dire qu·á 18/19 ans,embarqués là dedans les jeunes de 39/45 n·auront malheureusement pas connu le droit de vivre comme nous ...Paix à leur âme et merci à eux ....Encore bravo à toi ...A+
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Classe ZULU (project 611) 1/350   Mer 11 Juil 2018, 17:56

Salut Christian
belle réalisation que ton Zulu
@+lolo

DAGORNSON
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Classe ZULU (project 611) 1/350   Mer 11 Juil 2018, 18:21

Merci les gars! Very Happy
Christian

Surcouf
lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

Navire préféré : Les IJN

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Classe ZULU (project 611) 1/350   Mer 11 Juil 2018, 18:22

Bonsoir Christian  Very Happy  Je ne suis pas fan des soums mais je reconnais que ceux qui les réalisent le font vraiment bien le tien est superbe Bravo à toi  Wink

Lionel Wink
DAGORNSON
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Classe ZULU (project 611) 1/350   Mer 11 Juil 2018, 18:38

Merci Lionel! Very Happy Wink

Surcouf
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Sous-marin Classe ZULU (project 611) 1/350   Mer 11 Juil 2018, 20:14

salut Christian

très belle réalisation que ce ZULU cheers cheers et moi contrairement aux autres je le trouve très bien ce fond orange (peut être une texture un poil présente ) et surtout la première photo de présentation est tiptop cheers ca fait plaisir de voir de belle photo et surtout le model est bien mis en valeur ….c'est important ….on peut avoir une belle maquette et tout gâcher en la photographiant sur la table de salle a manger avec la belle nappe a fleurs et la photo de la belle mère et le souvenir de l'ile d'Oléron …
encore bravo Christian

cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
jerome v
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Classe ZULU (project 611) 1/350   Mer 11 Juil 2018, 20:27

Il est magnifique ton soum Christian, bravo cheers

Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Classe ZULU (project 611) 1/350   Jeu 12 Juil 2018, 07:07

Merci les amis,
Bien que je ne sois pas trop satisfait de l'éclairage cette fois-ci, je mets toujours un point d'honneur à prendre les photos des modèles terminés...
A bientôt, Wink
Christian

Surcouf
phil911
Quartier-maître de deuxième classe

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Classe ZULU (project 611) 1/350   Jeu 12 Juil 2018, 09:04

tres joli !!!
DAGORNSON
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Classe ZULU (project 611) 1/350   Jeu 12 Juil 2018, 09:58

merci Phil!

Surcouf
fred
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Sous-marin Classe ZULU (project 611) 1/350   Jeu 12 Juil 2018, 10:09

Bonjour Christian 
Une superbe réalisation que tu nous montre la

Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Sous-marin Classe ZULU (project 611) 1/350   Jeu 12 Juil 2018, 13:48

Le bonjour te va Christian,
il est superbement présenté et réalisé ton ton soum. Il a une ligne pure que j'aime.

Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Classe ZULU (project 611) 1/350   Jeu 12 Juil 2018, 18:00

Merci les gars! Wink
Christian

Surcouf
pat68

MessageSujet: Re: Sous-marin Classe ZULU (project 611) 1/350   Jeu 12 Juil 2018, 21:51

Très beau montage et belle patine.
Bravo Christian!

Patrick
DAGORNSON
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Classe ZULU (project 611) 1/350   Ven 13 Juil 2018, 11:45

Merci Patrick! Wink

Surcouf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sous-marin Classe ZULU (project 611) 1/350   

Sous-marin Classe ZULU (project 611) 1/350
Page 1 sur 1