Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptySam 06 Juin 2009, 10:43

Le bonjour te va la Veille,
Toutes tes explications me montrent que tu fais un travail énorme. je le vois mais je ne savais pas que les sous-marins subissaient de telles assauts du fit de leurs immersions mais quand on y réfléchi un tant soi peu, c'est normal.
La Veille vous a expliqué que la toile émerie était un papier de verre sur toile, il aurait pu vous compléter par vendu en rouleau, sert à décaper les tuyaux avant de les souder soit à l'étain soit brasés...
Alors Je suis fier de voir un tel boulot chez nous.

Très cordialement et Amicalement… Mike l'Ancien… VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 F_08042317413m_a863591

L'ancien

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptySam 06 Juin 2009, 10:44

nathan07259 a écrit:
Très jolie travail! Very Happy

C'est normal ta signature nathan !!!!!

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptySam 06 Juin 2009, 10:47

merci les gars !!

mais vous allez me faire Embarassed

Mith la toile émerit n'est pas toujours en rouleaux tu peut la trouver en feuilles aussi!
a plus
la veille
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptySam 06 Juin 2009, 10:54

Ah bon je ne pensais plus que cela existait j'ai voulu en acheter en feuille je suis allé chez france bonhomme (nom non garanti) il m'a dit n'avoir que du rouleau ce qui est plus aisé pour un tuyau....
a+ mike;

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptySam 06 Juin 2009, 18:01

salut a tous

comme il pleut ,et comme dit l'adage week-end pluvieux ,week-end mer...u
donc un peut de travail sur tout les projets
mais juste comme ça , pour prouver qu'il est important d'avoir une bonne doc quant on ce lance dans des modifs ,pour preuve, une fois la plage av refaite ,il a fallut la reprendre et ceux a la suite de la trouvaille d'une bonne photographie avec le bon angle .

donc reprise de la portion de tube (angle ,et emplacement) et surtout
mise en place de cordons de soudures réalisés en plastique étirés flèches rouges
VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Photosmontage182

et juste comme ça la matérialisation des cordons de soudures permettes de visualiser la modification apporté a la proue ,et ceci ,pour pouvoir affronter les coups de tabacs de l'atlantique!!
a plus
la veille
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptySam 06 Juin 2009, 18:17

Et oui , les photos et l'ordinateur, ça nous tue, on en trouve des truc chiants à faire en grossissant tout cela , mais que c'est beau cheers

Dernière édition par Le Canard le Sam 06 Juin 2009, 23:36, édité 1 fois
lafleur
Maître
Maître
lafleur

Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptySam 06 Juin 2009, 18:27

Salut la Veille, beau et surtout rigoureux travail bravo Very Happy
A+

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptySam 06 Juin 2009, 20:44

merci les gars!!

et pour canard ,mais heureusement que l'ordinateur est la !!sinon!!nous n'aurions jamais pus échanger !!!!!et ce forum exister!!!
a plus
la veille
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptyLun 08 Juin 2009, 20:38

bonsoir a tous

après les plages av et ar une petite modif sur le pont au niveau du kiosque
comme je veux faire une version du VII-C différente de la boite ou plus exactement qui colle le plus a certaines déco de la boite (je développerai en temps voulu) la principale différence se situant au niveau du carénage du répartiteur de compas ,effectivement le kiosque fournit dans le kit est attenant a ce dernier, et sur ma version il est désolidarisé.
donc le premier travail vas consister a découper le pont au niveau de la réservation prévue sur le pont ,pour ce faire on profite de la présence d'un panneau!!!
VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Photosmontage5

et ensuite une pièce et refaite en carte plastique,en incluant la nouvelle forme qu'aura le nez du kiosque

comme je veux refaire d'autre U-BOOT j'ai fait un tirage en résine de cette pièce (A)

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Ud-1

en (B) la fameuse pièce installée (on vois bien la nouvelle forme que vas avoir le kiosque!)

a plus
la veille
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2009, 13:26

Le bonjour te va La veille,
Beau travail mon ami, mais tu ne crois pas que tu aurais pu faire un scratch, non cela en est déjà presque un enfin il y a de la recherche et du travail....

Très cordialement et Amicalement… Mike l'Ancien… VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 F_08042317413m_a863591

Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2009, 14:15

L'ancien a écrit:
Beau travail mon ami, mais tu ne crois pas que tu aurais pu faire un scratch, non cela en est déjà presque un enfin il y a de la recherche et du travail....

ca fait quand même un sacré boulot de plus...

là, notre ami nous fait un super-detaillage...
ca doit etre bien galère de refaire une coque aussi torturée en scratch...

LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2009, 17:21

[quote="Yuth"]
L'ancien a écrit:

ca fait quand même un sacré boulot de plus...

là, notre ami nous fait un super-detaillage...
ca doit etre bien galère de refaire une coque aussi torturée en scratch...

salut Yuth et l'Ancien

c'est Yuth qui a raison ,je suis dans le détaillage et l'amélioration!!
mon niveau en maquettisme ne me permet pas de faire une coque en entier au 72 em ,sur de petits sujet au 350 ou 700 celas m'est arrivé!mais pas sur un truc aux formes aussi torturées que la coque d'un VII-C ,tout comme comme le souligne Yuth!et content que celas vous parle un poil!!je sais que le sujet n'intéresse pas de trop ,mais je vous prévient le topic va traîner en longueur! il y a du taf!!!!!
a plus
la veille
Yuth
Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2009, 18:28

LA VEILLE a écrit:
salut Yuth et l'Ancien

c'est Yuth qui a raison ,je suis dans le détaillage et l'amélioration!!
mon niveau en maquettisme ne me permet pas de faire une coque en entier au 72 em ,sur de petits sujet au 350 ou 700 celas m'est arrivé!mais pas sur un truc aux formes aussi torturées que la coque d'un VII-C ,tout comme comme le souligne Yuth!et content que celas vous parle un poil!!je sais que le sujet n'intéresse pas de trop ,mais je vous prévient le topic va traîner en longueur! il y a du taf!!!!!
a plus
la veille

c'est toujours un régal de lire tes montages, et surtout, comme tu prends le temps de bien expliquer le pourquoi du comment de chaque modification, c'est très pédagogique.
cela permet donc à des novices comme moi (toujours un peu de mal à regarder mes maquettes après tes posts Razz) d'apprendre de nouveaux trucs, et de se dire qu'il y a toujours un moyen de tirer la substantifique moelle d'une maquette Smile

@+

LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2009, 19:25

Citation :
c'est toujours un régal de lire tes montages, et surtout, comme tu prends le temps de bien expliquer le pourquoi du comment de chaque modification, c'est très pédagogique.
cela permet donc à des novices comme moi (toujours un peu de mal à regarder mes maquettes après tes posts Razz) d'apprendre de nouveaux trucs, et de se dire qu'il y a toujours un moyen de tirer la substantifique moelle d'une maquette Smile

je suis content que tu le ressente ainsi !car vois tu ,j'ai plutôt l'impression de ne pas m'expliquer de manière très clair dans mes jaifaicijaifaiça!! si des fois tu ou vous voulez( si celas intéresse) que je mette l'accent ou développer ,sur une ou plusieurs phase du ou des montages ,pas de problèmes!!en fonction de mes disponibilités ,je me ferais un plaisir de m'expliquer plus longuement sur certaines techniques!!

a plus
la veille
Andy
Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2009, 21:32

Ton sujet n'intéresserait pas trop? Shocked Tiens donc. Ton topic, je l'attends tous les jours avec impatience et je me régale. Et tous les jours, je découvre de nouvelles choses. C'est passionnant. Very Happy

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2009, 22:44

bonsoir a tous

merci Andy!content que celas t'intéresse aussi!!!
donc la suite c'est le travail de modification du kiosque
dans un premiers temps j'ai supprimé le fameux capotage du répétiteur de compas

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Photosmontage127

une fois supprimer ,j'ai collé a la place une pièce triangulaire ayant le galbe de l'avant du kiosque

deuxième phase
VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Photosmontage131

bouchage de tout les trous oblongs sous le jardin d'hiver haut et bas .
dans cette opération tout les rivets en reliefs vont disparaîtres .il seront refaits ,mais on en reparlera en temps voulu!!
voilu,voilu
allez je vais:sleep: Sleep
a plus
la veille
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009, 11:14

La maquette d'origine est déjà bien détaillée, mais lorsque que l'on a des détails du vrai !
Il est "normal" d'essayer de faire mieux et plus précis !
Alors continue, n'hésite pas à détailler plus !

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009, 20:05

bonsoir a tous !

le travail a continué et le résultat obtenue est celui ci

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Photosmontage133

perçage des trous rebouchés ,mais cette fois ci ,ronds! tous les autres trous de fixations des mains courantes et autre barreaux d'échelles . pour la photo les caillebotis et la partie supérieure de manière provisoire!!

la suite vas constituer a installer des réceptacles destinés a recevoir des containers étanches ,ou ce trouvais des radeaux pneumatique!
donc on perce le bas du kiosque

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Photosmontage139

et on découpe deux portions en tube plastique terminés en biseaux

ensuite j'ai collé les deux tubes et commencer a les mastiquer par l'intérieure

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Photosmontage144

la suite au prochain épisode !!

a toutti
la veille
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009, 20:07

Tres bon travail de chirurgie....
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009, 20:22

merci !!
LV
Andy
Andy

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009, 22:50

Ma découverte du jour, ce sont les radeaux. C'est pourtant logique mais cela ne m'était pas venu à l'idée. Shocked Merci Prof !

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009, 23:13

Andy a écrit:
Ma découverte du jour, ce sont les radeaux. C'est pourtant logique mais cela ne m'était pas venu à l'idée. Shocked Merci Prof !

prof!!!Embarassed tant que ce n'est pas simplet !!!lol!
ben oui !un sous marin des fois ça coule pour de bon!!!
sur le type VII-C /41 les radeaux pour l'évacuation du bâtiment était une obsession et ceux comparé au VII-C des début de carrière ,ou la ils avait fait dans le "lége" une chaloupe sous le pont vers la pointe AV:affraid: !!
je crois qu'ils étaient partis pour l'invincibilité de l'arme sous marine!! ah!comme quoi l'excès de confiance peut être néfaste!!
allez bonne Sleep a tous
la veille
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptySam 13 Juin 2009, 17:56

bonjour a tous !

des photos du kiosque préparé !

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Photosmontage184

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Photosmontage185

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Photosmontage183

et pour finir une vue du dessus ,qui permet de voir qu'en B sur le kit ,l'embase des rambardes sont fausses et qu'il faut araser le tous comme en A, pour être plus conformer a la réalitée

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Photosmontage186

maintenant il est prêt a recevoir les lignes de rivets ,les main courantes ,barreaux d'échelles et autres panneaux d'accès!
a suivre....
a toutti
la veille
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009, 22:35

bonsoir a tous

la suite des travaux!
les outils
VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Photosmontage220

en 1: un gabarit fait maison qui va me servir a la réalisation des barreaux d'échelle,et ceux de manière strictement identiques . ce gabarit a été fabriqué l'or du montage de mon premier VII-C (U201) il est composé d'une plaque de pléxi et de profilé evergreen
en 2: un réglet pour le pliage
en 3:du fil de cuivre
et en 4:un x acto avec une lame droite

la méthodologie
VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Photosmontage219

en 1:on insère le fil de cuivre dans l'outil qui vas donné la forme au barreau
en 2 : on rabat une premiére fois le fil de cuivre avec le réglet
en 3 : on rabat une deuxième fois le fil de cuivre ,et on en profite pour le mettre a la longueur .une petite parenthèse le gabarit a un coté légèrement coupé de travers ,c'est normal , cette découpe en biais permet de plier plus loin ,annulant ainsi l'effet ressort du cuivre ,obtenant ainsi des plis a 90° sans difficultées!
en 5:on l'introduit dans le deuxième gabarit qui lui vas servir au retour a 90° du barreaux
en 6: le barreau plié
avec ce procédé je vais pouvoir obtenir des barreaux parfaitement identiques

une vue du kiosque avec le début d'implantation de tous ces barreaux ,rambardes et trappes issues de la planche éduard

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Photosmontage218

pour coller a la réalitée ,une petite portion carré en profilé plasticard et découpée et percée et installée a la naissance de chaque barreaux!
la casquette du kiosque est collée a ce stade et une rallonge a été effectuée vers l'arrière!
voilas c'est tout pour ce soir!!
a plus
la veille
Andy
Andy

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009, 22:54

Bato-la, y bel toubonmen! Very Happy Puisque maintenant le Canard écrit ses posts en patois, je fais les miens en créole. lol!

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 4 Empty

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant