Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
GHK
Quartier-maître de deuxième classe

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   Lun 29 Oct 2018, 18:35

Bonsoir à tous,

J'ai bien reçu mon nouvel aéro, enfin quand je dis nouveau, c'est le même que l'ancien, mais ça me fera quelques pièces de rechange...

J'ai donc pu reprendre les peintures de fond sur la coque. Par choix par endroit et de force pour le reste, j'ai estompé pas mal de détails de la patine qui me paraissaient bien sur de petites zones, mais ne rendait pas un visu uniforme sur toute la coque. J'ai également pu reteinté la quasi totalité des différents éléments et sous ensembles qui sont prêts pour la pose ou le détaillage ainsi que pas mal de PE. La partie avant du pont (plastique et bois) a été collée ainsi que la coque. J'ai remplacé le support par des boutons de porte, préparé la pose des chaînes et commencé le détaillage du pont avec la PE. La patine de la tourelles #1 a presque complètement disparu suite à un mauvais masquage lors de la mise en peinture rouge. Il y a pas mal de petites retouches de peinture à faire sur la PE, les tourelles, finir de bien coller les bords du pont en bois et j'en passe. En tous cas je suis content de pouvoir poursuivre le 'Zona, ça devenait un peu laborieux ces derniers temps ! Voici 2 photos de la proue :

Bons montages à vous et @+

bzh22210
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : RMS Titanic

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   Lun 29 Oct 2018, 19:45

Que du beau boulot. Je ne connaissais pas ces variantes de couleur sur ces cuirasses. Je pensais qu ils étaient gris déjà à ce moment là...
Je m installe pour la suite
Francois
Revenir en haut Aller en bas
GHK

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   Mar 06 Nov 2018, 15:40

Bonjour à tous,

Merci à toi François, pour la teinte 5s, ne te fie pas trop à ma peinture, elle est un peu beaucoup improvisée ! 

Je continue donc l'assemblage et le détaillage. J'ai réussi à coller mon pont de travers (voir entre tourelle #4 et catapulte), mais j'ai rattrapé le coup hier soir. Tous les hublots du château ont été "vitrés", me reste une "fenêtre" à corriger et à vitrer aussi les structures tout en haut des mats. L'intérieur a été peint en gris pour le sol et blanc pour les parois. Cela se voit peu une fois assemblé mais c'est là ! Les assemblages sont assez délicats, hier soir j'ai rattrapé la zone où se trouve le 2ème tripode, cette dernière laissant entrevoir un gros jour. Ce tripode a d'ailleurs fait une belle chute, il s'est scindé en 2 et un arrondi de rambarde a souffert... Beaucoup d'autres erreurs par ci par là comme d'hab, je vous laisse juger par vous-même :

Bon, je voulais vous mettre 2 photos un peu plus rapprochées mais ça ne passe pas...

Bonne fin de journée et bons montages à tous !

dakota59
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   Mar 06 Nov 2018, 18:05

c'est beau 
Pierre66
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Navire préféré : PA Joffre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   Mer 07 Nov 2018, 10:28

Ça avance bien, bravo. Wink

Lostiznaos
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : Corvette Flower

MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   Mer 07 Nov 2018, 19:37

C'est un très beau travail, bravo!

HenriF83

Navire préféré : La cale pleine de rhum

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   Mer 07 Nov 2018, 19:52

Beau montage ! Le bleu du cuirassé et le jaune du mobilier, ça claque Very Happy
PLEF
Maître
Maître

Navire préféré : Navires civils de préférence

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   Dim 11 Nov 2018, 15:32

Bonjour David.

C'est très beau. Le contraste avec la couleur jaune est lumineux et très intéressant, cela met en valeur ce navire. Ce montage me plaît de plus en plus et pourtant ces types de gros "bestiaux" n'ont pas ma préférence. Bonne continuation.
A+, PLEF

GHK

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   Mar 13 Nov 2018, 11:52

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires. Very Happy  J'en ai fini, non pas sans mal, avec les rambardes du château. Par contre je n'y ai pas touché depuis vendredi car j'ai fait un petit montage "récréatif express" que je m'en vais de suite vous présenter dans la section adéquate.

A bientôt pour la suite du 'Zona que je vais reprendre aujourd'hui ou demain !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4