La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGoélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 Sans_t13

 

 Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26

Aller en bas 
+16
gavouot 06
gege45
Pelikan
Docgillou
caputsyl
guibole
MTworld
bulledo
falconwars
amiral 71
aman-rê
ours_blanc
Ekis
Fred P.
HenriF83
Terminator26
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018, 18:00

Salut,
effectivement de tels écarts dans les épaisseur est assez hallucinant!!! Shocked
Je crois savoir que AL a délocalisé sa production en Chine depuis quelques temps... Peut être est ce une conséquence?!? Mad
Toujours est il, et comme tu dis être sur d'utiliser les bonnes bordées, tu peux utiliser des grattoirs de menuisiers:

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 Gratto10
 
Ils devraient te permettre, sans trop d'efforts de régulariser tout cela. Puis dans un second temps, tu pourras finir avec un papier fin. Juste un petit conseil: garde bien ta poussière de ponçage. Mélangée à de la colle blanche, elle pourra t'être bien utile pour boucher des trous intempestifs, ou faire quelques raccords entre tes bordées. sourire
En fin, j'ai bien compris que ton model sera peint, mais le mastique, t'es sûr? Sad Gratte bien, ponce bien, et tu verras ensuite...

En tout cas, je te souhaite beaucoup de plaisir pour ce montage que je vais suivre.
Amitiés,
Doc.

Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018, 18:37

Salut Docgillou,

J'avais vu le clip d'un menuisier qui utilisait ces grattoirs (qu'il appelait racloir d'ébéniste mais çà avait le même look). Il se les fabriquait lui-même. J'ai une vieille scie égoïne (reliquat de la construction de ma maison) que je vais transformer en "racloir-grattoir". D'après ce que j'ai retenu du clip, il faut affûter le chant de l'outil sur une pierre à huile, bien perpendiculaire aux faces. Facile sur un chant droit, pour un chant courbe ce sera plus laborieux. A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018, 20:16

Ou alors tu les achètes en magasin de brico ou site modélisme, ébénisterie...
Je confirme que ce sont des outils TRES utiles sur une coque !

_________________
Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 Tete50px-56522c4 Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2018, 16:34

Bonjour,
Pour maintenir les virures, je te conseille les punaises de bureau à épaulement. On les enfonce dans le couple mais pas dans la latte, donc pas de trou. C'est plus fin que les vis à border et ça convient pour le contreplaqué de 5 mm, voire 3 mm.
Amitiés
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2018, 18:52

Salut FredP. J'ai essayé les punaises (modèle standard, laiton embouti). Mais pour maintenir des lattes de 2x5 aux endroits "hélicoïdaux" (étrave et étambot), c'est un peu juste. J'ai failli en planter dans le plafond (en lambris) quand les lattes se rebiffent ! L'idée est bonne pour des lattes moins "agressives" !
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018, 10:03

Confirmation de ce qui était évoqué plus haut : dans les zones "cool", les punaises sont une excellente solution (même sur des couples de 5 mm).
Notez au passage la (plutôt) mauvaise qualité, ou plutôt finition (la qualité du bois n'est pas en cause), des lattes du kit. Rabotage exotique, épaisseur non homogène, bref, beaucoup de boulot de rabotage-ponçage-surfaçage en perspective ! Mais bon, c'est bien le rôle du maquettiste, non ?

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 P1020551
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018, 10:55

Salut terminator 
En fait, pour le bordage, et de l’expérience que j’ai, les virures ne doivent pas être contraintes lors du collage, ou au minimum. Tu dois d’abord les courber. Il existe des topic à ce sujet sur le forum. 
Pour le collage tu peux effectivement utiliser soit des vis à border (ce que moi, j’utilise), soit des punaises mais comme celles-ci:

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 74a26610

Amitiés,
Doc.
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018, 11:13

sourire 
Je vais suivre ce beau montage,malgré les déboires de symétrie que tu as rencontrés (et que tu as résolus) à l'ouverture de ce kit.
Le BELEM est une très beau trois-mats barque et tu vas en faire une "copie" superbe,en tous cas tu es "parti pour". sourire
Comme il y a toujours à appendre,ça va étoffer le chapitre "trucs et astucesé.
Bonne suite à toi Exclamation
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018, 11:18

Merci à tous pour les encouragements et les tuyaux précieux !! Passer du plastique blindé au bois naval, çà change son homme et là on découvre qu'on apprend à tout âge ...
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018, 14:13

Je pense que le plastique n’a pas grand chose à voir avec le bois. 
J’en ai fait, vers 14 ans et ai l’ai apprécié. A l’epoque, j’avais fait le soleil royal. Mais le concepte que j’ai retenu est que l’art du plastique, c’est principalement la « colorisation ». 
Sur le bois, c’est différent. Mis à part quelques pièces, tout dois être réfléchi, mis en forme, préparé, anticipé et ajusté. On ne part pas d’une pièce à monter, mais d’une pièce à préparer, puis à monter.  Les recherches bibliographiques sont courantes, les conseils précieux!!!
C’est la raison pour la quelle je me permets d’intervenir sur ton topic, selon mes modestes connaissances, car j’avais bien senti ta volonté de bien faire malgré les problèmes que tu rencontres et que tu arrives à résoudre.
Pour te montrer un exemple de ce que l’on obtient sans mastique, avec un grattoir et un peu de ponçage:

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 53f35b10

Je continue à suivre ton topic car il est prometteur.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018, 14:23

Tout à fait d'accord, Docgillou. Le plastique (j'ai surtout "collé" du blindé, de l'avion et de la loco) c'est 20% de dégrapage-ébavurage-ajustement-collage et 80% de peinture-passivation-vieillissement et diorama. Je terminais la première phase en 1 grosse semaine (pour des maquettes de 700 pièces) et la seconde me demandait 2 à 3 semaines. Rien à voir avec le bois où on peut se prendre pour des charpentiers de marine (de salon !). Et c'est jouissif ...
(superbe le pont, on dirait un vrai vu du nid de pie)
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2018, 13:23

Mon Belem avance (non, il ne flotte pas encore !) petit à petit. Toujours sur les bordés, arrivé aux plats-bords. Je confirme qu'il est difficile d'utiliser les vis à bordé dans des couples de 3mm. Ça dérape, çà éclate le triplis, bref, c'est galère. Faut jouer du serre-joint et avec ses courbes de gazelle, cette coque pose problème ! Mais çà commence à prendre tournure. Avec des couples de 5mm, no problémo. A bon entendeur, AL !!

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 P1020553
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2018, 15:34

Vraiment pas facile d'arriver à faire une coque lisse avec des lattes aussi disparates ! Malgré toute ma bonne volonté, va falloir sacrément racler et va y avoir du masticage à pas mal d'endroits !

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 P1020555
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2018, 16:08

sourire 
Par expérizence,il n'y a pas de kit 00% TOP,ça serait trop beau Mad 
Et les nouveaux kits A.L sont SANS plan/papier et ça c'est encore plus chi... Evil or Very Mad 
Alors EN AVANT les mains du modéliste+de l'inspiration à tout va...
Bon COURAGE,"ça va l'faire" Exclamation 
sourire
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2018, 17:30

Bjr Terminator je vois que tu galères avec tes lattes, essaies les encoches au niveau de chaque couple  comme je préconise dans un précédent message le tout fixer par des punaises sur le couple,je me permets de glisser une photo

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 Img_4820
je suis ton montage avec intérêt
cordialement bulledo
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2018, 21:25

Salut,
Il est vrai que des visses à border ne sont pas facile à mettre en place dans du ctp de 3mm mais en visant juste, quitte à faire un pré trou, c’est faisable. A toi de voir. 
J’ai vu que tu commençais le bordage de ton pont: une photo du dessus?
Amitiés,
Doc.
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2018, 11:25

Une photo de dessus ... mais que voilà !

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 P1020557

J'arrive à petit pas à la fin de la phase de pose des virures. Encore quelques arrondis prononcés et délicats à négocier et viendra la phase raclage-ponçage-masticage-ponçage-masticage-ponçage ... jusqu'à soit y'aura plus de bois et faudra que je recommence, soit ce sera lisse comme une peau de fesse et je passerai à la phase "peinture de la coque".
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2018, 11:29

sourire 
C'est "du beau et bon" travail Question 

sourire
Revenir en haut Aller en bas
gege45
Matelot
Matelot
gege45


Localisation : orleans
Navire préféré : bounty

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 EmptyMer 01 Aoû 2018, 21:01

salut à toi terminator. Je viens tout juste de m'inscrire sur la Royale et j'attaque également le Belem. Tu as une bonne avance sur moi mais je te fais part de mes premières impressions sue ce kit:
mêmes anomalies sur les 2 pièces contreplaqué faciles à rectifier, une quinzaine de lattes plus ou moins épaisses, pièces de fonderie ok avec parfois du rab, contreplaqué 3mm trop mince je vais renforcer pour la rigidité de l'ensemble, pas de différentes essences de bois contrairement à d'autres modèle AL.
Je n'ai pas pour habitude de peindre mes maquettes bois, je pense que pour le Belem cela va être duraille et prendre beaucoup de temps. Je suivai donc attentivement ta réalisation qui me semble très soignée et en discuterons malgré mon retard.
 Cdt
GG
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 10:45

C'est du beau et bon travail. J'attends la suite.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
gege45
Matelot
Matelot
gege45


Localisation : orleans
Navire préféré : bounty

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 20:31

Bonsoir,
il me semble que tu as commencé la peinture blanche sur certains éléments. Quelle marque et référence as tu utilisées ? En ce qui me concerne je souhaitais un blanc accrilique satiné tamiya, mais je ne trouve que du brillant ou mat. J'ai peur que le mat, que j'ai déja utilisé sur du plastique ne fasse pâteux. Pour la coque avant peinture, j'envisage, après poncage, d'appliquer une ou  deux couches d'enduit nitrocellulosique, puis éventuellement une couche d'aprêt en bombe. Que penses-tu de la formule?

cdt
GG
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 EmptyVen 03 Aoû 2018, 13:26

Salut gege45. Si tu me file ton adresse perso, je peux t'envoyer les 2 pièces rectifiées reçues d'AL mais arrivées trop tard, j'avais déjà pris les mesures correctives. Hé oui, les couples en 3mm, c'est pas le top. J'ai eu un mal de chien à faire tenir mes virures le temps du séchage (punaises, élastiques, serre-joints, mains + patience, etc...). Quant aux lattes, c'est la Bérézina. Je suis obligé de mastiquer à tout va, même un bon raclage n'arrive pas à rattraper les escaliers. Pour la peinture, je m'oriente vers des peintures en bombe : le blanc c'est le primaire MrHobby MrBase White 1000. Le noir et le bordeaux de la coque c'est de la bombe de chez Norauto en version satiné après deux passes de primaire blanc. Et plusieurs couches avec ponçage à l'eau entre chaque couche. Éviter les peintures brillantes qui renforcent les défauts.

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 P1020558
Revenir en haut Aller en bas
gege45
Matelot
Matelot
gege45


Localisation : orleans
Navire préféré : bounty

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 EmptyVen 03 Aoû 2018, 14:22

merci des tuyaux pour la peinture et ta proposition pour les pièces défectueuses, mais j'ai déjà rectifié les miennes. Je renforce actuellement la coque pour plus de rigidité, ainsi que les couples où se fera la jonction des listaux que je compte pointer pour éviter les mauvaises surprises ultérieures. Comme je te le disais, mes listaux semblent plus réguliers que les tiens. Je voudrais donc éviter d'avoir a mastiquer... a suivre. Pour moi, c'est la peinture de tous les éléments du pont qui va être une galère, sur le sj nepomuceno et le bounty que j'ai monté il y avait des pièces de bois de différentes essences qui évitaient cette corvée qui me rend perplexe quant au résultat final et le temps a y passer.
Bon courage à toi. En plus de poncer tu vas essuyer les plâtres pour ce montage.
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 EmptyVen 03 Aoû 2018, 14:42

En fin de compte, j'ai attaqué le masticage de la coque avec une pâte à bois. Je pense que ce n'est pas l'optimum, le grain est un peu gros. Va pour boucher les plus gros escaliers, mais je pense qu'il me manquera, une fois cette phase terminée, une passe avec un enduit de lissage avant l'application d'un primaire et des couches de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 EmptyDim 05 Aoû 2018, 18:48

Fin de la première passe de masticage. Comme je le disais plus haut, la pâte à bois n'est pas optimale. Le résultat est "correct" au toucher et à l’œil mais je n'y coupe pas d'une phase de lissage avec un produit approprié pour terminer en "peau de fesse"... Ensuite l'application d'un primaire permettra de vérifier le résultat avant peinture.

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 P1020560
Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 P1020559
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: