La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPrince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles

Aller en bas 
+17
Poupou33
Cédric
migou31
Flash
ours_blanc
Dagornson
bilou06
denis25
Renaud.
PLEF
Gianluca
32Dundee
bgire
fred
IsKor
Yuth
lionel45 †
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2018, 17:19

Oui, mais lorsque j'avais essayé d'en trouver, je n'étais tombé que sur des offres à un peu plus de 50€, et donc je trouvais ça scandaleusement cher :p

Mais plus que le moyen utilisé, c'est la TECHNIQUE qui m'intéresse, parce que vu que je suis un débutant, je n'ai AUCUNE idée de l'ordre à respecter pour arriver à ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2018, 17:40

pour la technique, je te recommande cet excellent article, écrit par quelqu'un qui n'est absolument pas de parti pris sur ce produit lol!
https://www.laroyale-modelisme.net/t19091-tuto-masquage-au-parafilm-pour-peinture-a-l-aerographe?highlight=parafilm

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2018, 18:02

Merci à tous pour votre suivi  Fred je n'ai pas de buse de 0.2 je commence à 0.3 
J'ai reçu les masques (Merci Bruno cheers ) et j'ai du parafilm...Enfin je crois  scratch

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2018, 18:08

Bonjour,
Voilà, j'ai retravaillé le dessin du camouflage du PoW pour préciser les couleurs.
J'ai mis en vis-à-vis les "vraies couleurs", c'est à dire celle de la nouvelle ligne reconstituée par Sovereign Hobbies. Avec les réserves dues aux couleurs vidéo.

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 18051405540123134915712359

Voici maintenant le même camouflage légèrement modifié à partir de son départ pour l’Extrême Orient en octobre 1941 (une couleur de moins, le MS3, une couleur de plus, le blanc). Source : Alan Raven, Warship perpectives supplément.

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 18051406001723134915712362

Raven mentionne la présence d'un camouflage de pont mais sans l'indiquer faute de renseignement précis. Cela aurait du sens si on se replace dans le contexte historique. Le PoW et le Repulse devaient être accompagnés par le PA HMS Indomitable, mais celui-ci s'échoua à la Jamaïque et dût rentrer au pays pour carénage. La force Z se retrouva privée de couverture aérienne au dernier moment, ne pouvant compter que sur une escadrille de Brewster Buffalo basée à Singapour et en limite de rayon d'action. Il est possible alors que l'amiral Phillips ait ordonné la peinture d'un camouflage de pont "improvisé" lors de l'escale de Singapour ou pendant la traversée de l'Océan Indien. Si c'est le cas, alors cela a été improvisé et si croquis il y a eu, celui-ci a probablement coulé avec le navire. Il faudrait avoir accès au livre de bord du PoW qui a, lui, été sauvé sur l'HMS Express au moment du naufrage : peut-être mentionne-t-il l'opération de peinture.

Une méthode pour masquer et peindre tout ça.
Voici ma méthode (ce n'est pas la seule) qui utilise le Parafilm :
1- Peindre l'ensemble en 507C
2- Tout masquer et découvrir ce qui n'est pas du 507C, soit les quatre autres couleurs
3- Peindre le B6
4- Masquer le B6
5- Peindre le MS3 et le B5
6- Masquer le MS3 et le B5
7- Peindre le MS1 et le blanc
8- Tout démasquer
L'avantage du Parafilm est qu'il est transparent, donc quand on masque une zone on en voit les contours avec précision. Avec de la bande cache, outre qu'elle n'épousera pas bien les reliefs, on est "à l'aveugle" pour les raccords des taches de couleur.

Après, si le camouflage te rebute, tu peux le réaliser en version "épave".
Voici à quoi il ressemble aujourd'hui (extrait du rapport réalisé en 2007 après plongées sur l'épave). En plus il n'est qu'à 68m de profondeur et dans la région la mer est transparente. D'avion on voit l'épave, m'a dit un plongeur australien.

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 18051406250323134915712382

_Bruno

_________________
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2018, 18:29

Bon ben quand y faut y faut  Razz  Je vais déjà "digérer" tout cela study  faire des essais , voir pour le dio et après peut être que ... Je refermerais la boite  lol! lol! lol!
Merci pour l'explication mon tit Bruno  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018, 10:55

Ahhhhh!
Le POW! Un grand classique!
Ce qui ne l'est pas, c'est cette nouvelle maquette disponible!
D’abord, je suis impressionné par ta vitesse de montage! Vivement la retraite Razz Razz Razz
J'ai toujours adoré ce navire, non pas par ces lignes (je trouve que les cuirassés anglais ne sont pas les plus gracieux, par rapport à ce qui se faisait par ailleurs), mais par son histoire et surtout son camouflage! Un vrai défi pour les maquettistes tant  par ces différentes couleurs (on voit beaucoup de montage avec des couleurs farfelues... Razz Razz Razz ) mais surtout par son état en 1941, la patine est magnifique et donc très dur à réaliser, surtout au 700!:
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 Pow_co12
En tout cas, la maquette a l'air magnifique, je garde au chaud mon POW de chez Tamiya, en attendant de voir si un autre kit sort à cette échelle!
En attendant, je prend place pour suivre ton montage Wink ,
Christian

_________________
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018, 11:07

Merci Christian la photo est top  cheers Bon j'ai préparé le gâteau nouveau pour moi (papier/colle à bois) je passe au four TH 7 à 30mm  Razz Razz 
Bon j'y retourne je vais me faire la main les yeux Razz  sur le tit navion  Very Happy Bon montage à vous  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018, 15:06

Yuth a écrit:
pour la technique, je te recommande cet excellent article, écrit par quelqu'un qui n'est absolument pas de parti pris sur ce produit lol!
https://www.laroyale-modelisme.net/t19091-tuto-masquage-au-parafilm-pour-peinture-a-l-aerographe?highlight=parafilm

J'ai déjà les vidéos, mais ce que je n'arrive pas à me figurer encore, c'est l'ordre de peinture... Doit-on peindre de la couleur la plus claire PUIS ajouter une à une les autres? Je n'ai pas réussi à trouver de tuto sur la technique des camos bateaux.
Ya aussi une zone d'ombre: comment efficacement continuer le camo sur les superstructures, surtout quand on voit que la peinture acrylique au pinceau est presque impossible...
Revenir en haut Aller en bas
ours_blanc
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ours_blanc


Localisation : Région parisienne

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018, 15:11

Citation :
Doit-on peindre de la couleur la plus claire PUIS ajouter une à une les autres?


C'est en effet la base : on commence toujours par la couleur la plus claire pour finir par la plus foncée.

_________________
Amicalement, Claude :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018, 17:08

IsKor a écrit:
Yuth a écrit:
pour la technique, je te recommande cet excellent article, écrit par quelqu'un qui n'est absolument pas de parti pris sur ce produit lol!
https://www.laroyale-modelisme.net/t19091-tuto-masquage-au-parafilm-pour-peinture-a-l-aerographe?highlight=parafilm

J'ai déjà les vidéos, mais ce que je n'arrive pas à me figurer encore, c'est l'ordre de peinture... Doit-on peindre de la couleur la plus claire PUIS ajouter une à une les autres? Je n'ai pas réussi à trouver de tuto sur la technique des camos bateaux.
Ya aussi une zone d'ombre: comment efficacement continuer le camo sur les superstructures, surtout quand on voit que la peinture acrylique au pinceau est presque impossible...
Peut-être n'as-tu pas lu la réponse que j'ai posté plus haut.
Je la répépette :

Une méthode pour masquer et peindre tout ça.
Voici ma méthode (ce n'est pas la seule) qui utilise le Parafilm :
1- Peindre l'ensemble en 507C
2- Tout masquer et découvrir ce qui n'est pas du 507C, soit les quatre autres couleurs
3- Peindre le B6
4- Masquer le B6
5- Peindre le MS3 et le B5
6- Masquer le MS3 et le B5
7- Peindre le MS1 et le blanc
8- Tout démasquer
L'avantage du Parafilm est qu'il est transparent, donc quand on masque une zone on en voit les contours avec précision. Avec de la bande cache, outre qu'elle n'épousera pas bien les reliefs, on est "à l'aveugle" pour les raccords des taches de couleur.

Bien entendu la peinture se fait sur des sous-ensembles séparés pour éviter les zones difficiles à peindre. Le Parafilm entre dans tous les recoins, comme le Maskol, mais il se retire bien plus facilement que ce dernier, même une semaine après.
_Bruno

_________________
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018, 17:53

Ah mais mince, je t'avoue que je n'avais pas remarqué que tu avais déjà décrit la méthode.. Very Happy
Merci!

Sur ce, je vais arrêter de polluer le topic de Lionel, et je me contenterai d'apprécier l'avancement du chantier! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018, 18:13

Bonsoir à tous  Very Happy bon ben j'ai essayé le dio j'attends que cela sèche  Rolling Eyes  Pour le tit navion j'ai un aérien (tendeur) qui n'était pas fini Crying or Very sad  je fais avec car peint et ou il sera placé cela ne se verra pas  Very Happy par contre pour les couleur je suis  scratch scratch sur la doc c'est plutôt marron /violet et moi je suis plutôt vert (xf81) et gris (après mélange) j'ai gardé le vert mais j'ai plus appuyé sur le bleu pour le camo  scratch rien de figé car pas vernis je peux refaire  Very Happy pour le dessous pas de soucis  Wink

Le dio  Rolling Eyes
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 20201910

La peinture xf81
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 20201920

La doc
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 20201921

Petit soucis sur la PE la 10
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 20201918

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 20201919

Voici mes couleurs 
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 20201912

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 20201917

Voila voila vous en pensez quoi  scratch Je rappel que ce tit navion tient sur 1 pièce de 1ct je suis donc assez limité dans les reprises éventuelles Razz et qu'il reste encore l'hélice à poser  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018, 18:15

Il n'y a jamais de pollution sur mes posts Very Happy  car c'est toujours instructif  cheers cheers

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018, 18:44

Joli petit navion très prometteur... ce montage va être une nouvelle tuerie, je sens.

Concernant le Walrus, et si tu fais le PoW lors de sa dernière sortie : la veille de l'attaque finale du 21 décembre le PoW et le Repulse avaient envoyé leurs Walrus en reconnaissance pour vérifier si les troupes japonaises avaient commencé à débarquer sur les côtes de Malaisie. Les hydravions ne revinrent jamais et retournèrent directement à Singapour car l'attaque des deux navires avait commencé.

Concernant la patine : le camouflage était très usé par les semaines de mer depuis Portsmouth, via Durban et à travers l'océan Indien. On voyait sous la peinture la sous-couche règlementaire (gris clair), par endroit on voyait l'apprêt qui est rouge oxyde et est souvent confondu avec la rouille (donc couleur semblable).
Quand il est arrivé à Singapour les gens sur le quai avait de la peine à croire qu'il s'agissait d'un navire tout  neuf (témoignage du grand-oncle de Peter Hall -WEM)

_Bruno

_________________
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître
fred



Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018, 19:08

A 0,3 tu vas commencer gros ou alors très prêt en basse pression essai.

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018, 10:18

Tu l'as peint à l'aéro le Walrus? C'est vraiment propre sourire
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018, 11:03

Bonjour, Fred  Aztek ne fait pas de buse de 0.2  Rolling Eyes  ils commencent à 0.3  Oui  IsKor j'ai peint à l'aéro le vert et le gris clair , au pinceau  le camo bleu, les vitres en blanc, les roues et la micro mitrailleuse en noir  Wink Là je vais lui mettre les décalques le vernir et le ranger  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018, 14:34

lionel45 a écrit:
Bonjour, Fred  Aztek ne fait pas de buse de 0.2  Rolling Eyes  ils commencent à 0.3  Oui  IsKor j'ai peint à l'aéro le vert et le gris clair , au pinceau  le camo bleu, les vitres en blanc, les roues et la micro mitrailleuse en noir  Wink Là je vais lui mettre les décalques le vernir et le ranger  Wink

Tain, il doit pas falloir beaucoup de peinture pour peindre les avions... J'ai justement reçu les peintures pour faire les 2 avions de l'Atago (le "Pete" et le "Jake"
C'est pas trop la merde pour peindre au pinceau à l'acrylique? Le peu que j'ai fait ça a été l'apocalypse sur mon Atago...
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018, 15:54

Bonjour IsKor,petit pinceau, tu secoues et tu bosses avec ce qu'il y a dans le Q du bouchon (Tam) pinceau trempé dans l'eau et tu gères la fluidité de ta couleur quand cela ne va plus tu refermes , tu secoues et re.... Very Happy  Bien sur pour les tites surfaces , à l'aéro dés que tu peux et n'oublie pas de mettre 3/4 tites perles dans tes pots pour bien mélanger en secouant  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018, 18:20

J'ai bien envie d'investir dans ce modèle mine de rien, même si je suis pas un grand fan du navire en lui-même.

Le POW, ça a été ma première maquette au 700ème (le Tamiya, certes, rien à voir avec le Flyhawk...  Shocked Shocked), et rien pour le côté sentimental, je me laisserai bien tenter.  Razz

_________________
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018, 19:01

Va y mon cher Flash fait toi plaisir le kit est vraiment top  cheers ma crainte à moi ce n'est pas le kit et sa PE mais la peinture  Razz Razz Razz
Bon le Walrus c'est fait j'ai réalisé les mélanges (les pots paraissent pleins mais c'est juste que je les ai secoués Very Happy )
J'ai commencé les canots et je vais continuer sur les sous ensembles  Very Happy

tites photos
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 20180537

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 20180538

Voila dans la boite
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 20180541

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 20180539

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 20180540

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 20180542

Voila voila cette fois c'est parti  Razz Bon montage à vous  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018, 19:18

Je suis déçu Lionel, tu n'as pas fait les antennes du Walrus .....  lol!

Sinon, les couleur me paraissent bien claires. Je t'aurai bien suggéré de prendre le set FAA de chez Vallejo, mais tu as déjà terminé  :|

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018, 19:29

Quelles antennes  Rolling Eyes Rolling Eyes JF je n'en ai pas sur la doc  study 

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 20180544

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 20180542

Je suis ouvert à toute proposition je n'ai pas commencé la peinture j'en suis loin  Razz et pour la teinte voila deux photos pour les memes peintures 
Donne moi StP J Francois la ref Vallejo pour voir  Very Happy

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018, 19:38

Bonsoir Lionel-of-Wales Very Happy 
Je trouve que tes peintures sont OK. Un peu claires ? Tant mieux, car avec des taches de couleur aussi petites l'effet d'échelle va devenir indispensable.
Tu peux nous donner les équivalents des couleurs que tu as utilisées ou as-tu réalisé des mélanges ?

Rhââââ, vivement la suite : j'ai presque fini mon paquet de Prince clown 
_Bruno

_________________
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018, 19:50

Mon cher J Francois j'ai trouvé  donc demain je les fais  Very Happy
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 Swalrus

Bonsoir Bruno Very Happy  j'ai fais mes mélanges moi même d’après les proportions de la doc 
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 20180545

je pense être bien  scratch scratch mais comme dit plus haut je peux "évoluer"  Razz

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles    Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prince of Wales 1/700 Flyhawk PE+ Pont en bois et Babioles
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: