La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL

Aller en bas 
+35
miel
calogero
stef
jeanbauduen
marmeus
Alghrim
pat
jets1976
APRUZ
Galaad
didier
Patjabix
AD'HOC
olnejean
Mercator
Eric68
PapyWawa
chris
surcouf
Christian Le Normand
RCR
0582..574 Richard
Akula
laperouse81
orionv
lafleur
nathan07259
Flash
joel59
guillemaut CapCoeurdemiel
Billy Budd
calou
Cornic
Yuth
LA VEILLE
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2009, 19:25

Citation :
c'est toujours un régal de lire tes montages, et surtout, comme tu prends le temps de bien expliquer le pourquoi du comment de chaque modification, c'est très pédagogique.
cela permet donc à des novices comme moi (toujours un peu de mal à regarder mes maquettes après tes posts Razz) d'apprendre de nouveaux trucs, et de se dire qu'il y a toujours un moyen de tirer la substantifique moelle d'une maquette sourire



je suis content que tu le ressente ainsi !car vois tu ,j'ai plutôt l'impression de ne pas m'expliquer de manière très clair dans mes jaifaicijaifaiça!! si des fois tu ou vous voulez( si celas intéresse) que je mette l'accent ou développer ,sur une ou plusieurs phase du ou des montages ,pas de problèmes!!en fonction de mes disponibilités ,je me ferais un plaisir de m'expliquer plus longuement sur certaines techniques!!

a plus
la veille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2009, 21:32

Ton sujet n'intéresserait pas trop? Shocked Tiens donc. Ton topic, je l'attends tous les jours avec impatience et je me régale. Et tous les jours, je découvre de nouvelles choses. C'est passionnant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2009, 22:44

bonsoir a tous

merci Andy!content que celas t'intéresse aussi!!!
donc la suite c'est le travail de modification du kiosque
dans un premiers temps j'ai supprimé le fameux capotage du répétiteur de compas

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Photosmontage127

une fois supprimer ,j'ai collé a la place une pièce triangulaire ayant le galbe de l'avant du kiosque

deuxième phase
VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Photosmontage131


bouchage de tout les trous oblongs sous le jardin d'hiver haut et bas .
dans cette opération tout les rivets en reliefs vont disparaîtres .il seront refaits ,mais on en reparlera en temps voulu!!
voilu,voilu
allez je vais:sleep: Sleep
a plus
la veille
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009, 20:05

bonsoir a tous !

le travail a continué et le résultat obtenue est celui ci

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Photosmontage133

perçage des trous rebouchés ,mais cette fois ci ,ronds! tous les autres trous de fixations des mains courantes et autre barreaux d'échelles . pour la photo les caillebotis et la partie supérieure de manière provisoire!!

la suite vas constituer a installer des réceptacles destinés a recevoir des containers étanches ,ou ce trouvais des radeaux pneumatique!
donc on perce le bas du kiosque

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Photosmontage139

et on découpe deux portions en tube plastique terminés en biseaux

ensuite j'ai collé les deux tubes et commencer a les mastiquer par l'intérieure

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Photosmontage144

la suite au prochain épisode !!

a toutti
la veille
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009, 20:07

Tres bon travail de chirurgie....
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009, 20:22

merci !!
LV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009, 22:50

Ma découverte du jour, ce sont les radeaux. C'est pourtant logique mais cela ne m'était pas venu à l'idée. Shocked Merci Prof !
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009, 23:13

Andy a écrit:
Ma découverte du jour, ce sont les radeaux. C'est pourtant logique mais cela ne m'était pas venu à l'idée. Shocked Merci Prof !


prof!!!Embarassed tant que ce n'est pas simplet !!!lol!
ben oui !un sous marin des fois ça coule pour de bon!!!
sur le type VII-C /41 les radeaux pour l'évacuation du bâtiment était une obsession et ceux comparé au VII-C des début de carrière ,ou la ils avait fait dans le "lége" une chaloupe sous le pont vers la pointe AV:affraid: !!
je crois qu'ils étaient partis pour l'invincibilité de l'arme sous marine!! ah!comme quoi l'excès de confiance peut être néfaste!!
allez bonne Sleep a tous
la veille
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptySam 13 Juin 2009, 17:56

bonjour a tous !

des photos du kiosque préparé !

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Photosmontage184

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Photosmontage185

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Photosmontage183

et pour finir une vue du dessus ,qui permet de voir qu'en B sur le kit ,l'embase des rambardes sont fausses et qu'il faut araser le tous comme en A, pour être plus conformer a la réalitée

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Photosmontage186

maintenant il est prêt a recevoir les lignes de rivets ,les main courantes ,barreaux d'échelles et autres panneaux d'accès!
a suivre....
a toutti
la veille
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009, 22:35

bonsoir a tous

la suite des travaux!
les outils
VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Photosmontage220


en 1: un gabarit fait maison qui va me servir a la réalisation des barreaux d'échelle,et ceux de manière strictement identiques . ce gabarit a été fabriqué l'or du montage de mon premier VII-C (U201) il est composé d'une plaque de pléxi et de profilé evergreen
en 2: un réglet pour le pliage
en 3:du fil de cuivre
et en 4:un x acto avec une lame droite

la méthodologie
VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Photosmontage219


en 1:on insère le fil de cuivre dans l'outil qui vas donné la forme au barreau
en 2 : on rabat une premiére fois le fil de cuivre avec le réglet
en 3 : on rabat une deuxième fois le fil de cuivre ,et on en profite pour le mettre a la longueur .une petite parenthèse le gabarit a un coté légèrement coupé de travers ,c'est normal , cette découpe en biais permet de plier plus loin ,annulant ainsi l'effet ressort du cuivre ,obtenant ainsi des plis a 90° sans difficultées!
en 5:on l'introduit dans le deuxième gabarit qui lui vas servir au retour a 90° du barreaux
en 6: le barreau plié
avec ce procédé je vais pouvoir obtenir des barreaux parfaitement identiques

une vue du kiosque avec le début d'implantation de tous ces barreaux ,rambardes et trappes issues de la planche éduard

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Photosmontage218

pour coller a la réalitée ,une petite portion carré en profilé plasticard et découpée et percée et installée a la naissance de chaque barreaux!
la casquette du kiosque est collée a ce stade et une rallonge a été effectuée vers l'arrière!
voilas c'est tout pour ce soir!!
a plus
la veille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009, 22:54

Bato-la, y bel toubonmen! Very Happy Puisque maintenant le Canard écrit ses posts en patois, je fais les miens en créole. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009, 22:57

What a Face

C'est pas encore Noël, c'est beau comme une crèche !!!!

cheers

_________________
Finistérien en exil !
VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2009, 19:21

bonsoir a tous

le travaille continue!

ne voulant pas mettre les rambardes du kit que je trouvent trop épaisses ,je me suis décidé a les refaire en profilé de la marque plastruc,marque qui propose des petits diamétres(0.15,0.25,..) plus aptes a remplacer les fameuses rambardes . j'ai volontairement écarté la solution du fil de cuivre soudés ,qui a mes yeux est trop contraignante!
dans un premier j'ai installé tout les montants, en leur donnant un angle relever sur celles de la boite

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 A2-2
ce qui donne se U-BOOT mi punk mi gothique!!

la deuxième étape a constituée a mettre en forme la lisse supérieure de la rambarde

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 A3-1

une petite astuce ,pour éviter que le profilé en plastique l'or du pliage ne casse ,il suffit de le mettre la partie a couder a 3cm sous une lampe 100 watts et en plus quand cette opération est effectuer a chaud, le coude tient la forme ,la chaleur annule l'effet ressort !!
et enfin rajouts des renforts de ceirtains montants
VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 A4-1

reste a installer les traverses basses et autre menus détails

donc a suivre,si vous le voulez bien
a plus
la veille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2009, 19:55

dépèche-toi de finir, je commence à être a court d'adjectifs pour qualifier ton fabuleux travail. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2009, 20:02

Andy a écrit:
dépèche-toi de finir, je commence à être a court d'adjectifs pour qualifier ton fabuleux travail. Very Happy
Mouais ! Pareil pour moi, va falloir inventer un nouveau vocabulaire à ton intention, le stock est à 0 !!! cheers

_________________
Finistérien en exil !
VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2009, 20:19

salut cornic et andy

pas la peine de renouveler le stock ! ce n'est pas ce que je recherche!!mais bon ça fait toujours plaisir!!!!!non sans blaguer ce que je recherche c'est plus l'échange dans notre passion !
a plus
la veille
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2009, 20:48

LA VEILLE a écrit:
non sans blaguer ce que je recherche c'est plus l'échange dans notre passion !
a plus
la veille

un échange, cela implique que l'on donne et que l'on reçoive ... sur ce coup là, tu donnes, tu donnes, mais à part des compliments, tu ne reçois rien ... alors faut bien complimenter un peu pour compenser !!! lol!

Sans blaguer, continue à nous émerveiller avec ce que tu fais !!! :cheers!

_________________
Finistérien en exil !
VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2009, 21:30

Mais pour échanger utilement, il faut avoir un minimum de connaissances sur le sujet. Soyons francs, avant ton topic, je ne me suis jamais intéressé aux SM. Leur histoire, oui, mais pas les bâtiments. Je découvre et j'apprends. Donc, à part donner mon avis sur ton travail, ben je suis sec. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptyJeu 18 Juin 2009, 08:01

sluta toi la veille et au forum!!

magnifico!!! la ! moi je reste sur le c.. quant je vois ta maitrise du plastique etire ,( moi j'y arrive tres mal, meme avec ton super topic sur l'etire) ben je sui scotche!!!

tres bonne continuation , j'ai hate de voir la suite !!!

tres amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Snooze10
VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Flag0110VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptyJeu 18 Juin 2009, 15:30

Cornic a écrit:
Andy a écrit:
dépèche-toi de finir, je commence à être a court d'adjectifs pour qualifier ton fabuleux travail. Very Happy
Mouais ! Pareil pour moi, va falloir inventer un nouveau vocabulaire à ton intention, le stock est à 0 !!! cheers

j'imagine les sujets au bac l'année prochaine :

Trouvez tous les synonymes de la langue française de "SUPERBE" pour qualifier le VII-C de La Veille Razz

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptyJeu 18 Juin 2009, 15:32

Yuth a écrit:
Cornic a écrit:
Andy a écrit:
dépèche-toi de finir, je commence à être a court d'adjectifs pour qualifier ton fabuleux travail. Very Happy
Mouais ! Pareil pour moi, va falloir inventer un nouveau vocabulaire à ton intention, le stock est à 0 !!! cheers

j'imagine les sujets au bac l'année prochaine :

Trouvez tous les synonymes de la langue française de "SUPERBE" pour qualifier le VII-C de La Veille Razz

Je vais encore me payer une tôle au bac, je le sent !!! lol!

_________________
Finistérien en exil !
VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptySam 20 Juin 2009, 20:51

bonsoir a tous

des photos du kiosque ,avec les rambardes équipé d'un grillage (éduard) sur la partie basse ,une fine partie de rigolade pour installer ces derniers!!!!,et enfin installation de dispositifs destinés dans la réalitée a éviter que dans le feu de l'action les servants de la pièce de 37 ne tire sur leurs propres superstructures:affraid

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 IMG_2995-1

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 B2-1

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 B1-1

la suite vas porter sur l'aménagement du kiosque!
a toutti
la veille
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 22:42

bonsoir a tous

le travail a continué par l'application d'un voile de gris ,pour mettre en avant les éventuels défauts

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 IMG_3019

ayant trouver entre temps le N° du U-BOOT que je veut faire ,il me faut créer la tuyauterie qui se trouve sur le côté bâbord.
ce tuyau est réalisé en tube evergreen

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 IMG_3135

d'autres vues ,ou l'on peut voir que le protège cardan du dispositif de serrage du mord ,a été refait dans une section carré ,au lieu du demi rond comme prévue!!
VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 IMG_3137-1

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 IMG_3136

sur la dernière photo ;on peut voir la platine qui est réalisée a l'aide d'emporte pièce ,et ça couronne d'écrous confectionné avec de l'étirer!!
voilas ,pour l'instant !la suite portera sur la réalisation du carénage du répétiteur de compas
allez vais Sleep

a toutti
la veille
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 22:44

C'est pour quoi le tuyau ? Un schnorchel ?

_________________
Finistérien en exil !
VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009, 07:43

je dirais plutot pour refaire le plein en pleine mer non ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Contenu sponsorisé





VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: