La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionYamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard - Page 3 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard

Aller en bas 
+6
dakota59
Gianluca
fred
Yuth
lionel45 †
denis25
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard   Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018, 14:37

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
pour utiliser la PE tu en fait un autre ! lol!

C'est pas la même échelle 1x350 au lieu de 1x450, et puis, il y en aura aussi (un peu, mais pas trop)

Ha, je viens de comprendre, je refais le même? ....   Evil or Very Mad mais le Tamiya va arriver avant la fin du mois.

_________________
Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard - Page 3 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard   Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018, 15:26

Salut Denis,

Mais dis moi… Serais tu définitivement passé du côté de l'empire du Soleil Levant ? 
Bon courage pour le futur Yamato.  

Bon après midi.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard   Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018, 15:59

C'est un échange mon tit J Luc entre lui et moi  Razz Razz  Super pour toi Denis  le Yamato est un de mes préféré que je referais je pense bientôt pour info je n'ai pas pris le Tirpitz  Wink bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard   Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018, 16:07

Gianluca a écrit:
Salut Denis,

Mais dis moi… Serais tu définitivement passé du côté de l'empire du Soleil Levant ? 
Bon courage pour le futur Yamato.  

Bon après midi.

Pas du tout, mais, il y a un tas de canons et comme il y en a un qui fait le Tamiya et qui en a plus que moi, j'ai pas supporté, et puis le modèle avec l'achat d'une PE et de peintures qui ne me coûte pas plus cher que celui de chez Oups, le choix a été rapide.
Et puis, je me suis aperçu que lors de la bataille d'Okinawa, les japonais ont enlevé la grue (sympa les japs), cela m'arrange un peu (je me demande comment, ils ont pu deviner en 1944 que j'allais faire le modèle en 2018 et que la grue ne me plaisait pas)

_________________
Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard - Page 3 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard   Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018, 16:12

lionel45 a écrit:
C'est un échange mon tit J Luc entre lui et moi  Razz Razz  Super pour toi Denis  le Yamato est un de mes préféré que je referais je pense bientôt pour info je n'ai pas pris le Tirpitz  Wink bonne suite  Wink

T'as pas honte de dire une chose pareille, déjà que tu fais un modèle de science fiction. Et en plus, tes enfants qui te l'ont offert pour la fête des pères; si je n'en n'avais pas deux, je leur dirais de me l'envoyer. Suspect

_________________
Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard - Page 3 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard   Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018, 16:18

Info sur les petites annonces, j'ai vu sur Amazon le destroyer Revell 1936 au 1x350 en solde à 14€37 au lieu de 35€99, une aubaine et un modèle intéressant, mais je l'ai déjà

https://www.laroyale-modelisme.net/t21629-destroyer-revell-1x350

_________________
Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard - Page 3 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard   Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2018, 07:18

ben c'est pas mal du tout, bon courage pour la suite de ta PE

Par contre, pour ton tamtam qui arrive, change ton rouge des œuvres vives, il est beaucoup trop vif, celui des navires nippons était quasi marron
et ces parties entourées sont en lino (donc en marron):
Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard - Page 3 Yam10

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard   Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2018, 10:32

Bon, ben, je vais faire du lino (tant qu'on ne me demande pas de poser de la moquette); pour le rouge, j'aime autant pas y toucher, surtout que les modèles que j'ai vus arborent un rouge vif, mais je vais y penser pour le Tamiya.
Je vais avoir un rouge brique Revell 37, si pas assez foncé, je ferai un mélange... si j'y arrive ! scratch

_________________
Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard - Page 3 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard   Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2018, 12:32

Bonjour Denis Very Happy  pour le mien j'avais pris de la TS 33 mais tu n'es pas bombe alors essaye de trouver le plus approchant Rolling Eyes


Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard - Page 3 855877Yamatofini002
 Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard   Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2018, 17:46

Bon, je viens de modifier le pont principal pour y mettre le lino. J'e n ai profité pour refaire quelques retouches et y mettre les échelles sur le mat. Les canots et les hydravions sont posés; ceci dit, pas de décalques, mais des autocollants délicats.
Un petit défaut du modèle, à part les hydravions, pas de plan de "décalques".
Et je viens de recevoir ma PE et mes peintures pour le Tamiya; la coque aura un rouge tirant sur le marron.

Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard - Page 3 Blep

Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard - Page 3 4u3b

Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard - Page 3 G2vw

_________________
Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard - Page 3 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard   Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2018, 11:07

Bon, je viens de le finir, enfin de le terminer. Si je suis content de la marque, je le suis moins du coté du modéliste (manque d'organisation et de rigueur)

Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard - Page 3 Vybg


le modèle terminé: https://www.laroyale-modelisme.net/t21647-yamato-hasegawa-1x450-pe-eduard#480111

_________________
Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard - Page 3 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard   Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2018, 11:37

gomick a écrit:
J'ai profité des soldes pour prendre le dernier modèle en stock. Je vais donc suivre ton montage de très très près sourire
par contre ils n'avaient plus les balustrades en stock Sad

Je viens de le finir, mais je vais suivre ton montage, aucune chance que tu te "plantes" comme moi avec la PE, j'ai pensé la mettre à la fin du montage et cela ne marche pas, impossible d'accéder à certains endroits.

_________________
Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard - Page 3 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard   Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: