Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Gianluca
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Gianluca

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. - Page 12 EmptyMar 17 Juil 2018, 16:46

Hello les amis,

Poursuite des travaux de la tour avant…
Charcutage et PE à gogo…  Very Happy 

Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. - Page 12 20180729

Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. - Page 12 20180730

Du coup, je n'avance pas bien vite…  Razz 

Bonne soirée les amis.

Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. - Page 12 EmptyMar 17 Juil 2018, 18:50

ah oué... couillue la PE...

«Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts et ceux qui sont en mer».
Platon, Critias.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laroyale-modelisme.net
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. - Page 12 EmptyMer 18 Juil 2018, 09:18

Dit dont mon Ami tu fais dans la micro rambarde  Shocked il est maintenant évident que faire une maquette devient de plus en plus pointu quand comme certains de nous sur le forum avons goûté à la PE Mais il n'y a pas photos cela apporte un plus indéniable 
Bravo mon tit J Luc pour cette qualité dans ta réalisation je suis fan  Wink

Lionel Wink
Gianluca
Gianluca

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. - Page 12 EmptyMer 18 Juil 2018, 10:13

Merci les amis…  Very Happy 

Du coup j'avance à vitesse météorique d'une tortue asthmatique mais bon… Chi va piano va sano e va lontano…   Razz

Bonne journée les copains.

fred
Maître
Maître
fred

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. - Page 12 EmptyMer 18 Juil 2018, 12:11

Faut être bon pour plier ça donc tu es bon

Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. - Page 12 EmptyMer 18 Juil 2018, 13:26

Le bonjour vous va,
j'admire les utilisateurs de PE car ils ont reculé la limite du minuscule !
Alors un grand bravo à vous !

Gianluca

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. - Page 12 EmptyMer 18 Juil 2018, 14:03

Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. - Page 12 EmptyMer 18 Juil 2018, 14:51

Gianluca a écrit:

Du coup j'avance à vitesse météorique d'une tortue asthmatique mais bon… Chi va piano va sano e va lontano…   Razz

Bonne journée les copains.

presque envie d'ajouter que plus c'est long plus c'est bon lol!

le pire dans ce vice, c'est qu'on a du mal à se faire un bet kit sorti de boite pour se détendre, on y revient toujours Laughing

«Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts et ceux qui sont en mer».
Platon, Critias.
Gianluca
Gianluca

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. - Page 12 EmptyJeu 19 Juil 2018, 11:22

Bonjour les amis…

Je ne pensais pas que ces petites cochonneries m'embêteraient autant mais enfin c'est posé.  Very Happy 

Maintenant il va falloir masquer le gris foncé…  et j'ai horreur du masquage  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad , je hais le masquage  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad , je ne vais jamais sur les routes départementales… ah ben non je m'égare là…  Very Happy 

et puis peinture du gris mer et emboitage de tout cela pour finir par poser la PE sous le premier pont (Sinon cela ne passe pas…)

Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. - Page 12 20180732

Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. - Page 12 20180731

Bonne journée les amis.

bgire
Elève officier
Elève officier
bgire

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. - Page 12 EmptyJeu 19 Juil 2018, 11:38

Gianluca a écrit:
Je ne pensais pas que ces petites cochonneries m'embêteraient autant mais enfin c'est posé.  Very Happy 

Tes petites cochonneries, comme tu dis, on voudrait en voir tous les jours Very Happy 

Gianluca a écrit:
Maintenant il va falloir masquer le gris foncé…  et j'ai horreur du masquage  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad , je hais le masquage  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad , je ne vais jamais sur les routes départementales… ah ben non je m'égare là…  Very Happy

Hi hi hi : Parafilm, Parafilm, Parafilm... pour les trois pièces de la photo, masquer le gris foncé, je dirais : environ 15 à 20mm.
Oui, je sais, je radote, mais j'aime bien prêcher dans le désert... je sors

Gianluca
Gianluca

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. - Page 12 EmptyJeu 19 Juil 2018, 12:02

Mais non Bruno… Tu ne radotes pas.  Very Happy 

Merci de tes encouragements. 

Bon après midi.

Gianluca
Gianluca

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. - Page 12 EmptyJeu 19 Juil 2018, 18:35

Bonsoir les amis.

L'opération masquage avec ça   Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. - Page 12 Micros10  n'a pas été couronnée de succès.

J'avais déjà testé sur le pont des embarcations et le fond vient avec. je pensais que je n'avais pas laissé assez sécher mais non là rebelote. 
Donc, où je ne sais pas m'en servir, ou comme aurait dit le regretté JP Coffe "Mais c'est de la merde !!"  Very Happy Very Happy 

Alors mon Bruno, ton parafilm on le trouve comment ? C'est ça ? Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. - Page 12 S-l22510

Bonne soirée les copains.

bgire
Elève officier
Elève officier
bgire

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. - Page 12 EmptyJeu 19 Juil 2018, 19:23

Gianluca a écrit:

Alors mon Bruno, ton parafilm on le trouve comment ? C'est ça ? Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. - Page 12 S-l22510

YIIIIIIK, un nouvel adepte cheers bounce !

1- OUI, c'est ça !
2- Pour l'utiliser pour un masquage en creux il te faut ceci :
- deux mains propres (les traces de cyano déchirent le film)
- un scalpel ou cutter avec une lame neuve
- une série de petites baguettes que tu vas tailler dans du carré de balsa. Tu prends une baguette carrée de 3x3mm ou 4x4mm et tu en coupes deux ou trois morceaux de 10cm chacun. Ensuite tu tailles chaque extrémité pour en faire un biseau de largeur variable (un peu comme le tranchant d'un ciseau à bois), à ajuster ensuite selon tes besoins .
Ces baguettes vont servir à presser le film bien dans les recoins à l'angle entre les pavois et le pont et ensuite replier l'excédent sur le pont pour bien dégager les oreilles pavois. Pourquoi du balsa : parce que c'est un bois poreux et le Parafilm adhère sur tout SAUF sur les surfaces poreuses. Et l'on sait qu'à l'instar des bois bretons, le balsa est poreux en bois de bout : d'ailleurs ne chante-t-on pas "ils ont des chants poreux, vive la Bretagne !" Suspect

Comment procéder (désolé, je détaille, c'est mon côté prof) : study
1- Couper une section de film (un carré pris entre deux lignes bleues imprimées sur le papier est un bon repère)
2- Ôter le papier de protection. On se retrouve avec un film plastique translucide un peu épais et qui ne colle pas
3- Prendre ce film une main de chaque côté, en le pinçant entre le pouce et l'index replié
4- Étirer doucement ce film jusqu'à environ 3-4 fois sa longueur initiale : miracle, il devient adhérent !
5- Poser le film sur le mat de travail et ôter au cutter les deux extrémités qui n'ont pas été étirées vu qu'elles étaient planquées entre les doigt. Ce qui reste est ton film de masquage prêt à l'emploi.
6- Découper dedans un morceau plus grand que la zone à masquer (5mm ou plus tout autour). On découpe avec une légère pression de la lame no11 neuve du scalpel.
7- Présenter le film au-dessus de la zone à masquer (dépoussiérée) et appuyer le film au centre avec le doigt (pas l'ongle, la viande). Parfaire l'application en faisant "rouler" le doigt  d'un côté à l'autre en essayant de s'approcher le plus possible de la base des pavois. Ne JAMAIS frotter, toujours rouler. L'index est parfait pour ça, l'auriculaire va plus loin dans les coins (pour une fois qu'il sert, celui-là !).
8- A ce stade on peut encore progresser avec l'ongle, en faisant rouler de gauche à droite celui-ci près du pavois. Jamais frotter, jamais gratter : toujours rouler.
9- Avec les baguettes de balsa maintenant : on attrape le film qui dépasse, on le replie sans le presser vers l'intérieur, puis on pousse le film jusqu'au pied des pavois en pressant, cette fois. Jamais frotter, jamais gratter, toujours presser, lever, presser, lever, etc. Il est souple et extensible : tu seras surpris de voir comment il vient se nicher pile-poil à l'angle des pavois.
10- Quand tout est replié on presse en roulant une dernière fois avec la pulpe du doigt et hop, c'est prêt pour la peinture Very Happy .

Si la zone est plus grande on procède avec plusieurs morceaux se chevauchant.

Je ne te garantis pas que le premier essai sera le bon... mais le deuxième... hé hé hé Very Happy cheers

Et là, tu peux prendre laaaargement ton temps pour fêter ça avec un apéro de malade geek , vu que ce film peut rester en place plusieurs mois, il n'arrachera pas la peinture quand tu l'ôteras.

Si mes instructions te semblent obscures je te ferai une séance de photos dimanche ou lundi, quand je serai rentré de la montagne.

Après deux ou trois heures de pratique tu vas A-DO-RER les départementales... même à 80km/h clown

Bonne chance!
_Bruno

Au fait : si tu n'as pas encore de Parafilm et que tu es très pressé, envoie-moi un mp avec ton adresse postale : je te mettrai une enveloppe avec un bout de film dedans lundi.

Gianluca
Gianluca

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. - Page 12 EmptyJeu 19 Juil 2018, 19:38

Bien…

Merci pour ces explications. Je vais commander la chose et tester… 
Bien sur, si je rate, je te maudirai, mais c'est le jeu mon Bruno…  Very Happy Very Happy Very Happy 

Bonne soirée.

gomick
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gomick

Navire préféré : Belem

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. - Page 12 EmptyJeu 19 Juil 2018, 20:21

Citation :

Si mes instructions te semblent obscures je te ferai une séance de photos dimanche ou lundi, quand je serai rentré de la montagne.

Oh oui c'est très très très obscure lol!  je veux bien un tuto en photo c'est vachement plus parlant (bizarre d'ailleurs pour une photo :gne: )
Gianluca
Gianluca

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. - Page 12 EmptySam 21 Juil 2018, 22:59

Merci Bruno…

MP part dans la foulée…

Bonne soirée.

PLEF
Maître
Maître
PLEF

Navire préféré : Navires civils de préférence

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. - Page 12 EmptyDim 22 Juil 2018, 09:18

Bonjour Jean-Luc.

Oh,Oh ! Joli tous ces déflecteurs de vent autour des passerelles, c'est très finement posé. Effectivement le masquage ne va pas être très facile, malgrè l'aide de Bruno, qui a mon avis n'a pas été à la montagne, mais dans l'ouest, très "Far Ouest", goûter le Chouchen ! Wink Laughing
Bonne continuation, je viendrai voir si vous n'avez pas abusé de substances bizarres. Razz Razz
A+, PLEF.

LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. - Page 12 EmptyDim 22 Juil 2018, 18:38

salut Jean Luc

je te souhaite bien du plaisir avec ce paraphilm ……..dommage que tu n'ai pas eu envie de cette cochonnerie lors de ton passage au garage …..j'en avais des kilomètres, j'aurai pu t'en filer ,la je ne peu te dépanner car je suis en perfide Albion ...mais attend avant d'en acheter car ce rouleau je te le prédis restera bien tranquille au fond d'un placard pour au moins dix ans tellement ce produit est d'une chienlit a mettre en œuvre ..il n'y a bien que l'ami Bruno qui trouve ce produit merveilleux Very Happy Very Happy Very Happy
mais bon comme on le dit il faut toujours laisser une chance au produit Wink
bon courage l'ami
cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Gianluca
Gianluca

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. - Page 12 EmptyDim 22 Juil 2018, 20:24

Bonsoir les Amis…

Oui je sais Nico, le risque existe… Mais bon au pire cela ira au fond du tiroir…
ET merci à toi, Patrick, de tes encouragements.

Les avancées du jour. 
On continue le charcutage du haut de la tour. Du coup, comme cela faisait un peu vide j'ai fait un semblant de détaillage de l'intérieur. Au final on ne verra quasiment rien mais je me fais plaiz... 

Le haut de la tour, avec la PE à poser…

Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. - Page 12 20180733

Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. - Page 12 20180735

Et les rambardes mises en forme et peintes…

Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. - Page 12 20180734
Bonne soirée les Amis.

dakota59
Maître
Maître
dakota59

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. - Page 12 EmptyDim 22 Juil 2018, 20:37

beau boulot  Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. - Page 12 2184292159 Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. - Page 12 2184292159
Gianluca
Gianluca

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. - Page 12 EmptyDim 22 Juil 2018, 20:59

Merci Dakota…  Very Happy

bgire
Elève officier
Elève officier
bgire

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. - Page 12 EmptyLun 23 Juil 2018, 00:31

Bonsoir,
Voilà, j'ai tourné un petit tuto que j'ai mis en ligne sur YouTube... une grande première pour moi cheers 
https://www.youtube.com/watch?v=i3jdEMxdAO4&feature=youtu.be

Cette vidéo décrit le masquage des objets en creux.
J'en ferai une autre pour les masquages extérieurs. Elle sera postée dans le sujet approprié.

_Bruno

Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. - Page 12 EmptyLun 23 Juil 2018, 06:15

je savais bien que quelqu'un serait motivé pour meubler l'intérieur de cette passerelle Smile

ca donne bien Smile

Platon, Critias.
fred
Maître
Maître
fred

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. - Page 12 EmptyLun 23 Juil 2018, 09:07

Ca donne super bien c est top même

L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. - Page 12 EmptyLun 23 Juil 2018, 16:37

Le bonjour te va,
les parties présentées sont vraiment superbes !

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. - Page 12 Empty

Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant