Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Andy
Enseigne de vaisseau de première classe

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    Jeu 21 Mai 2009, 20:00

Je n'éxagère pas, je suis sincère. C'est la Royale qui m'a fait découvrir tout le parti qu'on peut tirer d'un modèle plastique, bien au delà du kit. Si j'ai toujours fait du modélisme bois, c'est parce que je pensais, à tort, que le plastique, ce n'était que du montage. Il ne n'était jamais venu à l'idée que l'on puisse faire du kit-bashing. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    Jeu 21 Mai 2009, 20:11

bonsoir Andy !
par contre moi ,la seule et unique expérience bois fut le montage d'un planeur RC qui fut explosé au premier vol!!!!! et la je me suis dit maquettisme je ferais ,pas de modelisme!!!
et j'ai découvert que certains traitait leur modèle RC comme des maquette!!!
a plus
la veille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    Ven 22 Mai 2009, 00:05

Très beau travail la Veille

Mais j'y reviendrai ,si tu le veux , car je ne suis pas d'accord concernant " l'ossature " de tout cela.

En un mot un Sous Marin , c'est avant tout un cylindre , ce que l'on appelle la coque épaisse .

Mais au risque de rabâcher , cela ne retire rien à ton travail qui est fantastique drunken
LA VEILLE

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    Ven 22 Mai 2009, 06:27

Mais j'y reviendrai ,si tu le veux , car je ne suis pas d'accord concernant " l'ossature " de tout cela.

En un mot un Sous Marin , c'est avant tout un cylindre , ce que l'on appelle la coque épaisse .

salut canard!

que tu ne sois pas d'accord c'est ton droit!!!mais moi ,tu m'en voudras pas ,je suis le plan du constructeur!!alors a moins que tu sois a l'origine des U-BOOT ,si celas ne te dérange pas ,je vais continuer de suivre les plans d'origine !!!
en ce qui concerne la coque épaisse ,je vais dire la coque pressurisée effectivement il y en a une,on la voie sur les photos, en fin de compte , on en voie que le dessus,si tu regarde bien,le dessus de cette dernière est cintrée,j'ai pris le parti d'en représenter que le dessus car je ne voyais aucun intérêt a faire cette deuxième coque en entier ,vu le peut de choses qui ce voient une fois refermer
pour revenir a "l'architecture" du VII-C ,je ne suis pas lancer dans cette modif a la légère,je me suis pas dit "tient la je vais mettre un renfort ,ou de la tubulures!! non mon canard ,je respecte les plans( ça tombe bien je sais lire un plan) dans la limite du raisonnable!je veux bien y revenir avec toi,mais j'ai bien peur de camper dans mes positions,je ne voit pas ce qui te choque a ce point !! mais dans tout les cas ,un VII-C ce n'est pas un cylindre que l'on appelle une coque épaisse!! non ça c'est pour le Redoutable!!

a plus
la veille
Yuth
CINCFO
CINCFO

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    Ven 22 Mai 2009, 06:54

mais ca servait a quoi ?

car justement je croyais (surement comme le canard) que la plupart des tubes & cylindres étaient à l'intérieur d'une coque afin de les protéger de la pression de l'eau...

après c'est sur que si les plans te disent le contraire ^^ Very Happy

Invité

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    Ven 22 Mai 2009, 10:08

Salut la Veille , pour ne pas polluer ton sujet , je viens d'en ouvrir un où j'explique mon propos

http://www.laroyale-modelisme.net/arsenal-coques-grises-f14/coupe-sous-marin-vii-c-au-1-72-t2193.htm#30097

Bonne journée à tous
LA VEILLE

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    Ven 22 Mai 2009, 15:56

bonjour a tous!

la suite des travaux sur ma fausse coque!qui je le rappelle n'est la que pour donner un aspect habité a la chose!!!!
les pièces telle que les container de torpille les réservoirs d'air comprimée et les corps étanche des échappements sont peints a part

et l'ensemble du sous pont seras peint en gris foncé (a défaut de connaitre la teinte de la peinture utilisé)

la peinture non vieillie!

la même vieillie

mais que le canard soit rassurer on ne vois plus rien,avec le pont en place ,on ne verras donc pas ,que c'est faux!

a plus
la veille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    Ven 22 Mai 2009, 16:29

Salut la veille ,
Des trucs faux de ce genre , moi j'en veux plein

Mais n'as tu pas envisagé de laisser des panneaux ouverts , justement pour qu'on puisse en voir un peu de tout ce beau travail ? d'autant que si mes souvenirs sont bons , il y a des panneaux sur charnières .
LA VEILLE

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    Ven 22 Mai 2009, 16:48

Mais n'as tu pas envisagé de laisser des panneaux ouverts , justement pour qu'on puisse en voir un peu de tout ce beau travail ?

re -canard

non!ce n'est pas trop mon truc les truc tout ouvert
(ne ne fais aucunes allusions a ton travail),sur ce projet qui vas êtres présentée sur des tins (merci cornic) le travail consiste a faire un "vrai" VII-C/41 et non pas le truc "bâtard" qu'en a fais revelle . ce qui vas entraîner des modifs sur le Kiosque et les rajouts de moult détails,qui seront destinés a donner un meilleur aspect a ce loup gris!

a plus
la veille
Yuth
CINCFO
CINCFO

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    Ven 22 Mai 2009, 17:02

LA VEILLE a écrit:
non!ce n'est pas trop mon truc les truc tout ouvert
(ne ne fais aucunes allusions a ton travail),sur ce projet qui vas êtres présentée sur des tins (merci cornic) le travail consiste a faire un "vrai" VII-C/41 et non pas le truc "bâtard" qu'en a fais revelle . ce qui vas entraîner des modifs sur le Kiosque et les rajouts de moult détails,qui seront destinés a donner un meilleur aspect a ce loup gris!

a plus
la veille

il y a tant d'erreurs que ça sur le kit revell ?
ou ils ont juste fait un VII-C en denominateur commun avec juste les pièces communes à toutes les versions ?

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    Ven 22 Mai 2009, 17:11

salut Yuth!

on vas dire qu'il ne sont pas pris la tète!!enfin du moins dans les versions proposés dans la boite ,en faire la liste serais compliqué ,mais si tu arrive a suivre le post ,tu verras au fur et a mesure de l'avancement de la bête ,j'exposerai mes soucis !!mais attention on parle bien du VII-C/41 ! a plus
la veille
Billy Budd
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : HMS GRANADO

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    Ven 22 Mai 2009, 17:15

Hello Yuth
y en a pas tant que ça, moi j'en ai fait un "batard" lol! de VII C (pas 41) et ma foi l'ensemble est bien joli.
over
Yuth
CINCFO
CINCFO

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    Ven 22 Mai 2009, 17:32

LA VEILLE a écrit:

salut Yuth!

on vas dire qu'il ne sont pas pris la tète!!enfin du moins dans les versions proposés dans la boite ,en faire la liste serais compliqué ,mais si tu arrive a suivre le post ,tu verras au fur et a mesure de l'avancement de la bête ,j'exposerai mes soucis !!mais attention on parle bien du VII-C/41 ! a plus
la veille

Billy Budd a écrit:
Hello Yuth
y en a pas tant que ça, moi j'en ai fait un "batard" lol! de VII C (pas 41) et ma foi l'ensemble est bien joli.
over

donc pour résumer, le kit revell a le gout du VII-C, l'odeur du VII-C et l'apparence du VII-C mais plutot dans la vision générale...

ca ne rend ton montage que plus intéressant Smile

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    Ven 22 Mai 2009, 18:01

non!
vous ne m'avez pas compris !!!!!!!!
c'est VII-C /41 qui est une sorte de compromis batardesque!!!!pas le VII-C
celui de BILLY le mien U-2O1 no problémo!pour le 41 c'est une autre paires de manches!!!
c'est clair!ou non?clown clown
la veille
Yuth
CINCFO
CINCFO

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    Ven 22 Mai 2009, 18:22

LA VEILLE a écrit:
non!
vous ne m'avez pas compris !!!!!!!!
c'est VII-C /41 qui est une sorte de compromis batardesque!!!!pas le VII-C
celui de BILLY le mien U-2O1 no problémo!pour le 41 c'est une autre paires de manches!!!
c'est clair!ou non?clown clown
la veille

donc le 41 est fait de bric et de broc et de recup ? Smile

c'est ça ? j'ai bon ? Razz

Maître principal
Maître principal

Navire préféré : HMS GRANADO

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    Ven 22 Mai 2009, 18:56

quote:c'est clair!ou non? clown
non tu veux pas recommencer stp clown clown clown
Yuth
CINCFO
CINCFO

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    Ven 22 Mai 2009, 18:57

rho qu'il est taquin ^^ lol!

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    Ven 22 Mai 2009, 19:30

Billy Budd a écrit:
quote:c'est clair!ou non?clown
non tu veux pas recommencer stp clown clown clown

plus tard BB !plus tard!!!
LV
LA VEILLE

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    Dim 24 Mai 2009, 20:21

bonsoir a tous!

le travail a continuer sur la proue , enfin sous la proue ,en effet la représentation des hydrophones présents autour des barre de plongées avant,qu'en a fait revell est fausse est mal mouler

donc on arase le tout, est on refait le tout a l'aide de rondelles réalisées a l'aide d'un emporte pièce ,et ces dernières sont coller en fonction du plan

et puisque que l'on y est le support de la barre de plongée est coller a ce stade

ce que l'on voit en jaune a la base du support ,est un renfort représenté en bande cache Tamiya ,durci a la cyano!

voili! c'est tout pour ce soir!
a plus
la veille
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    Dim 24 Mai 2009, 21:43

Le bonjour te va La VEILLE,
Très très sympathique ce sous-marin, et bien fait comme tout, bonne continuation,
Mike

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    Mer 27 Mai 2009, 22:45

bonsoir a tous

la suite des travaux ,qui se coup ci se porte sur la poupe!

pour commencer les carénages des sorties d'arbres des hélices sont refait pour coller le plus a la réalitée . je me suis basé sur un plan afin d'en refaire les détails!

la pièce du dessus est celle d'origine,et celle d'en bas la même mais reprise

le travail sur la coque a été fait au niveau du tube arrière (prévoir une bonne séance de mastiquage/ ponçage!!)et une attention particulière a été porté au bon alignement et au "dièdre" des supports des barres de profondeur arrières

une fois tout ce beau monde bien aligné!on peut y installer les carénages ,les arbres ,et le supports de la barre qui maintient les deux gouvernails

voilas pour ce soir . la prochaine étape ,vas être,l'installation de la barre des gouvernails et la reprise de l'écubier !

a touti
la veille
L'ancien

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    Jeu 28 Mai 2009, 10:24

le bonjour te va La Veille,
Sais-tu à quoi servent les deux ergots dans la dernière photo de chaque côté des supports d'arbres d'hélices.
Au fait y aura-t-il des hélices à 5 ou 6 pales ?
En plus bravo pour le travail réalisé.

Très cordialement et Amicalement… Mike l'Ancien…

Navire préféré : etranges et bizarres

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    Jeu 28 Mai 2009, 10:32

sluta toi la veille
comme b'ab travaill tres soigné et tres documenté ..

super explication et fotos !!!!!! a l'appui

bonne suite on a hate de voir

tres amicalement herve
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Yuth
CINCFO
CINCFO

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    Jeu 28 Mai 2009, 10:57

L'ancien a écrit:
le bonjour te va La Veille,
Sais-tu à quoi servent les deux ergots dans la dernière photo de chaque côté des supports d'arbres d'hélices.
Au fait y aura-t-il des hélices à 5 ou 6 pales ?
En plus bravo pour le travail réalisé.

Très cordialement et Amicalement… Mike l'Ancien…

je pense que les ergots dont tu parles vont soutenir les gouvernails de profondeur.

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    Jeu 28 Mai 2009, 12:47

Ah ok ok, je ne savais pas que les vrais sous-marins utilisaient les même systèmes obligatoires pour les faire descendre en profondeur, je pensais que les balasts par leurs "vidages" ou inversement commandaient la descente plus ou moins rapide !
A+ mike

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant