Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
jerome v
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Jeu 28 Juin 2018, 07:50

C'est magnifique Jean-Luc cheers

Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Jeu 28 Juin 2018, 11:48

Merci Jérôme.  😁

Gianluca
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Sam 30 Juin 2018, 20:20

Hello les amis,

Après une semaine de boulot, j'ai enfin fini la drome du Dunkerque. Enfin presque, il faudra vieillir un peu tout cela et il manque les bers et les avirons…  Very Happy 

Pff… Chronophage tout cela. Mad

Bonne soirée les copains…
@pluche pour la suite.

jerome v
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Sam 30 Juin 2018, 20:51

Chronophage peut-être mais c'est une reussite, bravo Jean-Luc cheers

Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Sam 30 Juin 2018, 20:56

Merci Jérôme  Very Happy 

Bonne soirée.

LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Sam 30 Juin 2018, 22:15

salut Jean-Luc

superbe cette drome cheers cheers comme je le dis souvent ce sont des détails qui ne sont pas a négliger  .et la c'est nickel .attention n'oublie pas le petites prise d'air a fabriquer sur les vedettes Wink  
pour les 9m, doit être en bleu bois et blanc ….comme celle du richelieu
je te trouve une photo et te la poste
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Sam 30 Juin 2018, 23:11

retrouver une photo de la drome du richelieu 1940 .normalement une des 9m qui est celle du comandant doit avoir les mêmes couleurs que celle de 11m entourée

bon courage pour la suite
cheers
Nicolas

LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Sam 30 Juin 2018, 23:14

en regardant tes photos Jean-Luc, je viens de m'apercevoir que tu a oublié de faire les œuvres vives en noir Wink
cheers
Nicolas

Gianluca
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Dim 01 Juil 2018, 05:23

LA VEILLE a écrit:
retrouver une photo de la drome du richelieu 1940 .normalement une des 9m qui est celle du comandant doit avoir les mêmes couleurs que celle de 11m entourée

bon courage pour la suite
cheers
Nicolas
Bonjour Nicolas,

Aie aie aie… 
Je ne saisis pas bien la différence de peinture sur la 9m. Tu veux dire l'intérieur en blanc ?
Itou pour les prises d'air. Ce sont les deux 'tits trous réservé sur le toit a l'avant des vedettes ?  Mais la couleur, Bleu bois blanc ?  scratch scratch 
Les œuvres vives c'était un choix délibéré, attendu que je n'arrivais à être sur de la couleur à employer. Du coup je suis dans le caca…  Evil or Very Mad 

Merci de ton aide mon ami.
Bon dimanche.

LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Dim 01 Juil 2018, 08:38

Gianluca a écrit:

Je ne saisis pas bien la différence de peinture sur la 9m. Tu veux dire l'intérieur en blanc ?Mais la couleur, Bleu bois blanc ?

pour les prises d'air. Ce sont les deux 'tits trous réservé sur le toit a l'avant des vedettes ?

je n'arrivais à être sur de la couleur à employer. Du coup je suis dans le caca…

Salut Jean Luc

je vais essayer d'être plus clair Very Happy

pour la 9 m "cabine" et timonerie blanches , pont bois ,œuvre morte de la coque bleu foncé, et œuvre vive une espèce de vert amande

pour les prise d'air , il te faut faire des petites cheminées d'admission d'air , rien de dur a faire une petite portion de rond une rondelle collée en haut et tu épaissi derrière en forme de cône au mastique dilué a l'acétone .et c vient ce coller la ou il y a les trous
(ou tu récupère les moches sur les vedettes du kit Wink )

pour la réalisation du noir des œuvres vives , rien de grave …..tu protège les autres parties avec de la bande cache et zou tu vaporise ton noir et ton vert amande Wink

sur la photo tu peux voir une œuvre vive rouge (montage du richelieu 1952 ) …..j'avais suivis aveuglement pour la vedette de 11m du comandant les indications du Jordan et Dumas qui ce sont révélés êtres en parties fausses (vert amande)
bon courage
cheers

Nicolas

fred
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Dim 01 Juil 2018, 08:46

C est très très propre tu emplois quoi comme couleurs pour ton bois

Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Dim 01 Juil 2018, 16:53

Merci Fredo,

Mon ton bois c'est la gunze H37 wood Brown.

Alors mon Nico, j'ai tout compris… Sauf… La vedette du commandant c'est une 9m donc une de celles du Kit ?
Bleu foncé et vert amande, beurk….

Bonne soirée les copains.

lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

Navire préféré : Les IJN et la DKM

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Dim 01 Juil 2018, 17:14

Très joli mon J Luc pour les couleurs .... Ciel bleu ..... Olives reste plus que le liquide  Razz Razz Bonne suite mon Ami  Wink

Lionel Wink
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Dim 01 Juil 2018, 20:00

Gianluca a écrit:
Alors mon Nico, j'ai tout compris… Sauf… La vedette du commandant c'est une 9m donc une de celles du Kit ?
Bleu foncé et vert amande, beurk….

et oui …..la vedette du commandant est une 9 m du kit, vu que celle que j'ai faite n'est point moulée….et oui bleu foncé vert amande , blanc bois ,je ne sais pas d'où viens cette "coutume" mais le Clem ou Foch avait dans les années 80, leur vedette du pacha peinte de cette manière scratch scratch je n'ai rien trouver sur le sujet
cheers
Nicolas

Gianluca
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Dim 01 Juil 2018, 20:14

Et ben voilà… J'ai tous les éléments à reprendre.  yapluka   Very Happy Very Happy 

Merci Nicolas, bonne soirée.

DAGORNSON
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Cuirassés - Porte-avions

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Lun 02 Juil 2018, 06:55

Bonjour Jean-Luc,
Je rejoins Nicolas, les dromes fourmillent de détails, et méritent d'être détaillées… Tu as fais un super boulot! cheers cheers cheers
Bravo!
Christian

« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Surcouf
http://www.navires-maquettes.com/
Gianluca
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Lun 02 Juil 2018, 11:14

Merci Christian Very Happy

Ca devrait le faire...

fred
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Lun 02 Juil 2018, 12:22

Merci Jean Luc

Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Mer 04 Juil 2018, 06:15

Bonjour les amis,

Comme j'ai reçu hier l'envoi de chez Master, et comme j'en avais un peu marre des vedettes et autres chaloupes, je me suis essayé au montage d'un affut quadruple de 13.2...

Voila ce que cela donne. 

Il n'y a pas beaucoup de droit à l'erreur, la PE est très fine et du coup très fragile…

@ plus pour de nouvelles avancées les amis. Je retourne sur la vedette de l'Amiral… Elle m'en fait voir cella là…  Very Happy 

Bonne journée.

Gianluca
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Mer 04 Juil 2018, 07:10

encore une 'tite photo avec la pièce qui va bien…

Mon Dieu que c'est ch'tiot…   Very Happy 

Bonne journée les amis.

fred
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Mer 04 Juil 2018, 08:43

C est pas gros 👀
Mais c est beau

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Mer 04 Juil 2018, 20:02

salut Jean-Luc

c'est pas bien gros , mais ca m'a l'air un poil surdimensionné et pas des plus réaliste.je comprend la démarche de master,mais  je reste perplexe scratch , mais c'est vraie quel les tubes laitons ca le fait bien .
je vais voir pour me faire un petit master qui s'adaptera au pièces de Jean...juste pour moi et éventuellement les copains Wink

cheers

Nicolas

lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

Navire préféré : Les IJN et la DKM

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Mer 04 Juil 2018, 20:26

C'est vraiment tout pitipiti mon J Luc  Very Happy  pour tes manivelles je les verrais plus repliées sur l’intérieur à champ sur le  montant et la poignée pliée (plus logique pour le système d'engrenage)  study par contre je suis preneur pour ton truc sur ..... Comment faire une belle macro  Razz Tu bosse comme un chef bonne suite mon Ami  Wink J'adore

Lionel Wink
Gianluca
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Mer 04 Juil 2018, 22:23

LA VEILLE a écrit:
salut Jean-Luc

c'est pas bien gros , mais ca m'a l'air un poil surdimensionné et pas des plus réaliste.je comprend la démarche de master,mais  je reste perplexe  scratch , mais c'est vraie quel les tubes laitons ca le fait bien .
je vais voir pour me faire un petit master qui s'adaptera au pièces de Jean...juste pour moi et éventuellement les copains Wink

cheers

Nicolas

Oh oui, Oh oui, Oh oui… Ca pourrait le faire grave. J'aime bien les canons en laitons. Il faudrait que j'arrive a adapter le PE Shipyard et les canons et la culasse Master. Mais là je suis en dépassement de mes limites…  pale 

lionel45 a écrit:
C'est vraiment tout pitipiti mon J Luc  Very Happy  pour tes manivelles je les verrais plus repliées sur l’intérieur à champ sur le  montant et la poignée pliée (plus logique pour le système d'engrenage)  study par contre je suis preneur pour ton truc sur ..... Comment faire une belle macro  Razz Tu bosse comme un chef bonne suite mon Ami  Wink J'adore

Merci mon Lionel… Oui j'ai vu après sur la photo. A l'œil nu, c'est… Je n'y vois rien. Evil or Very Mad   

Pour avis je vous ai monté un 37 double.

C'est toujours aussi fragiles et je n'ai de nouveau pas replié les manivelles… De peur que cela ne casse. Je devrais le faire avant le pliage, mais mon esprit n'est pas programmé en projection et je ne sais jamais dans quels sens plier.  drunken 

Bonne nuitée les copains.

LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   Mer 04 Juil 2018, 22:50

salut JL

ils se sont merdé sur les caissons ….honnêtement je les trouve bofbof ...mais toujours mieux que ceux du kit Wink
a plus l'ami et bon courage cheers
cheers
Nicolas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.   

Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard.
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant