| IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gien 45500 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard Ven 12 Oct 2018, 19:18 | |
| Pour faire simple  Tu laisses ton drapeau entier..... tu lui mets une couche et tu le replies en deux sur lui même tu le formes et il sèche tranquille essaye avec la chute trace un faux dessus pour te donner les dimensions  _________________ Aspirine. Epouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  |
|
 | |
IsKor Second Maître

| Sujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard Sam 13 Oct 2018, 10:42 | |
| Ayé, j'ai réussi à faire mes drapeaux. Reste que le haubanage c'est pas gagné. J'ai reçu le 0.01mm de MIG, j'ai même pas réussi à le dérouler... J'ai du le sortir du carton, ce qui l'a fait tourner.. Emmêler un fil de 0.01mm, bon courage pour en sortir quelque chose :p
Reste qu'à chaque commande chez OUps c'est 6 balles de livraison, et que je viens de leur laisser 80 balles hier.. Je vais chercher d'autres haubanages sur Amazon :p |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

| Sujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard Sam 13 Oct 2018, 13:22 | |
| Regarde tes points de fidélités chez Oups tu peux peut être gagner le port  _________________ Aspirine. Epouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  |
|
 | |
IsKor Second Maître

| Sujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard Mar 16 Oct 2018, 10:28 | |
| J'avais de quoi me rembourser le second achat de haubans de chez Mig, c'est chouette  Du coup j'ai aussi commandé une vitrine fermée pour le Yam, je me vois pas faire la poussière là dessus  Sinon encore un souci. J'ai ce matin posé les drapeaux sur un bout de hauban... Et ils partent absolument partout SAUF là où il faudrait. Une image pour illustrer:  Vous auriez une technique de sioux pour les faire tenir correctement? Merci les pros  |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard Mar 16 Oct 2018, 11:49 | |
| Essaies éventuellement en suspendant la superstructure "arrière vers le bas". Puis tu colles sur ton hauban avec un point de super-glue. Je peux pas garantir à 100% le fonctionnement, mais ça vaut le coup de tenter la chose.! _________________  |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

| Sujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard Mar 16 Oct 2018, 18:36 | |
| Il faut que ton câble qui supporte des drapeaux soit solide ( en étiré) pas du Mig ou du fil  car il tourne autour  _________________ Aspirine. Epouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  |
|
 | |
IsKor Second Maître

| |
 | |
IsKor Second Maître

| Sujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard Mer 17 Oct 2018, 20:51 | |
| Aujourd'hui, pose de la couche de vernis brillant sur tout le bateau, bricolage du hauban pour tenir les drapeaux, et jus sur le château! J'ai trouvé un fil de fer multibrins, j'ai sous couché, puis peint en noir, et mon hauban improvisé a marché d'enfer. Reste que c'est trop épais pour l'échelle, mais on aura pas mieux :p  |
|
 | |
Pierre66 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard Jeu 18 Oct 2018, 10:56 | |
| Ça sent la fin du chantier.  _________________ Amicalement, Pierre  |
|
 | |
IsKor Second Maître

| Sujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard Jeu 18 Oct 2018, 15:48 | |
| Effectivement, je mets un coup de collier pour finir rapidos  En revanche, j'ai un souci supplémentaire. Mon jus enamel/essence F sèche... Et devient blanc! J'avais remarqué ça sur le château du bateau, mais j'ai passé un coup d'essence F et l'effet s'est estompé. Sur la tourelle que je viens de faire c'est particulièrement visible:  J'ai fait une connerie? |
|
 | |
IsKor Second Maître

| Sujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard Ven 19 Oct 2018, 19:41 | |
| Bon finalement mon souci de séchage blanc s'est résolu tout seul.. J'ai mis un peu de diluant, et j'ai repassé un gros coup de jus dessus, plus de soucis  J'ai fini la patine et le vernis mat aujourd'hui. Malheureusement en voulant prendre les photos j'ai ENCORE fait un mouvement brusque qui a fait envoyer balader le truc circulaire tout en haut du rangefinder... Et cette fois ci je l'ai pas retrouvé, si petit et tout blanc.. Tant pis. Voici les dernières photos, sous peu je tente les aériens avec les haubans MIG ultra fins.. Au moins quelques uns pour tester :p    |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

Localisation : Paris sur Seine Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun
 | Sujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard Ven 19 Oct 2018, 19:49 | |
| très sympa ta patine, discrète mais efficace, elle casse bien l'uniformité du gris  |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

| Sujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard Ven 19 Oct 2018, 20:08 | |
| Très joli  tu devrais avoir sur tes grappes un rectangle de plastique qui est le gouvernail de secours et qui se fixe à l’arrière tribord Pour l'antenne tu ne seras pas le seul à perdre une pièce et pas le dernier non plus je suis un pro de ce coté là Bonne fin de montage à toi  _________________ Aspirine. Epouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  |
|
 | |
IsKor Second Maître

| Sujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard Sam 20 Oct 2018, 14:12 | |
| Merci à vous deux  J'ai eu la main légère sur la patine parce que le Yam n'a pas eu une carrière très longue, donc pas eu le temps de vraiment être sali par les batailles  Et puis l'appareil photo du téléphone ne rend pas vraiment justice au truc. Je prendrai les photos finales avec un vrai appareil :p |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard  | |
| |
|
 | |
| IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard | |
|