La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos

Aller en bas 
+26
32Dundee
Pelikan
Pierre66
papi45
Lostiznaos
Cédric
Poupou33
salanon 123
Castor
denis25
andraud 13780
IsKor
migou31
Yuth
amiral 71
Dagornson
chris
Gianluca
fred
LA VEILLE
Renaud.
bgire
THIMARIE
bilou06
lionel45 †
horos
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2018, 15:52

Bonjour les amis,
L'intérieur du hangar est terminée. J'a mis les poutre métalliques en place mais non collées. Le pont suspendus est terminés aussi. Je vais voir pour rajouter qlqs détails à gauche, à droite....
Après je vais pouvoir attaquer les catwalks  et ensuite peinture sourire

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 Dscn1424

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 Dscn1426

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 Dscn1423

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 Dscn1425

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 Dscn1422

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2018, 16:10

Bonjour l'ancien sourire

Dans la réalité elles maintenaient le pont, ici ce n'est que de la décoration Wink
Mais c'est vrai que ce petit kit transforme tout l'intérieur de l'hangar. Quand tout sera peint et patiné ce sera convaincant, enfin je l'espère

_________________
Philippe


Dernière édition par horos le Ven 01 Juin 2018, 17:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2018, 16:40

Joli joli  cheers tu peux peut être y mettre un peu de lumière  Rolling Eyes  J'aime bien quand il y a des poutres  Razz  bonne suite à toi Philippe  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2018, 17:08

merci Lionel 
oui je sais...j'aurais pu et puis j'ai pas... sourire c'est assez balot, on verra moins l'intérieur maintenant car pour tirer un fil par le bas de la coque ca va être galère

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2018, 18:45

Superbe Philippe,

Le détaillage donne vraiment un plus.
Et mon Lionel voit des poutres, il en est fou…  Razz Razz Razz 

Bonne soirée les copains.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître
fred



USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2018, 21:38

Mais vous êtes des dingues les mecs 

C est juste superbe

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 EmptySam 02 Juin 2018, 08:22

Bonjour Philippe Very Happy  moi je prends ce genre de lames avec un angle qui te permet de rester à plat j'ai viré mes joints d'Agano avec 

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 20180488

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 20180482

http://www.oupsmodel.com/outils-couper/26559-tamiya-74101-lames-a-ciseler-pour-modeler-s-knife-pro-4950344741014.html?search_query=lames&results=67

http://www.oupsmodel.com/outils-couper/30910-holi-outillage-353-lot-de-5-lames-droite-pour-couteau-1.html?search_query=lames&results=67

http://www.oupsmodel.com/outils-couper/30917-holi-outillage-363-lot-de-5-lames-droite-pour-couteau-2.html?search_query=lames&results=67 

Bonne suite à toi  Very Happy

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 EmptySam 02 Juin 2018, 08:32

merci Lionel sourire

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 EmptySam 02 Juin 2018, 09:44

ok...arasement des portes plastiques fait... pas de portes en PE dans le kit WEM Sad et les portes du kit Eduard sont tout simplement innommables...bon reste plus qu'a commander un set de portes Infini Models (que j'ai trouvé superbe dans le kit de l'Alaska)

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 EmptySam 02 Juin 2018, 10:39

Aie Pas glop !!
Comme Lionel, pour araser je passe le plus à plat possible. C'est quand même un peu fastidieux il faut le dire.

Bonne suite mon Philippe, ca va le faire…

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 EmptySam 02 Juin 2018, 22:59

superbe travail Philippe , j'adore ....de la Pe certes mais du travail personnel cheers cheers   
bravo
cheers
Nicolas

_________________
USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2018, 06:34

Merci les amis sourire

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2018, 07:26

très belle réalisation les poutres métaliques c'est super  une très belle maquette beau montage propre a plus pour la suite
Amicalement
Michel
andraud13780

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2018, 16:42

Petite question:

Dans ce camo, toutes les surfaces horizontales doivent en deck blue...est ce que ca vaut aussi pour le niveau inférieur? genre pont du hangar...

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2018, 17:20

Je ne sais pas pour ton CV8   scratch mais pour mon titsara bleu Razz  Bruno m'avait demandé de peindre en bleu jusqu’à mi-hauteur et blanc pour le haut dans le hangar et les coursives 
Mais Philippe attend un avis beaucoup plus professionnel que le mien  Rolling Eyes  Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2018, 17:42

horos a écrit:
Petite question:

Dans ce camo, toutes les surfaces horizontales doivent en deck blue...est ce que ca vaut aussi pour le niveau inférieur? genre pont du hangar...
Le sol du hangar est deck gray (moins bleu que le deck blue). Cette couleur remonte sur les côtés jusqu'à une hauteur de 3pieds (1 yard), c'est à dire 2,6mm à l'échelle.
Les côtés et le plafond sont White (perso je prends du blanc cassé avec 5% de gris clair XF-19 Tamiya, sinon ça donne un aspect "jouet").

Lors du raid de Dolittle il y avait un Wildcat paré sur la catapulte transversale du hangar en cas de besoin de reconnaissance urgente.

_Bruno

_________________
USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 TMw3Rb-Keep-Calm-3


Dernière édition par bgire le Dim 03 Juin 2018, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2018, 17:44

C'est fantastique, une vraie encyclopédie. Bruno, je suis admiratif de ton savoir.

Bonne suite Philippe….

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2018, 18:02

Merci Bruno, je savais que tu allais me donner la solution sourire
Par contre je ne comprend pas très bien: le flight deck blue 21 chez Lifecolor est nettement plus clair que le deck blue 20.

La catapulte transversale se situait à quelle hauteur?

N'y avait pas aussi 5 wildcat sur le pont  d'envol, en avant de l'ascenseur avant et aussi instruction de foutre tous les B-25 à la baille en cas de gros pépin?

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2018, 20:20

Je suis ton modèle et je suis content de ne pas l'avoir acheté, il serait surement parti à la poubelle.
En tout cas, les modifications que tu apportes vont en faire un superbe porte avions....

_________________
USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2018, 20:40

horos a écrit:
Merci Bruno, je savais que tu allais me donner la solution sourire
Par contre je ne comprend pas très bien: le flight deck blue 21 chez Lifecolor est nettement plus clair que le deck blue 20.

La catapulte transversale se situait à quelle hauteur?

N'y avait pas aussi 5 wildcat sur le pont  d'envol, en avant de l'ascenseur avant et aussi instruction de foutre tous les B-25 à la baille en cas de gros pépin?
Pour le début de 1942 le pont d'envol était peint en "Flight Deck Stain 21" dont voici un échantillon :

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 18060308140923134915744275

... à ne pas confondre avec le fameux Deck-Blue 20-B qui apparait début 1942 mais se répandra plus tard à la faveur des réparations. En voici un échantillon :

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 18060308140923134915744274

Le pont du hangar, lui, est peint en "Deck Gray", une couleur qui sera plus tard remplacée par le 20-B et dont voici un échantillon :

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 18060308140923134915744276

Comme tu vois, cette dernière teinte correspond de très près à un XF-24 de Tamiya avec environ 10 à 15% de blanc dedans. Elle est moins "bleue" que la couleur du pont d'envol.
Les échantillons ci-dessus sont extraits du catalogue Sovereign Hobbies et sont fiables, moyennant le fait que ce sont des couleurs vidéo qui dépendent de ton écran. C'est pour ça que je t'ai mis le 20-B au milieu car tu l'as déjà en LifeColor : tu pourras interpoler à partir de cet échantillon pour obtenir des couleurs plausibles pour les deux autres.

Catapulte transversale : elle est située sur le pont du hangar, au couple 48, c'est à dire au milieu de la grande ouverture symétrique avant. On voit bien sur le plan officiel qu'elle se compose de deux rainures (en fait une catapulte pour chaque bord) qui débordent à l'extérieur sur deux petites plateformes trapézoïdales.

Voici un extrait du plan officiel du Yorktown (l'axe du navire est vertical, l'avant vers le haut) :

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 18060308351523134915744360

Ici j'ai surligné en jaune la partie horizontale de la catapulte sur laquelle roule l'avion. La catapulte est montée sur le pont du hangar et non pas encastrée pour ne pas entamer l'intégrité de celui-ci car sur les PA à hangar ouvert ce sont le pont du hangar et la quille qui jouent le rôle de poutre-navire (le hangar étant, en fait, une superstructure rajoutée qui ne participe pas à la rigidité de la coque). En outre, c'est le pont du hangar qui est blindé et non le pont d'envol.

En rouge j'ai surligné le point de départ d'une rampe inclinée de chaque côté qui permettait d'amener l'avion sur la catapulte. Le trait rouge est concave car le pont du hangar comporte une courbure transversale non représentée sur le kit. Il te suffira de scratcher une pente bien droite et l'effet sera quasiment le même.

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 18060308391723134915744365

Cette vue en coupe te montre la hauteur de la rampe, que tu pourras calculer sans peine à partir de la hauteur du hangar avec une règle de trois :

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 18060308453023134915744373

Début 1942 la procédure en zone de combat était de maintenir au moins un avion reco prêt au catapultage depuis le hangar pour ne pas gêner les opérations aériennes sur le pont d'envol. Cette pratique disparaitra courant 42 grâce à l'utilisation du radar et de la CAP (Combat Air Patrol) qui se tient prête sur le pont d'envol. En conséquence la catapulte transversale disparaitra en juin 42 du Hornet et de l'Enterprise et ne sera pas montée sur les Essex en achèvement, sauf les cinq premiers (Essex, Yorktown, Intrepid, Hornet, Franklin), déjà bien avancés et qui perdront la leur en 1943-44.


_Bruno

_________________
USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 EmptyLun 04 Juin 2018, 06:45

Merci Bruno, difficile d'être plus complet et précis Wink

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 EmptyLun 04 Juin 2018, 06:47

Par contre: si la catapulte se trouve au niveau de la grande ouverture symétrique avant, les montants des rideaux en fer devaient pouvoir se démonter non?

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 EmptyLun 04 Juin 2018, 17:18

horos a écrit:
Par contre: si la catapulte se trouve au niveau de la grande ouverture symétrique avant, les montants des rideaux en fer devaient pouvoir se démonter non?
Ha haaaa, j'attendais la remarque (je l'ai provoquée) Very Happy
En effet, les montants de guidage des rideaux sont des épontilles articulées à leur sommet et qui se replient vers l'intérieur pour dégager l'ouverture.
Voici une photo de la fixation inférieure d'une de ces épontilles prise à bord du Hornet... mais pas le même : il s'agit du CV-12 de la classe Essex, l'un des cinq premiers de la classe qui avaient aussi une catapulte transversale. On voit bien la cheville escamotable de verrouillage :

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 18060405204623134915745776

Et voici deux photos de catapultages de Hellcat sur ce même Hornet CV-12 pour donner une idée de l'opération :

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 18060405262823134915745797

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 18060405263323134915745798

_Bruno

_________________
USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 EmptyLun 04 Juin 2018, 17:45

Merci pour ces précisions sourire

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 EmptyLun 04 Juin 2018, 18:59

Ce Bruno !!!! Il m’épate...mais il m’épate !    LOL  Un puit de science !

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: