La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRiva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM

Aller en bas 
+17
miel
To-Maï
PIOUPIOULM
albatros55
Pascal85
bazire.patrice
rico67
Charles Qc
philiparus
THIMARIE
Amigo54
MTworld
BROMURE
romilly
Ollivier leleyter
fred 44
WAG07100
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rico67
Second Maître
Second Maître
rico67


Localisation : Alsace

Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM   Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2018, 08:49

Bonjour Pioupioulm, ton travail est vraiment remarquable de précision et de finesse, bravo à toi !!

_________________
Eric
Revenir en haut Aller en bas
PIOUPIOULM
Matelot
Matelot
PIOUPIOULM


Localisation : HELLEMMES
Navire préféré : Les bateaux de plaisance

Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM   Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2019, 08:21

Bonjour tout le monde  Very Happy

Rassurez-vous je ne laisse pas tomber.

Les petits soucis de santé de mon épouse mon obligé de me mettre un peu en retrait (rien de grave le service pièces détachées fonctionnent bien).

Une paire de mois après c'est votre serviteur (sans pièces détachées)

Depuis j'ai terminé le volant


la petite hélice dans le fond recouverte de résine d'inclusionRiva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 100_4320" />




Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 <a href=Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 100_4321" />
Avec par-dessus le petit logo "riva"


Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 <a href=Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 100_4322" />


Avec une vue d'ensemble


Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 <a href=Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 100_4323" />


Amigo 54 a dit : Pourrais-tu STP nous mettre d'autres photos qui nous le montreraient de profil et vu du dessus ?

Mieux que cela je mets une petite vidéo sur sont ber



Amitié  Very Happy
PIOUPIOULM
Revenir en haut Aller en bas
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM   Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2019, 14:38

MAGNIFIQUE

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Revenir en haut Aller en bas
PIOUPIOULM
Matelot
Matelot
PIOUPIOULM


Localisation : HELLEMMES
Navire préféré : Les bateaux de plaisance

Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM   Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019, 08:46

Bonjour   
Dans le cadre de la remise en route de l'ocepa je suis en train de reprendre l'échelle de coupée, surtout la rotation.
Je vais changer le système de vis sans fin, pignon etc. qui ne sont pas fiables dans le temps
je vais monter ce type de moto-réducteur d'angle. (dispo en 6v 30 rpm)
Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 <a href=Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 Cote_m10" />

Comme je dispose de batterie 6 v 12 ah j'ai bien l'intention de "piquer " les 6v sur l'une des batteries propulsion, éviter ainsi des boitier à piles de 3v

Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 Resist10

Quelle type de résistance je dois utiliser pour réduire cette rotation..  
Éventuellement un potentiomètre oui mais quelle puissance ? !
D'avance merci    
Amitié    
PIOUPIOU
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM   Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 EmptyDim 01 Déc 2019, 18:42

Salut Pierre, dis-moi tout sur ton moteur (Volts, Intensité, Puissance) et je te dirai la valeur de la résistance ou du potentiomètre .
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
Pascal85
Nouvel Embarqué



Localisation : Pouzauges

Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM   Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020, 18:02

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum
Je me lance dans la réalisation d'un riva aquarama comme celui de PIOUPIOULM
Je suis émerveillé par la réalisatio, autant de détails et de réalisme !!!
Je suis inquiet sur le résultat que je vais pouvoir réaliser, La barre est très très haute.
Il faut se lancer...
Quelqu'un peut il m'aider à "trouver" le ou les bons plans?
Je pense que la base est là et plus je serais prêt de la vérité et mieux cela sera

Dans l'attente d'une réponse de l'un de vous
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM   Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020, 19:31

Salut Pascal
je n'ai qu'un plan au 1/7ème à te proposer. C'est un Aquarama Super sous forme de fichier PDF.
Si ça te convient, dis-le-moi en MP. Je te l'enverrai
Celui de Pioupioum est au 1/6ème, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
PIOUPIOULM
Matelot
Matelot
PIOUPIOULM


Localisation : HELLEMMES
Navire préféré : Les bateaux de plaisance

Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM   Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020, 03:47

Bonjour Alains
Avec toutes mes excuses pour une réponse aussi tardive
En définitive j'ai abandonné ce type de motorisation, je reprends mon bon vieux motoréducteur du début.
Avec cependant une petite modif : je vais monter des pignons coniques, beaucoup plus résistant que des vis sans fin.

Pour baisser le voltage des divers moteur dans l'ocepa j'ai trouvé ce petit systhème :

https://fr.aliexpress.com/item/32826325988.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.142d669fksHZmk

et a ce prix là ! !


Amitié
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
PIOUPIOULM
Matelot
Matelot
PIOUPIOULM


Localisation : HELLEMMES
Navire préféré : Les bateaux de plaisance

Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM   Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020, 04:50

Bonjour Pascal
Pour mon riva j'ai utilisé 2 plans :
Un plan pour réaliser l'ossature du bateau ce plan et celui de Nicolas Zufferey, l'autre de JP Boulaire pour la finition et l'accastillage.
Pour information le riva n'est pas un bateau pour un débutant j'ignore ton expérience, mais c'est un bateau très délicat à construire et je ne te parle pas de l'accastillage.
Un Riva c'est un gros chantier
Amitié
PIOUPIOU
PS Quel sont les bateaux que tu as déjà construit ?
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM   Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020, 10:21

Salut Pierre. Ravi d'avoir de tes nouvelles.
Le régulateur que tu as acheté est du même principe que celui d'avant mais il a un petit montage qui permet de régler la tension de sortie..
Vu le prix, tu as bien fait de l'acheter en Chine car chez nous ce n'est même pas le prix des composants (sans compter le port).
Fais seulement attention à la puissance que ton régulateur peut supporter.

Pour Pascal je pense que la construction proprement dite du Riva ne pose pas de gros problèmes si on respecte le plan. Là où les artistes se distinguent, c'est dans le vernissage.
Alors je dis un grand BRAVO à Pioupioum qui a réalisé un chef-d'oeuvre..

Quand tu veux pour le plan.
Pour info, le plan au 1/7 donne une maquette de 1,20m environ et celui au 1/6 donne un bateau de 1,5m environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
To-Maï
Nouvel Embarqué



Localisation : Rennes

Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM   Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020, 08:55

Bonjour tout le monde, 
Pierre votre Riva est superbe !
mon mari souhaiterais réaliser un RIVA grandeur nature ... je pense qu'il serait plus sage de commencer par une maquette ( cela sera la première mais nous sommes menuisier ... )
Savez vous ou je peux trouver les fameux plans dont vous vous êtes servis pour réaliser le vôtre ? 
merci d'avance et bonne journée

Clarisse
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM   Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020, 10:01

To-Maï a écrit:
Bonjour tout le monde, 
Pierre votre Riva est superbe !
mon mari souhaiterais réaliser un RIVA grandeur nature ... je pense qu'il serait plus sage de commencer par une maquette ( cela sera la première mais nous sommes menuisier ... )
Savez vous ou je peux trouver les fameux plans dont vous vous êtes servis pour réaliser le vôtre ? 
merci d'avance et bonne journée

Clarisse
Un grand bonjour à toi,
Pas de problème nous sommes heureux que tu te sois inscrit chez nous Et tu es là où il faut...
Nous sommes un forum passionné de construction navale bois et plastique
Par contre, je pense que tu as loupé une étape : celle de la case présentation comme l'administration le demande dans son message d'accueil, première ligne MESSAGERIE en rouge
Elle doit obligatoirement être plus complète.
Tu vas ici :
tu cliques sur NOUVEAU SUJET en haut à gauche
Au dessus et tu mets un sujet dans ton texte
tu verras quant' on te connaîtra mieux, on saura : ce que tu veux faire, ce que tu as fait, si tu le lieu où tu habites ,ta région,
Connaissant tout cela ,notre accueil sera chaleureux et les réponses viendront d'elles mêmes ! Tu peux aussi si tu le veux compléter ton profil Merci pour tout
Cordialement
Miel Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 Icon_sunny

_________________
Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Vidda
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Vidda


Localisation : Norrtälje en Suède
Navire préféré : la question impossible

Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM   Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020, 17:08

Oulala qu'est-ce que c'est beau!!!!!!
Impressionnant, c'est fin, c'est très fin, ça se mange sans fin!
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Nouvel Embarqué



Localisation : La Gaubretière

Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 Empty
MessageSujet: Riva Aquarama   Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2021, 20:31

albatros55 a écrit:
Salut Pascal
je n'ai qu'un plan au 1/7ème à te proposer. C'est un Aquarama Super sous forme de fichier PDF.
Si ça te convient, dis-le-moi en MP. Je te l'enverrai
Celui de Pioupioum est au 1/6ème, je crois.
Bonjour je suis nouveau sur ce forum, enchanté. Je cherche depuis un moment des plans pour le Riva Aquarama, j'ai vu sur un post que vous aviez des plans PDF au 1/7ème. Si il y avait moyen que je vous les prennent ou que je vous les achètes.

Merci de votre réponse, Noodles
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM   Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2021, 22:15

Avant de demander quoi que ce soit sur un forum, c'est pas mal de se présenter et montrer que l'on s'intéresse un peu...
Présentation juste là : https://www.laroyale-modelisme.net/f11-presentation
J'ai toujours pensé (peut être à tort) qu'un forum n'était pas un self service. Rolling Eyes
Bienvenue à toi ! clown

_________________
Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 Tete50px-56522c4 Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Prof006
Nouvel Embarqué



Localisation : MARSEILLE

Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 Empty
MessageSujet: Plan Riva   Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2022, 22:08

Bonjour,
Vous avez réalisé une superbe reproduction.

J'aimerais réaliser la structure du Riva en acajou
Serait-il possible de me transmettre vos plans?

Merci d'avance, dans l'attente de vous lire.
Cordialement
JB
Revenir en haut Aller en bas
PIOUPIOULM
Matelot
Matelot
PIOUPIOULM


Localisation : HELLEMMES
Navire préféré : Les bateaux de plaisance

Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM   Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2022, 10:03

Bonjour Prof006   sourire
Que veux tu dire par " juste la structure." :
la réalisation de la quille avec les couples (photo n°4 au début du sujet).
Ou bien la coque entièrement réalisée et fini , mais non navigante ?
Mon riva a été réalisé au 1/6 (8,80m : par 6 = 1470mm) donc ce n'est pas du "tout cuit" certainement pas !.
Amitié  salut
PIOUPIOU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM   Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Riva Aquarama Spécial [plan 1/6°] de PIOUPIOULM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: