La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350

Aller en bas 
+19
Amigo54
bilou06
guibole
Coolfire
amiral 71
IsKor
bismarck
Yuth
salanon 123
Cédric
bgire
dakota59
Pierre66
Poupou33
PLEF
Gianluca
fred
lionel45 †
GHK
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 EmptyMer 07 Nov 2018, 10:28

Ça avance bien, bravo. Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 EmptyMer 07 Nov 2018, 19:37

C'est un très beau travail, bravo!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 EmptyMer 07 Nov 2018, 19:52

Beau montage ! Le bleu du cuirassé et le jaune du mobilier, ça claque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2018, 15:32

Bonjour David.

C'est très beau. Le contraste avec la couleur jaune est lumineux et très intéressant, cela met en valeur ce navire. Ce montage me plaît de plus en plus et pourtant ces types de gros "bestiaux" n'ont pas ma préférence. Bonne continuation.
A+, PLEF

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2018, 11:52

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires. Very Happy  J'en ai fini, non pas sans mal, avec les rambardes du château. Par contre je n'y ai pas touché depuis vendredi car j'ai fait un petit montage "récréatif express" que je m'en vais de suite vous présenter dans la section adéquate.

A bientôt pour la suite du 'Zona que je vais reprendre aujourd'hui ou demain !

_________________
Amicalement,
David
USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 EmptyDim 04 Aoû 2019, 14:01

Bonjour à tous,

J'ai repris le chantier du 'Zona hier. Dur de s'y remettre après des mois mais c'est fait ! J'ai l'impression d'y voir encore plus d'imperfections avec un oeil "neuf" mais bon, il faut que je le finisse ! Reprise en douceur après une petite étude de tout ce qu'il reste à faire...

Vitrage de ce petit "îlot" du mat avant :

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 20190812

Montage à blanc des pièces en bois avec la principale pièce de PE qui habille les embarcations :

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 20190813

Pose de quelques rambardes sur le bas du château. Vous remarquerez que le haut des superstructures a reçu une couche de gris mais qui n'est pas encore assez clair à mon goût :

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 20190814

Pas grand chose de neuf mais c'est reparti !

Bon dimanche et bon montage à vous !

_________________
Amicalement,
David
USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 EmptyDim 04 Aoû 2019, 14:42

salut

beau model ,belle patine bien dosé a mon avis ,j aime beaucoup la patine des œuvres vives avec le vert de la mousse ,et les embarcations vont être superbes Bravo...

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 EmptyLun 05 Aoû 2019, 09:37

Ahh ça y est tu t'y remets! Cool sourire
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 EmptyLun 05 Aoû 2019, 11:32

Belle reprise, bon courage. Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 EmptyLun 05 Aoû 2019, 11:53

Sympa de voir reprendre ce montage vraiment soigné Very Happy
Bon courage pour la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 EmptyLun 05 Aoû 2019, 14:40

+1, c'est vraiment agréable de voir repartir ce superbe chantier!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 EmptyLun 05 Aoû 2019, 18:51

superbe  Bien Bien Bien
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 EmptyMar 06 Aoû 2019, 18:06

Merci à vous tous pour votre suivi et votre soutien. Après le retour au chantier, je comprends pourquoi j'ai eu besoin d'un break de 9 mois... Entre le pont ShipYard qui ne colle pas à la PE Eduard et l'implantation des vitres sur le château, cela m'oblige à procéder par petites étapes et sans cesse jongler entre peintures et mini montages. Hier, j'ai essayé de voir s'il était possible de "boucher" les parties sans pont en bois qui doivent accueillir la drome... et bah non ! J'ai trop peu de chutes avec la gravure du pont incluse et même avec, visuellement ça ne le fait pas. Du coup je risque bien de faire avec...

Sinon j'ai trouvé un gris très clair pour le haut des mats, le FS 36495 Light Grey de chez Mig. On dirait presque du blanc c'est vrai, mais ne vous y trompez pas, c'est gris ! :twisted:

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 20190815

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 20190818

On peut aussi voir que j'ai dû reboucher des petits trous sur la coque, les pièces plastiques étant remplacées par de la PE. Grossière erreur qui, je l'espère, ne va pas me coûter trop cher quand je vais tenter de la reprendre...

Pour la petite suite, j'ai vitré la "hune" (?) du tripode avant : j'ai du découper 10 petits morceaux de feuille transparente pour y arriver. La pose fut délicate et je me suis retrouvé avec des carreaux encollés. J'ai placé 4 marins dans le château et la "hune" et à force de faire de petites tâches, j'ai oublié d'en mettre à tous les niveaux. Pas trop grave malgré tout car avec l'opacité des feuilles transparentes, il faut savoir qu'ils sont là pour les voir et encore... mais ils sont là !

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 20190816

Il a d'ailleurs fallu rajouter un plancher pour les mettre, fait en CP :

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 20190817

J'ai posé 3 échelles en plus et ce doit être tout. Ah si, ça ne se voit pas trop mais j'ai un peu vieilli le château en appliquant la teinte de base légèrement éclaircie sur les arrêtes et à quelques endroits sur les surfaces, je sais pas si c'était nécessaire mais dans l'ensemble ça me convient pour le moment. Pour la suite, je vais gentillement poursuivre le détaillage côté babord, préparer les embarcations pour la peinture et reprendre le tripode arrière qui avait souffert lors d'une chute.

Tout ça pour dire que ça risque de durer encore un bon moment ! J'espère que je vais être assez patient et persévérent pour arriver au bout !  bounce

A la prochaine pour la suite !

Bonne soirée à vous et bons montages !

_________________
Amicalement,
David
USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 EmptyMer 07 Aoû 2019, 07:26

Tu fais un superbe boulot...J'aime beaucoup ta peinture...et le reste !

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 EmptySam 10 Aoû 2019, 11:37

Merci à toi Gilles, j'essaie de faire au mieux en tous cas. Je ne suis toujours pas très à l'aise avec la PE mais ça viendra avec le temps.

Voici donc une petite suite sur le tripode arrière, cette fois il y  a des marins aux deux étages. On peut voir mes débauches, il faut dire que parfois je suis quelque peu tête en l'air : j'ai collé les vitres avec de la colle plastique au lieu de prendre de la colle blanche... donc massacre de la peinture blanche des paroies et quelques coulures blanches lors du positionnement des feuilles plastiques. Pour ce que l'on en voit une fois refermé ce n'est pas trop grave mais bon, de toute façon c'est trop tard. C'est surtout les coulures sur les vitres qui sont assez gênantes :

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 20190819

Et ici le tripode arrière qui me donne bien du mal pour aligner les différentes plateformes avec les 3 tiges. En effet, ne trouvant pas de tige à la bonne taille, j'ai du prendre ce que j'avais de plus proche et c'est légèrement plus gros de 0,2-0,3mm je pense. Ce qui fausse tout ! J'aligne au mieux mais c'est vraiment pas top selon les angles. Il va falloir également mastiquer certaines arrêtes avant la peinture, et il reste encore de la PE à poser :

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 20190820

Je navigue entre plaisir et galères mais c'est comme ça que l'on apprend !  Very Happy

A bientôt pour la suite !

Bon week-end et bons montages à vous !

_________________
Amicalement,
David
USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 23:04

superbe boulot  USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 2184292159 USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2019, 23:35

Bonjour GHK,

Belle reprise Very Happy
Les teintes choisies et la patine restituent bien l'aspect massif du batiment Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2019, 14:09

Merci Dakota et Henri  Very Happy

@ Fleurenseigne : si tu peins à l'aérographe je pense que tu devrai utiliser peu de peinture. Pour ma part sur du 350, j'ai dû utiliser à peine 8ml au total en utilisant 2 teintes et en 2 passes. Après je suis loin d'être expérimenté, "just my 2 cents". De plus, au prix du pot de peinture, tu ne risques pas grand chose à acheter 2 ou 3 pots, surtout si tu comptes faire d'autres bateaux.

Concernant le montage de ce 'Zona, n'étant pas en grande forme et évitant les prises de tête, je me suis encore stoppé car il faut que je reprenne entièrement le tripode arrière qui part complètement de travers, je me demande d'ailleurs comment j'ai pu en arriver là... la preuve en photo :

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 20190851

Je vais quand même essayer de poursuivre la drôme dans les jours qui viennent...

_________________
Amicalement,
David
USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2019, 14:24

salut

effectivement le tripode AR part en sucette ,mais a ta décharge ce genre de construction doit être vraiment très difficile pour garder un alignement parfait dans tous les axes

sinon j aime beaucoup la patine des œuvres mortes ,bonne continuation pour ce beau montage sourire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2019, 19:34

Ça va faire un beau bébé au 200ème, n'ayant presque plus de place dans mes 2 vitrines, je ne peux pas me permettre un autre navire au 350ème pour le moment bien que j'en ai encore 2 en stock. Donc j'exclue totalement le 200ème bien que ce soit plus que tentant Le temps que je termine ce 'Zona il va bien falloir que je trouve une nouvelle vitrine mais en général c'est pas donné.

En tous cas je t'en souhaite un bon montage !

_________________
Amicalement,
David
USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 EmptyDim 25 Aoû 2019, 20:12

heu on est sur quel montage la ? sourire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 EmptyDim 25 Aoû 2019, 21:12

heu je comprends pas tout pourquoi tu ouvre pas ton propre sujet ?

 je n y comprends rien ,je te vois même pas dans les présentations ?
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 EmptyDim 25 Aoû 2019, 23:56

Bonsoir,
Euhhhhh, là je ne comprend pas grand chose moi aussi.
Est-ce qu'un modérateur pourrait juste séparer les deux montages en deux sujets différents, afin qu'on ne s'y perde pas et qu'on en profite doublement ?

Merci d'avance

_________________
USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: