Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

La Perle Noire 2016 de ZHL au 1/50 eme

AuteurMessage
Captain Panda
Matelot
Matelot

MessageSujet: La Perle Noire 2016 de ZHL au 1/50 eme    Mer 16 Mai 2018, 06:22

Bonjour a tous.

J attaque donc mon premier "vrai' navire, une reproduction du celebre Black pearl du film Pirate des caraibes. Pourquoi commencer par ce modele ?

A mon sens, il est preferable de commencer avec un model fictif, permettant ainsi d'apprendre les techniques d'assemblages sur le tas, et si erreurs il y a, etant done l'etat du navire ( plus que delabre) dans les films, pouvoir rectifier le tir sans que ce ne soit trop 'choquant'.

J'ai donc commande le modele de chez ZHL , edition 2016, au 1/50 eme.
Pour information, habitant en Chine, le modele m'est revenue a 115 E, et comprend l'ensemble des elements de la maquette + un petit kit d'outils pour ce faire la main.

Je suis tres agreablement supris de la qualite de l'ensemble. Les pieces sont de bonnes facture, la guide de montage est clair, et les outils fournis sont plutot de bonne qualite. J ai la chance d'avoir une grosse boite a outils, contenant deja tous le necessaire pour la fabrication d'objets en bois.

Voici quelques photos du modele, ansi que des outils fournis.

Dernière édition par Captain Panda le Jeu 17 Mai 2018, 17:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captain Panda
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: La Perle Noire 2016 de ZHL au 1/50 eme    Mer 16 Mai 2018, 06:25

Impossible d'utiliser l'outil d'integration de photo depuis la Chine, il est comme bloque!!! Desole
Captain Panda
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: La Perle Noire 2016 de ZHL au 1/50 eme    Mer 16 Mai 2018, 06:39

J ai donc attaque la construction il y a 3 semaines.

Pour l'instant, aucune difficulté, c'est de l'assemblage basique.
J ai bien nettoyé toutes les pièces avant montage, et ponce tous les chants brules par la découpe laser.

Cette semaine, je termine la pose du planche sur le pont. J'utilise des lattes de teck, qui ont, a mon sens, un beau veinage. Je pense utiliser de l'encre de Chine pour teinter l'ensemble du bateau. Cela aura pour effet de noircir le bois tout en laissant le veinage apparent.

Pour le collage des différents éléments, j'utilise de la colle a bois Titebond 3.

C'est une colle que je recommande a tous le monde. Tres solide, supportant bien les torsions, nous l'utilisons au travail pour tous collages, meme sur des pieces a cintrer. De plus, elle supporte tres bien les changement de températures et d’hydrométrie, détail tres important car a Shanghai, le taux d’humidité dans l'air varie entre 60 et 80%!!!!!!!

Dernière édition par Captain Panda le Jeu 17 Mai 2018, 17:19, édité 1 fois
Captain Panda
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: La Perle Noire 2016 de ZHL au 1/50 eme    Mer 16 Mai 2018, 06:50

Trêve de blabla, place au photos.

Il reste beaucoup de travail de poncage et de decoupe mais je prevois de finir l ensemble du pont ce week end.

Dernière édition par Captain Panda le Jeu 17 Mai 2018, 17:28, édité 1 fois
Miel
Amiral
Amiral

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: La Perle Noire 2016 de ZHL au 1/50 eme    Mer 16 Mai 2018, 08:09

démat
 il est préférable d'afficher directement les photos  à la place des liens Merci sunny

Captain Panda
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: La Perle Noire 2016 de ZHL au 1/50 eme    Mer 16 Mai 2018, 08:19

je sais bien, et je m'en excuse. Je me bat avec differents sites hebergeurs pour les photos, mais beaucoup sont bloques en Chine. Je vais trouver une solution.
Fred P.
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Voiliers de 1750 à 1950

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: La Perle Noire 2016 de ZHL au 1/50 eme    Mer 16 Mai 2018, 09:46

Bonjour,
Pour que les photos soient directement visibles, il suffit de passer par l'icône "Insérer une image" et de saisir le lien que tu as utilisé. Tu peux éditer ton message pour le modifier.

Le chantier a l'air déjà bien avancé et bien monté.
Amitiés.
Fred
Captain Panda
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: La Perle Noire 2016 de ZHL au 1/50 eme    Mer 16 Mai 2018, 09:48

Merci Fred, je vais essayer en utilisant un VPN, car cela n'apparait pas avec mon navigateur Chinois Sad
Fred P.
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: La Perle Noire 2016 de ZHL au 1/50 eme    Jeu 17 Mai 2018, 14:00

Bonjour,
Si tu utilises de la colle pour extérieur, fais des essais avec l'encre de chine. Il est bien possible que toutes les traces de colle se voient si l'encre ne prend pas bien. Et comme on a (enfin, moi surtout) beaucoup de bavures de colles quand on borde la coque... D'ailleurs c'est le cas aussi avec de la colle vinylique classique mais on peut plus facilement enlever les bavures avec une éponge humide quand ce n'est pas une colle waterproof.
Amitiés.
Fred
Boudu
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : Le Mercator, L'Astrolabe

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: La Perle Noire 2016 de ZHL au 1/50 eme    Jeu 17 Mai 2018, 15:15

Bonjour.
Intéressant, ce modèle, surtout pour ce prix.
Il semble que la qualité de ces maquettes chinoises soit plus que convenable. Tu n'es pas le premier sur ce forum (voir le San Felipe)
Je vais suivre...
Bon courage.
Amicalement,
Marc

Captain Panda
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: La Perle Noire 2016 de ZHL au 1/50 eme    Lun 21 Mai 2018, 12:13

Bonjour a tous.

Comme prévu, j'ai fini le pont ce week-end. Je suis assez fier du résultat, pour une première, ce n'est pas mal.

Qu'en pensez vous?
Fred P.
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: La Perle Noire 2016 de ZHL au 1/50 eme    Lun 21 Mai 2018, 13:53

Bonjour,
Beau résultat. Il te manque le trou pour le mât d'artimon.Tu vas retrouver l'emplacement où il faut percer ?
Amitiés
Fred
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: La Perle Noire 2016 de ZHL au 1/50 eme    Lun 21 Mai 2018, 16:06

Le bonjour te va,
c'est du beau travail, vraiment du très beau travail !

Matelot

MessageSujet: La Perle Noire 2016 de ZHL au 1/50 eme   Lun 21 Mai 2018, 16:54

Pas de problèmes Fred, j’ai effectué le trou juste après avoir pris la photo. Merci pour vos commentaires.

Joe Gillian

MessageSujet: Re: La Perle Noire 2016 de ZHL au 1/50 eme    Ven 22 Juin 2018, 10:43

Bonjour,
Intéressant, je vais suivre ce chantier, car je vois tellement de différences avec celui que je monte, de ZHL aussi : assemblage, pièces différentes, etc.

Par contre je me pose une question bête : pas de pont inférieur ? comment seront fixés tes canons du coup ? S'il y a pas des sortes de "U" au préalable pour y fixer des "demi-canons", je pense que tu vas galérer à ce niveau là, non ? Ou alors j'ai raté un truc...

Joe
http://www.cobraworld.net
Captain Panda
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: La Perle Noire 2016 de ZHL au 1/50 eme    Mar 26 Juin 2018, 06:09

Bonjour Joe,
effectivement, pas de pont inferieur, les canons sont fixes sur des ''U'', que j'ai deja installes avant d'attaquer le bordage. Je n'ai pas pris de photos de cette etape. Je vais jeter un oeil sur ton chantier, ca pourrait me donner des idees.
Joe Gillian

MessageSujet: Re: La Perle Noire 2016 de ZHL au 1/50 eme    Mer 27 Juin 2018, 18:01

D'accord, cela répond à l'essentiel, merci Smile

Joe
http://www.cobraworld.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Perle Noire 2016 de ZHL au 1/50 eme    

La Perle Noire 2016 de ZHL au 1/50 eme
Page 1 sur 1