La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sans_t13
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr

Aller en bas 
+29
NdY
Marin13
pipr
dorémifa
Nico02
Fred P.
didou650
Gérard KLEIN
dark83000
XavARBO
papy biquet
lionel45 †
Clément Lenoir
Alex45720
Jean-Claude 59
ofencer29350
Auxis7021
bgire
Terminator26
b1b1ne
Lostiznaos
Charles Qc
Amigo54
MTworld
fred
Ekis
WAG07100
THIMARIE
miel
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 EmptyMar 5 Fév 2019 - 7:20

Bonjour,

Merci Fred pour ces précisions.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2019 - 9:45

Bonjour,

La coque terminée, je commence à travailler sur les cadènes. Il y en a 70 à faire pour l'instant je me suis arrête à 12.

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6043

Attention, la notice indique une longuer de tige de 28mm, cela dépend du renfort de coque pour moi il a fallu 32mm.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6044

Ensuite les cap de mouton.
Là encore, la notice spécifie 20mm pour le fil qui l'entoure auxquelles on doit faire une épissure.
Voilà ce que ça donne
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6045

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6046

En réalité, il faut au minimum 30 mm. D'ailleurs, sur la vidéo, on voit que la persionne utilise environ 40 mm, mais pour moi, 30 mm siffisent.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6047

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6048

Je regrette que la notice ne donne aucunes informations sur les mesures pour la mises en place des cadènes. Je pense qu'il serait bien d'avoir un patron de pose pour l'ensemble des cadènes.
Pour ma part, j'ai scanné la photo de la notice, puis je l'ai mis à l'échelle 1. Je vais ensuite imprimer l'ensemble et me faire un patron de pose.

J'ai bien sûr fait remonté tous ces remarques au support technique de Occre.

Bonne journée à tous.
Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2019 - 17:16

Bonjour,

Voila les premières cadènes de posées.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6049

J'ai fait un patron à partir de la photo remise à l'échelle.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6051

J'ai ensuite reporté les marques directement sur la maquette
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6050

Plus que 63 à faire Very Happy Very Happy Very Happy

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2019 - 19:31

L’art d’interpréter les instructions
Juste cela sa demande de l’expérience
Les manufacturiers tourne les coins ronds trop souvent
Et comme mentionner précédemment ceux qui dessinent les modèles ne sont pas nécessairement des pros de la maquette
 
Superbe ta maquette Pierre Cool

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 EmptyMar 12 Fév 2019 - 7:28

Bonjour,

Oui, mais Occre a une démarche intéressante car ils me demandent de leur remonter toutes mes remarques.
Cela à l'air de les intéresser, dans ce cas, j'attends leur retour à mon message. J'ai juste eu un mail me disant qu'ils allaient étudier la demande.

D'autre constructeur ne se souci pas des remarques que l'on peut faire donc soulignons leur démarche.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 EmptyMar 12 Fév 2019 - 7:50

Bonjour à tous,
je me permets une petite remarque sur les manufacturiers, ceux-ci n'ont pas une démarche modéliste pure.
Ce qui les intéresse c'est de vendre au plus grand nombre et donc faire des modèles simplifiés accessibles à une majorité de personnes même non initiées. qui vont construire un bateau parce qu'il leur plait et que "c'est beau dans le salon"
Nous faisons partie  d'un groupe réduit de modéliste qui recherchons la véracité de nos modèles en les améliorant.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 EmptyVen 22 Fév 2019 - 17:11

Bonjour,

Voici la dernière avancée.
Dommage que je sois bloqué par manque de tige de laiton.
J'attends un envoi de Occre.
En attendant, voila ce que ça donne.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6111

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6112

C'est tout pour aujourd'hui.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 EmptyVen 22 Fév 2019 - 17:14

Voila une très belle coque.
Vivement la suite.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 EmptyVen 22 Fév 2019 - 17:40

Salutation !
Très jolie coque en effet, c'est net.
Si j'avais un conseil peinture à te donner, j'appliquerais un voile gris foncé sur la carène pour faire ressortir cette belle coque, toute noire, c'est sombre.
Ou un brossage à sec en gris foncé (anthracite) toujours, en y allant gentiment. Ça ferait ressortir le blindage de l'étrave également.
A tester avant sur des échantillons pour que cela te convienne.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 EmptyDim 24 Fév 2019 - 18:14

Bonjour,

En attendant de pouvoir finir les cadènes, voici le suite avec les bossoirs avant.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6114

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6113

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6118

Pas de difficulté de réalisation, il suffit de suivre la notice et surtout la vidéo.

En ce qui concerne les renfort de bossoirs, je n'ai pas suivi la notice.
Celle-ci spécifiait de coller les renfort sur les bossoirs et ensuite de mettre les clous de fixation.

J'ai préféré ma méthode qui consiste à coller les clous sur les renforts et ensuite de coller l'ensemble après les avoir peint.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6117

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6117

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6116

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6119

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6120

Je termine par le mise en place  de la roue de gouvernail.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6121

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6123

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6122

Voila pour aujourd'hui.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2019 - 18:52

Bonjour,

Aujourd'hui, mise en place de la commande de gouvernail.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6124

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6126

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6125

C'est tout pour aujourd'hui.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2019 - 20:58

Vraiment sympas cette commande et ses renvois, c'est fonctionnel ?

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2019 - 8:21

Merci Alex,

Dans la théorie, c'est fonctionnel mais les fils sont un peu trop élastiques et peut-être pas assez tendu.
Le gouvernail bouge un tout petit peu mais les fils se détendent donc je ne force pas.

A+
Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 14:58

Une belle construction Cool
Toujours satisfait du kit Question

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 17:36

Ah Oui ce kit, c'est un plaisir.
Les matériaux sont de bonnes qualités, même les petites pièces s'emboîtent sans problème.

La notice est un peu juste au niveau des explications mais avec la vidéo ça va tout seul.

Je recommande bien-sûr.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 EmptyVen 1 Mar 2019 - 17:52

Bonjour,

Voici les dernières avancées.

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6128

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6127

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 EmptyVen 1 Mar 2019 - 18:44

C'est très propre. Sans traces de colle !

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 EmptyVen 15 Mar 2019 - 11:44

Bonjours à toutes et tous,

Voici les dernières remarques et avancées.
Mise en place du winch.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6130

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6131

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6129

Il y a un gros problème sur le plan fourni les pièces F25 devrait être plus éloigné l’une de l’autre.
En suivant le plan, on ne peut pas mettre en place les pièces H31.
 
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Img110
 
Mes pièces F25 étant trop bien collées, je ne peux les déplacer. Je vais devoir refaire les corps des pompes.
 
On s’en aperçois également sur les vidéos de montage, en effet sur la photos de gauche les pièces F25 sont beaucoup plus près l’une de l’autre que sur la photo de droite.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Img210
 
Dommage que cette erreur ne vous ai pas été remonté lors du tournage des vidéos, il serait bon de mettre un encart pour avertir les personnes.


Pour ce dernier problème, le support m'a expliqué que je devais avoir un vieux modèle car ils ont déjà corrigé beaucoup de chose et notamment ce problème.


Ils m'ont envoyé de nouveau fichiers PDF avec les corrections.

Pour  moi, c’est trop tard il va falloir bricoler les corps des pompes de cales pour que ça rentre.

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6132

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6133


Mis en place du canot.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6134

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6136

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6135

Mis en place des manches à air
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6138

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6139

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6137

Voila cela faisait 15 jours que je n'avais pas posté donc j'avais pas mal de chose à dire.

Dernier points, je n'ai toujours pas reçu le fil de laiton de 0.5mm pour finir mes cadènes. Cela fait 1 mois que je les attends et à chaque demande de ma part, le suport me dit que c'est envoyé et que je devrais les recevoir sous peu mais cela fait plus d'un mois.
Ils ne sont pas très réactif sur ce coup là.
Si je veux finir mes cadènes, il va falloir que j'achète le fils de mes propres deniers. Dommage.
Je vais les relancer encore une fois.

Je vous tiens au courant.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 EmptyVen 15 Mar 2019 - 14:16

OcCre semble avoir fait des pas de géant pour la qualité de leur modèle Pierre
 
La qualité et rectitude du Santisima Trinidad que j’ai fait était moyen et le San Martin une horreur par contre avec le Montanes et les modèle suivant ils semble avoir beaucoup amélioré leur production.
 
Un plaisir a suivre ta construction Cool

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 EmptySam 16 Mar 2019 - 8:33

Très beau montage.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 EmptySam 16 Mar 2019 - 9:28

Bonjour,

Merci pour vos encouragements et vos remarques.

Amicalement.
Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 EmptySam 16 Mar 2019 - 10:58

Juste une chose qui m'as fait rire:
Il n'y a par de ouinch ( winch) mais un cabestan.

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 EmptySam 16 Mar 2019 - 18:13

Ok merci Ofencer29350.
J'avais simplement reprit les termes utilisé dans les vidéos après traduction bien sûr. Very Happy

Maintenant je le saurais.
Merci pour cela.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 EmptyMer 20 Mar 2019 - 17:51

Bonjour,

J'ai reçu le fil de 0.5mm que j'attendais. Merci au Support de Occre.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6211

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6210

Création des "Bossoirs".
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6142

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6141

Mise en place des "Bossoirs"
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6143

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6144

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Sam_6145

C'est tout pour aujourd'hui.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 EmptyMer 20 Mar 2019 - 19:56

Du beau travail vraiment beau
Précis et constant

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: