La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350

Aller en bas 
+19
Amigo54
bilou06
guibole
Coolfire
amiral 71
IsKor
bismarck
Yuth
salanon 123
Cédric
bgire
dakota59
Pierre66
Poupou33
PLEF
Gianluca
fred
lionel45 †
GHK
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 EmptySam 29 Sep 2018, 21:56

superbe boulot  USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 2184292159 USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
guibole
Maître
Maître
guibole


Localisation : 07
Navire préféré : voilier ancien, pointu,et ,3D

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 EmptySam 29 Sep 2018, 22:50

super boulot

_________________
amicalement:
                 GUY
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître
fred



USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2018, 08:24

Topissisme David

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2018, 09:54

Je vois qu'on colle pareil !  "Colle 21" et cure-dent.

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2018, 10:56

Très joli travail  Very Happy propre et net j'adore  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître
fred



USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2018, 12:21

Merci David pour l explication

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2018, 12:28

Cette PE est d'une finesse ! affraid affraid affraid

_________________
Amicalement,
Pierre
USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2018, 13:12

C'est vraiment d'une grande finesse, j'adore sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2018, 16:35

bilou06 a écrit:
Je vois qu'on colle pareil !  "Colle 21" et cure-dent.



Je me suis fait la même réflexion, et j'ai aussi souri en voyant l'étiquette qui se décolle du flacon ! (un comble quand même).

Sinon c'est un très beau travail sur cette hune, la PE ajoute un plus indéniable en terme de finesse à ce modèle.

Bonne continuation.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2018, 19:14

Cédric a écrit:
bilou06 a écrit:
Je vois qu'on colle pareil !  "Colle 21" et cure-dent.



Je me suis fait la même réflexion, et j'ai aussi souri en voyant l'étiquette qui se décolle du flacon ! (un comble quand même).

Sinon c'est un très beau travail sur cette hune, la PE ajoute un plus indéniable en terme de finesse à ce modèle.

Bonne continuation.

sourire

Oui mais... utilisez vous le carton d'un paquet de Dinosaurus pour y mettre la colle ? Ça donne une légère odeur de biscuit chocolaté je ne vous dis que ça ! Bon ok je sors  Arrow

Sinon oui c'est un comble l'étiquette qui se décolle !!! Pour ceux qui en douterait, la colle fonctionne très bien elle !

Pour le cure dent j'ai bien vu l'outil maison qu'utilise Lionel avec son astuce pour stocker la colle dans des bouchons de bouteille, c'est vrai qu'avec mon carton de biscuits, je gâche un bon paquet de colle à chaque fois. Il faudrait que j'applique les méthodes de Lionel mais à chaque fois c'est pareil, je ne résiste pas à me lancer dans le montage alors que quelques minutes suffiraient à mettre la technique des bouchons en pratique... Je me désespère moi même parfois...

Merci pour vos encouragements en tous cas et @+ pour la suite

_________________
Amicalement,
David
USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2018, 19:40

Pour ta colle David le fait de la mettre sur une surface plane fait quelle sèche et s'épaissie beaucoup plus vite car elle n'a pas de "volume" dans un bouchon tu peux avec 2/3 gouttes bosser 1 h tranquille  clown 
Pour ton cure dent tu as la possibilité de faire un poseur "léger" il faut que ton poseur soit toujours plus fragile ou plus souple que ta pièce à coller  study  Juste mon avis perso  Rolling Eyes 
Tu te fais un tit bout d'étiré et tu choisis un support (x/y/) celui que tu veux et tu y colles dessus un tit bout de 1/1,5 cm d'étiré et tu obtiens un super poseur inusable juste à couper ou changer le bout tout les 4/5 collage c'est quand le sent  clown

Tite photo ... Le poseur à fil de cuivre et le poseur ultra léger a l'étiré 
 USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 00913

Voila voila facile et pas cher   clown  bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 EmptyMar 02 Oct 2018, 10:16

Bonjour à tous,

Merci à toi Lionel d'avoir re-expliquer ta méthode, il va bien falloir que je m'y mette un jour...

Ce post pour présenter la suite du vieillissement des oeuvres vives. J'ai atténué l'effet pastel, appliqué des jus noir et marron dans certains creux et j'ai également procédé à un brossage à sec avec de la gouache orange et noir. J'ai malheureusement réussi à retirer de la peinture par endroit qu'il faudra que je reprenne avec quelques retouches jus/brossage à sec à effectuer mais dans l'ensemble je pense conserver cet aspect. J'espère que j'arriverai à reproduire ce vieillissement côté tribord...

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 20181012

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 20181011

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 20181010

Bonne journée, bons montages et @+ pour la suite !

_________________
Amicalement,
David
USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 EmptyMar 02 Oct 2018, 12:34

Salut David.
Malgrès tout, je reste très perplexe avec cette teinte de superstructures...

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 EmptyMar 02 Oct 2018, 22:33

Comment David ! Tu n'avais pas noté pour tes mélanges et autres effets ?  lol!

Bonne continuation à toi.

A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 EmptyJeu 04 Oct 2018, 09:59

Bonjour,

Eh non Philippe ! Je n'ai rien noté ! Mais j'ai du rab pour l'autre côté, en fait c'est plus de mes mains dont je doute !  Laughing

Voici donc la nouvelle teinte appliquée sur la partie supérieure de la coque, celle-ci devrait te laisser toujours aussi perplexe Gilles. Le vieillissement sera à reprendre, les oeuvres vives n'ont pas encore été retouchées. Je tiens juste à rappeler que c'est un what if, le pauvre navire n'ayant pas eu le temps de vieillir autant, surtout que, comme l'avait précisé Bruno, il aurait du être repeint quelques semaines/mois après la tragédie. Je me suis d'ailleurs peut-être trop enflammé sur les coulures au niveau des ancres... Je reste assez sceptique quant à mon travail de vieillissement, je vais poursuivre mais il est possible que je reprenne tout à zéro.

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 15385910

@+ pour la suite !

La photo avec transparence ne rendant pas très bien, voici l'originale :

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 20181013

_________________
Amicalement,
David
USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 EmptyJeu 04 Oct 2018, 13:04

Salut David.
Perso je trouve réalistes les coulées aux puits d'ancres.
J'aime bien.
Bonne journée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy


Dernière édition par Gianluca le Jeu 04 Oct 2018, 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 EmptyJeu 04 Oct 2018, 15:42

j'aime beaucoup l'effet que tu lui a donné sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
fred
Maître
Maître
fred



USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 EmptyJeu 04 Oct 2018, 21:17

J adore bravo je vais tenter sur mon bb35 texas ta technique

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 EmptySam 06 Oct 2018, 09:38

Bonjour à tous et merci pour vos avis, ils comptent beaucoup ! J'ai bien trop souvent cette fâcheuse tendance à ne pas trop savoir quoi penser de ce que je fais...

@Fred : si tu le fais à la gouache et/ou aux pastels, n'hésite pas à charger par endroit si tu les as beaucoup dilluées. J'ai l'impression que 48h voire 72h après, tu peux encore travailler le vieillissement : avec un pinceau sec si tu souhaites simplement "diffuser" un peu plus la teinte, ou avec un pinceau humide pour vraiement retirer ou étirer la teinte. Si tu veux des marques nettes bien sûr, gouache non diluée et pour les pastels, tu fais un petit tas de poudre de pastel que tu viens saisir en n'humidifiant que ton pinceau. Dans ce cas par contre, les marques sont beaucoup moins retravaillables. Voilà ce que je peux te dire de ma petite expérience et que tu dois probablement déjà connaître, tu te feras ta propre expérience de toute façon  Wink

Petite avancée de la fin de semaine, il a reçu son col à mazout qu'il faudra que je vieillise un peu. J'ai retravaillé un peu l'usure de la quille et la mauvaise nouvelle, c'est que j'ai réussi à casser la tête vissante de la buse dans le pas de vis, donc aérogaffe HS, ce qui va bloquer ce chantier le temps que je me rééquipe, je pense début Novembre. Je vais donc attaquer tranquillement le vieillissement côté tribord et stopper côté babord car je ne veux plus poursuivre sans avoir fait les retouches sur la teinte de fond à l'aéro. Le voici donc en l'état, sous lumière blanche :

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 20181014

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 20181015

Voili voilou, bons montages à vous !

_________________
Amicalement,
David
USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
fred
Maître
Maître
fred



USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 EmptySam 06 Oct 2018, 14:13

Merci pour ton retour

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2018, 11:35

Bonjour à tous,

Hier j'ai commandé un nouvel aéro pas trop cher, j'espère le recevoir pour la semaine prochaine.

J'en ai "profité" pour attaquer la drome. Là aussi le kit PE d'Eduard oblige à tailler dans le vif. La seconde embarcation est mieux réussie que la première où j'ai un hublot de travers. J'ai ébavuré un peu fort, j'espère arriver à mastiquer/poncer un peu ça malgré la petitesse et la fragilité des pièces :

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 20181020

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 20181021

J'ai tranquillement commencé le vieillissement côté tribord, mais là aussi j'ai stoppé pour les mêmes raisons : retouches à faire sur le rouge coque et sur le col à mazout. J'ai donc juste appliqué un jus noir dans les creux avec quelques brossages à sec noirs. J'ai aussi commencé à patiner la partie inférieure de la coque mais cela reste extrêmement discret pour le moment. On peut distinguer sur la 2ème photo que j'ai vieilli la tourelle #1 qui, avec 2 autres tourelles, devra recevoir une teinte rouge sur le dessus afin de marquer l'appartenance de l'Arizona à la 1ère division. Je me lâche un peu sur le vieillissement je sais, mais Bruno a dit que cette teinte se dégradait rapidement alors j'en profite !!! A noter qu'avec le jus on voit bien que mon "hull plating" est loin d'être parfait, parfois je trouve que ça participe au vieillissement, parfois je trouve ça très moche  Laughing

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 20181022

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 20181023

Encore beaucoup de boulot, je me dis que ce kit est peut-être un peu hard pour un 2ème gris (ou 1er "bleu" ! lol ), mais c'est tout de même très intéressant.

@+ pour la suite et bons montages à tous !

_________________
Amicalement,
David
USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2018, 18:35

Bonsoir à tous,

J'ai bien reçu mon nouvel aéro, enfin quand je dis nouveau, c'est le même que l'ancien, mais ça me fera quelques pièces de rechange...

J'ai donc pu reprendre les peintures de fond sur la coque. Par choix par endroit et de force pour le reste, j'ai estompé pas mal de détails de la patine qui me paraissaient bien sur de petites zones, mais ne rendait pas un visu uniforme sur toute la coque. J'ai également pu reteinté la quasi totalité des différents éléments et sous ensembles qui sont prêts pour la pose ou le détaillage ainsi que pas mal de PE. La partie avant du pont (plastique et bois) a été collée ainsi que la coque. J'ai remplacé le support par des boutons de porte, préparé la pose des chaînes et commencé le détaillage du pont avec la PE. La patine de la tourelles #1 a presque complètement disparu suite à un mauvais masquage lors de la mise en peinture rouge. Il y a pas mal de petites retouches de peinture à faire sur la PE, les tourelles, finir de bien coller les bords du pont en bois et j'en passe. En tous cas je suis content de pouvoir poursuivre le 'Zona, ça devenait un peu laborieux ces derniers temps ! Voici 2 photos de la proue :

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 20181024

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 20181025

Bons montages à vous et @+

_________________
Amicalement,
David
USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
bzh22210
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
bzh22210


Localisation : Gross Paris
Navire préféré : RMS Titanic et Z24

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2018, 19:45

Que du beau boulot. Je ne connaissais pas ces variantes de couleur sur ces cuirasses. Je pensais qu ils étaient gris déjà à ce moment là...
Je m installe pour la suite
Francois

_________________
François 

Le modélisme c est comme La vie quotidienne....toujours de l adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2018, 15:40

Bonjour à tous,

Merci à toi François, pour la teinte 5s, ne te fie pas trop à ma peinture, elle est un peu beaucoup improvisée ! 

Je continue donc l'assemblage et le détaillage. J'ai réussi à coller mon pont de travers (voir entre tourelle #4 et catapulte), mais j'ai rattrapé le coup hier soir. Tous les hublots du château ont été "vitrés", me reste une "fenêtre" à corriger et à vitrer aussi les structures tout en haut des mats. L'intérieur a été peint en gris pour le sol et blanc pour les parois. Cela se voit peu une fois assemblé mais c'est là ! Les assemblages sont assez délicats, hier soir j'ai rattrapé la zone où se trouve le 2ème tripode, cette dernière laissant entrevoir un gros jour. Ce tripode a d'ailleurs fait une belle chute, il s'est scindé en 2 et un arrondi de rambarde a souffert... Beaucoup d'autres erreurs par ci par là comme d'hab, je vous laisse juger par vous-même :

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 20181111

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 20181112

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 20181110

USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 20181113

Bon, je voulais vous mettre 2 photos un peu plus rapprochées mais ça ne passe pas...

Bonne fin de journée et bons montages à tous !

_________________
Amicalement,
David
USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2018, 18:05

c'est beau  USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 2184292159 USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350   USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USS Arizona BB39 (cuirassé classe Pennsylvania) 1/350
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: