La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment appliquer deux teintes de peinture en haut et bas reliefs sur laiton ? Sans_t13

 

 Comment appliquer deux teintes de peinture en haut et bas reliefs sur laiton ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fanch72
Matelot
Matelot




Comment appliquer deux teintes de peinture en haut et bas reliefs sur laiton ? Empty
MessageSujet: Comment appliquer deux teintes de peinture en haut et bas reliefs sur laiton ?   Comment appliquer deux teintes de peinture en haut et bas reliefs sur laiton ? EmptyVen 18 Mai 2018, 21:31

Bonsoir a tous,
je suis en train de construire l'Hermione. Il y a des petites pièces en laiton qu'il faut peindre en jaune et noir. Le noir doit être au fond du bas-relief, et le jaune sur le haut. J'ai essayé tout un tas de techniques sans succès aucuns. Ce qui a marché le mieux a été de peindre avec un primer, puis de peindre la piece en jaune a l'Aérographe (peinture acrylique), et apres de mettre un peu de noir dans le creux avec un tampon (aussi acrylique). Mais le resultat n'est pas bon, le jaune devient noirâtre ou bien s'efface. J'ai bien essayé de diluer le noir avec de l'eau et d'essuyer avec un tampon humide mais sans bon résultat. Comment appliquer deux teintes de peinture en haut et bas reliefs sur laiton ? Img_1210Avez-vous des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Comment appliquer deux teintes de peinture en haut et bas reliefs sur laiton ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer deux teintes de peinture en haut et bas reliefs sur laiton ?   Comment appliquer deux teintes de peinture en haut et bas reliefs sur laiton ? EmptySam 19 Mai 2018, 01:00

Bonjour,
Comme je l'ai expliqué par ailleurs, j'ai laissé le métal à nu à la place du jaune.

Mais il y a un truc que tu pourrais essayer :
1) tu décapes bien tous tes essais précédents
2) tu passes de la cire chaude sur la pièce
3) tu grattes la cire là ou il y aura du jaune
4) tu peins le jaune
5) tu décapes la cire (à l’ammoniaque)
6) tu noirci tout ce qui n'est pas jaune à la tourmaline

Bon, je n'ai pas essayé mais ça se tente...

A+
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Fanch72
Matelot
Matelot




Comment appliquer deux teintes de peinture en haut et bas reliefs sur laiton ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer deux teintes de peinture en haut et bas reliefs sur laiton ?   Comment appliquer deux teintes de peinture en haut et bas reliefs sur laiton ? EmptySam 19 Mai 2018, 07:52

bonjour
merci pour la réponse, mais, qu'est-ce que la tourmaline? je ne trouve qu'un cristal sur le net. et comment l'essuyer proprement?
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Comment appliquer deux teintes de peinture en haut et bas reliefs sur laiton ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer deux teintes de peinture en haut et bas reliefs sur laiton ?   Comment appliquer deux teintes de peinture en haut et bas reliefs sur laiton ? EmptySam 19 Mai 2018, 09:12

Je voulais parler d'un brunisseur à métaux.  Par exemple :

Comment appliquer deux teintes de peinture en haut et bas reliefs sur laiton ? Brunisseur-metaux-cuivreux

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Fanch72
Matelot
Matelot




Comment appliquer deux teintes de peinture en haut et bas reliefs sur laiton ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer deux teintes de peinture en haut et bas reliefs sur laiton ?   Comment appliquer deux teintes de peinture en haut et bas reliefs sur laiton ? EmptySam 19 Mai 2018, 09:14

OK! la je pige. Ca me parait une tres bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment appliquer deux teintes de peinture en haut et bas reliefs sur laiton ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer deux teintes de peinture en haut et bas reliefs sur laiton ?   Comment appliquer deux teintes de peinture en haut et bas reliefs sur laiton ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment appliquer deux teintes de peinture en haut et bas reliefs sur laiton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: